Je mets les mains dans le cambouis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je mets les mains dans le cambouis..

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 01:16

Bonjour a tous.

__Je me décide enfin a m'inscrire chez vous , ( qui est un peu aussi chez moi maintenant.. ) car après un long très long silence , j'ai  vraiment envie d'entendre le poum-poum-poum de ma Xt 500 de 1981...

__En quelques lignes vous aller vite comprendre ..; j'ai vus un avatar , en vitesse tout a l'heure de BSA , j'ai eu a l'époque une A 7 ( 500 cm3 déjà!) après avoir trainer avec une Puch 175... puis d'autres  bécanes ... ( c'est un papy qui vous écrit.)

j'ai acheté ma XT ( oui, je suis sûr que c'est une fille !!!)elle n'avait pas deux ans...donc en 83, j'ai toujours été très heureux avec ma belle , jusqu'au jours , ou elle a voulus connaitre d'un peu trop près une stupide Volvo ... j'ai bien continué de me promener avec elle,  mais une fourche bien tordue, et un guidon en vrac, ainsi que quelques cicatrices par ci par là, m'ont décider a la mettre provisoirement, en arrêt -maladie....  j

__Je dis provisoirement , mais vous savez bien que la vie étant ce qu'elle est , le provisoire dure parfois longtemps, voir même très longtemps... ce devait être avant 1990???  ou après , car ça me semble tellement loin... ( faudrait que je recherche ...)

__J'avais toujours en vue de sortir ma belle de son profond sommeil; mais d'une part  le prix des tubes de fourche était pour moi un frein et d'autre part,  pas facile a trouver en occase , du bon  matos ...

__J'ai une fille qui voudrait depuis toujours  une moto, mais je ne pense pas que si j’arrive a remettre sur roues (oupss,  j'allais dire sur pieds) ; ma XT , ce serra pour elle , non mais ... si je mets les mains dans le cambouis, c'est pour mettre mon C*** a moi dessus ...

__De toutes façons, elle est trop jeune et j'ai des souvenirs impérissables de retours de kick ...

__Donc , pour la faire courte, Dimanche dernier , pour la énième fois , elle me dit "Papa tu ne veux pas qu'on la mette en route ta moto ??, )

__On enlève donc la bâche ( mais a l’abri) , on sort d'abord la Dominator qui nous bloque, puis , avec son copain on sort tant bien que mal la XT , sur la roue arrière ... oui , car la fourche était démontée  en vue de son rapide remplacement..

__ Et la une fois dehors , question :... est-ce qu'elle va démarrer ??? il faut dire que  je l'avais fait vroum vroum, il y a 2 ou 3 ans sans problème, mais comme les flotteurs du carbu devaient être coincés, l'essence coulait par le trop plein , j'avais arrêté de suite .;

_Bon j'arrête pour ce soir ??? cette nuit ..; mais la moto, n'a pas redémarrée... et dès le lendemain , j'allais a Toulon chercher  un ensemble démonté de bras de fourche , té, et axe de roue, pour un prix raisonnable ... la chance , vus sut LBC, le Dimanche même .

__Depuis , je n'ai pas beaucoup travaillé dessus , il faut un salle d'opération a la hauteur de l'évènement et c'est un vide grenier qu'il ma faudrait envisager pour faire place nette .

__J'ai commencé a préparer les tubes , mais il me faut fabriquer le fameux outil avec l'écrou de 19, pour pouvoir extraire les tubes des quatre  fourreaux ... car il faut que je récupère un joint cache poussière sur mon ancienne fourche , et voir l’état des ressorts et tubes ... peut-être aussi changer les joints spi????

__Donc demain, rangement , de l'atelier .... et terminer de démonter le reste des tubes , après soudure de mon écrou de 19 sur un fer a béton récupéré . Puis, remontage sur le cadre avec la roue AV.., pour pouvoir la pousser gentiment d'un coté ou de l'autre .  

__Comme j'aimerai bien ( et ma fille aussi , elle sera fière de moi!!!important!!) , la faire tourner le plus rapidement possible, le travail i, ensuite  sera de vidanger le reversoir, nettoyer a fond le carbu, vérifier l'allumage , je ne crois pas avoir besoin de batterie pour les premiers coups de kick???

__Bon je pense ne pas avoir été trop long??? sinon, je peut vous dire comment s'est passée le retour a la lumière de ma belle ...; après plusieurs essaies infructueux , pour la faire tousser ... Non , pas vraiment ha oui vous êtes fatigués,,, Ho dédiousse, mais déjà, comme le temps passe vite chez vous , je repasserai deamin , pour vous dire si la roue avant est bien en place .. pour l'heure, je dois filer "ailleurs" on m'attend !!!

Bonne nuit a tous toutes Marc Smile

Dernière édition par mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 09:37, édité 1 fois
mwaffon-06
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je mets les mains dans le cambouis..

Message  le cocombre masqué le Sam 23 Nov 2013, 08:50

Bienvenu!!! je suis confiant elle va démarrer!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  x75 le Sam 23 Nov 2013, 09:04

Bienvenu,et en route pour de nouvelles aventures!

X75
x75
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 09:36

Bonjour, merci pour votre accueil, je passais juste pour voir si j'avais des notifications du fofo, sur ma boite , c'est tout bon , ça marche . ....

__Maintenant , je file faire ma soudure du boulon de 19 sur ma tige afin de sortir les tubes de fourche et voir un peu ce qu'il y a dans ces fourreaux..

__Puis continuer a remplir des poubelles de tout ce qui ne me sert pas depuis 25 ou 30 ans ... mais je suis sur que je vais regretter ...  

Bonne journée a tous

Dernière édition par mwaffon-06 le Mar 26 Nov 2013, 22:52, édité 1 fois
mwaffon-06

Message  CRIXT11 le Sam 23 Nov 2013, 10:34

Bonjour à toi et bienvenue. Très bonne initiative cette restauration, une XT (et oui c'est une fille, on dit bien une moto..Laughing ) ne doit jamais rester abandonnée. Révise bien la procédure de démarrage pour éviter les retours de kick de tes souvenirs, normalement aucun risque.
Bon courage.
CRIXT11
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  CRIXT11 le Sam 23 Nov 2013, 10:37

Ah, j'oubliais, pense a mettre des photos... A+
CRIXT11

Message  pushing le Sam 23 Nov 2013, 11:57

----

Dernière édition par pushing le Lun 09 Déc 2013, 12:28, édité 1 fois
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.ajbs.fr/

Message  Invité le Sam 23 Nov 2013, 12:08

ah un encore un p'tit jeune...ça va encore rabaisser la moyenne d'âge du forum ça Very Happy 
salut mon petit....bienvenue....et des photos bon dieu....
Invité
Invité

Message  Phil 421 le Sam 23 Nov 2013, 12:18

Bienvenue à toi. Si j'ai bien compris, tu n'as plus le choix, puisque ta fille te le demande tu n'as plus qu'a faire . T'inquiètes pas elle va repartir ta XT (elles repartent toujours) Et puis tu es sur le bon forum ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Bon courage et à bientôt de te lire. (avec des photos, hein ! )
Phil 421

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 13:58

Salut , un p'tit moment de repos avant d'y retourner...

__Merci encore et pour les photos, bien sûr que vous en aurez bandes d'impatients... mais pas de suite , vus dans l'état de la belle , ça vous ferrait plutôt peur ... on verra lorsque la roue avant serra en place...

_Et pour la limite d'âge , j’espère que je suis encore dans les temps... mais, ne vous inquiétez pas , je ne devrai pas rester longtemps.... c'est notre lot a tous !!!!
__on est juste de passage.
__Alors sûr que je vais maintenant être tenus par une "obligation de résultat", d'abord oui, pour que ma fille soir fière de son papa... mais aussi après m’être inscrit ici..; ( en fait je passais bien souvent sans avoir osé pousser la porte... )

__Vite fait des news de mon boulot de ce matin ... un petit rangement pour me permettre de travailler a peu près correctement sur mon établi..; , fabrication de l'outil pour sortir les tubes ... mais un problème me bloque, car j'ai bien réussis a sortir 3 des 4 tubes , mais le 4 ° boulons BTR,(en bas du fourreaux) reste insensible mes coups de marteaux a choc.... j'ai commencé a chauffer doucement avant de déjeuner , mais rie a faire .... tout a l’heure il va falloir que ça sorte ..;

__Bon je vous laisse, et pis au passage , comme je voudrai vous tenir au courant de l'avancée de mon travail, est-ce qu'il y a une section , plus appropriée, ou je pourrai créer le sujet sur la remis en état de ma XT ??? si oui, mettez moi le lien SVP

__ ah dernière petite précision.... dans un premier temps, ne vous attendez pas a voir une bécane en état "concours", car je suis plus impatient de la voir tourner, a moindre frais...;le lifting viendra par la suite aukazou!!!

__J'y gooo!!
mwaffon-06

Message  Invité le Sam 23 Nov 2013, 14:15

salut marc, soit le bienvenu chez toi..!!

je dis oui, oui à tout..!!

oui à la petite qui t'a bien motivé pour remettre en route cette xt..!!
oui aux photos même pendant la remise en route, c'est une belle histoire, et on a ainsi l'impression de la vivre un peu nous aussi..
oui au reportage avec un sujet spécifique, par exemple dans la rubrique "photos de xt..", ou "les réglages, astuces.." comme tu veux..
oui au démontage, nettoyage réservoir et carbu..
oui au démontage de la BTR récalcitrante, avec l'astuce qui consiste à mettre un peu de pâte à roder dans l'empreinte, pour éviter le dérappage de l'outil..

et sinon, vous commencez à être quelques-uns dans le coin, faudra vous programmer un p'tit apéro restau pour faire connaissance "en vrai"..

bon courage!

den's
Invité
Invité

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 14:28

Salut,pas encore parti bosser ... mais on va y aller...; ( je suis sur un autre forum aussi bien occupé::: )

__C'est vrai qu'une des raisons qui m'ont aussi pousser a m'inscrire, c'est la présence récente de plusieurs membres de mon coin, alors je me suis dit , " ben pourquoi pas moi ??, "

Pour la vis BTR, c'est vrai qu’elle a bien foirée dans un premier temps avec une clef alène , a cote " métrique", mais comme j'ai sorti l’artillerie lourde avec le tournevis a choc ... ( que je ne trouvait , car rangé , dernièrement!!!! ), la clef d u choc est a passe en pouce , donc rentre vraiment a coups de marteau;;; et ne risque pas de bouger ..mais rien ne vient.... je me demande si je ne vais pas mettre un coup de disqueuse , pour faire un e belle fente ???? mais ça ; c'est quand j'en aurai vraiment marre .... Sad Sad Sad 
mwaffon-06

Message  le cocombre masqué le Sam 23 Nov 2013, 16:06

mwaffon-06 a écrit:Salut,pas encore parti bosser ... mais on va y aller...; ( je suis sur un autre forum aussi bien occupé::: )
Hum...peut être le forum Duster.....

Sinon tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique:"astuces réparations"

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 16:29

Embarassed Embarassed Embarassed 

__Salut papy .... ben , Hummm y a aussi des fouineurs ici , hein ... ( Google est votre ami??? )

__Bon faut que j'aille chercher une cartouche de gaz , pour débloquer cette ... pt**** de vis avec le choc, ça marche pas d'un poil...;
mwaffon-06

Message  le cocombre masqué le Sam 23 Nov 2013, 18:08

mwaffon-06 a écrit:Embarassed Embarassed Embarassed 

__Salut papy .... ben , Hummm y a aussi des fouineurs ici , hein ... ( Google est votre ami??? )

Non, j'ai reconnu ton pseudo!!!!!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 18:11

Me suis pas caché non plus ..... a y est j'ai le gaz, maintenant faut chauffer !!! ( allé chauffe Marcel !!!!):tongue: :tongue: 
mwaffon-06

Message  The legend XT le Sam 23 Nov 2013, 18:58

Bienvenu Very Happy 
Pas de nouvelle sur Itélé d'un incendie dans ta region donc c'est que ça doit chauffé dur mais prudement....

Bon courrage tu va voir le premier vroummm va te faire revenir 20 ans en arriere drunken  :flower:  :albino: 

Amic Very Happy 
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  tryphon le Sam 23 Nov 2013, 20:17

Bienvenue,

Pas 20 ans :evil:  mais 30 ans en arrière (1983 + 30 = 2013) Razz , c'est comme toutes les premières fois, qu'est ce que cela va être bon. cheers  sunny

tryphon

Message  mwaffon-06 le Sam 23 Nov 2013, 20:37

Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz Yessss!!!!!
mwaffon-06

Message  le cocombre masqué le Sam 23 Nov 2013, 21:17

Ouai... mais ce n'est qu'illusion! nos douleurs nous le rappellent rapidement!!!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  REYNALD le Dim 24 Nov 2013, 16:44

Salut à toi et bienvenue cheers . je suis d'accord avec vous pour tout, y compris les douleurs...... affraid 
REYNALD
bienvenue en gros mono !

Message  le cocombre masqué le Jeu 05 Déc 2013, 23:14

Bon on en est ou??elle a démarré ta brelle????

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  mwaffon-06 le Jeu 05 Déc 2013, 23:46

__Hier oui, 2 ou 3 fois entre 5 et 10 mn.... le temps de chauffer et de faire partir l'huile et le cambouis sur le pot et le cylindre...;( une belle fumée!!) __Et aujourd’hui ben rien a faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
__J'ai aussi l'impression que l'embrayage est bien collé, car hier , j'ai essayé de passer une vitesse, et ça accroche .

__Ce soir j’ai encore regardé avec attention les tutos, sur le nettoyage carbu et l'allumage , avec la photo de" Prof Mickie"...mais je ne comprend pas bien l’explication en ce qui concerne le trait repère du rupteur , par rapport a la vis de la platine ???, bon je regarde demain...( jai fait imprimé une photo) mais je pense que l'allumage est correct , car j'ai une bonne étincelle a la bougie..

__Ha hier , j"'ai démarré sans batterie, car je n'en ai pas encore acheté une avant de voir si j’arrive a bien la faire tourner , sans que je sois obligé de kicker 20 fois, et sans résultat!!donc , au ralenti, poum poum poum!!!! j’essaie la veilleuse, feux ar et stop  , ok ( mais le point mort ne s’éclaire plus ????? ) et lorsque je veux mettre les codes ou phare , comme elle est au ralentie, elle cale , et impossible de la redémarrer a chaud..;( normal, je pense comme le volant magnétique a été trop sollicité, l'allumage en a été réduit d'autant ?? )

__Autre question je dois remplacer la pièce de sécurité du kick, mais sur le tuto, on parle de sortir aussi l'embrayage ??? je pense que ce n'est a faire que si un pignon a morflé, et des dents sont cassées???

__j’essaierai en basculant la moto sur la gauche , pour éviter de revidanger une deuxième fois..

__Bon et une chose importante ,je viens souvent sur le fofo,( plusieurs fois par jour et pour qqs heures a chaque fois!!!!) sans oser poster : je ne sais vraiment pas comment , et ou poster mes différents problèmes, et surtout vous tenir au courant de mes avancées.. je répond ICI, car tu m'as posé la question .... bon , c'est ma présentation , mais comme le titre l'indique , c'est peut-être aussi le bon endroit???
mwaffon-06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut