Nouvelle tête, nouveau mono

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle tête, nouveau mono

Message  kawa95moto le Sam 22 Déc 2012, 12:52

Bonjour à toutes et à tous,

Retraité (j'ai 64 ans) depuis 4 ans, j'ai travaillé durant près de 40 ans à la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) avec laquelle je collabore encore régulièrement. J'étais rédac' chef de la revue France Moto.

Je participe depuis quelques années à des épreuves du Championnat de France de Motos Anciennes (VMA) au guidon de 350, 400 et 750 Kawasaki trois cylindres deux temps et ce qui m'amène à me joindre à cette noble assemblée est le fait que je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha SR 500 de 78 avec laquelle je souhaite courir en classe Classic 500 l'an prochain.
Ce sera ma 84ème moto...

La partie-cycle est standard et le moteur n'est pas un SR mais un XT a été légèrement amélioré: arbre à cames, carbu de 39, piston haute compression, ligne d'échappement haut débit avec silencieux Scorpion inox.
Je pense que ma moto développera une (très) petit quarantaine de chevaux, ce qui ne me permettra pas d'être champion de France ni même de ma rue, mais je suis certain de beaucoup m'amuser avec cette jolie moto légère qui affiche des allures de Norton Manx avec son réservoir plat en alu et sa selle Seeley.

N'ayant pas roulé en course avec un quatre temps depuis une quarantaine d'années (hormis en enduro), j'aurais sans nul doute besoin de conseils !

Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Amicalement
Patrick
kawa95moto
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle tête, nouveau mono

Message  clement500xt/sr le Sam 22 Déc 2012, 12:58

Salut Patrick et bienvenue,

Bon y a du palmares, bon choix que le gromono Yam' on va finir par pouvoir organiser un championnat spéciale SR/XT!!! Smile

On attend les photos de la belle... et comme on est pas sectaire (sauf quelques exceptions... meme entre XT/SR Rolling Eyes ) des autres motos aussi!!! 8)

Clém' afro

clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kawa95moto le Sam 22 Déc 2012, 13:04

Bonjour Clément,
Merci pour ton accueil.
Dès que j'aurai appréhendé le processus, je posterai des photos de quelques unes de mes motos de course.
Amicalement
Patrick
kawa95moto

Message  Manuevasion le Sam 22 Déc 2012, 14:09

Salut Patrick

Bienvenu parmi nous et faudra juste penser à changer ton pseudo Kawa95moto par YAMSR78 Wink

Salutations de Belgique et on attend tes photos bien évidemment!!
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  stephane le Sam 22 Déc 2012, 14:30

salut et bienvenue,

coté pseudo, c'est vrai que c'est original... Rolling Eyes Rolling Eyes

coté mob, il y a quelques mix, chez Gil je crois que c'est un moteur de SR dans un XT...

ça promet des discussions animées encore tout ça... cheers cheers cheers
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  x75 le Sam 22 Déc 2012, 15:06

kawa95moto a écrit:Bonjour Clément,
Merci pour ton accueil.
Dès que j'aurai appréhendé le processus, je posterai des photos de quelques unes de mes motos de course.
Amicalement
Patrick
La c'est notre problème quand nous sommes né,on se levait le matin, on remontait sa montre et la journée pouvait commencer!.
Maintenant ,clavier, souris ,bof!!! alors photos vidéo (dès que j'aurai appréhendé).
No mono c' est pareil, le kick et ça roule ma poule.
Bienvenue et bonjour de Belgique.
x75
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  kawa95moto le Sam 22 Déc 2012, 15:26

Bonjour la Belgique,
Comme quoi il n'est pas indispensable d'avoir plus d'un piston pour alimenter la conversation !
Bonne journée et excellentes fêtes.
Il va falloir songer à farcir la dinde, qui en sera ravie.
Patrick
PS : promis, dès que j'ai compris le fonctionnement, je poste des photos de mon mono et de mes triples
kawa95moto

Message  kawa95moto le Sam 22 Déc 2012, 15:47

Palsembleu, j'ai voulu poster une photo d'un de mes triples et de ma SR 500, seule celle de la S2 est passée.
Je crains d'avoir été maladroit et de ce fait de risquer l'excommunication.
Je tenterai à nouveau ma chance plus tard.
Patrick
kawa95moto

Message  Invité le Sam 22 Déc 2012, 17:04

Bienvenue à toi.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 22 Déc 2012, 19:04

salut à toi patrick, soit le bienvenu chez toi..!

tu verras, il y a ici quelques mordus de la piste, quelques pointures de la préparation aussi, vous devriez bien vous entendre..!!
en plus si les motos sont belles, çà fait l'unanimité..

bon çà ne nous empèchera pas de dire un peu de mal de toi, faut bien, on est comme çà... Very Happy

plus sérieusement, 64 ans, je me demande si tu ne vas pas être le doyen..!!??

et puis aussi, tu pourras nous avoir des réducs pour les licences, à la efefmème..? Very Happy
j'ai pris la motocross ufolep cette année, aïe, çà fait mal...!!
maibon...quand on aime..

den's
Invité
Invité

Message  ET le Sam 22 Déc 2012, 20:23

Enfin quelqu'un de sérieux ... du moment que tu nous fais pas des trous dans le cylindre du SR, tout ira très bien Very Happy
Pour info din ch'nor une Seeley équipée d'un moteur de XT (très) bien menée peu tenir la dragée haute aux cylindres à trous qui puent fument. Mais le gars n'a jamais roulé en course, juste en démo.
Donc tu peux t'y coller , si la moto tourne bien , tu n'auras plus qu'à tourner la poignée dans le bon sens.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  kawa95moto le Dim 23 Déc 2012, 03:20

Sérieux, sérieux, tout de suite les mots qui blessent.

J'adore l'humour et la mauvais foi qui singularisent l'esprit motard et vous auriez tort de vous en priver.
Déjà, vous auriez pu gloser sur ma photo de cylindres à trous qui puent passée sur un site dédié aux monos 4 coups.
Promis, je ne le referai plus, enfin pas tout de suite.

Je connais la Seeley Yam dont ET parle. Elle appartient à un luxembourgeois bougrement rapide qui roule en démos avec.
C'est sûr que s'il s'engageait en VMA (Il en a le droit, on a 2 anglais parmi nous), il en ferait pleurer pas mal.

Je sais qu'il vend son moteur préparé pour remettre un G50 ou autre truc du genre dans sa partie-cycle Seeley.
On parle de 55 cv, ça me parait optimiste (plus que le Manx de Leroy) mais après tout, peut-être.

Den's, c'est pas gentil de rappeler mon âge avancé et puis, de toute façon, quand je monte sur une de mes bécanes, je me sens aussi couillon qu'un jeunot de 20 ans, c'est le plus important.

Je sais que la licence Ufolep a pris un grand coup sur la cafetière, la cause en est l'augmentation énorme de la prime d'assurance et il est hélas probable que la licence FFM va suivre le même mouvement: on parle d'une augmentation de l'assurance de 250% en 5 ans, soit deux fois et demi de plus.

Le président de la FFM a déjà rencontré la Ministre des sports à ce sujet, mais il semble bien que ce soit inéluctable.

Allez, bonne journée quand même.
Patrick
kawa95moto

Message  madpaxt le Dim 23 Déc 2012, 10:42

Sois le bienvenu kawa95moto Wink

MadpaxtAccueillant santa
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  Invité le Dim 23 Déc 2012, 23:54

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 24 Déc 2012, 06:44

Chouette, encore une carte vermeil qui doit savoir de quoi il cause! Bienvenue, joyeux noël, tout ça... Pour les conseils de pilotage, la tendance ici est d'essayer de suivre Dune... Apparemment, il est aussi rapide sur piste que discret sur ce fouroume!...
Invité
Invité

Message  pop le Lun 24 Déc 2012, 08:07

... tellement rapide que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu, le Dune. Il doit être loin devant !!! Bienvenue à toi, Kawa. Wink

pop pig

pop
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  kawa95moto le Lun 24 Déc 2012, 09:07

Merci pour votre accueil.
En fait, ce ne sera pas vraiment de conseils de pilotage dont j'aurais besoin (quoique, si Dune veut me contacter, j'en serais heureux), c'est trop tard pour ça, faut faire avec, mais plutôt de conseils techniques.
C'est vrai qu'après près de 10 piges au guidon de 3 pattes deux temps, ça va me changer un peu (frein moteur, inertie etc)
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais par exemple, Je voudrais trouver une roue arrière de SR (à rayons) afin d'éviter de démonter le pneu en cas de pépin. Ca parait un peu difficile à trouver sur le boncoincoin ou ebay.
Tchuss
Patrick
kawa95moto

Message  2J4 000697 le Lun 24 Déc 2012, 09:21

kawa95moto a écrit:
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais par exemple, Je voudrais trouver une roue arrière de SR (à rayons) afin d'éviter de démonter le pneu en cas de pépin. Ca parait un peu difficile à trouver sur le boncoincoin ou ebay.
Tchuss
Patrick

Les roues arrière 500 SR 78 et 500 XT sont identiques, à part les couleurs de moyeu et l'aspect de la jante, mais ce sont les mêmes dimensions en 1.85 x 18 et c'est parfaitement interchangeable. Les roues d'XT se trouvent facilement.

La jante passe à 2.15 x 18 sur les SR "récentes" à partir de 92, ce qui est un peu mieux surtour pour un usage piste. Pour un achat de roue d'occasion XT ou SR, faire attention à l'état du moyeu au niveau du porte couronne, c'est un point faible de cette roue, et c'est assez coûteux à remettre en état.
2J4 000697
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  stephane le Lun 24 Déc 2012, 09:25

prof Mickie a écrit:Chouette, encore une carte vermeil qui doit savoir de quoi il cause! Bienvenue, joyeux noël, tout ça... Pour les conseils de pilotage, la tendance ici est d'essayer de suivre Dune... Apparemment, il est aussi rapide sur piste que discret sur ce fouroume!...

ya une période où on le lisait plus souvent... le Dunos !
mais il doit être sur un projet fou de SRàFairePâlirTonton pour le mois de juin...

StéFanDesBordel'hic
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  kawa95moto le Lun 24 Déc 2012, 09:34

2J4 000697 a écrit:
kawa95moto a écrit:
Tchuss
Patrick

Les roues arrière 500 SR 78 et 500 XT sont identiques, à part les couleurs de moyeu et l'aspect de la jante, mais ce sont les mêmes dimensions en 1.85 x 18 et c'est parfaitement interchangeable. Les roues d'XT se trouvent facilement.

La jante passe à 2.15 x 18 sur les SR "récentes" à partir de 92, ce qui est un peu mieux surtour pour un usage piste. Pour un achat de roue d'occasion XT ou SR, faire attention à l'état du moyeu au niveau du porte couronne, c'est un point faible de cette roue, et c'est assez coûteux à remettre en état.

Merci pour le tuyau, c'est vachement utile de savoir qu'une roue arrière d'XT se monte sur une SR, il y a eu nettement plus de XT vendues en France que de SR et l'offre sera plus étendue.
Je vais porter mes recherches sur une roue de '92, ça ira bien avec mon pneu de 110.
kawa95moto

Message  Gold Star le Mar 25 Déc 2012, 19:53

Bienvenue à toi Patrick cheers

Tu as choisi la bonne moto cheers cheers cheers

Dommage qu'elle ai un moteur de niXTé, du coup elle freine moins bien Rolling Eyes

C'est vrai qu'avec des photos, on verait mieux.

Mais il faut maitriser le proccès, je te rassure il y a des forumeurs avec plus de 9000 messages qui ont encore des difficultés (bon je sais c'est un niXTéiste Wink ), mais je ne dirais pas qui c'est pig

GoldStarContentEncoreUnNouveauP'titJeuneEnSR :bball: :bball: :bball:
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star le Mar 25 Déc 2012, 19:55

kawa95moto a écrit:
il y a eu nettement plus de XT vendues en France que de SR.

Forcément, le meilleur est toujours plus rare Rolling Eyes

GoldStarEvidence
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star le Mar 25 Déc 2012, 19:57

kawa95moto a écrit:
J'adore l'humour et la mauvais foi qui singularisent l'esprit motard et vous auriez tort de vous en priver.
Patrick

Quelle mauvaise foi Shocked

GoldStarQuiNeVoitPasDeQuoiTuParles Rolling Eyes
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ET le Mar 25 Déc 2012, 21:48

kawa95moto a écrit:
Je sais qu'il vend son moteur préparé pour remettre un G50 ou autre truc du genre dans sa partie-cycle Seeley.
On parle de 55 cv, ça me parait optimiste (plus que le Manx de Leroy) mais après tout, peut-être.

55 bourrins en 500 cm3 Rolling Eyes ça m'étonnerait fort, probablement que ceux qui se font mettre minable inventent des trucs pour justifier leur infériorité en pilotage. Comme ils ne peuvent pas argumenter que les sangliers ont mangé des frites pas fraiches, ils parlent de puissance démoniaque Twisted Evil

Un des moteurs luxembourgeois est dans mon atelier, celui du père ... rien d'extraordinaire, que du simple de bon gout et particulièrement bien monté et réglé.

E.T.

ET
admin

Message  ET le Mar 25 Déc 2012, 21:51

kawa95moto a écrit:
2J4 000697 a écrit:
kawa95moto a écrit:
Tchuss
Patrick

Merci pour le tuyau, c'est vachement utile de savoir qu'une roue arrière d'XT se monte sur une SR, il y a eu nettement plus de XT vendues en France que de SR et l'offre sera plus étendue.
Je vais porter mes recherches sur une roue de '92, ça ira bien avec mon pneu de 110.

Tant qu'à faire des trucs comme ça, monte carrément une roue de TT, 1 kg de gagné 20 mm de plus sur le ø du frein et plus d'amortisseur de couple qui met la couronne de travers.

E.T.

ET
admin

Message  madpaxt le Mer 26 Déc 2012, 10:00

Gold Star a écrit:...

Forcément, le meilleur est toujours plus rare Rolling Eyes

GoldStarEvidence

Encore heureux que tu sois un modèle unique de SRiste d'evidente mauvaise foi Idea

Mais je suis loin de croire que tu sois le meilleur What a Face Je préfère de loin ta prof de mécanique au tableau noir 8) que toi en formateur de foi Rolling Eyes

MadpaxtToujoursDeBonneFoiLui :farao:
madpaxt

Message  stephane le Mer 26 Déc 2012, 17:16

madpaxt a écrit:

bah voyons... :evil: :evil:
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Gold Star le Mer 26 Déc 2012, 23:00

stephane a écrit:
madpaxt a écrit:

bah voyons... :evil: :evil:

Heureusement qu'il y a un modo qui veille! Twisted Evil

GoldStarPlutotFoieGrasEnCeMoment Wink
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  madpaxt le Jeu 27 Déc 2012, 08:55

Gold Star a écrit:...

Heureusement qu'il y a un modo qui veille! Twisted Evil

GoldStarPlutotFoieGrasEnCeMoment Wink

Fayot Mad :tongue: No

MadpaxtDeBonneFoiEtPasFayotLui :tongue:
madpaxt

Message  la fille du 77 le Jeu 27 Déc 2012, 13:45

Gold Star a écrit:
kawa95moto a écrit:
Patrick

Quelle mauvaise foi Shocked

GoldStarQuiNeVoitPasDeQuoiTuParles Rolling Eyes

ouai, mais c'est pas toujours facile au quotidien Exclamation Exclamation silent silent silent silent
la fille du 77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut