Cincenfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cincenfin !

Message  Leyobi le Mar 26 Mar 2013, 16:28

Bonjour à tous!

Vous vous foutez surement complétement de mon histoire mais c'est pas grave, y suffit de cliquer sur "précédente" si c'est ennuyeux!

Quand j'étais petit j'ai sortit d'un tube une photo 20x30 de mon padré sur une 500 pourrie dans un champ les lunettes et la clope au bec.
10 ans après, à 16 ans je prend la même pose avec les mêmes lunettes sur la même moto, mais il ne reste que le carde et les roues...

Aujourd'hui j'en ai 21, ça fait des années que la moto est en kit sur une palette et que j'attends le bon moment pour la restaurer.
Mais j'en viens à la conclusion que ça coute moins cher et moins de temps d'en racheter une en bonne état. La palette ne s'envolera pas.
Ca fait 8 ans que je n'ai pas entendu le grondement d'un 500sr et je rêve d'en conduire une depuis toujours... Bien qu'à l'heure actuelle je n'ai encore jamais conduit de moto!!

Je compte sur vous pour m'orienter (pas ici) et bonne continuation!

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cincenfin !

Message  le cocombre masqué le Mar 26 Mar 2013, 16:39

Ah mince!!! ça commencait bien pourtant quand tu parlais d'une 500 dans les champs....je pensais a une XT! dommage!

Bienvenu quand même, même si je ne pourrait pas t'aider beaucoup pour ta SR, je n'y connait rien en SR a part peu etre les elements commun a la XT!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO le Mar 26 Mar 2013, 17:23

SALUT
AS TU DES PHOTOS POUR VOIR L'ETENDUE DES DEGATS ?
TU T'ES FAIT UN BUDGET ?
@+
YAMACO
très proche des étoiles !

Message  PIPO le Mar 26 Mar 2013, 17:30

la SR
Et les souvenirs liés à ton daron
ça me parle !

Bienvenue à toi
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  al 1 le Mar 26 Mar 2013, 18:34

Eh minot, c'est le premier pas le plus dur.....

T'as tout pour bien faire et puis tu as klaxonné à la bonne porte !!

La première chose , tu te payes la lecture de tout le forum ( affraid ) et tu verras qu'il y a eu pire !!

Bon personne ne te caches qu'il te faut prévoir un budget balaize conséquent solide en fait tu verras que à défaut de € , tu possède en ce forum, des trésors d'ingéniosité pour compenser !!

Bref, apapeur,vas'y , attak !!

Et fais pêter les tofs de ton bouzin de grange !
al 1
persévère !
persévère !

Message  Leyobi le Mar 26 Mar 2013, 19:43

Pour faire court, toutes les pièces sont rouillées à cause d'une petite exposition à l'HCl dont je n'expliquerais pas l'origine Rolling Eyes. J'ai sablé et apprêté la plupart des grosses pièces (garde-boue, pot..), mais les fourches sont piquées, les amortos arrière sont hum.. n'ont pas une bonne gueule.. réservoir cabossé mais pas grave (je crois que j'en ai un autre en plus). "balafre" dans la selle. Tous les caoutchoucs sont morts...

Le truc, c'est que si je la retape un jour, je voudrais faire ca bien. Pas avec de la peintre à barbecue. Et c'est ce matos qui coute cher si je ne m'abuse.
Sans compter qu'il faut ouvrir le bourrin nettoyer etc... Et les pièces coutent plutôt cher de ce que j'ai vu.

Avec mon budget de 3000€, j'ai vu 4 belles occases :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi vous, j'en rachètes une et je me garde l'épave pour quand je serais plus étudiant. Ou je retape la mienne avec un pauvre budget de 3000€?

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  le cocombre masqué le Mar 26 Mar 2013, 19:58

Euh avec un budget de 3000 roro si tu mets les mains dedans tu auras une becane comme neuve!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO le Mar 26 Mar 2013, 20:47

jEUNE HOMME

3000 Roros divisés par 2 = 1500
à 1500 roros tu trouves des SR d'origine avec un peu de bornes, mais c'est pas grave !
le bouilleur est quasi identique hormis l’allumage, et des bricoles plus ou moins grave selon l'année !
trouve toi un 48 T, parcqu'il est joli dans sa robe bleu et grise, et que là, pour le démolir faut vraiment le faire expres !
ça n'avance pas c'est completement aseptisé; asthmatique, un "poumon" !
mais en deux temps et 3 ou 4 mouvements tu l’emmènes au grand large respirer a fond, en haut des cimes, et il redevient un SR normal qui va bien
le XT et le SR sont nés pour etre solide, en les empêchant de respirer : mets un KN et un échapt moins contraignant et tu ne reconnais plus ta bestiole !

DONC moit/moit 1500 (voir 2000) pour celle qui va te trainer partout, et 1500 pour retaper celle de ton père.
avec 1500 € tu as de quoi voir venir, pour restaurer la father'SR
a ta disposition @+
CORDIALEMENT

Dernière édition par YAMACO le Ven 29 Mar 2013, 07:52, édité 1 fois
YAMACO

Message  Leyobi le Mar 26 Mar 2013, 22:29

Je veux bien vous croire mais ou est-ce que je vais trouver toutes les pièces de rechange pour pas chér pas chér?
Fourches + amortisseurs + roulements + maitres cylindre + durites + batterie + tout caoutchouc + clignotants + pièces tordues (genre ce qui maintient le phare ou les marches pieds..) + outils + pièces moteur + toutes peintures + frais divers etc... = tranquillement en dessous de 3000€?

J'ai jeté un oeuil dans les bonnes adresses.. Mais j'ai quand même l'impression que je vais devoir passer chez Yamaha et la ca va piquer..
Ou je me trompe, j'ai une mauvaise vision du budget.

Et ou as-tu trouvé des sr à 1500 euros?
Au fait un 48T ca me dit rien, je préfère directement une 2J4.
M'enfin....

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  YAMACO le Mar 26 Mar 2013, 23:26

ou tu mets de la tune, ou tu mets de la sueur !
pourquoi : CHANGER ?
tu as la chance d'aimer une moto qui accepte la chirurgie "esthetique" ou "mécanique"
ce sont des motos qui se RÉPARENT !!! NAAAN...! SSIIIii !!!
je sais ...c'est un autre monde ...! BIENVENUE
là, il y a un "CHOC de CIVILISATION" fait gaffe quand on n'est pas habitué, ça peut perturber...! No

Leyobi a écrit:Je veux bien vous croire mais ou est-ce que je vais trouver toutes les pièces de rechange pour pas chér pas chér? "le bon coin" et autre !
Fourches : 2 joints spis, 2 bagues si elles ont roulées sans huile + de l'huile
+ amortisseurs tu verras ca plus tard.... si ça peux pas attendre: 1er prix: 70/80€
+ roulements ça coute rien, des roulement, à part ceux de la boite ...
+ maitres cylindre ; ça ce refait pochette pas cher dans toutes les bonnes pharmacie
+ durites : quelles durits ? huile tu en trouve pour 15/20 E d'occaz, ça ne s'use pas
+ batterie : 20/30 € pas besoin de gel
+ tout caoutchouc + clignotants y'en a partout a vil prix
+ pièces tordues (genre ce qui maintient le phare ou les marches pieds..) bin tu les redresses
+ outils + pièces moteur 1 piston 150€ réalesage 60/80€ l'embiellage est super solide, sauf avec ceux qui roule sur le couple façon tracteur, c'est sympa ont sent bien les coups de piston, mais le pied de bielle lui "IL AIME PAS"
+ toutes peintures + frais divers etc... = tranquillement en dessous de 3000€?

J'ai jeté un oeuil dans les bonnes adresses.. Mais j'ai quand même l'impression que je vais devoir passer chez Yamaha et la ca va piquer..
Ou je me trompe, j'ai une mauvaise vision du budget.Et ou as-tu trouvé des sr à 1500 euros? Au fait un 48T ca me dit rien, je préfère directement une 2J4.M'enfin....
les retours de vols, les retours de fourrières, entre 500 et 1000 roros! le cadre est coupé, pas de carte grise ! soit un cadre 150 € + cg collection. soit un cadre avec sa cg 300€... si c'est plus cher ? bin t'achètes pas!!! c'est toi et moi et les autres qui faisons le marché !
c'est sûr, si tu veux une moto neuve, y'en a plus au catalogue ! ou peut etre au japon en 400 ?
faut que tu revois tout ce que la télé t'as mis dans la tete :albino: , les "belles SR" rutilantes, avec quoi dans le moteur ??? ou tu paies ou tu bosse dessus, Sleep moyennant quoi ce sera "TA king MOTO" et pas un objet de consommation qu'on jette !
te goures pas, mon gars, les prix affichés, sont rarement les prix de vente, quand tu vois des motos qui reste sur le bon coin Suspect pendant des mois, c'est qu'il n'y a pas preneur! et lorsqu'elles sont vendues, c'est largement en dessous du prix indiqué! .....mais tu as attendu 8 ans Rolling Eyes ....lâche pas l'affaire, pirat soit patient, et le jour ou tu en vois une qui te plait sunny , même si un peu plus cher que ce que tu avais prévu, sort toi les doigts du ... affraid (lave les quand même !) et cours avec des espèces ! normalement, les biftons, Suspect ça l'fait ! et si ça l'fait pas c'est que c'était pas la bonne! y'en aura d'autre Very Happy cool ! plein d'autre !
Bonne chance Wink
YAMACO

Message  Leyobi le Mer 27 Mar 2013, 11:58

All right! Je suis chaud pour retaper, tu m'as motivé zarma! Twisted Evil Mais j'veux une moto clean, et c'est pas parce que je l'ai vu a la télé. J'ai pas la télé. C'est parce qu'à priori j'ai le budget suffisant.

Cependant y'a un petit détail que je dois résoudre avant de commencer :
- d'une je crois que la boite est morte et moi connais pas ça.
- deux, j'ai démonté cette moto quand javais 16 ans. J'en ai bientot 22. J'aime bien la mécanique mais je serais imcapable de tout remonter avec les souvenir et les 10 pauvres photos lors du démontage.
Pour la partie moteur (embrayge, boite, segment etc...) comme pour la partie cycle j'aurais donc besoin d'aide.
Je vais pas poster sur le forum pour demander : euh elle va ou cette vis?! What a Face

Comme VOUS, connaissez bien la SR... Peut-etre que quelqu'un serait intéressé par "l'aventure" affraid , je peux nourir loger blanchir donner un peu le sous en fonction de mon budget... A moins qu'une âme charitable m'accueil, car j'ai possibilité de transporter la palette...
Je sais bien que vous n'avez pas forcément le temps ou l'envie mais on ne sais jamais je lance l'idée et je verrais bien bounce

En tout cas merci pour vos réponses et la bonne ambiance d'entrée!

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013, 13:16

salut leyobi, soit le bienvenu..!!

si j'ai bien suivi, ta moto en pièces a une histoire, c'est celle de la famille..!!??
rien que pour çà, à mon avis, il faudrait que tu te la répares..

à moins que tu ne soit trés pressé..dans ce cas, on peut comprendre que tu en achètes une autre..

sinon, l'ami yamako a tout dit je pense..
et ne crois pas que tu vas déranger si tu postes des photos, "où va cette vis siouplait..?", au contraire, on aime bien çà ici..

tu te crées un nouveau post, tu lui trouve un joli nom, style "la moto à leyobi", tu l'alimentes un peu chaque semaine, même si çà dure des mois ou des années, c'est pas grave..

et j'ajoutes que tu dois t'acheter la RMT, si c'est pas déjà fait..

bonne bidouille!!

den's
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013, 17:28

salut P'tit,
tu as du courage, c'est bien!

den's a écrit:
et ne crois pas que tu vas déranger si tu postes des photos, "où va cette vis siouplait..?", au contraire, on aime bien çà ici..

bonne bidouille!!

den's
c'est vrai en plus si tu as 15 reponses, tu auras 15 endroits ou la mettre ta vis Razz Razz
moi, je ne te repondrais pas parce que je connais pas la SR mais je te suivrais

Erick
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013, 17:37

Le plus dur, ça va être de trouver un gars qui connaisse ces bécanes pas loin de chez toi! T'es d'où, déjà?
Invité
Invité

Message  YAMACO le Mer 27 Mar 2013, 17:39

MOTIVE! MOTIVE ! il faut rester MOTIVé Bin c'était un peu le but !!! (sans rancune)!

Leyobi a écrit:All right! Je suis chaud pour retaper, tu m'as motivé zarma! : C'est parce qu'à priori j'ai le budget suffisant.

Cependant y'a un petit détail que je dois résoudre avant de commencer :
- d'une je crois que la boite est morte et moi connais pas ça.
c'est pas un problème, a part la 3 èm
- deux, j'ai démonté cette moto quand javais 16 ans. J'en ai bientot 22. J'aime bien la mécanique mais je serais imcapable de tout remonter avec les souvenir et les 10 pauvres photos lors du démontage.
put1 16 ans je crains le pire ! mais y'en a des bons parfois
Pour la partie moteur (embrayge, boite, segment etc...) comme pour la partie cycle j'aurais donc besoin d'aide.
Je vais pas poster sur le forum pour demander : euh elle va ou cette vis?! What a Face
on verra sur place
Comme VOUS, connaissez bien la SR... Peut-etre que quelqu'un serait intéressé par "l'aventure" affraid , je peux nourir logerMontpelier, ça fait un peu loin blanchir donner un peu le sous en fonction de mon budget... A moins qu'une âme charitable m'accueil, car j'ai possibilité de transporter la palette...
Je sais bien que vous n'avez pas forcément le temps ou l'envie mais on ne sais jamais je lance l'idée et je verrais bien bounce

En tout cas merci pour vos réponses et la bonne ambiance d'entrée!

si tu as l'occasion, passe avec ta palette complète ! on verra ce qu'il sera possible d'en faire ?
si tu accepte de dormir en caravane ?

MAIS POSTEs DES PHOTOS ! état actuel, pour voir l'étendue du boulot qui t'attends, et les deux ton pere et toi ! ce serait cool !

EST-CE QUE TU AS TON PERMIS MOTO (au moins) ?

Dernière édition par YAMACO le Mer 27 Mar 2013, 19:04, édité 2 fois
YAMACO

Message  stef forty four le Mer 27 Mar 2013, 17:45

Welcome Leyobi!

Y'a pas a tortillé du cul: soit tu veux rouler vite et là, tu vas devoir en trouver une tout de suite (celle de 82 a 1900 euros est bien!) et tu gardes les pièces de la tienne en rab, au cas où!
Sinon, tu restaures la tienne. Ce qui, sentimentalement parlant, est bien, mais très long et quoi que tout le monde en dit, cher! Tu arriveras au 3000 euros sans problème si tu veux quelque chose de nickel (amorto=mini 300, peinture cadre=mini 300, fourche = 150 euros d'occas quand tu en trouves!, une bonne refection moteur (haut et bas) avec toutes les pieces = mini 600 euros (et en le démontant et remontant toi même!))
Voilà, c'est du vécu car la mienne est restée, au total, plus de un an (sur les 6) en refection/amélioration!
A toi de voir!
stef forty four
maintenant la route du nirvana !

Message  pop le Mer 27 Mar 2013, 18:01

Bienvenue à toi petiot. pour moi, ça serait tout vu : avec un budget de 3000 euros, j'en achèterais une en très bon état. Tu peux choisir de restorer une épave, mais tes roros vont filer très vite, tu vas y passer un temps fou et pendant que les autres rouleront, tu auras les mains dans le camboui. Et comme le dit Mickie, as-tu les connaissances suffisantes pour ouvrir un moteur et une boite ? C'est mon avis, mais c'est toi qui choisis.......

pig

pop

Message  Leyobi le Mer 27 Mar 2013, 19:18

Bon ça y'est ça commence à se contredire... Entre l'un qui me dit "ouai t’inquiètes, 1500eu c'est large" et l'autre qui me dit "3000 ca va partir directe"...

Je veux rouler vite oui et non, je vais passer mon permis là, ce qui ne devrais pas prendre des lustres.
J'ai 10 jours de vacances à partir du 20 avril. J'ai mis 3h à la démonter avec mon père, à tout foutre dans des boites etc... à coup de 8h par jours avec les pièces pré-commandées je vois pas pourquoi ca durerait 3 mois. Les 10 jours suffirons je suis pas un branleur! (encore que)

Je vous fous les photos que jme suis cassé le *#' à ressortir une vieille carte maire pour lire un vieux disque dur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que vous avez les photos, je retape ou je retape pas?!! Elle a pris un peu d'acide chlorhydrique pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est pour ca qu’elle est rouillée.

Merci YAMACO pour la proposition, avec plaisir. Mais d'abord qu'est-ce que t'en penses maintenant?

PS : A l'heure actuelle, le cadre à été sablé et apprêté (pas pour 300€), j'ai sablé le pot gardes boue, guidon, porte bagage, enfin toutes les grosses pièces et apprêtées (en gros quoi). Après comme j'ai dit avant, les caoutchoucs sont mort, des pièces ont prit des pètes, des vis sont bien rouillées, le moteur est sale et il faut ouvrir.....!

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  YAMACO le Mer 27 Mar 2013, 20:58

j'espere que tu as bouché tous les orifices du cadre, reniflard, sortie, retour et remplissage pour le sablage ! ?
sinon achete en une autre !
si tu a un lien affectif avec CETTE moto, ce que tu semblait dire ? t'as la réponse !
sinon, vends la, complète ou en pièces (ce serait dommage, car elle semble complète!)
il n'y a que toi qui a la réponse ! ou le sentiment (taf) ou une autre d'occaz ! (money)

mon avis (puisse que tu me le demande),
Vu comment tu as l'air "chaud-bouillant" bounce
Vu que tu n'as (a priori) aucune connaissance mécanistique
Vu que tu ne semble pas cultiver la patience, :bball: (normal c'est pas de ton age)
Vu qu'en 10 jours tu va boucler le taf (trop fort)
Vu que t'es PAS un branleur
Vu que tu veux remplacer les pièces rouillées, par du neuf (B.O.et roue AR, occaz,pas cher a batons)
Vu que moi je vois bien pourquoi ça durera (3 mois voir +) sans t'offenser
Vu que tu as sablé les pièces chromées ???
Vu que le moteur est sale Rolling Eyes .....et qu'il faut l'ouvrir
VU que... sic "Bon ça y'est ça commence à se contredire... Entre l'un qui me dit "ouai t’inquiètes, 1500eu c'est large" et l'autre qui me dit "3000 ca va partir directe"...sic ne demande pas l'avis des gens,si tu n'accepte pas leurs contradictions !
ETC...
Passes d'abord ton permis (comme disent les vieux co... Mad pains!)
et quand tu l'auras, achètes en une santa qui te plaise !

comme ça tu y mettras le feu parce que tu n'arriveras pas à la démarrer lol! ! et qu'un retour sournois et vengeur du kick affraid t'auras nické le molet ou le tybia
Pour toutes ces raisons, fait comme bon te semble ! CIAO CIAO ! Bonne chance !

PS.: le plateau porte couronne est un consommable, si il a rarement vu la graisse, et qu'en changeant les silent blocs 'il a du jeu latéral, tu peux le jeter.
sinon si tu as besoin de pièces, si j'en ai, je pourrais tjrs te dépanner,

Dernière édition par YAMACO le Sam 30 Mar 2013, 08:12, édité 1 fois
YAMACO

Message  x75 le Mer 27 Mar 2013, 21:59

Bienvenue Leyobi
Je crois que Yamaco a très bien parlé!!!!!
J'ai acheté une XT pour pièce, bien plus belle que cette SR pour 300 €
X75
x75
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  dune le Mer 27 Mar 2013, 22:28

salut a toi le p'tit nouveau. comme yamaco mais un chouia moins direct. je fais confiance a ta bravoure (c est de ton age), mais ton incompétence (c est pas un gros mot!) en mécanique me fait douter sur un remontage aussi rapide.
mais il y a un truc que beaucoup ici ne peuvent pas comprendre, c est que tu es du sud.........
et ça, nous vu d en haut.......... c est vrai quoi? ces gens là sont plus forts!!!
bon je pique un peu, mais pas méchamment. je n ai rien contre un petit jeune qui vient chez nous (chez toi) et qui pose des questions concernant le remontage d une sr ou d un xt. mais es tu sur de vouloir rouler avec ça...
avec moins de 3000 dol's, tu peux avoir une bonne enduro pas trop vieille, (pas de cross sur le route) ou même une sportive de seconde jeunesse qui te mettra le kiki tout dur et bien plus que ton sr fusse t il familial.
ce qui serait dommage pour toi, ce serait d investir du temps et surtout de l argent dans une machine qui ne te plaise pas au final.
voila, sans contredire mes camarades, un autre point de vue. tu veux le mien? plus de trente ans de mécanique et de roulage sur xt\sr et je te dis pas le nombre de copains qui vont avec!!!
bon courage
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Leyobi le Mer 27 Mar 2013, 22:59

Le cadre a été sablé par un pro.

Vu comment tu as l'air "chaud-bouillant" bounce
Vu que tu n'as (a priori) aucune connaissance mécanistique
Vu que tu ne semble pas cultiver la patience, Basketball (normal c'est pas de ton age)
Vu qu'en 10 jours tu va boucler le taf (trop fort)
Vu que t'es pas un branleur
Vu que tu veux remplacer les pièces rouillées, par du neuf (B.O.et roue AR, occaz,pas cher a batons)
Vu que moi je vois bien pourquoi ça durera (3 mois voir +) sans t'offenser
Vu que tu as sablé les pièces chromées ???
Vu que le moteur est sale Rolling Eyes .....et qu'il faut l'ouvrir
VU que... sic "Bon ça y'est ça commence à se contredire... Entre l'un qui me dit "ouai t’inquiètes, 1500eu c'est large" et l'autre qui me dit "3000 ca va partir directe"...sic ne demande pas l'avis des gens,si tu n'accepte pas leurs contradictions !

C'est étonnant mais depuis que j'ai posté le premier message, je lis "le gamin" "le ptiot" "ptit gars".... au bout d'un moment on a un peu l'impression d’être prit pour un jeune co...pains!

Non je ne suis pas chaud bouillant puisque c'est l'image du jeune fangio, qui conduit n'importe comment sur la route et qui est impatient d'avoir sa moto, que vous semblez avoir en tête.

Non je ne suis pas un as de la mécanique, encore que si j'ai envisagé de retaper cette moto c'était pas un hasard (a non c'est vrai, je suis le ptiot impatient).
Je viens de vendre ma voiture à laquelle j'étais pourtant attaché puisqu'elle m'a transporté toute mon enfance, mais y'en aura d'autre comme vos dites et puis c'est qu'une voiture. Encore que...un modèle mythique : une mercedes w123 1980 sur laquelle j'ai fait pas mal de réparations tout de même. Mais il aurait fallut la refaire intégralement car la maltraitance passé (tiré des vans pendant 8 ans puis 10 ans de sous régime à paris, avant je sais pas..) avait rincé moteur et la transmission, sans compter la rouille perforante (merci paris) camouflée sous une belle peinture agée de 2 ans. Ces moteurs font 1 000 000 de km sans problèmes.

J'ai donc le choix de rester sur mercedes et d'acheter une bonne base saine.. Ou bien repartir sur autre chose : la moto.

Je vois que les opération qui demandent l'intervention d'un pro comme la réfection vont durer un petit bout de temps. Mais si je m'y prend à l'avance et que le jour ou je commence la restauration, avec toutes les pièces neuves ou d'occasion dont j'ai besoin la rtm en main. Quelqu'un qui connait cette moto et son moteur, je ne vois pas pourquoi cela durerait 3 mois.

Oui j'ai sablé les pièces chromées puisqu'elles ne l'étaient plus, la rouille avait bouffé la moitié du chrome.

J’accepte toutes les contradictions du monde en ce qui concerne un sujet philosophique. En revanche, si chacun a une notion du prix des pièces différentes, cela me surprend un peu plus.

Le retour de kick j'en ai entendu parlé quand j'avais 6 ans... Figures toi YAMACO que j'ai même lu l'article qui en parle sur le forum avant de poster mon premier message (Si Si!!). Le démarrage au kick c'est une des raisons pour lesquelles mon parrain a acheter cette moto en 79 avant de la refiler à mon père (ca reste une moto).

le plateau porte couronne est un consommable, si il a rarement vu la graisse, et qu'il a du jeu latéral, tu peux le jeter
Voila une info qu'elle est utile!!

Mettre les mains dans le cambouis, j'aime ca. Mais la question est de nouveau 3000€ sont-ils suffisant pour refaire une moto clean?

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  Leyobi le Mer 27 Mar 2013, 23:04

Oui Dune, je veux rouler en 500 SR sinon rien.
C'est fou cette image de jeune branleur, c'est chiant ca colle à la peau!! matière fécale alors!
Au faite je suis de Paris à la base, et le sud c'est beaucoup mieux, ya le soleil, la plage (meme si j'aime pas trop, préfère les vagues de l'océan) et les gonzesses.. Mais surtout y'a le soleil! Et les gens sont plus cool aussi..

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  Phil 421 le Mer 27 Mar 2013, 23:32

Leyobi a écrit:Oui Dune, je veux rouler en 500 SR sinon rien.
C'est fou cette image de jeune branleur, c'est chiant ca colle à la peau!! matière fécale alors!
Au faite je suis de Paris à la base, et le sud c'est beaucoup mieux, ya le soleil, la plage (meme si j'aime pas trop, préfère les vagues de l'océan) et les gonzesses.. Mais surtout y'a le soleil! Et les gens sont plus cool aussi..

Quand ils (on) parlent de "jeune branleur" c'est en fait qu'on voudrait bien encore en être un, mais bon . . .

Sinon pour la resto, il y a "l'absolument d'origine" et le "propre dans l'esprit de cette machine" Sur les annonces les tarifs sont bien différents ; il faut savoir attendre la bonne pièce d'occase ou le bon lot. En neuf non Yam, un guidon n'est pas si cher etc etc

Nettoie et regarde ce que ça donne ; même les photos ne disent pas tout.

A +
Phil 421
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013, 00:47

Leyobi, j'ai l'impression que tu n'as pas lu mon message... ce que je voulais dire, ironiquement, c'est que les XT-SR, je les connais pas trop mal (quand je ne vraque pas la boite de rondelles) et que je crèche à 17 bornes de chez toi, à Frontignan...
je souligne aussi ce qu'a dit Dune pour plusieurs raisons: D'abord parce que c'est vrai, le SR est une bécane de caractère, avec ses qualités (rares) et ses défauts (majeurs), et que se tanner la b... pour remonter correctement un truc qui prend même pas 140 et te flingue une guibolle..., ça mérite reflexion ! Surtout que tu peux trouver mieux et moins cher... Si tu l'acceptes (c'est à ton honneur, il vaut mieux épouser une femme banale et bonne maîtresse de maison qu'un canon avec un Q.I. de bulot...), alors fonce! Mais fais-le en connaissance de cause, et retiens que si tu files 3000 roros dans ta bécane, tu ne les récupèreras JAMAIS même en revendant la brelle! Après, faut toujours écouter ce que dit Dune parce qu'il est aussi compétent sur ces machines que rare sur ce fouroume... pis c'est mon frangin! et je sais d'où il tient ce goût pour les nixtés...
j'étais au Zénith de Montpel ce soir! je ne t'y ai pas vu... Faut qu'on se croise, non?
Invité
Invité

Message  Leyobi le Jeu 28 Mar 2013, 01:57

Ok, ca fait plaisir d'avoir un passionné juste à coté!
Et peux-tu etre plus précis sur les qualités et défauts?
Pourquoi ca flingue la guibole? Smile
Je compte pas taper du 200, de toute façon on peut plus rouler. Mais justement je me disais que si je devais ouvrir, autant en profiter pour mettre un petit kit piston a la place.. Sacrilège?

Sur ce bonne nuit.

Leyobi
bienvenue en gros mono !

Message  al 1 le Ven 29 Mar 2013, 06:43

Je fais un petit apparté matinal, d'abord, je crois bien que personne ne te considère comme un jeune branleur, trépané , inconscient, bien au contraire !!

Un jeunot qui possède un sens de l'analyse exacte du bouzin paternel et ça , sans même connaître la mécanique , moi je dis : chat pô !
T'as tout juste , et je comprend parfaitement ton point de vue, le choix d'une retape ou d'un achat peut se poser, mais perso, j'opterais pour la seconde option, primo parce que tu es en étude et que tu as sans doute bien autre chose à faire.

Deuxio : passe ton permis , la SR va très bien pour apprendre, tertio, on retape une brêle à l'entrée de l'automne, pas au printemps !!

Du coup,tu auras des pièces de rechange , du temps , et de quoi faire la papote sur le forum , enfin à 20 berges, posséder deux SR , ça pose son homme........

P.S . des SR pas chères , y'en a plein , demande , tu verras .
al 1
persévère !
persévère !

Message  YAMACO le Ven 29 Mar 2013, 08:46

JEUNE HOMME
Tu vois, (pas : petit, pas : le p'tio, pas : gamin...etc) lorsque je dis que tu es chaud -bouillant bounce , ça n'a rien à voir avec monsieur Fangio !
c'est, que contrairement à un gromono, toi tu démarre au 1/4 de tours ! le discernement ...l'analyse... la réflexion... ça te cause???

"Si jeunesse SAVAIT, si viellesse POUVAIT !" - Henri Estienne 1528/1598 --- nous on s'en fout, on SAIT, king et on n'est pas VIEUX Very Happy

c'est dommage que tu prennes les mots au 1 er degrés, parce que derrière : le p'tio, ou gamin, p'tit jeune...y'a de l'amitié, de la I love you "tendresse quasi paternelle" alors oui, le "paternalisme" peut etre un peu "relou" 🐘 mais la jeunesse aussi; parfois ! Alors soit cool, drunken il n'y a pas d'offense ! bien au contraire !

un petit rappel, c'est toi qui a parlé de "branleur" te concernant ! SIC je te cite " Les 10 jours suffirons je suis pas un branleur! (encore que) "
ça, c'est pas nous !

Je te cite : SIC "J’accepte toutes les contradictions du monde en ce qui concerne un sujet philosophique. En revanche, si chacun a une notion du prix des pièces différentes, cela me surprend un peu plus" ... - bein ça! si c'est pas un sujet de Philo ! ???

je te cite : SIC "Le retour de kick j'en ai entendu parlé quand j'avais 6 ans... Figures toi YAMACO que j'ai même lu l'article study qui en parle sur le forum" SIC
Excuse moi, mais !... vraiment... tant de "candeur" :flower: zarma! "c'est trop mignon!" dirait ma copine !... là encore, je te rassure, il n'y a que tendresse !!!! pas de moquerie, aucune ! Promis !

comme tu l'auras remarqué, j'aime bien que les choses soient claire, mais je déteste la polémique, surtout stérile, cela dit ! tu as trouvé une bonne volonté compétente a coté de chez toi !!! là, t'as du bol !!! Profites en, et... juste une petite anecdote :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Achetée 350 €, à 5 kms de chez moi
1ere main, complète, en bon état, tout bien... réalesage recent !!! super compression !
revendu a mon cousin, 350 €, qui révait d'un XT, et qui à découvert la SR ! et depuis, vidange filtres et roule !!!
tout peut arriver !!! patience !
ok ça n'arrive pas tous les jours.
@+ jeune homme, Wink CORDIALEMENT

YAMACO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut