C'est par où qu'on entre ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est par où qu'on entre ?

Message  L'abbé khan le Mar 24 Nov 2015, 10:02

Alors voilà, depuis un moment mon intention est d'aller poser les genoux (et que les genoux si possible) sur piste, je pensais d'ailleurs en faire un peu plus cette année mais bon...
Maintenant que j'ai trouvé le camion à Sheila pour me déplacer dans les padocks aux 4 coins du monde d'Europe de France de ma région 'fin p'tèt un peu plus ... j'ai commencé à regarder ou je pouvais courrir, VMA, Chalenge des gros monos ... Reflection que j'avais un peu entamé avec sieur Yamaco.

Pas facile ...

- le chalenge des gros mono, j'ai regardé le règlement, la prépa à faire pour mettre la moto en règle m'a l'air un peu lourde, surtout pour ne participer qu'a quelques courses, je ne pourrais pas les faire toutes Crying or Very sad .
- le VMA m'a l'air plus accessible, mais gros problème mon SR n'est plus éligible car je lui ai mis un mono amorto Rolling Eyes
- les démos... ça reste des démos... aux jumeaux pas été selectionné... pis j'ai cru comprendre que dans certaines faut pas trop attaquer non plus.

C'est peu le serpent qui se mord la queue quelle machine je prépare, et pour tourner où ? That is question...

Comme bécanes potentielles j'ai :
- mon SR, mon choix préféré, mais faudrait repasser à deux amortos Mad
- une petit 125 RS sur laquelle je pourrais mettre un moulbif 500 SR ou Rotax, la faut que j'me magne affraid et faut savoir ou elle serait éligible ...
- j'peux resortir de son sommeil un p'tit 350 RD qui serait pas mal, mais trop jeune pour le VMA.
- à la rigueur mon SRX, mais c'est la seule deux places qui me reste pour emmener ma fille à l'école, pis elle est complète ça serai con de la dépouiller...
- pis après y reste plus gros, mais je pense pas avoir c'qui faut pour bien les piloter .... pour l'instant  Wink .

Alors comment qui font les autres !!!
L'abbé khan
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est par où qu'on entre ?

Message  kawa95moto le Mar 24 Nov 2015, 13:05

L'abbé khan a écrit:Alors voilà, depuis un moment mon intention est d'aller poser les genoux (et que les genoux si possible) sur piste, je pensais d'ailleurs en faire un peu plus cette année mais bon...
Maintenant que j'ai trouvé le camion à Sheila pour me déplacer dans les padocks aux 4 coins du monde d'Europe de France de ma région 'fin p'tèt un peu plus ... j'ai commencé à regarder ou je pouvais courrir, VMA, Chalenge des gros monos ... Reflection que j'avais un peu entamé avec sieur Yamaco.

Pas facile ...

- le chalenge des gros mono, j'ai regardé le règlement, la prépa à faire pour mettre la moto en règle m'a l'air un peu lourde, surtout pour ne participer qu'a quelques courses, je ne pourrais pas les faire toutes Crying or Very sad .
- le VMA m'a l'air plus accessible, mais gros problème mon SR n'est plus éligible car je lui ai mis un mono amorto Rolling Eyes
- les démos... ça reste des démos... aux jumeaux pas été selectionné... pis j'ai cru comprendre que dans certaines faut pas trop attaquer non plus.

C'est peu le serpent qui se mord la queue quelle machine je prépare, et pour tourner où ? That is question...

Comme bécanes potentielles j'ai :
- mon SR, mon choix préféré, mais faudrait repasser à deux amortos Mad
- une petit 125 RS sur laquelle je pourrais mettre un moulbif 500 SR ou Rotax, la faut que j'me magne affraid et faut savoir ou elle serait éligible ...
- j'peux resortir de son sommeil un p'tit 350 RD qui serait pas mal, mais trop jeune pour le VMA.
- à la rigueur mon SRX, mais c'est la seule deux places qui me reste pour emmener ma fille à l'école, pis elle est complète ça serai con de la dépouiller...
- pis après y reste plus gros, mais je pense pas avoir c'qui faut pour bien les piloter .... pour l'instant  Wink .

Alors comment qui font les autres !!!

Bonjour,

-La 350 RD avé les clapets est désormais admise dans la nouvelle catégorie "Classic 350" ouverte aux motos jusqu'à 380cm3 (!!!) sorties avant le 31 décembre 1979.

-La 500 XT ou SR est admise en classe Vintage 650 (avec les Manx et autres G50...) normalement avec deux amortos, mais dans la mesure où certains vont utiliser des cadres Seeley, y'a peut-être moyen de négocier le monoshock.

Sinon, un cadre de SR sans carte grise, ça vaut le prix d'une poignée de dattes moisies.

Amicalement.
kawa95moto
ton chemin est encore long !

Message  monogil le Mar 24 Nov 2015, 13:40

bjr

+1 avec kawa, le vma semble le plus simple et le plus sympathique pour tâter de la compet

ici il ya a kawa et christian qui le fond
sinon tu passes sur le forum cuir et mégaphone où sévissent qq"uns des champions de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a qqs pointures en pilotage et en administratif, tu peux y poser la question et tu auras toutes les réponses

à plus sur ce forum Wink

gil :cat:
monogil
les jeunes te doivent le respect !

Message  L'abbé khan le Mar 24 Nov 2015, 14:32

@ Kawa
- la 350 je sais pas de quelle année elle est, mais c'est une des première, il faut que je vois ça.
- si y a moyen avec mon SR ça serai top, je vais prendre contact avec eux pour voir Very Happy , trouver un autre cadre, oui, mais va me falloir tout le reste aussi, je vais pas dépouiller la mienne. Pis va falloir que je la rentre en tout petit morceaux pour pas que ma femme s'en apperçoive, elle trouve qu'il y en a assez elle clown

@ Gil

- 'vais aller faire un p'tit tour sur ce forum Wink

Merki!
L'abbé khan

Message  YAMACO le Mar 24 Nov 2015, 15:08

L'abbé khan a écrit:@ Kawa
- si y a moyen avec mon SR ça serai top, je vais prendre contact avec eux pour voir Very Happy , trouver un autre cadre, oui, mais va me falloir tout le reste aussi, je vais pas dépouiller la mienne.
Merki!

au pire des cas ...j't'preterai le GEX en 750;   No  :evil:  il est homologué main'nnant ! ?

atteussion !! le 500 SR/XT doit etre en 500, cad 87 d'alésage !  ça rame ! (j'en connais bien un, qui prendrait 190 chron .....................)
oui mais en 600 cc ! Twisted Evil

fo vraiment taper dur dans la culasse, AAC, la hte compress, carbu/alumage ... etc
pour l'essorage de la poignée de droite, j'suis pas inquiet pour toi ;

mais quand tu vois les G 50 (500cc également) même concept ... en gros !!! Rolling Eyes 1 AAC en tete a chaine, carbu de 38, Magneto
50 bourrins à 7200 t/mns, en moyenne, plus de 210 km/h (avec un jockey dessus) "fait gaffe t'as grossi !"
ça craint !
bon ... si tu prends l'option VMA, y'en a 3 ou 4, des G 50, tu pourras toujours en doubler au moins un  
.......... le mien !hehe  ert

y'a jamais personne en fond'grille, alors si je peux rendre service ... lol! hehe
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  ET le Mar 24 Nov 2015, 21:26

tsss tsss tsss ... les écoute pas ....

Du temps où je roulais encore vite sur piste, avec la ET500 j'arrivais à 1'08" de croisière à Croix (avec une pointe à 1'07" bien énervé ...)
ça me mettait dans le milieu de peloton en VMA, donc faut pas non plus psychoter sur le sujet ...

Le SR ya que ça de vrai ... les cylindres à trous qui puent sont un vrai budget à faire rouler., mais ce n'est que mon avis.

Pour savoir où rouler, tu as eu les réponses.
Mais en démo on peut quand même envoyer du lourd dans la majorité du temps

Avant de te lancer dans la course, je te conseille très trs fortement de faire une saison à blanc pour mettre au point la trotinette ... et je ne parle pas du moteur ... entre les repose pied pas pratiques, le frein qui freine pas, l'échappement qui frotte et tous les trous à faire dans les vis de vidange ... ya du taf ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  papy1000watts le Mar 24 Nov 2015, 21:30

Surtout que le jeunot il peu tirer plus long avec son physique...enfin j'me comprend...
papy1000watts
très proche des étoiles !

Message  kawa95moto le Mar 24 Nov 2015, 23:37

Cher ami ecclésiastique,
C'est pas très compliqué, faire des trous dans les étriers et la vis de vidange pour foutre un fil de fer, cloquer un bac de récupération (pas cher chez Poly Retro et ça va comme Papa dans la bonne) un récupérateur (une canette de Guiness par exemple), des bouts de durits protectrices ça et là, tout est dans le règlement (pas encore sorti à c't'heure) et les responsables du VMA (pilotes-vma.fr) te diront quoi faire, ils le peuvent, c'est eux qui homologuent les bécanes, un passage obligé avant de connaître le bonheur.

Quand ce sera fait tu seras tranquille une bonne fois pour toutes.

Et pis, si tu veux qu'on en cause (je possède, entre autres bouzins, une SR-XT homologuée VMA depuis 2013), tu peux soit me téléphoner ou m'envoyer un mp, afin de ne pas polluer le faux rhum, tout le monde ne se sent peut-être pas concerné.
Si tu es parisien, on peut aussi se rencontrer, j'ai du temps, étant à la retraite, tu auras le droit de me payer un demi...

Quoi qu'il en soit, tu peut commencer à te faire la main avec des démos, avant de te lancer dans le bain du VMA où l'ambiance est incomparable, avec des mecs de tous âge (le plus vieux a 80 piges, le plus jeunes 19) de tous niveaux et tous très sympas et passionnés.

Personnellement, je fais les deux, mais il faut bien reconnaître que la course a nettement plus de piment que la démo.
Mon regretté frangin disait souvent: "rouler en démo, c'est comme jouer au poker avec des haricots secs !"

Allez, kenavo.

Patrick
kawa95moto

Message  kawa95moto le Mar 24 Nov 2015, 23:41

Ouah putain, les fotes d'autrograffe, j'ai honte !
kawa95moto

Message  ET le Mer 25 Nov 2015, 00:08

kawa95moto a écrit:
Et pis, si tu veux qu'on en cause (je possède, entre autres bouzins, une SR-XT homologuée VMA depuis 2013), tu peux soit me téléphoner ou m'envoyer un mp, afin de ne pas polluer le faux rhum, tout le monde ne se sent peut-être pas concerné.

Allons allons ... polluer le forum avec des détails techniques sur la préparation d'un gromono .... l'exaltation vous égare mon ami Razz

E.T.

ET
admin

Message  kawa95moto le Mer 25 Nov 2015, 08:58

Bonjour,
Non non, s'agissant de préparation (ou plutôt de mise en conformité pour la course) uniquement réservée à la participation au VMA, j'ai imaginé que ça ne concernait qu'un très faible nombre de quidams et qu'il était donc inutile d'en parler plus largement.
Je ne dévoilerai pas mes secrets de préparation (piston de GMC 1941, injection de liquide chaud, soupapes au merdilium nitruré, piston La Rafale taillé dans un bloc de buis affiné en fût de chêne etc.)
A part Christian Desbordes à Croix en début de saison et au Vigeant lors de la finale, personne n'a encore participé avec un gros mono japonais en 2015.
Il faut espérer que ça change un peu en 2016 (j'espère que j'aurai enfin récupéré ma Yam) c'est pourquoi je ne peux qu'encourager des nouveaux à tenter l'aventure que je suis prêt à leur faire part de ma très modeste expérience en la matière.
Je ne vois pas ce qui te peux te faire croire que je suis exalté... à 67 balais et avec 47 ans de licence FFM au compteur, ce serait pour le moins surprenant !
Amicalement, Emmanuel.
Patrick
kawa95moto

Message  L'abbé khan le Mer 25 Nov 2015, 09:18

L'but du jeu pour l'instant c'est de m'faire plaisir et de découvrir, être dans l'fond du classement, du moment que je suis pas tout seul et je doive défendre apprement l'avant dernière place ne me dérangera pas (j'devrais bien y voir l'Yamaco  hehe ).

Je vais pas partir tout de suite à la course à l'armement, je vais m'occuper d'abord de la partie cycle, faire une moto sur laquelle je suis bien, pour le bouzin on verra après surtout qu'il tourne bien.

Le tout c'est d'avoir une bécane qui me permette de participer au maximun de manifs possible.
Je pensais pouvoir le faire avec mon SR, mais le truc sur les monos amortos m'a fait déchanté Crying or Very sad , après jen ai pas pour 15 jour à la repasser en bi.

Kawa, c'était bien mon intention, de faire quelques démos, et une ou deux VMA pour commencer et après on verra, les voix du saigneur Twisted Evil  sont impénétrables frf .
J'suis partant pour discuter de ça autour d'une mousse Wink
Je vais déjà contacter le VMA pour voir cette histoire de mono amorto si c'est jouable ou pas.

A+.
L'abbé khan

Message  monogil le Mer 25 Nov 2015, 09:25

bjr

ne pas perdre de vue que la compet, ça coute aussi bcp plus cher que les démos: licence, engagement, déplacement, et consommables forcément plus fréquemment changés Wink

mais rien ne vaut l'adrénaline de la compet Twisted Evil

monogil

Message  L'abbé khan le Mer 25 Nov 2015, 10:32

Kawa, la SR serait éligible dans quelle catégorie ?
ça doit doit être en court de mise à jour, mais j'ai pas trouvé sur le site.

Merci.
L'abbé khan

Message  monogil le Mer 25 Nov 2015, 11:07

le mono yam est éligible puisque christian et kawa sont inscrits en vintage

monogil

Message  YAMACO le Mer 25 Nov 2015, 11:21

Very Happy a priori, on seraient en Classic 650 avec disque, Classic 500 en fanfare et tambour !

&pi, l'ami Tran duc allias KAWA 95, C'EST l'homme de main du VMA Wink donc il est a même de répondre a tout !

Buvez un coup a ma santé ! et poses lui une question, steuplay,
vu les perfs du bouilleur 500 XT/SR, pour le moins modeste, s'rait'y pô possibeuu de l'autoriser en 540, voir 600, pour avoir un plateau un peu homogène ! surtout lorsque les plateaux sont regroupirtent !

et passer, dans ce cas, en CLASSIC 650 d'office ??? ..... j'dis ça... j'dis ça ! smy

YAMACO

Message  kawa95moto le Mer 25 Nov 2015, 13:36

L'abbé khan a écrit:Kawa, la SR serait éligible dans quelle catégorie ?
ça doit doit être en court de mise à jour, mais j'ai pas trouvé sur le site.

Merci.

Evelyne Desbordes – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – tél : 06 72 86 28 58

Vintage 650 :
· de 350 à 650cc (maxi 31/12/1970 pour les 4 temps et 1968 pour les 2 temps)
o 350  2 temps 4 temps le monde
o 500  Mono et twin européens
o 650  twin européens
o uniquement européens et pas de compétition clients
o Acceptées les monocylindres japonais type Yamaha XT/SR 500 à 2 soupapes et les Honda XLS 500 à 4 soupapes, bi
amortisseurs (avec freins à disques ou tambours, 500 cc maxi et configuration piste)[/b]
o Réplica autorisée
o Disques autorisés seulement à l’avant
kawa95moto

Message  kawa95moto le Mer 25 Nov 2015, 14:23

YAMACO a écrit:Very Happy a priori, on seraient en Classic 650 avec disque, Classic 500 en fanfare et tambour !

&pi, l'ami Tran duc allias KAWA 95, C'EST l'homme de main du VMA Wink  donc il est a même de répondre a tout !

Buvez un coup a ma santé ! et poses lui une question, steuplay,
vu les perfs du bouilleur 500 XT/SR, pour le moins modeste, s'rait'y pô possibeuu de l'autoriser en 540, voir 600, pour avoir un plateau un peu homogène !  surtout lorsque les plateaux sont regroupirtent !

et passer, dans ce cas, en CLASSIC 650 d'office ???   ..... j'dis ça... j'dis ça ! smy

L'homme de main du VMA, t'es chié, Yamaco, je ne suis rien d'autre qu'un participant et ne dispose d'aucune fonction au sein du VMA.

la chef du VMA, c'est Evelyne.

Ils ont accepté les XLS et SR dans une classe théoriquement réservée au motos plus anciennes, bien que la SR soit apparue en 78 depuis l'an dernier dans la catégorie Vintage 650, à condition que les motos ne fassent pas plus de 499 cm3, sinon, pourquoi pas 540, 600, 700 ? Bon évidemment, comme il n'y a jamais de contrôle de cylindrée et qu'une SR en 540, faut vraiment être initié pour le savoir...

De toute façon, comme il n'existe pas de catégorie Classic 650 (350-500-900) une 540 Yam serait rangée en Classic 900, avec les Ducati 900 SS et autres Trident... Tu vois d'ici le désastre.

Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, vu que j'ai peu roulé en VMA avec ma SR, mais il est évident qu'un moteur stock est largué.

Sur le mien, y'a un carbu de 38, un arbre à cames un peu plus méchant, un piston HC et un pot qui va bien et crache moins de 102 dB, un jeu de jantes Akront chaussées d'Avon Racing en 18 (17 pouces forbidden), des commandes d'enculés maison, un ensemble selle réservoir pour le look et c'est tout.

Les freins, le cadre, la fourche, sont d'origine (à part un jeu de ressorts E.T. que je n'ai pas encore testé.)

C'est pas un foudre de guerre (j'estime qu'elle sort 40 poneys ou un petit peu moinsse, ce qui est peu par rapport aux 52 à la roue d'une Manx, voire plus pour celle de Staps, un truc à 30 ou 35.000 euros) mais y'a moyen de bien s'amuser pour pas cher et moi qui adore mes trois pattes Kawa, j'avoue que je me régale à conduire (je n'ai pas dit piloter) ma belle SR.

En principe, on sera regroupés sur les grands circuits, mais à Croix et à Carole, les vintage ne rouleront pas avec les classic.

De toute façon, à part à Haute Saintonge où on n'ira peut-être plus, la cohabitation Vintage/Classic ne pose pas de problème, même avec des gars qui prennent un tour.

La démarche que pense entreprendre l'Abbé est pleine de bon sens: quelques démos pour se faire la main avec la moto, voir ce qui merde, peaufiner la position, avant de s'inscrire en VMA.

C'est ce qu'a fait Stanis Regnier, le fils d'un de mes meilleurs copains, qui a roulotté en démos avec sa 400 Kawa durant un an (je l'enfumais assez facilement avec la même moto que lui) avant de passer au VMA (sur mes conseils) avec une 350 Yam tapée avec la quelle il a fait des étincelles et maintenant, il se rapproche des trois mecs de tête en Evo avec un FZR 400.
Inutile de dire que si je roulais aujourd'hui avec lui, je ne verrais pas le jour.
Bref, tout s'apprend et il n'est pas utile de brûler les étapes, mais le VMA, c'est le pied.

Excusez mon bavardage, déformation professionnelle sans doute.

Amicalement.

Patrick
kawa95moto

Message  YAMACO le Mer 25 Nov 2015, 21:00

Very Happy Pratick ... Very Happy c'est du bonheur de te lire ... (surtout entre les lignes) ne te gènes pas, ici c'est le coin dédié à la piste !

tu donnes plein de bonnes nymphos, alors nous sommes tout ouie !
par homme de main, j'entends, reconnaitre ta disponibilité, et ta façon de conseiller, guider les gus, qui ont besoins de renseignements, tu l'as tjrs fait !
pour ça MERCI ! Very Happy
YAMACO

Message  kawa95moto le Mer 25 Nov 2015, 21:49

YAMACO a écrit:Very Happy Pratick ...  Very Happy  c'est du bonheur de te lire ... (surtout entre les lignes) ne te gènes pas, ici c'est le coin dédié à la piste !

tu donnes plein de bonnes nymphos, alors nous sommes tout ouie !
par homme de main, j'entends, reconnaitre ta disponibilité, et ta façon de conseiller, guider les gus, qui ont besoins de renseignements, tu l'as tjrs fait !
pour ça MERCI ! Very Happy

Merci à toi, Yamaco (au fait, c'est quoi ton nom ?) Je suis toujours heureux de partager avec les autres membres de la famille et je trouve débile de garder pour soi le peu que l'on sait.

Plus nous serons nombreux à rouler en VMA, même de façon épisodique, plus nous représenterons quelque chose de fort.

Mon rêve, c'est des week-end entièrement dédiés aux vieilles bécanes, comme en Angleterre où ça marche du feu de Dieu.

A un de ces jours, j'espère (Iron Bikers ?)

Amicalement

Patrick
kawa95moto

Message  YAMACO le Mer 25 Nov 2015, 22:25

Very Happy apres le cirage ... (nan j'déconne) je regrette qu'il n'y ai pas plus de "clients" ça ne revient pas trop cher, quelques courses autour de chez soi, évidement, si on veut faire le championnat ......... c'est pu la même !!!

MAIS ! si moi, j'y vais ....'tin les mecs, ne craignez pas le ridicule, je le serais pour vous !!! lol!

c'est quand l'IRON ? svp
YAMACO

Message  Phil 421 le Mer 25 Nov 2015, 22:46

En AVRIL les 23 et 24 à Carole
Phil 421

Message  YAMACO le Jeu 26 Nov 2015, 08:56

MERCI Wink
YAMACO

Message  L'abbé khan le Jeu 26 Nov 2015, 09:02

Bon j'ai envoyé une demande de bulletin, quiqui va ?
Very Happy
L'abbé khan

Message  HOMORHO le Jeu 26 Nov 2015, 10:45

Bonjour

Ne pas oublier la possibilité de rouler sur circuit pendant les "roulages" organisés sur ceux ci, le week end (en dehors des courses) cela permet d' apprendre les trajectoires, roder un moteur, valider une modification, se faire plaisir à relativement peu de frais.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BIBI\Patrick

editchris: j'ai épinglé le lien >
HOMORHO

Message  ET le Jeu 26 Nov 2015, 18:12

Possible que j'y aille
ainsi que classic Bike ..peut-être

Journée moto classique à Crois en mai : quasi sur que j'y sois

E.T.

ET
admin

Message  YAMACO le Jeu 26 Nov 2015, 18:38

L'abbé khan a écrit:Bon j'ai envoyé une demande de bulletin, quiqui va ?
Very Happy

tu peux en envoyer un pour moi ? STP
je n'arrive pas a me connecter pour ! MERCI Wink
YAMACO

Message  YAMACO le Jeu 26 Nov 2015, 18:53

HOMORHO a écrit:Bonjour

Ne pas oublier la possibilité de rouler sur circuit pendant les "roulages" organisés sur ceux ci, le week end (en dehors des courses) cela permet d' apprendre les trajectoires, roder un moteur, valider une modification, se faire plaisir à relativement peu de frais.

alors !!! t'en es ou d'ta meule ? Very Happy
une tite tofo ?
YAMACO

Message  YAMACO le Jeu 26 Nov 2015, 21:54

Very Happy Bon bin on va devenir sérieux ! v'là le calendar ! 7 courses dont une en Espagne !

1 ére colonne a gauche Classic !

a regarder avant de s'inscrire pour les démos ? Wink
YAMACO

Message  papy1000watts le Jeu 26 Nov 2015, 22:06

Oups!! Mars.... tu as intérêt a attaquer tout de suite la mise en forme (enfin déforme) si tu veux les pourrir!!!!

Ou alors tu ne gardes que la tête (le mental) dans le paté!
papy1000watts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut