controle technique moto

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: controle technique moto

Message  Invité le Sam 14 Juil 2012, 17:09

ben franchement je ne pense que "l'europe fédérale" soit mieux, bien au contraire, ça permet d'additionner nos contraintes avec celles des autres. un traité qui regroupe toutes les lois liberticides d'ailleurs pour nous les coller chez nous ,grosse plaque parce qu'a coté c'est comme ça, gilet fluo parce qu'a coté c'est comme ça, contrôle technique ben parce que chez les voisins .....équipement obligatoire parce qu'a coté....etc.... waouhhh super . demain c'est :" achete un véhicule neuf, garde le 3 ans et poubelle, un autre". Nouvelle loi, nouvelle directive dans 3 ans interdiction de rouler avec une vieillerie pareille et encore moins d'approcher un centre ville (zapa).un poster de SR ou XT accroché dans l'atelier suffira pour réver. vive l'europe What a Face

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  peauxdelavieillecabane le Sam 14 Juil 2012, 18:46

Il faut comprendre que les "détails" (gilet, plaque, etc) sont des précisions franco-françaises. La directive européenne ne va pas jusque là. Elle fixe des objectifs en matière de sécurité, et indique des axes de progrès.

Si on reparle du contrôle technique, la solution allemande me parait tout à fait pertinente parce qu'elle respecte bien mieux la liberté de chacun. Autrement dit, on a une directive européenne transposée par un pays avec un droit souple et néanmoins basé sur une expertise. En élargissant, on s'aperçoit alors que bien d'autres pays ont moins de contraintes que nous : avec une Europe fédérale, serions-nous dans l'addition des contraintes ou dans la soustraction ?
C'est la même chose pour les libertés : la France est régulièrement condamnée parce que le droit européen des libertés individuelles n'y est pas ou mal transcrit. Avec une Europe fédérale, on serait dans un système plus libre, puisqu'il y aurait moins de droit local.
Enfin, sur un plan économique, si on veut juste exister dans le nouvel ordre économique mondial, il vaudrait mieux une Europe fédérale, sinon ça va mal finir.
What a Face
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA le Lun 16 Juil 2012, 22:16

N’hésitez-pas à signer et à faire suivre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012, 07:32

bonjour, pétition signée. Il faut aussi savoir que le controle technique automobile va devenir ANNUEL What a Face What a Face allez hop encore un peu de pognon pour rouler , vive l Europe What a Face 'tain quand on voit comment ça roule en Afrique , en Asie , en Amerique du sud, en Australie enfin pas en Europe quoi , a 5 sur un Honda C50 .... Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message  MX steph le Mar 17 Juil 2012, 11:08

jihelgé a écrit:bonjour, pétition signée. Il faut aussi savoir que le controle technique automobile va devenir ANNUEL What a Face What a Face allez hop encore un peu de pognon pour rouler , vive l Europe What a Face 'tain quand on voit comment ça roule en Afrique , en Asie , en Amerique du sud, en Australie enfin pas en Europe quoi , a 5 sur un Honda C50 .... Very Happy Very Happy Very Happy

Chez nous, en Belgique, le contrôle technique pour les voitures est obligatoire chaque année dés que la voiture à 4 ans ! Et ceçi depuis pas mal d'année déjà ... Rolling Eyes
Pour les motos, ils commencent à en parler ... :evil:
MX steph
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012, 20:06

Et un contrôle technique pour les conducteurs de plus de 70 ans qui sont aveugles et sourds et complètements gâteux et qui ne connaissent plus le code de la route : ha bon lorsqu'il y a un cédez le passage il faut s'arrêter pour laisser passer l'usager qui est dans le rond point ? et au stop faut s'arrêter ? et pour les jeunes branleurs qui roulent comme des noix, et pour les routiers qui roulent avec des chronotachygraphes mal étalonnés et pour les mères de famille qui n'attachent pas les gosses lorsqu'elles les ramènent de l'école et pour les chauffeurs des différents présidents de la république et autres élus qui ne respectent pas le code de la route.

Si nos amis politiciens veulent réduire le nombre de morts par an il faut d'abord faire de la prévention et de l'éducation routière: les inspecteurs ont des consignes. En effets ils doivent être plus indulgent envers les candidats lors de l'examen automobile (source mon moniteur moto école qui était étonné de voir des candidats ayants faits de grosses boulettes avoir le permis en effet c'est l'inspecteur lui même qui lui à sortis l'info).

Bref en résumé les lobby du contrôle technique veut nous faire la nique....Et d'ailleurs il faudra le trouver le contrôle technique pour les motos.......Avec un contrôleur qui sait la faire fonctionner........

Bon
@+
Coup de gueule avant les coups de casques.

Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane le Mar 17 Juil 2012, 20:51

Ayé, c'est signé.

Un autre point embêtant dans cette histoire, c'est que tous nos adaptateurs, disqueurs, bricoleurs, essayeurs, n'auront plus d'envie à exprimer leur créativité. Sauf si on se dirige vers un système type Allemagne, mais ça ne sera pas le cas : à quoi bon se fatiguer pour un engin dont on ne pourra pas profiter ?

C'est bien dommage pour tous ces talents, et pour nous aussi.

Crying or Very sad
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué le Mar 17 Juil 2012, 20:52

Si personne ne votait aux legislatives il n'y aurait pas de C.. pour proposer et voter leur lois pour entretenir les lobby et leur assurer carriere!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012, 21:01

Ne pas aller voter c'est faire passer soit l'extrême droite soit les écolos fascistes donc des minorités non représentatives.

Bref quoi faire alors hein ?

@+
G@zz
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane le Mar 17 Juil 2012, 21:02

signer la pétition
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué le Mar 17 Juil 2012, 21:37

J'ai du mal a comprendre cette "peur" du controle technique, pour les voitures ça fait un moment que ça existe et il y a toujours des gars qui roulent en voiture de collection et d 'autres en voiture "tunées"!Comment ils font?

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012, 22:01

C'est vrai que finalement avec notre z'XT 500 et sa réputation, nous avons des chances de passer un bon moment, suite aux 2~3 rencontres faîtes a la station service nous avons une bonne image Very Happy Very Happy Very Happy de la part des autres motards, si le gars du CT est motard nous avons des chances.

Après si le CT qui est dans mon quartier fait de la moto également je pense ne pas avoir beaucoup de soucis: ha Mr Attila si toutes les voitures étaient comme votre Toyota (hein Den's Very Happy Very Happy ) et bien ce serait super. Au fait vous avez un phare mal réglé. Ok je rentre à la maison: je gare la Toy devant la porte du garage, j'ouvre le capot 2~3 tours de tournevis à la vis qui va bien.

Retour au CT pour la contre visite gratuite: super, vous être passé dans un garage pour régler le phare? Il est nickel.
Oui oui dis-je, je suis passé chez le meilleur garage du quartier (rapport qualité prix no problémo).

Si la vie pouvait être comme ça touts les jours...

Mais non pas encore.
@+
G@zz

Invité
Invité

Message  Raph_sr le Mar 17 Juil 2012, 22:10

Il y a certains points qui ne sont pas au Ct, le ct n'est pas la Drire, et il y a aussi une marge d’appréciation de certains contrôleurs, que je qualifierai d'intelligence appliquée à leur métier. Je crois en avoir peut-être bénéficié, sur un point sans conséquence en terme de sécurité... Dans mon centre, on apprécie les voitures quarantenaires apparemment. Il peut y avoir une marge entre la règle et sa mise en pratique, enfin je l'espère...
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2012, 19:01

il y a un aspect à évoquer aussi dans l'histoire du CT moto..

effectivement les centres de controle "poussent" pour obtenir des CT voitures plus rapprochés et "ouvrir" le marché aux deux roues..
mais il y a une raison cachée à celà:
depuis pas mal de temps les technocrates de l'europe s'amusent à changer des règles d'homologation des centres, et tel ou tel matériel acheté à grands frais devient obsolète..
un coup c'est le banc de freinage, un coup c'est le système informatique qui doit avoir tel ou tel terminal..
bref, le matos n'est même pas encore rentabilisé qu'il faut déjà en acheter un autre..
résultat, il faut à tout prix faire rentrer plus d'argent....

c'est du moins ce que m'a expliqué dernièrement un copain qui vient de racheter un centre, il se met à son compte, mais un an aprés il doit encore s'endetter pour changer le matos ..
donc il lorgne logiquement vers les deux roues..

pour ma part, je ne suis pas effrayé par l'idée de devoir controler les mécaniques, çà me parait même souhaitable, c'est le problème du coût qui me gène..
à présent, il y a 5 véhicules à 4 roues à la maison, à 55 roros le controle tous les deux ans...
si on passe à un controle annuel.....et si on rajoute les trois deux roues qui peuvent rouler sur la route....et je ne compte pas les deux vieux cyclos pour lesquels je n'ai même pas fait l'immatriculation...

den's
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2012, 21:30

Tu ne fais quand même pas contrôler tes tracteurs ??? clown clown clown

@+
G@zz
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Juil 2012, 18:54

Attila26 a écrit:Ne pas aller voter c'est faire passer soit l'extrême droite soit les écolos fascistes donc des minorités non représentatives.

tiens, j'avais pas lu ta remarque...

ben moi je dirais que j'ai voté mais que je me retrouve quand même avec des écolos au gouvernement et sur les bancs de l'assemblée...avec à peine quelques % de voix....
j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir....

encore une fois sans doute....

par ailleurs, non, les tracteurs ne sont pas compris dans les 5 véhicules...
signes extérieurs de richesse..

den's
Invité
Invité

Message  FAGEY le Ven 20 Juil 2012, 19:16

Bon moi j'aime la XT ( forever) mais j'ai pris une SP 89 avec clignos cause ma 77 n'en avait plus et comme elle était homologuée avec... malgré le texte de loi de 1989... qui permet de s'en passer avant ... bref tout çà pour dire que ma voiture est à la casse et que j'en attends une nouvelle..
Non dens', pas le tank de ma femme ( qu'elle entretient avec mes sous...)...
FAGEY
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  peauxdelavieillecabane le Ven 20 Juil 2012, 21:12

Les gus qui roulent sur des voitures tunées remettent de l'origine pour les CT, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas en règle.
Un système à l'allemande, voir plus haut, ne me gênerait pas, mais on ne l'aura pas. Et c'est ça qui m'ennuie : de quel droit veut-on nous interdire de modifier tel ou tel truc, si ça reste cohérent avec la sécurité ?

On aura un truc bien raide, à la française, pile configuré pour le lobby des contrôleurs, comme d'hab.

Quand aux écolos, c'est facile : les députés écolos ont conclu des accords avec le PS. Quand le FN conclura des accords avec l'UMP (ou l'inverse ..) il y aura des députés FN même si juste avant, le score à la présidentielle était minable.

Ca se contrôle pas les tracteurs ?

Epi matière fécale ça me met de mauvaise humeur ce post.

Tiens j'vais écouter Depp Purple, en hommage à Jon Lord. Tantantan tantan tantannnnnnnnnnnn tantantan tantannnnnnn
Aaaaaaaaaaaaaaah ça va déjà mieux .....
What a Face
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop le Ven 20 Juil 2012, 21:50

Qu'il y ait un contrôle ne me choque pas en soi. Ce qui me dérange, c'est cette société du tout pognon qui implique une surconsommation de tout et qui érige en loi le fait que les forts doivent écraser les faibles. Naïvement, sans doute, je pense que chacun a sa place dans la société et que chacun a son rôle à jouer, quel que soit son QI ou son origine. Je m'égare ? Ah bon !!!

pig

pop
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Invité le Ven 20 Juil 2012, 22:10

peauxdelavieillecabane a écrit:Les gus qui roulent sur des voitures tunées remettent de l'origine pour les CT, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas en règle.
Un système à l'allemande, voir plus haut, ne me gênerait pas, mais on ne l'aura pas. Et c'est ça qui m'ennuie : de quel droit veut-on nous interdire de modifier tel ou tel truc, si ça reste cohérent avec la sécurité ?

On aura un truc bien raide, à la française, pile configuré pour le lobby des contrôleurs, comme d'hab.

Quand aux écolos, c'est facile : les députés écolos ont conclu des accords avec le PS. Quand le FN conclura des accords avec l'UMP (ou l'inverse ..) il y aura des députés FN même si juste avant, le score à la présidentielle était minable.

Tiens j'vais écouter Depp Purple, en hommage à Jon Lord. Tantantan tantan tantannnnnnnnnnnn tantantan tantannnnnnn
What a Face

Hello
Là tu écoutes " Child in time "
@+
ASCO

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Juil 2012, 22:17

peauxdelavieillecabane a écrit:Les gus qui roulent sur des voitures tunées remettent de l'origine pour les CT, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas en règle.

What a Face

Pour Jon Lord RIP....

@+
Invité
Invité

Message  aievouais64 le Mar 04 Sep 2012, 22:25

Une pétition à signer:

aievouais64
consultant

Message  Gold Star le Mer 05 Sep 2012, 08:12

C'est signé Président Twisted Evil

GoldStarPétitionnaire affraid
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pushing le Ven 05 Oct 2012, 23:37

cheers cheers cheers Pourvu que ça dure bounce
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.ajbs.fr/

Message  Invité le Sam 06 Oct 2012, 09:03

Enfin une nouvelle positive dans ce bas monde, les Papys feraient ils de la résistance ?

@+
G@zz
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 06 Oct 2012, 09:12

bonjour, ça c'est une bonne nouvelle Very Happy ce qui plait moins c'est le " il faut attendre l'avis d'autres pays ..." j'aime vraiment pas cette europe des bureaucrates de me... What a Face What a Face
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 06 Oct 2012, 10:05

L'obsolescence programmée (aussi appelée « désuétude planifiée ») regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement.

La demande ainsi induite profitera au producteur, ou à ses concurrents – ce qui explique certains cas de cartels. Le secteur bénéficie alors d'une production plus importante, stimulant les gains de productivité (économies d'échelle) et le progrès technique (qui accélère l'obsolescence des produits antérieurs).

Cette stratégie n'est pas sans risques : elle implique un effort de recherche et développement, n'allant pas toujours dans le sens d'une amélioration du produit. De plus, elle fait courir un risque à la réputation du fabricant (son image de marque) ; enfin, elle implique un pari sur les parts de marché futures de la firme (sur les produits de remplacement).

Cette stratégie a également un impact écologique direct. L'obsolescence programmée visant la surconsommation, elle est la cause d'un surplus de déchets, indépendamment de l'état de fonctionnement effectif des produits techniques mis au rebut ou de l'état d'usure des objets d'usage. Les circuits de recyclage ou de conditionnement des matières plastiques et des métaux, en particulier, ne prennent pas en charge le stockage des déchets informatiques, malgré l'abondance de matières premières de valeur qu'ils peuvent contenir (fer, aluminium, mais aussi tantale pour les condensateurs et métaux rares, etc.). L'exportation en masse de déchets des pays de grande consommation vers des zones géographiques où le stockage est négociable à moindre coût est d'autant plus problématique et expose classiquement les pays receveurs à des pollutions spécifiques sur les sites de décharge de grande envergure.
(Source Wiki.)

Tout vient de là selon moi, les CT et autres mises aux normes obligatoires ne sont que l'outil d'épuration des cartels automobiles, européens en particulier (Assureurs-Constructeurs & Soutraitants).
Nous sommes déjà dans l'antichambre de la voiture jetable, les deux roues vont suivre.

Shocked

Invité
Invité

re : controle technique moto

Message  yves 78 le Sam 06 Oct 2012, 13:05

En effet Merlecris , et le plus beau c'est pour nous encourager a acheter des voitures Françaises bien souvent faites a l’étranger , et pour celles qui pour le moment sont encore assemblées sur le territoire ? je viens de l’écrire " assemblées " combien de composant notamment électroniques , souvenez vous de la cata du Japon qui avait mis des journées de chômage technique dans les sites de production , j’arrête la cette hypocrisie de Dekra et de certains constructeurs ( honda , pas de majuscule) me rend malade , Yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Message  ET le Sam 06 Oct 2012, 13:23

Je vois pas de quoi tu parle avec ton obscenilence programmatoire ...

ça n'a rien à voir avec le fait que pour commander 2 silent bloc et 2 joints psi pour mon Espace de 91, il m'a fallut 2 mois ...
silent bloc gauche de crémaillère plus dispo chez Renault commandé en NOS en GB
silent bloc gauche de crémaillère commandé chez Renault
joint spi inférieur de valve rotative de direction introuvable en France, commandé sur simplybearing.co.uk
joint spi supérieur de valve rotative introuvable en France commandé sur CMSNL (vi c'est un joint spi de Suzuk')

et le tout après moult recherches ou commandes annulées etc ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  peauxdelavieillecabane le Sam 06 Oct 2012, 14:48

Aaaaaarghhh, "contrôle technique moto",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le post qui me met de mauvaise humeur
Faut vite que je sorte.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Sam 06 Oct 2012, 17:15

bonjour , tiens quand ça m'enerve j'ai fait subir a SR l'ablation des pattes qui ne servent a rien, sans anesthésie, hop , depuis le temps que ça mijotait , couic What a Face What a Face What a Face What a Face [img][/img]
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut