sr500 : Une savoyarde... dopé à la mode Suzuki !

sr500 : Une savoyarde... dopé à la mode Suzuki !

Message  Niko_dem le Ven 20 Nov 2015, 20:10

Salut

En fait je m'étais juste présenté après l'achat de mon SR et suis plus revenu sur le forum... Me revoici donc pour vous donner quelques nouvelles de ma brêle donc...

La bestiole était pas dans un état sensass mais avait tout de même un moteur refait... Alors j'ai surtout bossé sur le look...

Ah si ! j'ai du changer les disques de freins à l'avant car ceux que j'avais étaient vraisemblablement issue d'une 650 XS. C'est vous dire...

Bref je me suis pas trop emmerdé. J'avais acheté la moto une misère, j'ai continuer sur une philosophie "petit budget".

J'ai surtout décapé le résé qu'était tout moche, avec quelques petites reprises au mastic que j'ai laissé... Oué... à l'arrache. P'y au final ça se voit pas tant...

Le résé décapé... bah je l'ai laissé comme ça... Oui... Je sais, faudrait l'protéger... mais boaaaf... un petit coup d'essuyage après la pluie n'a jamais fais de mal à personne...

J'ai raccourci un peu le garde boue arrière qu'était un peu perrave aussi... J'ai refait un support de plaque, mis des pneus MITAS (130 à l'arrière ça passe nickel) et fais une assise de selle que j'ai fais garnir chez le sellier d'à coté...

Le pot et le collecteur étaient neufs... Pas de soucis de ce côté...

J'ai roulé pas mal comme ça... Du bonheur ! Tellement du bonheur que j'ai tâté un peu du goudron... Bah oui quand tu te prends pour Chambon, ça arrive... Paf !

Pas trop de peur, pas trop de mal non plus... Quelques rayures et ça repars !

Bref je me suis bien éclaté avec ma meule... Moi qui était habitué à ma bonne vieille Guzzi... ça amenait des perspectives sacrément nouvelles ! Quelle légèreté !

P'y après j'ai eu quelques soucis. La meule allait pas à plus de 110... ça "ratallait" un brin dès que j'essorai un peu la poignée... Réglage du niveau de cuve, réglage de l'aiguille, changement de gicleurs... Rien n'y a fait... Incompréhensible... Si ce n'est que ça m'a permis de remarquer que c'était un carbu de 500 XT...

Bref... ça m'a bien péter les c.... Je me suis dis, tant qu'à tester des trucs, autant tester des trucs débiles qui font que ça marche beaucoup plus mieux après...

Me suis rencardé un peu sur internénette (sans doute ici en lousdé  Wink ) p'y j'ai vu que certain d'entre nous avait testé des greffes de carbus de 600 DR.... MMMMM ??? P'tits coquins...

Je m'étais particulièrement intéressé à un post qui disait que c'était un peu "plug and play" si ce n'est la gestion des câble de gaz qu'étaient pas du bon côté... Un détail...

Attention ce qui va suivre est une spéciale dédicace aux vendeurs de kit "powerengeneeringpoleposichon corp's - garantie ta meule café raceuur elle va blaster grâve"... pour la modique somme de quelques centaines d'euros TTC mais avec un bon frais de port de 39.99 € (y compris gicleurs qui vont bien, la pipe d'admission "racingue" et les jolies durites de compèt')...

Bref... 3615 LECOINCOIN et 15 jours après j'avais un magnifique carbu de 600 dr dans la boite aux lettres... pour 60 brouzoufs frais de ports compris... Prends ça dans ta face le vendeur de kit...

Un vendredi aprèm j'en avais marre de bosser, alors chuis descendu au garage monter l'bazard... Oulah !!! 'tention j'ai grave bossé... ça a du me prendre 10 min pour tomber le réservoir et la selle, 10 min pour sortir le carbu de XT, 10 min pour emboiter le nouveau poumon, 10 min pour gérer la problématique des câbles de gaz, et 5 min pour remonter la selle et le résé... Ah si... j'ai galéré pour retailler une durite d'essence... un scandale... Je savais plus où j'avais ce bout de chute qui trainait quelques part autours d'une guzzi... Celle qui veut pô marcher...

En remontant le nouveau carbu je me suis dis :

- Meeeeerde... J'aurai dû faire tourner un peu le moteur avant... Histoire qu'il soit chaud en prévision du redémarrage...

P'y je me suis dis :

- Boaaafff on verra bien...

Bref... J'ai tout remonté sans plus de question, tout en sirotant une p'tite bière bien fraîche... Pour le petit détail j'avais pas enlevé la boite à air d'origine... ça rentre.. faut juste virer le soufflet.

J'avais donc pas de filtre à air...

A un moment bah... y'a fallu kicker...

La bestiole a démarré au bout de deux essais... ralenti nickel, coup de gaz... BRRRROOOOAAAAAARRRR !!!

"Ooohhh" me suis-dis intérieurement (tout excité... j'ai sali mon slip...).

Bref... chuis parti essayé...

Le compte rendu est sacrément positif les gars... ça marche du tonnerre... Depuis cette petite modif (juillet 2015), c'est un avion la p'tite maintenant ! J'ai pris 20 bornes en vitesse de pointe (et encore j'ai coupé parce que j'avais peur de prendre le moteur dans la tronche... Hi hi hi !)... Question agrément c'est top... ça cogne un peu en bas des tours mais ça reprends du tonnerre si t'es sur le bon régime.... Et voilà que je me remet à m'prendre pour Chambon.... Mais c'est une autre histoire...

A bon entendeur !!!  cheers  cheers  cheers

Niko

Niko_dem
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Re: sr500 : Une savoyarde... dopé à la mode Suzuki !

Message  papy1000watts le Ven 20 Nov 2015, 21:22

Intéressant mais tu as mit des photos de ta bécane???
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Norbert73 le Sam 21 Nov 2015, 09:37

Salut à toi savoyard !
au plaisir de te croiser un jour sur chambé , je suis vers le lac de la Thuile.
Norbert73
maintenant la route du nirvana !

Message  Niko_dem le Sam 21 Nov 2015, 15:45

Salut Norbert !

Le lac de la Thuile... un endroit vraimment pas sympa... Very Happy

Voici les photos de ma meule... C'était avant la pose du nouveaux carbu. J'ai pas retrouvé les photos récentes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niko_dem
bienvenue en gros mono !

Message  Norbert73 le Sam 21 Nov 2015, 16:58

Bien ça !!

Les bosses sur le réservoir elles sont pas si grosses que ça et elles devraient revenir.

Un petit coup de vernis là dessus et nickel...
Norbert73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé