Hilp carbu!!!
Page 1 sur 15 • Partager •
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Hilp carbu!!!
Tout se passe bien, c'est vachement fastoche; Sauf que...
Une fois monté, dès que j'ouvre le robinet d'essence, ca pisse par le trop plein.

Je pensais avoir bien tout remis comme d'origine.
Le réglage des flotteurs, j'ai pas fait, because je ne voyais pas comment je pouvais les régler, a part tordre les lamelles

Une fois remonté, j'ai réouvert la cuve... rien d'innormal!
Je vais le sortir et le remettre sur l'établi... Mais ou est l'erreur?

merlecris- te voilà un initié

Re: Hilp carbu!!!
C'est ton pointeau qui reste ouvert. Il y en avait un neuf dans le kit? Regarde si son ressort fonctionne bien.
Sinon, pour régler le flotteur il faut effectivement tordre la lamelle qui appuie, justement, sur le pointeau pour stopper l'arrivée d'essence. Donc.......
Sinon, pour régler le flotteur il faut effectivement tordre la lamelle qui appuie, justement, sur le pointeau pour stopper l'arrivée d'essence. Donc.......

pop- modérateur
pop a écrit:C'est ton pointeau qui reste ouvert. Il y en avait un neuf dans le kit? Regarde si son ressort fonctionne bien.
![]()
Merci Pop!!!!
Ouai, y'en avait un neuf dans la pochette... je pars du principe que le ressort était neuf
J'ai remarqué quand-même en mettant le pointeau qu'il était d'apparence un peu différente à celui d'origine.
Youps!!!!
Ce matin je passe l'exam du plateau.
Eh oui, Je passe mon permis moto à 50 piges....

Alors, comme on dit M.... !
Dans le dernier kit carbu que j'ai posé, le pointeau ne valait rien et j'ai du aller en acheter un chez Yam a quasiment plus du double du prix du kit.....
Dans le dernier kit carbu que j'ai posé, le pointeau ne valait rien et j'ai du aller en acheter un chez Yam a quasiment plus du double du prix du kit.....

philxp- maintenant la route du nirvana

a vue de nez comme ça, je dirais que le flotteur est trop bas, mais ça n'est pas pour ça que ça fuit ...
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur http://www.etmoteur.fr/
Préparation d'une 500 XT pour la piste
Calendrier complet des courses pour motos anciennes et classiques
merlecris a écrit:
J'ai remarqué quand-même en mettant le pointeau qu'il était d'apparence un peu différente à celui d'origine
Alors essaie de remettre l'ancien en nettoyant bien la portée avec un chiffon doux et puis comme le dit ET, faut régler la hauteur du flotteur.
Si tu ne sais pas comment le régler, j'en conclus que tu n'as pas la RMT et ça, c'est mal !!!
pop

pop- modérateur
-Merci pour votre aide:
La RTM page 98 dit que le réglage du flotteur se fait en position fermeture du ponteau et par rapport au plan de joint; Puis c'est à peu près tout....disent pas comment et quel réglage.
Ils mettent de se reporter au chapitre "entretien courant"... et de ce côté je ne vois rien sur le réglage du flotteur.
Parceque y a deux lamelles: Celle qui touche le pointeau, puis celle à angle droit qui empêche le flotteur de redescendre trop bas (enfin je crois).

Pour ce qui est du pointeau: Celui de gauche, c'est celui du kit Kedo. Celui de droite est celui qui était monté dessus.
Leurs ressorts fonctionnent bien tous les deux on dirait, le "vieux" pointeau semble super nickel sur la pointe.
La différence entre les deux est flagrante; celui de Kedo est bien plus gros et à pointe plate.
Donc je suis vos conseils, je remets le "vieux"!

Merci les gars
La RTM page 98 dit que le réglage du flotteur se fait en position fermeture du ponteau et par rapport au plan de joint; Puis c'est à peu près tout....disent pas comment et quel réglage.
Ils mettent de se reporter au chapitre "entretien courant"... et de ce côté je ne vois rien sur le réglage du flotteur.
Parceque y a deux lamelles: Celle qui touche le pointeau, puis celle à angle droit qui empêche le flotteur de redescendre trop bas (enfin je crois).

Pour ce qui est du pointeau: Celui de gauche, c'est celui du kit Kedo. Celui de droite est celui qui était monté dessus.
Leurs ressorts fonctionnent bien tous les deux on dirait, le "vieux" pointeau semble super nickel sur la pointe.
La différence entre les deux est flagrante; celui de Kedo est bien plus gros et à pointe plate.
Donc je suis vos conseils, je remets le "vieux"!

Merci les gars

Moi j'ai remis le vieux! ou alors il faut roder le "kedo" avec un peu de pate.

papy1000- ne t'enrhumes pas là haut !

Salut Merlecris
j'ai eu le meme probleme que toi , en faisant la refection de mon carbu d'origine avec un kit de renovation Kedo .
dans un premier temps , j'avais monter le pointeau a l'envers !! d'ou l'inéfficacité du "dit" pointeau : bilan : cuve raz la gueule et vidage du trop plein par la durite .Aprés l'avoir remis a l'endroit , j'ai remarqué que le pointeau Kedo était moins éfficace que celui d'origine .Donc ,echange des pointeaux .
Le probleme de l'essence qui s'écoule par le trop plein était réglé .
Dans un second temps : mon flotteur n'était pas bien réglé . la RTM indique 22mm (+/- 1mm) .Le mien était a 31mm !! : bilan : a 4000 tour/mn je tombais en panne d'essence !! Donc ,important de respecter le bon niveau de cuve .
Pour regler ton flotteur , tu maintiens ton carbu (cuve ouverte) a l'horizontale ,avec ton flotteur qui pend . tu prend un reglet et tu dois lire 22mm du bord de cuve (surface ou tu pose le joint) , au sommet des flotteurs.N'hésite pas a tordre la petite lamelle en cuivre.
En esperant que mon probleme reglera le tiens .
Bonne chance Jim
j'ai eu le meme probleme que toi , en faisant la refection de mon carbu d'origine avec un kit de renovation Kedo .
dans un premier temps , j'avais monter le pointeau a l'envers !! d'ou l'inéfficacité du "dit" pointeau : bilan : cuve raz la gueule et vidage du trop plein par la durite .Aprés l'avoir remis a l'endroit , j'ai remarqué que le pointeau Kedo était moins éfficace que celui d'origine .Donc ,echange des pointeaux .
Dans un second temps : mon flotteur n'était pas bien réglé . la RTM indique 22mm (+/- 1mm) .Le mien était a 31mm !! : bilan : a 4000 tour/mn je tombais en panne d'essence !! Donc ,important de respecter le bon niveau de cuve .
Pour regler ton flotteur , tu maintiens ton carbu (cuve ouverte) a l'horizontale ,avec ton flotteur qui pend . tu prend un reglet et tu dois lire 22mm du bord de cuve (surface ou tu pose le joint) , au sommet des flotteurs.N'hésite pas a tordre la petite lamelle en cuivre.
Bonne chance Jim

Birdwell- tu es sur la bonne voie !

moi je n'ai jamais compris comment le niveau de cuve peut changer par rapport au réglage initial, à moins que les côtes des pièces soient aléatoires. Qui peut m'expliquer ?
D'origine,la languette du flotteur est alignée.
Birdwell a écrit:Salut Merlecris
Bonne chance Jim
Je ne suis pas sûr que ta procédure soit bonne...la RTM indique bien 22mm+-1 du plan de joint carbu à la base du flotteur, mais en inclinant le carbu de telle manière que la languette (du flotteur) commence à appuyer sur le ressort compensateur du pointeau; le pointeau étant en contact avec son siège...la photo sur la RTM est explicite

sylvainsolex- ton chemin est encore long ...

Raph_sr a écrit:moi je n'ai jamais compris comment le niveau de cuve peut changer par rapport au réglage initial, à moins que les côtes des pièces soient aléatoires. Qui peut m'expliquer ?
ben, je dirais qu'il vaut mieux controler car parfois il y a des montages-démontages un peu sauvages, où la cuve accroche les flotteurs et çà dérègle..
puis les bourrins qui démontent l'axe du flotteur à grand coup de marteau...
l'usure des pièces en contact...
et effectivement les dispersions dans les cotes des pièces même neuves....!!
den's

den's- les jeunes te doivent le respect

Youps!!!!
[/quote]
alors ce plateau ??? Moi aussi je l'ai passé cet été et réussi mais j'ai bien galéré pour l'avoir - mais j'avais rencontré pleins de p'tits gars très sympas en juin lors de la rencontre IDF qui m'ont bien aidé et soutenus - et surtout très tolérants
à +
véro
[/quote]
alors ce plateau ??? Moi aussi je l'ai passé cet été et réussi mais j'ai bien galéré pour l'avoir - mais j'avais rencontré pleins de p'tits gars très sympas en juin lors de la rencontre IDF qui m'ont bien aidé et soutenus - et surtout très tolérants
à +
véro

la fille du 77- ton chemin est encore long ...

la fille du 77 a écrit:Youps!!!!
Eh oui, Je passe mon permis moto à 50 piges....![]()
à +
véro[/quote]
Et bin c'est raté
Pas facile, t'as entièrement raison, c'est même d'après les professionnels le plus dur d'Europe.
Une fille de 45 ans et ses 1m50 le passait aussi avec moi... elle s'est gamélée au virage du rapide avec son gros R5...
On le repasse après les fêtes :
Ca me laisse tout le temps pour préparer mon carbu!!!!!!
A+

Ah le rapide!!! le souci avec l'age c'est que l'on devient plus prudent et on roule donc moins vite!
ils devraient en tenir compte car en plus c'etait pas loin! alors la prochaine fois....Gaz! et...matière fécale!
ils devraient en tenir compte car en plus c'etait pas loin! alors la prochaine fois....Gaz! et...matière fécale!

papy1000- ne t'enrhumes pas là haut !

Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15