Modif garde-boues
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Modif garde-boues
Bonsoir,
Il m'arrive d'envisager de modifier un poil ma XT500 pour lui donner un look scrambler, avec des garde-boues chromés, à ras de la roue à l'AV et des plaques latérales métalliques.
Qqu'un a-t-il une idée des garde-boues qui pourraient faire l'affaire ?
Il m'arrive d'envisager de modifier un poil ma XT500 pour lui donner un look scrambler, avec des garde-boues chromés, à ras de la roue à l'AV et des plaques latérales métalliques.
Qqu'un a-t-il une idée des garde-boues qui pourraient faire l'affaire ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
http://www.webazar.org - Une XT 500 en Rallye routier

Re: Modif garde-boues
Salut Roussillat, Salut Madpax,
J'habite à côté de chez Nickel Chrom et j'y suis donc passé car j'avais la même idée que toi Roussillat....
Bizarrement Nickel Chrom n'a pas été très motivé par mon projet sur le XT (pas de pattes de fixation pour le garde boue notamment). Par contre il est très bon pour le microbillage.
Je pense que FredZebike (concepteur du 750 XTY) peut apporter une réponse à ta demande (il me semble qu'il adapte des bagues de fixation garde boue sur les fourches de XT, et les gardes boues qu'il monte sur ces bécanes sont top à mon gout).
Voili Voulou.
Tiens moi au jus.
Hug
Vince
J'habite à côté de chez Nickel Chrom et j'y suis donc passé car j'avais la même idée que toi Roussillat....
Bizarrement Nickel Chrom n'a pas été très motivé par mon projet sur le XT (pas de pattes de fixation pour le garde boue notamment). Par contre il est très bon pour le microbillage.
Je pense que FredZebike (concepteur du 750 XTY) peut apporter une réponse à ta demande (il me semble qu'il adapte des bagues de fixation garde boue sur les fourches de XT, et les gardes boues qu'il monte sur ces bécanes sont top à mon gout).
Voili Voulou.
Tiens moi au jus.
Hug
Vince

IDB63- ton chemin est encore long ...

IDB63 a écrit:Bizarrement Nickel Chrom n'a pas été très motivé par mon projet sur le XT (pas de pattes de fixation pour le garde boue notamment). Par contre il est très bon pour le microbillage.
Je l'ai appelé. Il ne peut faire que des garde-boues avant, limités à 12 cm de largeur.
Je ferai peut-être appel à lui, mais je vais d'abord commencer par faire les casses autour de chez moi. Certaines bécanes, genre CB, XS ont des garde-boues arrière chromés qui doivent pouvoir faire l'affaire.
VinceLP

Petite question : est-ce qu'un garde-boue de SR passe dans la boucle AR de la XT ?
VinceLP

Roussillat
pour des gb alu
Valdevit 16 rue de la Glacière 91100 Corbeil tel 01 60 88 45 47 valdevit@distelcom.fr
HP RACING Le petit fruitier 45420 Bonny / Loire tel 02 38 31 50 98 hpracingclassic@aol.com
pour des gb alu
Valdevit 16 rue de la Glacière 91100 Corbeil tel 01 60 88 45 47 valdevit@distelcom.fr
HP RACING Le petit fruitier 45420 Bonny / Loire tel 02 38 31 50 98 hpracingclassic@aol.com

zesingle- maintenant la route du nirvana

et pour les fixations
chez Sammy mMiller
http://products.sammymiller.co.uk/store/stock_overview.php?cat_ID=8
chez Sammy mMiller
http://products.sammymiller.co.uk/store/stock_overview.php?cat_ID=8

zesingle- maintenant la route du nirvana

roussillat a écrit:Petite question : est-ce qu'un garde-boue de SR passe dans la boucle AR de la XT ?
Il me semble que oui mais le problème c'est pour le fixer proprement
madpaxt a écrit:Il me semble que oui mais le problème c'est pour le fixer proprement
Il a l'air d'avoir les 2 trous latéraux, comme celui du XT. La question est alors de savoir si les pattes sont au même endroit sur les 2 cadres et si la boucle (qui n'existe pas sur la SR ?) gêne ou pas...
VinceLP

Salut, sur mon SR j'ai monté des gardes boue avant et arrières en alu que j'ai trouvé sur les bourses, j'ai fais mes pattes de fixations, et le rendu est super, je le fais sauce scrambler brittish et pour le moment je suis satisfait du résultat, mais il y a encore beaucoup de boulot (polissage, peinture, système de frein pour un 4 cames à l'avant...). Il me manque une selle sympa pour finir mon puzzle, celle de VD me plait bien mais elle est chéro... et les réglages moteur en attendant une petite prépa pour améliorer le duo!
Sinon c'est que du bonheur de bosser sur cette bécane!!!!
Sinon c'est que du bonheur de bosser sur cette bécane!!!!
guzzman- ton chemin est encore long ...

Tiens,
sur le site de Nico, il y a un plan PDF pour faire des pattes de GB AV. pour 500 XT.
http://site.nico.free.fr/xtmenu.htm
Deux frères en monos
sur le site de Nico, il y a un plan PDF pour faire des pattes de GB AV. pour 500 XT.
http://site.nico.free.fr/xtmenu.htm
Deux frères en monos
jp.- ton chemin est encore long ...

salut,
les gb alu ça coute la peau des douilles
les produits miller sont là (compris les gb) francetrialclassic.fr
sinonj'avais monté un gb de AT2 yam, ras la roue avant c'est vraiment superbe
à l'arrière j'ai un gb en alu de provenance inconnue
les gb alu ça coute la peau des douilles
les produits miller sont là (compris les gb) francetrialclassic.fr
sinonj'avais monté un gb de AT2 yam, ras la roue avant c'est vraiment superbe
à l'arrière j'ai un gb en alu de provenance inconnue

thomas- tu vas bientôt tutoyer les étoiles

J'en ai eu pour 90 euros les deux garde boue, je trouve pas ça excessif. En plus le résultat n'a pas son pareil... Après c'est une affaire de goût!
guzzman- ton chemin est encore long ...

bsr
ben les gars avec des photos on se rendrait mieux compte
gil
ben les gars avec des photos on se rendrait mieux compte
gil
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!

monogil- les jeunes te doivent le respect

Hello les copains,
Sur mes XTY's ce sont des garde boue plastic blanc pas cher retaillés fixés sur une potence Sammy Miller (le tout chez France Trial Classic). pour la fixation j'utilise des bagues en U en inox (chez Weber Métaux) que je retaille pour qu'elles s'encastrent parfaitement dans les gorges existantes des fourreaux de fourche, ensuite vient le plus casse bonbon, à savoir fabriquer les attelles qui vont fixer l'ensemble en rigidifiant la fourche sans pour autant écraser les fourreaux contre les tubes...
Je vais essayer de faire une photo anatomique du bazar ce week end
Sur mes XTY's ce sont des garde boue plastic blanc pas cher retaillés fixés sur une potence Sammy Miller (le tout chez France Trial Classic). pour la fixation j'utilise des bagues en U en inox (chez Weber Métaux) que je retaille pour qu'elles s'encastrent parfaitement dans les gorges existantes des fourreaux de fourche, ensuite vient le plus casse bonbon, à savoir fabriquer les attelles qui vont fixer l'ensemble en rigidifiant la fourche sans pour autant écraser les fourreaux contre les tubes...
Je vais essayer de faire une photo anatomique du bazar ce week end
Page 1 sur 2 • 1, 2