controle technique moto

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: controle technique moto

Message  aievouais64 le Dim 22 Jan 2012, 19:38

Ca continue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aievouais64
consultant

Revenir en haut Aller en bas

Message  clement500xt/sr le Dim 22 Jan 2012, 20:07

A quansd un gilet ou un brassart pour ces incompétants avec "j'ai fait augmenter le chômage", "j'ai augmenté la dette public", "je vous ai tous niquer, j'ai ma retraite dorée et je vous emmerde"... :evil:

C'est quand les prochaines manifs!?
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop le Dim 22 Jan 2012, 21:02

Et qu'est ce qu'ils vont encore trouver pour nous emmerder? Un girophare sur le casque? Ils n'ont vraiment rien à foutre. C'est vrai que vu la situation dans laquelle on se trouve, c'est vraiment important de se préoccuper de la taille des plaques !!!!!!!!! Mad

pig

pop
très proche des étoiles !

Message  peauxdelavieillecabane le Dim 22 Jan 2012, 21:20

10 ans de droite, 10 ans de Nicolas Sarkozy : chaque jour, un peu de liberté s'en va.

peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Dim 22 Jan 2012, 21:31

Pendant ce temps, dans l'Hérault, il y a en moyenne un mort en bécane tous les 4 jours et je sors de plus en plus la bagnole... Je commence à avoir serieusement la trouille, à force d'anticiper sur tous les cons (et il y en a à la pelle!), un jour je vais en rater un et ça va être ma fête! Ici les flics cruisent le bras à la portière Ray-Ban sur le front, se font inviter à boire un coup pendant le service par des patrons de bar (et jamais un gus rétamé qui sort du bar ne soufflera dans le biniou) et celui qui met son clignotant ou s'arrête à un stop est la pire espèce de dégénéré ommosêskuel (ou pire, cégétiste, humour!)...
J'ai toujours voté à droite, je soutiens l'UMP et je suis globalement d'accord avec la politique du président actuel. Mais si la situation de la France dans le monde, dans l'Europe et la façon dont le gouvernement traverse la crise me semblent un moindre mal (l'autre côté aurait été mille fois pire, pour peu qu'ils aient eu un(e) vrai(e) présidentiable à opposer au tenant du titre), mais par contre, sur le plan de la sécurité routière, là où je suis concerné tous les jours, je ne suis pas d'accord DU TOUT et il n'aura pas ma voix... Désolé mon p'tit Nico, mais là, c'est ma peau que je défends!
Fait chier, je ne voulais pas parler politique sur ce forum de gauche et je demande à ce que soit supprimé ce message avant polémique Victor... Il y a plus grave que la politique: Ma vie, par exemple...
Invité
Invité

Message  aievouais64 le Dim 22 Jan 2012, 21:37

peauxdelavieillecabane a écrit:10 ans de droite, 10 ans de Nicolas Sarkozy : chaque jour, un peu de liberté s'en va.

Normalement on ne fait pas de politique ici, mais juste...................normalement.
Surtout que ça va être beaucoup mieux après !

Sur le même sujet: nos amis allemand ont de l'humour !
aievouais64
consultant

contole tech

Message  bouffier le Dim 22 Jan 2012, 21:58

prof,restez en vie on n 'à q 'un prof le seul le vrai le beau le dernier concess terrot

bouffier
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  monogil le Jeu 12 Juil 2012, 17:32

bjr

tiens voilà qu'on va finir par ce faire avoir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les monos d'origines vont encore augmenter Twisted Evil

gil Matou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil
les jeunes te doivent le respect !

Message  le cocombre masqué le Jeu 12 Juil 2012, 17:41

Tiens c'est marant, je n'avais pas vu ce post (vacances) mais je decouvre que un coup ça moderise un coup ça ne moderise pas!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  monogil le Jeu 12 Juil 2012, 18:02

j'ai déterré un post ancien, merci de s'en tenir à l'information que je relate Wink
le problème est plus financier que politique, le lobby des contrôleurs techniques a frappé
on en revient tjs à ces problèmes de multinationales, les politiques sont dépassés Twisted Evil

gil Matou

ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil

Message  ARVELLA le Jeu 12 Juil 2012, 18:10

La Fédération européenne des usagers à moto (la Fema) a mis la main sur une proposition de la Commission européenne, visant à généraliser à tous les véhicules terrestres à moteur (2, 4-roues et plus), une visite technique annuelle obligatoire. Cette proposition sera discutée au Parlement européen à partir de septembre 2012.

Actuellement, neuf pays seulement dans l’Union ont établi un contrôle technique des 2-roues motorisés (2RM).
Sécurité... rentière

« La Commission évoque la question de la sécurité routière pour justifier cette généralisation », souligne la Fema. « Elle occulte le fait que très peu d’accidents de moto ont pour cause un défaut technique du véhicule. »

Le prix de la visite technique obligatoire pourrait approcher les 50 euros

Les proprios de nombreuses bécanes vont devoir prévoir une gros budget !
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA le Jeu 12 Juil 2012, 18:12

Auto-Addict

Bruxelles veut durcir le contrôle technique des voitures et l'imposer aux motos

- Publié le 12/07/2012 à 16:50

La Commission européenne proposera vendredi de durcir les contrôles techniques pour les automobiles et de les imposer pour les deux roues afin de limiter le nombre d'accidents causés par des défaillances mécaniques.

"La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques", a souligné jeudi la porte-parole de la Commission, Pia Ahrenkilde Hansen.

"Le commissaire en charge des Transports, Siim Kallas, va présenter vendredi de nouvelles règles pour durcir les systèmes de contrôle et étendre ces règles aux véhicules à deux roues", a-t-elle précisé.

La principale proposition est de rendre obligatoire à l'échelle européenne une inspection des motos et des scooters à deux ou trois roues. Ce n'est pas le cas actuellement dans de nombreux pays européens: Belgique, Bulgarie, Chypre, Finlande, France, Grèce, Irlande, Malte, Pays-Bas, Portugal et Roumanie. Tous les autres imposent des contrôles techniques pour les moto et les scooters.

M. Kallas va également demander des contrôles techniques annuels pour les voitures de plus de six ans et la prise en compte du kilométrage des véhicules.

Il demande en conséquence un premier contrôle technique après quatre années, puis un nouveau contrôle deux ans après, et ensuite un contrôle annuel.

Seule la Lettonie a un régime de contrôles techniques plus strict, car elle l'impose chaque année dès l'achat d'une voiture ou d'une moto. Mais les scooters ne sont pas encore soumis à cette obligation.

Selon les règles proposées par M. Kallas, la France devra imposer ces contrôles aux propriétaires de deux roues et modifier la fréquence des contrôles techniques pour les voitures.
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA le Jeu 12 Juil 2012, 18:29

Les vélomoteurs inférieurs à 50cc vont être dans l’obligation de se plier à un contrôle technique spécifique

Ce contrôle sera exigé par le Code de la route. Cette mesure est établie par les pouvoirs publics pour une explication cohérente, bien que les réactions dans le secteur du motocycle aient été variées : l’accroissement de gens disposant de vélomoteurs modifiés, ce qui suscite une nuée d’accidents sur la route.

Parce que ce n’est pas encore exigé, le nombre de centres techniques proposant le contrôle technique moto demeure faible. Il est néanmoins prôné de le faire par précaution, comme les tarifs affichés aujourd’hui paraissent peu élevés au regard de ceux appliqués pour le contrôle technique automobile.

Ce qui est intéressant, c’est que désormais, les motocyclistes dont le motocycle montre des preuves de vieillesse suspectes pourront se rassurer de l’état général de leur moto et ainsi les composants à réparer.
Sécurité et garantie qualité

Ce contrôle permet aussi aux repreneurs de deux-roues de deuxième main de tester la rapidité du deux roues, afin de définir si le vélomoteur semble débridé ou pas. Malgré une mécanique qui nest pas certifié pour atteindre ces accélérations, un véhicule 50 cm3 débridé permet effectivement d’atteindre des accélérations record, ce qui entraine un risque extrêmement important.

Dans la probabilité où cette nouvelle loi serait mise en place, tout deux-roues modifié deviendrait donc dans l’incapacité de circuler. Il sera demandé d’acquérir la fameuse vignette bleue lorsque le ministère promulguera cette norme, pour un tarif à priori compris entre 30,00 et 60,00 euros, un budget toutefois important pour un jeune !
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué le Jeu 12 Juil 2012, 18:30

Le souci n'est pas trop le controle mais la maniere dont il va etre fait!
Il est sur qu'une moto qui n'a pas frein (enfin moins qu'une XT) est dangereuse par contre la gars qui a modifié proprement sa moto en montant un disque a l'avant...

Donc d'un coté il faudrait qu'il soit tolerant et ne s'en tenir qu'a la feuille des mines pour les moto "stoc collector d'origine" et d'un autre qu'il mesure l'efficacité pour les motos modifiée "dans les rêgles de l'art"
Hum ça va pas etre facile tout ça.....

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET le Jeu 12 Juil 2012, 18:35

coucou
notez jeunes gens que pour les voitures, le contrôle technique est déjà d'une stricticité aléatoire

Mon Espace passe depuis 6 ans avec des 185x14 à l'avant et des 195x14 à l'arrière (il faut du 195x14 partout)
De plus il s'agit d'un Quadra et l'arbre de transmission vers l'arrière à été déposé il y a 5 ans.

pourquoi du 185, la direction est plus légère, le pneu coute moins cher et gonflé à 3,0 bars je gagne 0,5 l/100

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  le cocombre masqué le Jeu 12 Juil 2012, 18:48

ET a écrit:coucou
notez jeunes gens que pour les voitures, le contrôle technique est déjà d'une stricticité aléatoire

Mon Espace passe depuis 6 ans avec des 185x14 à l'avant et des 195x14 à l'arrière (il faut du 195x14 partout)
De plus il s'agit d'un Quadra et l'arbre de transmission vers l'arrière à été déposé il y a 5 ans.

pourquoi du 185, la direction est plus légère, le pneu coute moins cher et gonflé à 3,0 bars je gagne 0,5 l/100

E.T.

Ben tu as du pot! donne moi l'adresse de ton controle!
Le mien ils m'ont trouvé des ressort de suspension avant cassé?????????
moi j'ai rien senti en roulant!
Du coup je l'ai vendu moins chere ma laguna de 98!
Ps:le client l'a pris comme ça et ne m'a pas rappelé depuis!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  aievouais64 le Jeu 12 Juil 2012, 19:02

1 - Faut leur péter la gueule.

2 - J'espere que le marché de la moto neuve va se casser la gueule (cette association est composée majoritairement de professionnels du 2 roues)

3 - je le dis pas, parce que je l'ai déjà dit dans un autre post et je me suis modéré moi même.......................
aievouais64
consultant

Message  Invité le Jeu 12 Juil 2012, 21:01

contrôle technique européen ??????j'aime pas l'union européenne No César, Alexandre, Charlemagne,François 1er, Louis XIV, Napoléon, Hitler, tous ont essayé, ça a toujours mal fini . j'aime pas l'idée qu'on nous impose de nous ressembler de Brest a Varsovie. alors un controle technique européen , même Français c'est niet, mobilisons nous. épicétou Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message  pop le Jeu 12 Juil 2012, 21:12

ARVELLA a écrit:

MAIS,MAIS,MAIS ????? C'est presque le prix d'une SR !!!!!!!!!!!!!!
pig

pop

Message  clement500xt/sr le Jeu 12 Juil 2012, 21:27

Ces gros n.o.c veulent tuer le monde du véhicule ancien... faut dire ils ne vendent plus de véhicules neufs... faut dire a 90% c'est de la merd2 en boite... faut dire ça n'a pas de caractére... faut dire vu les prix demandés en neuf et au final mon salaire net, je m'endette pour 5 ans pour un véhicule moderne qui se pourrit quand j'aurais rembourssé mes dettes pour tout recommencer avec un autre véhicule...

L'Europe à la base c'était beau sur le papier... ca a tourné vinaigre avec une politique capitaliste et une union Européenne qui fait des "batards".

J'aime pas cette Europe!!! :evil:
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA le Jeu 12 Juil 2012, 21:36

pop a écrit:
ARVELLA a écrit:

MAIS,MAIS,MAIS ????? C'est presque le prix d'une SR !!!!!!!!!!!!!!

:pig:

..avec moteur refait à neuf par une pros...
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué le Jeu 12 Juil 2012, 21:40

ARVELLA a écrit:

..avec moteur refait à neuf par une pros...

Des pros

Faut bien ça pour 50 roros!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  peauxdelavieillecabane le Jeu 12 Juil 2012, 21:55

Juste pour rappeler que la Commission Européenne n'a aucune initiative : si elle discute du contrôle technique moto (à l'intérieur d'un sujet sur la sécurité routière), c'est soit à l'initiative du Conseil des Ministres Européens, soit avec leur accord.

En clair, l'UE est un triangle institutionnel
le Conseil des Ministres qui SEUL, à l'initiative,
la Commission Européenne, qui agit sur mandat du CME,
le Parlement Européen, qui vote sur les projets de directive.

Enfin, chaque pays transpose les directives avec une certaine latitude. En général, la France transpose le plus mal et le plus tard possible les directives qui protègent les libertés individuelles, qui protègent l'environnement ou celles qui remettent en jeu l'économie d'un lobby. Elle fait d'ailleurs partie des pays les plus condamnés sur ces 3 thèmes.

Par contre, quand il s'agit de fliquer, réprimer, contrôler, ça va beaucoup, beaucoup plus vite. Et compte tenu de cet autoritarisme rampant, on peut supposer qu'on sera loin du système allemand, qui permet une certaine adaptation tant qu'elle est jugée conforme par un réseau d'experts. Nous devrions récolter un système proche de l'automobile, conçu pour l'économie du lobby des contrôleurs, et réprimant toute liberté individuelle. Comme d'hab.

Pour finir, les politiciens français sont parmi les plus malhonnêtes avec l'Europe : quand une directive est impopulaire, ils tapent sur "Bruxelles", alors qu'ils sont partie prenante de sa décision. De plus, une directive n'est JAMAIS adoptée en l'état : elle est TOUJOURS transposée en droit français et votée par les députés et les sénateurs.

Alors ils tapent sur "Bruxelles" au moindre problème, et tous les 5 ans, ces enflés viennent quémander nos voix, parce que "le projet européen, c'est très important pour l'avenir".

C'est réglé comme papier à musique.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué le Jeu 12 Juil 2012, 21:59

peauxdelavieillecabane a écrit:Juste pour rappeler que la Commission Européenne n'a aucune initiative : si elle discute du contrôle technique moto (à l'intérieur d'un sujet sur la sécurité routière), c'est soit à l'initiative du Conseil des Ministres Européens, soit avec leur accord.

En clair, l'UE est un triangle institutionnel
le Conseil des Ministres qui SEUL, à l'initiative,
la Commission Européenne, qui agit sur mandat du CME,
le Parlement Européen, qui vote sur les projets de directive.

Enfin, chaque pays transpose les directives avec une certaine latitude. En général, la France transpose le plus mal et le plus tard possible les directives qui protègent les libertés individuelles, qui protègent l'environnement ou celles qui remettent en jeu l'économie d'un lobby. Elle fait d'ailleurs partie des pays les plus condamnés sur ces 3 thèmes.

Par contre, quand il s'agit de fliquer, réprimer, contrôler, ça va beaucoup, beaucoup plus vite. Et compte tenu de cet autoritarisme rampant, on peut supposer qu'on sera loin du système allemand, qui permet une certaine adaptation tant qu'elle est jugée conforme par un réseau d'experts. Nous devrions récolter un système proche de l'automobile, conçu pour l'économie du lobby des contrôleurs, et réprimant toute liberté individuelle. Comme d'hab.

Pour finir, les politiciens français sont parmi les plus malhonnêtes avec l'Europe : quand une directive est impopulaire, ils tapent sur "Bruxelles", alors qu'ils sont partie prenante de sa décision. De plus, une directive n'est JAMAIS adoptée en l'état : elle est TOUJOURS transposée en droit français et votée par les députés et les sénateurs.

Alors ils tapent sur "Bruxelles" au moindre problème, et tous les 5 ans, ces enflés viennent quémander nos voix, parce que "le projet européen, c'est très important pour l'avenir".

Je crois plutot que c'est un joli Bord.l!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  aievouais64 le Jeu 12 Juil 2012, 22:00

peauxdelavieillecabane a écrit: Alors ils tapent sur "Bruxelles" au moindre problème, et tous les 5 ans, ces enflés viennent quémander nos voix, parce que "le projet européen, c'est très important pour l'avenir".

Y'en a un qui suit................
aievouais64
consultant

Message  le cocombre masqué le Jeu 12 Juil 2012, 22:04

la musique?

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  peauxdelavieillecabane le Jeu 12 Juil 2012, 22:26

aievouais64 a écrit:
peauxdelavieillecabane a écrit: Alors ils tapent sur "Bruxelles" au moindre problème, et tous les 5 ans, ces enflés viennent quémander nos voix, parce que "le projet européen, c'est très important pour l'avenir".

Y'en a un qui suit................

Ah je me suis mal exprimé.
Je précise que je suis pro-européen et fédéraliste à 100 %. Je suis juste dégoûté parce que ce projet, vital pour l'avenir, y compris à court terme, sert de serpillière à nos politiciens.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop le Jeu 12 Juil 2012, 23:42

Mais arrêtez un peu de râler ! Puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien !!! Rolling Eyes
Il faut faire confiance à nos dirigeants puisque c'est nous qu'on les élit !!! (con les élit ?)

pig

pop

Message  ET le Jeu 12 Juil 2012, 23:51

si on les elit, c'est que le mais si arrive, c'est normal on est pro fête Embarassed

Anonyme laj'aimêmepirequehonte

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  peauxdelavieillecabane le Sam 14 Juil 2012, 16:36

Comme j'ai que ça à faire, j'y retourne :
l'Europe fédérale, c'est mieux. Parce que des traités, lois et directives prises au niveau fédéral seront forcément plus souples que des traités, lois et directives qui sont retranscrites, détaillées dans chaque droit national. Surtout dans le droit français, un tantinet liberticide.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Sam 14 Juil 2012, 17:09

ben franchement je ne pense que "l'europe fédérale" soit mieux, bien au contraire, ça permet d'additionner nos contraintes avec celles des autres. un traité qui regroupe toutes les lois liberticides d'ailleurs pour nous les coller chez nous ,grosse plaque parce qu'a coté c'est comme ça, gilet fluo parce qu'a coté c'est comme ça, contrôle technique ben parce que chez les voisins .....équipement obligatoire parce qu'a coté....etc.... waouhhh super . demain c'est :" achete un véhicule neuf, garde le 3 ans et poubelle, un autre". Nouvelle loi, nouvelle directive dans 3 ans interdiction de rouler avec une vieillerie pareille et encore moins d'approcher un centre ville (zapa).un poster de SR ou XT accroché dans l'atelier suffira pour réver. vive l'europe What a Face
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut