roulage en Bariguette.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roulage en Bariguette.

Message  zaf le Dim 16 Aoû 2015, 10:13

coucou.
donc voilà, la Barigo de Nico est devenue mienne.
j ai eu la chance de rencontrer un véritable passionné,qui au lieu de conserver sa machine comme une pièce de musée, à préféré me la confier, afin qu elle puisse continuer à rouler dans les verts pâturages et forêts.
j espère que j en serait digne, autant que l a été Nico durant ces années.
de retour à la maison,un petit nettoyage de printemps lui rend tous ses éclats, elle brille et elle est belle la bête.
le boulot puis les congés,font que je m en occupe pas vraiment.
je reprends les choses en main et m inscrit pour un training enduro du 15 août:
matinée sous la pluie, pas motivé du tout à sortir le bestiau,le spectacle des autres en perdition sur des figures digne de figurer dans le best-off YouTube, me refroidi un peu.
heureusement les copains et les saucisses sont de sortie.
la petite bande habituelle, je les aime autant que les chipos,merguez et andouillettes qui vont me réconforter.
la pression est dans mon verre, pas dans le bonhomme Very Happy
mauvaise nouvelle,le soleil reviens pour le dessert.
la piste sèche,dans le parc coureur les moteurs chauffent, les potes me regardent,par principe des vases communiquant la pression qui à quittée le verre,repasse chez moi,va falloir y aller.
faut s équiper,suis boudiné par le barbeuc, il me reste une dernière chance,si elle démarre pas ?
mes vœux sont exaucés,elle à pris la flotte sur la remorque, séance de kickage,puis matière fécale elle s ébroue et commence à chanter, plus d excuses,faut rentrer dans la ronde.
1er tour suis tendu et roule sur des œufs, surtout pas faire d omelette, les potes attendent que ça avec leurs apn, les salauds.
je leur ferait pas ce plaisir, elle va bien la Bariguette, mis à part un soucis de carburation à la reprise.  
sur un saut en ligne droite, le menu du midi défile devant mes yeux, une andouillette matérialise la ligne d horizon,faut y aller mollo.
je m amuse malgrés mes piètres performances d enduriste épicurien sur le retour. sur le retour au stand aussi, la journée s achève, va falloir remballer le cirque, et surtout ultime épreuve, finir tout les restes du midi, c est dur l enduro,car il faut endurer Very Happy
donc mis à part le soucis de carb, cette moto c est du bonheur, elle est très saine dans son comportement, rien à voir avec ma xt bricolée du Touquet.
elle est stable et pardonne facilement, mais fallait quand même du physique dans les virolos serrés de la spéciale.
je vais me pencher sur la carburation, et m entraîner plus sérieusement pour le roulage de Beauval en Caux, afin de faire honneur à la Bariguette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zaf
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Re: roulage en Bariguette.

Message  zaf le Dim 16 Aoû 2015, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zaf

Message  Dr Phil le Dim 16 Aoû 2015, 11:20

Tu compte laisser le porte bagages?
Dr Phil
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  aievouais64 le Dim 16 Aoû 2015, 11:52

C'est vrai qu'elle est belle la Bariguette ex Nico !
Content que ça soit toi qui l'ai récupérée, tu m'as l'air passionné.
aievouais64
consultant

Message  zaf le Dim 16 Aoû 2015, 12:21

merci Aievouais.
@ Dr Phil: oui pour le porte paquet,il est pas encombrant et peux s avérer utile en rando TT.
zaf

Message  tryphon le Dim 16 Aoû 2015, 13:01

Tu tapes fort l'ami Zaf, toi qui cherchais une belle XT, tu touches le graal.
Je ne doute pas que tu vas chevaucher et piloter dignement ton nouveau destrier.
J'ai grand plaisir à lire tes exploits preux chevalier.

tryphon

Message  ET le Dim 16 Aoû 2015, 13:40

Mais fait pas trop l'andouille avec les andouillettes avant un roulage ... j'ai fait un tonneau avec la XT en ayant prix un repas du même tonneau ... et sans pression en plus ... faire des brôôôps et des bueurps quand tu essayes de suivre des champions de France ça perturbe un peu

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  zaf le Dim 16 Aoû 2015, 13:45

le plaisir est partagé messire Tryphon.
@ ET: pas grave,suis un ancien champion de France en catégorie barbeuc cheers
zaf

Message  mwaffon-06 le Dim 16 Aoû 2015, 13:46

Joli, merci pour le compte rendu.... on s'y croirait!!! belle reprise en main pour une moto qui n'avait pas rouler depuis ... un certain temps; coucou a Nico( si tu nous lis??? )qui a sût trouver un digne compagnon a sa Bariguette ......... Laughing Laughing
mwaffon-06

Message  MX steph le Dim 16 Aoû 2015, 13:58

Super, voilà la moto d'un passionné qui passe chez un autre passionné  cheers, nul doute que tu en feras bon usage, ce qui devrait réjouîr notre ami Nico  sunny

... bon bin maintenant t'es obligé de refaire le Touquet Vintage ...  Twisted Evil
MX steph

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  zaf le Dim 16 Aoû 2015, 14:03

oui j espère que Nico passera nous faire un petit coucou, un gars super, des passions communes, le samedi(jour de la transmission du patrimoine Very Happy ) passé ensemble à parler moto et vélos.
merci pour son acceuil, ses parents des gens charmant cheers
pour le Touquet, faut voir...
zaf

Message  NicoSR500frst le Dim 16 Aoû 2015, 20:22

mwaffon-06 a écrit: coucou a Nico( si tu nous lis??? ) ........
zaf a écrit:oui j espère que Nico passera nous faire un petit coucou...

Un peu mon n'veu !   cheers

Salut Zaf ! et salut à tous ! Very Happy

Ca me fait tout drole de voir ma moto (ça restera toujours un peu "ma" moto , dans ma tete Embarassed  ) qui vit une nouvelle vie.J'ai l'impression qu'elle a de nouveau le sourire.
Ca me fait plaisir de la voir dans un autre contexte que au fond de mon  garage, et ça me rappelle les bons souvenirs des courses avec Jeanjean.
Meme si j'ai maintenant delaissé la moto pour me mettre au cyclisme , j'ai toujours gardé plus ou moins un oeil sur ce qui se passe ici.Desormais je viendrai voir avec encore plus d'interet.

J'avais un peu devancé les propos de Zaf , en parlant de notre rencontre , sur mon site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page:epilogue
page:futur proprio

Dès notre premier contact au telephone , le courant est bien passé .C'etait important pour moi , parce que mon but n'etait pas de "revendre" , mais plutot de "transmettre à un passionné".Tout cela est detaillé sur mon site , pour ceux qui ont envie de lire.

La moto n'est pas vierge de defauts.Il y a une ou deux  ameliorations qui attendaient , et attendaient encore , que je m'en occupe ,mais  en vain.
Je suis certain ,Zaf , que tu sauras faire les bons choix.

La carburation , effectivement , est un point clé.Le puit d'aiguille et l'aiguille , ont du souffrir des vibrations et des années, les membranes de la pompe de reprise et de deceleration aussi , certainement.
Des pieces neuves seraient les bienvenues.
Un changement de carbu , suivi d'une mise au point,  risque d'etre compliqué et laborieux.
(j'imagine que tu avais pensé à virer la totalité de la vieille essence qui devait etre éventée   Wink )

On avait parlé du coude d'echappement qui necessiterait egalement d'etre amélioré ou refait. Je t'avais parlé des emmanchements multiples ,avec des successions de tubes de diametres pas tres homogenes (pres du silencieux) ...Après coup , je me dis que ça peut aussi jouer un role sur la fluidité des reprises.
.
.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
.

J'ai reflechi à un moyen de publier une continuité de l'histoire de cette moto , sur mon site .
Sachant je ne consacre plus autant de temps à l'internet qu'a  mon epoque "moto" , j'ai créé une nouvelle page
page : "barigo-zaf"
sur laquelle il me suffira "d'empiler" tes posts au fur et à mesure de tes redactions.
(j'ai indiqué "avec ton autorisation" parce qu'on en avais deja parlé lors de notre rencontre)
.
Le resultat me plait assez , parce que c'est fidele à ce que tu rediges ici.En plus , le systeme d'alerte par mail de ce forum, fait que je serai automatiquement averti si tu publies des nouveautés ici ,à la suite de ce fil de discussion. Dis moi ce que tu en penses   Smile

:bball:
.
.
.
.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
PS: je traine pas mal sur facebook parce que j'y partage ce que je fais avec les potes cyclistes , mais j'y retrouve aussi avec plaisir des copains motards , en particulier des possesseurs ou passionnés de BARIGO avec qui j'ai le plaisir de rester en contact.
Si l'envie vous prend , de m'y rejoindre , n'hesitez pas.Je vous balancerai le lien en MP

Dernière édition par NicoSR500frst le Lun 17 Aoû 2015, 07:37, édité 8 fois
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Message  mwaffon-06 le Dim 16 Aoû 2015, 22:01

plaisir de te lire.... en passant et repassant par ici, tu auras ainsi l'occasion de suivre les évolutions de ta belle.... qui avait déjà dû te prendre pas mal de temps a mettre au points .
je te suis déjà sur FB depuis un moment et avait déjà vus ta "transmission", mais également sur ton site que je consulte toujours avec bonheur ....
mwaffon-06

Message  Helmut le Lun 17 Aoû 2015, 15:55

zaf a écrit:coucou.
donc voilà, la Barigo de Nico est devenue mienne.
]

Dieu que c bo... cyclops I love you

Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  zaf le Lun 17 Aoû 2015, 18:57

aujourdhui j ai démonté le carbu SR, inspection en règle,et rien d anormale au niveau encrassement. pour l usure c est plus dure à voir, juste un peu de sécheresse au niveau des joints. c est un peu aussi une petite usine à gaz, moi j aime les choses simples...du coup au lieu de le remonter sur la miss,je l ai mis de côté et remplacé par un de XT révisé pour voir.
bon 32 au lieu de 34,je vais pas mettre la cabane sur le chien.
1 coup de kick, ça craque,on chauffe,réglage vis d air puis ralentit, ça tourne rond et stable, c est déjà ça.
le casque,un tournevis dans la poche,et c est parti sur la route.
1ere impression,plus de trous ni cafouillage à l accélération, ça marche gentil, c est bien souple et rond.
du coup pour l instant je le laisse, j irais le tester plus tard dans de longues grimpettes où il faut couper et ré-accélérer pour voir si ça reprend bien.
pour un usage enduro, c est peut-être pas si mal.
je vais gagner par contre un peu de watts,en virant la "grosse" transmission indestructible,et mettre un pas standard (tout en gardant de la qualité).
ça préservera aussi mes carters,car la chaîne large chargée de boue, ça usine pas mal.
j oublierai pas de mettre une protection en cas de saut de chaîne et enroulement.
voilà les news,suite au prochain épisode.
zaf

Message  NicoSR500frst le Lun 17 Aoû 2015, 21:31

Tes idées m'ont l'air pleines de bon sens Wink
I love you
Il est  possible que le carbu de 32 apporte un peu de souplesse au moteur,et  meme si c'est au detriment de un ou deux CV  à haut regime, ça apportera surement du confort en reprises.
La simplicité du VM32 est aussi un gage de fiabilité.

Quand je parlais de mise au point laborieuse , je pensais au VM 38 que je t'ai filé avec la moto.
Le 32 d'origine XT est un bien meilleur choix.

En parlant de watts gaspillés , à l'occase , demonte le coude d'echappement et regarde dedans....coté silencieux...tu verras qu'il y a des choses a ameliorer coté "fluidité" d'ecoulement des gaz....

A+ What a Face

PS: quand tu auras fait les quelques modifs pour que la becane soit à ta sauce , et que tu l'auras un peu en mains , il faudra absolument que je vienne te voir rouler bounce
NicoSR500frst

Message  Phil 421 le Lun 17 Aoû 2015, 23:57

@ Zaf

Comme tu as les 2 carbu, il y a la soluce "ET" il garde le 34 et la simplicité du XT En 32

Je l'ai sur mon XT Scrambler de route ; c'est simple et ça marche bien

Phil 421

Message  jeanjean le Mar 18 Aoû 2015, 12:39

Bonjour Zaf, et félicitations pour ton acquisition.

Je connais un peu l'ex moto de Nico et ais eût l'occasion de l'essayer (il y a bien longtemps...).

Le cadre est impeccable, le dessous ne doit pas avoir tapé beaucoup. Elle a tous les équipements d'origine de l'époque: fourche Marzocchi de 38, Öhlins, moyeus Grimeca.

Dans mon souvenir, elle est plus maniable que l'était la mienne avec la fourche HVA, et freine plus fort que le tambour de 160 mm que j'avais.

Je crois qu'il n'est pas facile de trouver les couronnes adéquates, mais peut-êre que Nico t'a donné des infos là-dessus.

Le plus gros défaut est le moteur SR Wink

Je te conseille de laisser le cardu d'XT qui va beaucoup mieux que celui de SR et est plus facile à régler pendant une course, en particulier la vis d'air sur laquelle on peut jouer avec l'ongle au CP alors que sur le carbu SR, la vis est planquée comme pas possible.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme robinet d'essence, mais s'il s'agit d'un robinet à dépression, c'est à virer aussi. Il me semble que non. Je crois qu'il y a un robinet italien.

Si tu veux un peu plus de gnac, je crois que les VM36 vont bien et ne sont pas trop dificiles à régler.

Mais la meilleure des évolutions, c'est de passer en 400. Tu perds quelques chevaus et 1 mKg de couple, mais quand tu remet la sauce en sortie de virage, la moto avance au lieu de balayer toute la piste. Beaucoup plus efficace. En plus,elle vire plus facilement.

Mais bon, il y en a qui préfèrent les 570...

Si ca t'interresse, j'ai une copie de la fiche mine des HB et la fiche de réglage de tes amortisseurs. Et des gabarits pour les protections de saut de chaine. Passes-moi ton adresse email et/ou postale par mp si tu en veux une copie.

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  NicoSR500frst le Mar 18 Aoû 2015, 13:08

jeanjean a écrit:
Le plus gros défaut est le moteur SR Wink
La plus grande qualité de cette moto est le moteur de SR Twisted Evil

jeanjean a écrit:
la meilleure des évolutions, c'est de passer en 400.

surtout pas , malheureux...  affraid
En 400 , le moteur perd toute la virilité qui fait son charme, et la "vraie CG barigo" (deja pas si courante) deviendra obsolete...

Je sais trés bien que tu dis ces choses là , juste pour me faire sursauter :tongue:

+++++++++++++++++++++++++++

sinon , en gros je suis d'accord avec tout le reste  I love you

+++++++++++++++++++++++++++

les cotes et entraxes de la couronne , j'ai pas les infos , je ne m'etais pas penché sur un remplacement.
Mais pourquoi vous parlez de "anti saut de chaine" ?
Y a un tendeur de chaine et un guide chaine costaud , ça suffit pas ?
NicoSR500frst

Message  Julien le Mar 18 Aoû 2015, 13:44

Yop !

Content de voir rouler une magnifique Barigo, et encore plus de relire Nico !  Very Happy Salut à toi !

Pour mettre mon grain de sel sur l'égout et les couleurs, je pensais aussi passer ma XT à tétines en 400 pour l'efficacité, mais le petit coup de piston qui tire les bras à la reprise pour délester l'avant en rando moi j'adore!
Tant pis pour le chrono entre les banderoles, je n'y vais plus, et à regrets...

Par contre, pour le carbu, je plussoie pour le 32 du XT et sa simplicité (moi aussi j'ai l'ongle de l'index un peu long pour la vis d'air  Wink )
pour le silencieux et son coude, j'ai aussi un silencieux HVA sur un coude maison qui n'a absolument rien de fluide dans ses raccords, bah y'a assez de watts dans 95% des cas !
Par contre le silence dans 100% des cas c'est pour moi indispensable !

Hmm, après les images de Kriss sur l'enduro d'Auroux, je crois que de voir cette belle YB entre les banderoles ça me fait bien vibrer la fibre enduro... Faut que j'en parle à mon banquier !

Au plaisir messieurs Wink Wink
Julien

Message  NicoSR500frst le Mar 18 Aoû 2015, 14:10

Julien a écrit:Yop !

Content de voir rouler une magnifique Barigo, et encore plus de relire Nico !  Very Happy Salut à toi !

Hey  cheers , depuis tant d'années , faudra quand meme qu'on prenne un jour le temps de se rencontrer  What a Face

Julien a écrit: je pensais aussi passer ma XT à tétines en 400 pour l'efficacité, mais le petit coup de piston qui tire les bras à la reprise pour délester l'avant en rando moi j'adore!
Tant pis pour le chrono entre les banderoles...

cest l'evidence mème !  8)

Julien a écrit:Par contre, pour le carbu, je plussoie pour le 32 du XT et sa simplicité (moi aussi j'ai l'ongle de l'index un peu long pour la vis d'air  Wink )

+1

Julien a écrit:pour le silencieux et son coude, j'ai aussi un silencieux HVA sur un coude maison qui n'a absolument rien de fluide dans ses raccords, bah y'a assez de watts dans 95% des cas !

Si j'avais pris le temps de m'en occuper , j'aurais fait , ou j'aurais "fait faire" un coude en inox diametre 30 (comme sur la YB de louison brosseau (sur mon site), ça aurait apporté plusieurs avantages
_meilleur remplissage du moteur à bas regime , en complementarité avec le VM32 (tant pis pour les hauts regime)
_meilleure accessibilité de la vis de purge d'huile
_meilleur degagement du passage de la roue arriere

Julien a écrit:Hmm, après les images de Kriss sur l'enduro d'Auroux, je crois que de voir cette belle YB entre les banderoles ça me fait bien vibrer la fibre enduro...

balance un lien , j'ai loupé quelques episodes Laughing
NicoSR500frst

Message  Julien le Mar 18 Aoû 2015, 17:33

NicoSR500frst a écrit:
Hey  cheers , depuis tant d'années , faudra quand meme qu'on prenne un jour le temps de se rencontrer  What a Face
En effet va bien falloir qu'on se croise ! Je dis la même chose à Jeanjean...

NicoSR500frst a écrit:
balance un lien , j'ai loupé quelques episodes Laughing

Pour le lien sur l'enduro, le voilà :

Après avoir vendu mon YB, je l'ai bien sûr regretté, (Jeanjean me l'avait dit, pas à toi ?  Laughing ).
J'ai remonté un XT un peu spécial orienté enduro, mais paradoxalement elle roule le plus souvent sur des circuits de cross à l'ancienne dans le sud, qui sont abordables financièrement ( pas de licence requise).

Remettre les roues entre les banderoles avec le carton de pointage dans la poche, ça me démange quand même de plus en plus...

Zaf, ta Bariguette, tu vas la faire rouler sur des épreuves classiques ?

Wink  Wink
Julien

Message  zaf le Mar 18 Aoû 2015, 20:52

merci à vous pour vos précieux conseils,bon je rentrerai pas dans la polémique SR/XT 400 Very Happy
je fait avec ce que j ai ,et c est déjà pas mal,je ne recherche plus l efficacité (sinon j aurai gardé mon 200 exc),mais plus le plaisir, à 52 balais je me fous des chronos,du moment que j ai la banane sur la moto.
donc j aime bien les travers qui font perdrent un temps fou,mais qui me font marrer Laughing
Jean-Jean je te remercie, Nico m avait dit que tu connais la Bariguette sur le bout des ongles (je t envois mon email en mp) justement je dois refaire la pression des Olhins.
Julien pour cette année,il n y a pas grand chose pour rouler par chez nous,je ferais le roulage de Beauval le 1er WE d octobre.
je sais pas si avec ma licence MATT,si je peux rouler en ligue 3 ?
les classiques sont vachement chère maintenant.
sinon des cross à l ancienne, oui pourquoi pas, mais je ne suis pas du tout un "crosseux".
zaf

Message  NicoSR500frst le Mar 18 Aoû 2015, 22:50

Julien a écrit:
Après avoir vendu mon YB, je l'ai bien sûr regretté, (Jeanjean me l'avait dit, pas à toi ?  Laughing ).

Chez moi , le contexte n'est pas le meme,  j'ai completement la tete ailleurs , et meme depuis plusieurs années.
Pendant quasiment 5 ans , la becane ne bougeait que pour faire un tour de paté de maison , histoire de "brasser l'huile".
A aucun moment je ne me suis dit "allez , cet aprem je pars avec l'YB faire une rando".:|

Depuis quelques années deja , la pratique intensive du cyclisme a beaucoup changé ma vision des choses.Mon entourage dit d'ailleurs que j'ai beaucoup changé à tous points de vues.Le fait que j'aie pas mal changé physiquement aussi  (j'ai perdu 25 kilos) ça a peut etre aussi changé leur regard sur moi. What a Face
Il parait que je suis devenu "categorique" sur mes choix en general.
Un peu comme l'indien dans le film "le pacte des loups" quand il dit ce qu'il pense des armes à feu : "trop de bruit , trop de fumée , mauvaise odeur" ...c'est justement la phrase que je m'amuse à dire, à mes potes cyclistes (certains sont aussi motards) quand ils me demandent pourquoi je ne fais plus de moto  Very Happy

Les années "enduros-bradwurst-avec-jeanjean"  sont un merveilleux souvenir , j'aime bien lire ici tous les recits de passionnés , et ça me fait plaisir de voir que Zaf prend soin de mon bébé, mais je ne pense pas qu'un jour , je me rachete une moto, quelle qu'elle soit. Rolling Eyes
NicoSR500frst

Message  zaf le Mer 19 Aoû 2015, 09:07

à voir Nico, tu sait le virus de la moto est en toi même si tu pense que c est fini.
je suis passé par là aussi quand est arrivée la passion enduro vtt, il n y avait plus que ça qui comptait.
même acheté un camion aménagé pour suivre les courses. bon il y avait toujours une bécane dans le garage,même si je la délaissait.
puis un jour avec un pote,nous devions déplacer sa voiture +sa XT, je prends la XT comme ça pour les souvenirs Smile et la bing!! c est revenu avec toute la suite que l on imagine.
bon j essaie de conçillier tout ce petit monde du 2 roues tant que j y arrive.
donc on sait jamais, au détour d un chemin, d une rue, le fiston qui se découvre une passion... Wink
zaf

Message  Julien le Mer 19 Aoû 2015, 09:09

zaf a écrit:
je sais pas si avec ma licence MATT,si je peux rouler en ligue 3 ?
les classiques sont vachement chère maintenant.
sinon des cross à l ancienne, oui pourquoi pas, mais je ne suis pas du tout un "crosseux".

Je me suis mal exprimé, quand je parlais classique, je voulais dire épreuves dédiées aux anciennes, style Auroux.

Pour l'équivalence des licences, no sé, je reste distant de ces organismes... Rolling Eyes
C'est pour ça que je bloque 2 ou 3 dates sur des cross à l'ancienne qui sont en fait des démonstrations et pas des vraies courses, on fait rouler des vieilles motos pour le plaisir. Pas de licence requise, donc côté financier c'est intéressant, mais surtout hyper convivial.
En plus coup de bol, elles sont à moins de 3 heures de route de chez moi, ça le fait bien.

Je ne suis pas crosseux non plus, mais les tracés sont adaptés aux anciennes et ressemblent plus à de la spéciale banderolée avec quelques bosses qu'à du supercross! L'ambiance dans le parc est chouette aussi, car confinés sur un weekend sur un petit espace, y'a de quoi créer des liens.
Le tout entrecoupé de manches d'essais et de roulage, on s'ennuie pas !  cheers

Mais l'ambiance enduro c'est chouette aussi... Very Happy

NicoSR500frst a écrit:
Pendant quasiment 5 ans , la becane ne bougeait que pour faire un tour de paté de maison , histoire de "brasser l'huile".

"trop de bruit , trop de fumée , mauvaise odeur"

C'est rigolo, moi aussi je me suis mis au vélo, mais avec des tétines...
D'ailleurs l'XT "verte" n'a redémarré cette année que pour baliser la rando VTT de chez moi, juste assez pour me rappeler que c'est quand même bonnard un coup de bécane dans la pampa !
Mais j'habite un endroit assez préservé et sauvage, la moto verte n'y a pas trop sa place sauf à être très respectueux et discret.
Pis y'a pas que la moto dans la vie !
Wink Wink
Julien

Message  Julien le Mer 19 Aoû 2015, 09:11

hé oui Zaf, la bécane, ça va, ça vient, au détour d'un déclic... Je fonctionne comme ça aussi ! Wink
Julien

Message  zaf le Mer 19 Aoû 2015, 09:14

derrière on peux apercevoir les motos des potes, z ont pas choisi la facilité, tobec 175 et BSA Victor (faut dire qu ils étaient là en spectateur) Very Happy
ok Julien, je comprends mieux,et partage à 100% ton point de vue.

zaf

Message  Julien le Mer 19 Aoû 2015, 09:19

Wink Wink
Julien

Message  MX steph le Mer 19 Aoû 2015, 10:55

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à essayer de concilier moto (cross, trial et trail) et vélo (route et vtt) ... le w.e. sont souvent bien occupés ...
MX steph

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut