resto-xt500 : Remise en état

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 le Lun 06 Mar 2017, 20:51

Bonsoir ,

Peu avancé pour cause de bonne gamelle en trial ( la sherpa à calé sur un coup de piston juste au moment  où je tournais dans un virage serré en montant : rien compris et parterre avec l'épaule en premier  ) je comence juste à bricoler  Very Happy

Bon ça commence à ressembler à une moto  (avec le réservoir 19 l posé provisoirement en attendant  que je peigne l'autre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes travaux d'hier adaptation du sebring  un peu galère : fabrication d'un bride qui accepte le joint du collecteur  et le collier de serrage d'origine avec les bouts de tube qui trainaient dans l'atelier  , adaptation d'un patte de fixation AR en inox ( chute de tube déployée et pliée)  je voulais garder la bride d'échappement d'origine et au final le résultat ne plait pas : je trouve le silencieux  trop bas No

a+
Jérôme

JEROME26
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Message  papy1000watts le Lun 06 Mar 2017, 20:55

C'est vrai qu'il est un peu bas le pot....

Sinon le trial avec l'âge.... pareil pour la KLXR, tu as raison de retaper une xt!
papy1000watts
très proche des étoiles !

Message  JEROME26 le Lun 06 Mar 2017, 21:10

Salut Papy100watts,

Oui trop bas , pas beau le pire c'est que j'ai tout soudé , ça ne me choquait pas avant , pas grave je vais recommencer pour le relever au maximum .

Pour le trial c'est en moto anciennes des années 80 hein ( bultaco 250 pour moi et montesa 200 pour mon fils) plus de virages très serrées que de grosses marches comme en moderne (ils sont fous en modernes !!) en notre pote JMD à 65 ans ...et il en remontre encore pas mal à des bien plus jeunes dont mon fils qui vient d'avoir ses 18 ans hier!
Le KLXR pareil ballade tranquille dans les bois avec les potes je roule à mon rythme avec mon fils et les bons nous attendent , ça leur fait une excuse pour fumer ou boire de l'eau cheers
Mais bon c'est toujours moins dangereux que sur la route je trouve .
a+
Jérôme

JEROME26

Message  JEROME26 le Jeu 16 Mar 2017, 20:18

Bonsoir ,

Le WE dernier  traçage avec des gabarits  de photocopie des autocollant kedo et des traçages trouvés sur le site et de photos diverses ...pas si simple ..mais c'est fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

ça sent la fin ...si tout va bien ce WE collage des adhésif et dans la semaine vernis cheers
a+
Jérôme

JEROME26

Message  JEROME26 le Lun 03 Avr 2017, 20:07

Salut ,

Bon ben le vernis ne s'est pas trop bien passé Sad  j'ai voulu faire des retouches de noir au pinceau   sur le dessus pour masquer le chant de l'adhésif   qui sortait blanc sur fond noir  et en plus d'étre plus brillant que le noir poncé une fois le vernis appliqué le noir s'est mis à "baver" sur le liseré blanc !
Bref reponçage ...trop loin abimage des adhésif  No  une vraie , galère , heureusement un pote m'en imprimé un bout   et j'ai pu réparer   du coup dimanche matin peinture noire,  dimanche fin d'après midi  vernis et ouf ce n'est pas trop mal   , pas parfait mais acceptable pour un amateur  Very Happy :
ici en cours de  re-vernissage

Comme il a fait tout pourri gros We de travail :
adaptation de  pattes pour le réservoir MOC 19 litres  avec ce que j'avais sous la main  dural de 1.5 mm et plat alu 40 x 4 mm :avec un trou de Ø 22 mm le silent bloc d'origine rentre nickel à l'arrière
deux silent bloc MM M6 et ça rentre nickel

Le problème est que la  selle  a du mal a rentrer   et je ne peux pas plus avancer plus le réservoir  sinon plus moyen de dévisser la jauge d'huile , mais bon ça passe : j'ai  du supprimer les parties des ailettes qui dépassaient  du bouchon jauge et légèrement forcer la selle contre le réservoir  pour pouvoir la visser  , mais  ça rentre

Bon  j'ai aussi craqué pour un Sebring neuf   ( je garderai le vieux pour la 500 XT "endurisée" )   que je trouve  de toute beauté et celui de Kedo a  un Db killer amovible qui rend le son très sympa ( proche de l'origine je trouve)

bref ça sent vraiment la fin là  il ne manque que la plaque et elle roule  en version 19l .
a+
Jérôme

JEROME26

Message  papy1000watts le Lun 03 Avr 2017, 20:27

Moi aussi avec le même réservoir j'ai raboté les ailettes du bouchon!!!
papy1000watts

Message  JEROME26 le Jeu 06 Avr 2017, 20:04

Salut PApy1000Watts

Bon ça me rassure que tu ai procédé de même , j'ai quand même cherché un moment avant de m'y résoudre

Oui pour un réservoir fait pour la 500 Xt je trouve que l'adaptation en gardant les fixations d'origine et sans retoucher la selle n'est vraiment pas évidente .
En plus les inserts taraudés à l'avant sont placés n'importe comment , déjà pas dans l'alignement des supports sur le cadre ( cela aurait été bien plus facile !!) et en plus ils sont très loin d'avoir les mêmes entraxes et d'être symétriques entre gauche et droite !
Pas vraiment un boulot terrible le modeleur qui a réalisé ce moule , on dirait du travail de (mauvais) amateur

Bon, elle est assurée , j'ai ma plaque, il ne reste plus qu'à la fixer et ce WE si tout va bien je roule (enfin !!!) pour tester le bête !

a+
Jérôme

JEROME26

Message  JEROME26 le Jeu 22 Juin 2017, 19:21

Salut,

Quelques photos de la 80 enfin terminée  ( enfin presque il reste une couche de vernis à mettre sur le réservoir alu ).
Sinon le résultat me plait bien cheers

A++
Jérôme

JEROME26

Message  Norbert73 le Jeu 22 Juin 2017, 21:35

Ha voila une moto qu'elle est belle!
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  papy1000watts le Jeu 22 Juin 2017, 21:38

Bon maintenant que j'ai vu le résultat je suis d'accord pour que tu fasses la mienne!!!
papy1000watts

Message  Attila-groquik le Jeu 22 Juin 2017, 21:47

Belle restau,

Au fait tu es ds quel coin ds La Drôme ?

@+
G@zz
Attila-groquik
persévère !
persévère !

Message  JEROME26 le Mer 28 Juin 2017, 18:43

Bonjour,

Norbert73 a écrit:Ha voila une moto qu'elle est belle!

merci Norbert...

papy1000watts a écrit:Bon maintenant que j'ai vu le résultat je suis d'accord pour que tu fasses la mienne!!!

Pas de problème tu peux me l'apporter , je la commence dès que j'ai teminés toute cette liste Laughing , mes 2 proto enduro avec loteur XT ,au moins 2 trials une 349 et une 320 TL à reprendre complètement , un gros V8 allemand à ressusciter , une estafette passablement rouillée , l'entretien des motos qui roulent ( cota200 , sherpa 250 et 350 , 125 kdx,300klxr ) , et puis après comme j'ai 2 PE 175 dont une presque complète .... et puis j'ai oublié ma 77 qui a le moteur sur l'établi pour l'instant !!

Attila-groquik a écrit:Belle restau,

Au fait tu es ds quel coin ds La Drôme ?

@+
G@zz

Toujours vers St Donat ; si tu es bien l'Attila vers Montélimar à qui j'ai acheté le kit déco de 77 ?

a++
Jérôme

JEROME26

Message  JEROME26 le Lun 04 Sep 2017, 18:31

Bonjour,

Juste quelques nouvelles après quelques centaines de kilomètres tout va bien  juste les cosses de la centrale clignotants   à resserrer et le fil de masse du feu AR que j'ai refait  2 fois.
J'ai aussi amélioré  la fixation du réservoir ( vraiment mal adapté ce réservoir de 19 litres , quand je pense qu'il a été spécifiquement conçu pour la 500 XT  Mad  ) : malgré les silent bloc il vibrait :   j'ai collé de la mousse dans le tunnel du réservoir  pour mieux le caler et j'ai changé la selle  celle que j'avais  était trop longue et poussait le réservoir vers l'avant   le dévissage de la jauge d'huile était ...compliqué.

Rien de bien grave .

Sinon elle démarre bien (sauf une fois à chaud  heureusement il y avait une grosse descente Very Happy  ) tourne bien  , freine pas mal  et par rapport à ma 77 qui est en état  d'origine quel plaisir  : pas de point dur dans la direction, , pas de vibrations ( enfin des vibrations normales pour un 500 XT je veux dire lol! )   , les commandes agréables   que du bonheur  cheers  juste dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup  cet été  Mad

Juste un peu de suie noire  et sèche à l'échappement probablement un poil trop riche ?

J'ai commencé à ouvrir le moteur de la 77 , il y a de bonnes et de mauvaise surprises ...mais ça fera l'objet d'un autre post .

a+
Jérôme

JEROME26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut