Bonne Année à Tous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne Année à Tous !!!

Message  gaz le Lun 06 Jan 2014, 10:37

Bonjour,

je m' appel Guillaume,
je viens d'acquérir mon rêve de gosse un gros cube pour petit bonhomme!
Passionne depuis longtemps par les petits cubes (2temps) je viens de franchir le pas et me résous a restaurer un xt en attendant
de passer le permis.
Comme dirait ma femme:"  elle est dans un salle état ou ma fille elle est vielle et elle pue! "
que d'arguments pour ravir mon temps libre et combler mes mains de cambouis dit le papa.
Voila je crois que j' ai bien défini la situation.
Sinon je suis du Périgord NOIR et mes autres machines sont des TY,une 125 ls,un 125Rm,de vieux gilera et... une 2cv(je ne suis pas raciste!)
j' en profite par l'intermédiaire de cette présentation pour vous faire part que je cherche a plus ou moins long terme, pas encore le permis...
une carte grise pour ma bête :)et oui vu le prix d'achat on ne peut pas tout avoir.

je vous souhaite a tous amis motard ou pas, bricoleur c'est sur, une belle et heureuse année!

A bientôt avec mes incessantes questions car y' a du mal ....Wink
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Année à Tous !!!

Message  peauxdelavieillecabane le Lun 06 Jan 2014, 12:11

Bonjour et bienvenue

Merci pour tes voeux.

Vaste chantier que de restaurer une vieille dans un sale état et qui pue. Mais tu trouveras ici tous les renseignements ce qu'il te faudra, et même plus.

Pour ce qui est de la CG, nous appliquons les règles légales, à savoir qu'il n'est pas autorisé de vendre une CG seule
Modération.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Lun 06 Jan 2014, 12:20

Bonne année à toi mon gars! Et bienvenue par ici... La tradition veut qu'en arrivant ici, on se présente (c'est fait) et qu'on passe des photos de ses brelles, même à plusieurs roues si c'est un coup de passion...
Par contre, en règle générale, une moto, XT ou autre, c'est vendu avec un bout de papier gris (orangé), sinon ça s'appelle un truc douteux, voire une moto volée... Et tout ce qui ressemble de près ou de loin à la recherche d'un document administratif autre que sortant de l'administration sera systématiquement viré de ce forum, pas par méchanceté, mais parce que l'Administrateur et les modérateurs sont pénalement responsables de ce qu'ils ont laissé publier sur un forum! Et que je ne tiens pas à me retrouver au gnouf pour des conneries que je n'ai pas commises...
Ta moto a eu, à un moment, une carte grise (CG). Pourquoi ne l'a-t-elle pas? Si elle a été perdue, il suffit au dernier propriétaire légal de faire une déclaration de perte, et il aura un duplicata. Si tu as trouvé ta moto dans une décharge municipale, tu dois demander au Maire de la commune la permission de la récupérer, ce qui ne pose jamais de gros problème. Avec le papier que te donnera la Mairie, tu pourras avoir une CG. Moto trouvée dans la rue, abandonnée dans un chemin creux, récupérée dans un garage à l'abandon, et tous autres cas: aller à la Gendarmerie, déclarer la découverte. Si la moto n'est pas déclarée volée, tu la gardes un an et un jour, et elle est à toi. Durant ce temps, le proprio légal peut la récupérer n'importe quand, donc ne fais pas de frais dessus! Si la moto est déclarée volée, la Gendarmerie essaiera de retrouver le proprio, si elle n'y parvient pas, elle est à toi au bout d'un an et un jour...
Attention! Si tu gardes la moto chez toi sans signaler sa découverte, et qu'elle a été volée, tu es complice du vol et coupable de recel! Ça ne t'enverra pas en taule, mais tu risques une amende, une peine de taule avec sursis et un casier judiciaire à coup sur... Voilà, les choses sont claires!
J'aime bien le Périgord noir, le Pays de l'Homme... Mes ancêtres sont originaires de Beaumont de Terrasson... On y bouffe bien!
Invité
Invité

Message  clement500xt/sr le Lun 06 Jan 2014, 12:46

Salut et bienvenue,

T'inquiète les messages des modos ce n'est pas pour te faire peur mais juste pour se blinder!!!  Smile 

Pour retrouver les papiers y a ce que t'as dit prof mais y a aussi la FFVE qui peut t'orienter pour faire une CG collection après verifs de la légalité de la moto.  Smile 

Bon on attend quand même les toffs de ta nouvelle acquisition et peut être lui donner un age!!!  Smile 

A+

Clém' afro 
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  gaz le Lun 06 Jan 2014, 14:01

M le maudit!

je comprends aisément tes soucis d'administrateur; ceci dit la moto a un historique un peu long à expliquer
mais n'a certainement pas été volée (photo de vente sur le net avec a disposition les n° de série)
je recherche activement le 1er propriétaire légal de la moto suite a un séjour dans une grange et du rodéo agricole
le 2nd propriétaire d'un certain âge n'ayant pas trouvé utile de refaire les papiers ;je n'ai donc en ma possession que le
n° d' immatriculation et le surnom du 1er gars !
je ne voulais pas créer d'incident, d'ailleurs efface mon post ! j'arrive naïvement du pays de l'homme de Neandertal pour poser des questions d'ordre mécanique un point c'est tout !
Néanmoins l'annonce et les photos étaient sur internet et quiconque pouvait vérifier la véracité du contenu sur place !
je peux aussi faire la demande d'une carte grise de collection ? acheter une carte grise avec un cadre et remonter une moto genre puzzle
ou ça aussi c'est interdit car tombe sous le coup de la loi ...!
voila mille excuses ! pour mes relents de cyclo-motoriste sans papier inconscient !
je sais pas si je vais mettre une photo moi  affraid :rendeer: lol! 
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Dalton 40 le Lun 06 Jan 2014, 14:08

Salut Guillaume, et bienvenue à toi,
J'ai lu, avec intérêt, ton "post", et avec attention la réponse de prof Mickie .
A mon avis (les modos me modèrent si besoin), seule la carte grise d'un véhicule
en légalise la propriété .En cas de d'absence de celle-ci, il faut ABSOLUMENT
se mettre à couvert par les précautions données ci-dessus .
Je crois savoir (toujours sous contrôle des modos) que, pour la régularité, un véhicule
doit avoir en conformité son numéro de châssis (cadre) et le numéro de série de la carte
grise .
Après, une moto ( cadre + CG) peut accueillir des pièces venant d'une autre .
Là encore, on doit pouvoir justifier de la provenance des pièces, et, ne pas oublier
qu'un moteur, par exemple, a lui aussi un numéro ...
Étant pour ma part à la recherche d'une SR, et, peut-être, bientôt dans un cas de
figure comparable, je suis à l'écoute des avis autorisés de mes petits camarades de jeux !

QuoiKiKi Lens soie, ne te décourage pas ...
         Bonne Année et bonne réussite de ton projet !
             Dalton
Dalton 40
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  Invité le Lun 06 Jan 2014, 16:14

Je n'ai pas écrit ça particulièrement pour me protéger, ça m'étonnerait qu'un truc comme ça m'envoie en prison, et pourtant, je n'ai rien modéré... C'est surtout pour te protéger, toi que je ne connais pas, dont j'ignore si tu sais déjà ce que je viens de dire...
légalement, (je parle moto en général) le cadre porte un N° de serie éventuellement accompagné d'un type ou modèle, et éventuellement d'une plaque constructeur (pas obligatoire*). Le moteur peut porter un N° de série, il n'est pas obligatoire** ni obligatoirement le même que celui du cadre. La carte grise doit porter, entre autres, l'année de mise en circulation de la moto (qui peut être différente de l'année de sa fabrication), le N° de série, le type ou modèle et évidemment être les mêmes que sur le cadre... La loi admet une erreur d'un chiffre ou d'une lettre.
** Cas des ancêtres,* il n'y a que depuis les années 60 que la plaque s'est généralisée... Elle est aujourd'hui obligatoire sur les machines neuves ou réimmatriculées.
Pour obtenir une carte grise de collection, il faut que tu réclames auprès de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque) un certificat de datation, et les justificatifs de propriété, ça te coûtera 50€ et tu es tranquille... Il est aussi parfaitement légal d'acheter (facture) un cadre avec CG et de remonter la moto sur ce cadre... Éviter les N°s refrappés qui crispent un peu les flics, surtout sur une bécane aussi facile à voler qu'un 500 XT!
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane le Lun 06 Jan 2014, 21:09

Bon ben maintenant, il te reste à passer une annonce pour un cadre avec CG. Tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier non plus. J'ai acheté ma brèle à un pote, qui la tenait d'un garage. J'ai du racheter un cadre avec CG, les numéros ne collaient pas.

Tu peux aussi suivre les conseils de prof concernant la FFVE.

Nous sommes vigilants parce qu'en tant que modérateurs, nous avons une responsabilité dans la publication des posts.
Ensuite, admettre ce genre d'annonce revient à accepter, d'avance, les vols de motos. Or les XT, comme beaucoup de motos anciennes, sont faciles à voler.
D'ailleurs des raclures m'ont piqué la mienne en juillet 2007, pour faire des wheelings dans leur cité pourrie, et j'ai mis quelques mois à financer la remise en état .......

Mets nous des photos, on t'aidera à la dater, ce sera plus facile pour ton dossier et pour la remise en état.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  230kmh le Mar 07 Jan 2014, 11:30

Bonjour voisin,

bonne année à toi et félicitation pour ton acquisition. Je m'associe à ce qui a été précisé auparavant, nous sommes ici sur un forum cool (voir très cool) mais pro!

J'ajoute (je ne crois pas que cela ait été mentionné) que dans le cas ou la moto a été immatriculée à un moment donné en France tu peux tenter la déclaration de perte de carte grise.

Mais le moins compliqué c'est de trouver un cadre avec carte grise correspondante of course.
Quoique certains se contentent d'une carte grise avec plaque de cadre à poser en lieu et place de celle d'origine. L'inconvénient est que le numéro est repris au poinçon sur le cadre (sur la colonne de direction je crois). La plupart du temps il faut rajuster ses lunettes pour le voir et certains l'ont malencontreusement zappé lors d'une peinture de cadre... On est border line!

Aah si l'administration était un peu moins coincée!!
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  YAMACO le Mer 08 Jan 2014, 11:49

Very Happy 

BONJOUR et BIENVENUE
je plussois avec tout ce qui a été dit, sauf : "Aah si l'administration était un peu moins coincée!! "
en règle générale, oui, mais si ça devenait trop facile de maquiller une moto (ça l'est déjà) ce serait ..........embêtant !  Twisted Evil Laughing 

lorsqu'une moto a un accident, on change le cadre, rien n'interdit de mettre un cadre d'occasion , les assurances préfèrent,............. c'est moins cher!

2 solutions ...:

- le professionnel change le cadre, refrappe les nouveaux numeros à coté de ceux d'origine et fait une déclaration, aux mines ? je crois ! c'est légal !

- le bricolo, lui,  efface les N° d'orige, frappe les N° de la carte grise, et met une plaque constructeur neuve !

les N° effacés peuvent se retrouver par divers moyens techniques ou chimiques...!  Embarassed  et il y a interet à pouvoir justifier la provenance !  Laughing Laughing Laughing

MAIS visiblement tu peux dormir tranquille, puisque tu peux justifier ton achat !  Laughing  Laughing et qu'il n'y a pas "RECEL" !
la démarche des modos n'est pas répressive, elle est informative ! et tu l'as bien compris !
alors RE-BIENVENUE et bon courage pour ta restauration ! @+

CORDIALEMENT
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  gaz le Sam 11 Jan 2014, 14:10

hello,
merci a tous pour votre accueille !!!
prochainement des photos ainsi que les premieres questions ...
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 19:44

salut à toi gaz, soit le bienvenu..!!

den's
Invité
Invité

Message  gaz le Ven 24 Jan 2014, 11:44

voici la "belle"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1u6 de 1980 ...

fourche d'origine ?
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  gaz le Ven 24 Jan 2014, 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c' est mieux!
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014, 13:07

salut!

non, pas d'origine la fourche, c'est sûr..
mais jolie malgré tout..

den's
Invité
Invité

Message  YAMACO le Ven 24 Jan 2014, 13:29

Very Happy 
Bahh tu chipotes Den's !  Laughing 
YAMACO

Message  gaz le Ven 31 Jan 2014, 12:57

Trouvé !
Apparement c'est une fourche MARZOCCHI
qui aurait pu équiper les BARIGO ...!(ou alors kit cross avec les olhins derrière)
d'ailleurs elle est trop grande ! je m'en sépare !
si qq'un veut l'échanger contre une H d'origine ou adaptable...
Affaire a suivre  :alien: 
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité le Sam 01 Fév 2014, 12:56

il n'y aurait aucun risque d'aller voir les gendarmes ou policiers de ton secteur pour leur demander de te passer le numéro de série de la bécane au F.V.V (fichier des véhicules volés), voire si tu tombes sur un gars sympa au S.I.V afin de lui demander le numéro d'immatriculation de la moto. s'il est même trés sympa, il pourrait te donner le nom du dernier proprio....

en fait si ...il n'y a qu'un risque, c'est de découvrir que ta moto est volée....

en tout cas la démarche me paraît signe de bonne foi
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut