Renforcement du bras oscillant
Page 1 sur 1 • Partager •
Renforcement du bras oscillant
Bonsoir , je suis à la recherche de photos d'un bras oscillant renforcé.Ou de dessins ,d'astuces pour renforcer un bras oscillant de sr , eh oui malheureusement je vais en faire grincer plus d'un mais s'il vous plait aider moi je suis sur que des pros comme vous connaissent les bonnes modifications à apporter sur le destrier préféré.Peut être que ce sont les mêmes modifs que sur vos merveilleuses XT ( non je ne me moque pas ). D'avance merci à tous
PAT
PAT
patj- ton chemin est encore long ...

Re: Renforcement du bras oscillant
Salut salut
Ahh, on cause disqueuse et poste à souder, j'arrive !
A mon avis, il faut "l'épaissir" sur la hauteur, en soudant sur la longueur des bras deux plats profilés qui se rejoignent devant la roue pour aussi limiter la torsion.
Je me comprends, je vais essayer de trouver des photos de bras existants pour illustrer...
Attention à ne pas alourdir le truc !
Ahh, on cause disqueuse et poste à souder, j'arrive !
A mon avis, il faut "l'épaissir" sur la hauteur, en soudant sur la longueur des bras deux plats profilés qui se rejoignent devant la roue pour aussi limiter la torsion.
Je me comprends, je vais essayer de trouver des photos de bras existants pour illustrer...
Attention à ne pas alourdir le truc !

Julien- maintenant la route du nirvana

tiens, ici, avec des tubes passant par le bas, ça fait comme une épine dorsale supplémentaire :
http://images.motofan.fr/PN/3/0/9/bras-oscillant-martin_bf_533041.jpg
http://images.motofan.fr/PN/3/0/9/bras-oscillant-martin_bf_533041.jpg

Voila des exemples :
http://www.swingarm.com/
http://www.tracdynamics.com/
Mais a mon avis en partant d'un bras oscillant de SR ca va etre dur de faire quelque chose de bien...
Il est moche, pas beau, laid, disgracieux et meme renforcé il le restera. Compte tenu du boulot a réaliser, autant partir d'une base plus réussie, TZR, SRX, etc. Ou meme adapter un bras déja renforcé, comme celui des TZR 2eme génération, je me rappelle jamais si c'est le type 3MA ou je sais plus quoi..
http://www.swingarm.com/
http://www.tracdynamics.com/
Mais a mon avis en partant d'un bras oscillant de SR ca va etre dur de faire quelque chose de bien...
Il est moche, pas beau, laid, disgracieux et meme renforcé il le restera. Compte tenu du boulot a réaliser, autant partir d'une base plus réussie, TZR, SRX, etc. Ou meme adapter un bras déja renforcé, comme celui des TZR 2eme génération, je me rappelle jamais si c'est le type 3MA ou je sais plus quoi..

2J4 000697- les jeunes te doivent le respect

Merci julien ( quelle rapidité ) pour ses deux propositions, la première est surement la plus facile à réaliser mais la moins esthétique , la deuxième est très esthétique mais laquelle est la plus efficace?
Merci du conseil 2j4 , je vais voir si j'en trouve un de TZR. mais j'aurai bien garder le look 48t.
Merci du conseil 2j4 , je vais voir si j'en trouve un de TZR. mais j'aurai bien garder le look 48t.

...
Je trouve la 2è plus esthétique, y'aura moins de soudures qui éviterons à ton bras de se gondoler dans tous les sens, déjà que d'origine...
Au niveau de l'efficacité, je pense qu'à considérer le reste de la chaine mécanique et la relative rigidité du reste de la partie cycle ( roues rayons, axes de roue et du bras, cadre...) le facteur esthétique et plaisir de bricoler sa meule en faisant des copeaux et des étincelles est le plus important !
Amuse-toi bien, et fais tourner les photos, c'est bon...
Je trouve la 2è plus esthétique, y'aura moins de soudures qui éviterons à ton bras de se gondoler dans tous les sens, déjà que d'origine...
Au niveau de l'efficacité, je pense qu'à considérer le reste de la chaine mécanique et la relative rigidité du reste de la partie cycle ( roues rayons, axes de roue et du bras, cadre...) le facteur esthétique et plaisir de bricoler sa meule en faisant des copeaux et des étincelles est le plus important !
Amuse-toi bien, et fais tourner les photos, c'est bon...

bsr
aurais tu trouvé des chevaux à revendre que le bras de ta 48T ne soit plus en mesure d'assurer une tenue de route satisfaisante
gil
aurais tu trouvé des chevaux à revendre que le bras de ta 48T ne soit plus en mesure d'assurer une tenue de route satisfaisante
gil
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!

monogil- ne t'enrhumes pas là haut !

Pour le moment non , mais qui sait et comme je viens de le passer à la presse pour sortir l'axe avant sablage et peinture , je me disais que cela ne nuirai pas pour la suite!

un bras de TDR , c'est plug and play !
lexav17- tu es sur la bonne voie !

lexav17 a écrit:un bras de TDR , c'est plug and play !
Non c'est pas plug and play, a moins de le monter comme un goret, c'est a dire sans les rondelles de friction ni les caches poussière, et alors le bras frottera directement sur le cadre, berk.
Pour un montage propre il faut rentrer un peu les douilles a aiguilles et reprendre le bras et l'entretoise en largeur, pour avoir la place de remettre les caches et les rondelles.
De plus le bras de TDR est nettement plus long que celui de SR (50 a 60 mm) donc l'empattement sera augmenté d'autant, et il est fait pour la roue de 17 de la TDR, donc avec une roue de 18 ca rique d'etre juste.

www.motolanna.com
Un tres joli bras os pour 260 Euros hors frais de douane....Et là, vu que l'on parle SRieusement, c'est comme le disait si mal Microsoft : 'plug'n play'....
Un tres joli bras os pour 260 Euros hors frais de douane....Et là, vu que l'on parle SRieusement, c'est comme le disait si mal Microsoft : 'plug'n play'....

philxp- maintenant la route du nirvana

Merci pour les réponses , je vais garder cet affreux bras de SR, que je vais rendre un peu plus affreux , cela ne ce remarquera même pas!

philxp a écrit:www.motolanna.com
Oui, ils le vendent sur ebay aussi, un peu plus cher d'ailleurs.
Mais pas besoin d'aller si loin, il est chez Kedo.
http://www.kedo.com/link/23207_gb.html
Et eux précisent que ca passe pas au niveau du repose pied passager gauche. Et a mon avis sur une 2J4 78 ca ne doit pas aller avec la commande de frein arrière.