Longs périples avec vos SR ou XT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Longs périples avec vos SR ou XT

Message  RicoRé le Ven 11 Mar 2016, 18:10

Salut les copains,

J'ai envie de voir du pays (surtout de l'Est) et de sillonner les belles routes.
J'ai mon petit SR scrambler mais je me dis qu'une Africa Twin serait peut être plus adaptée.

J'aimerai que vous me racontiez vos périples en gromono avec les pannes rencontrées etc etc...

vieux smiley
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Longs périples avec vos SR ou XT

Message  mwaffon-06 le Ven 11 Mar 2016, 18:42

Vas voir là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pis dans la signure de papy, son périple autour de ma Méditerranée, passes une bonne soirée!!! Wink
mwaffon-06
maintenant la route du nirvana !

Message  Invité le Ven 11 Mar 2016, 18:59

Prend ta SR, fait pas ta chochotte!
Peace!
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Mar 2016, 07:47

Salut,
Si t'es malade du cerveau, prend ton mono!
En plus c'est moins lourd à pousser en cas de panne (même avec deux mains gauches).
Si t'es pas sûr de ta moto, fait des petits tours d'essais, comme ça tu nous raconteras.
Invité
Invité

Message  RicoRé le Sam 12 Mar 2016, 08:23

K2000 a écrit:Salut,
Si t'es malade du cerveau, prend ton mono!
En plus c'est moins lourd à pousser en cas de panne (même avec deux mains gauches).
Si t'es pas sûr de ta moto, fait des petits tours d'essais, comme ça tu nous raconteras.

Merci m'sieur! cheers

En plus le mien pèse 141 kg avec les pleins suite à sa modif en scrambler.

Dernière édition par RicoRé le Sam 12 Mar 2016, 08:31, édité 1 fois
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  kriss le Sam 12 Mar 2016, 08:24

Salut.

Le mono "what else" comme dirait Gégé !
Ils sont nombreux sur le forum à avoir sillonné le monde en XT ou SR.
Après c'est à toi de décider avec quelle moto tu as le plus de plaisir à rouler. Un mono de caractère ou un touine électrique.  Twisted Evil
Cet été nous somme partis à la découverte de la Corse en XT,  et ça s'est bien passé.
De toutes façons ces motos dégagent un tel capital sympathie, qu'il y aura toujours un ancien propriétaire pour te dépanner.
Il faut juste que tu puisse adapter un bon porte bagage sur ton scrambler.
Tu comptes partir dans quels pays ?

Kriss
kriss

Message  RicoRé le Sam 12 Mar 2016, 08:32

Alors pas forcément dans l'ordre:

-Italie
-Espagne
-Croatie
-Bulgarie, Hongrie...

-Pays bas, Danemark
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  kriss le Sam 12 Mar 2016, 08:57

Pas mal, mais si tu enchaines tout d'un coup, ça fait un sacré périple !
Quitte à aller en Bulgarie, je ferai un crochet par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Kriss
kriss

Message  RicoRé le Sam 12 Mar 2016, 09:21

kriss a écrit:Pas mal, mais si tu enchaines tout d'un coup, ça fait un sacré périple !
Quitte à aller en Bulgarie, je ferai un crochet par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Kriss

Non pas tout d'un coup mais en plusieures semaines dans l'années (8j par ci, 15j par la).
Ce qui m'effraie avec le mono ce sont les liaisons entre 2 étapes si jamais on doit prendre de la voie rapide ou un truc comme ça.
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  papy1000watts le Sam 12 Mar 2016, 11:55

C'est vrai que nos XT SR se plaisent mieux sur les petites routes viroleuses. Après sur les grandes liaisons il faut s'arrêter souvent.
papy1000watts
très proche des étoiles !

Message  ARVELLA le Sam 12 Mar 2016, 13:22

papy1000watts a écrit:C'est vrai que nos XT SR se plaisent mieux sur les petites routes viroleuses.....

... évidemment... pfffffffffff... pi d' mon point d' vue faut pas chercher à en faire beaucoup à la fois ...  les grandes virées kilométreuses comme seul mode d'appréciation d'un voyage moto m'ont toujours laissé dubitatif .. sorte d'injonction à produire du quantitatif par tous les bouts.. c'est vraiment s'faire ch... pour rien ... ou alors faut un nombre de jours correspondant...
Sur petites routes, souvent les plus belles, 250/350 bornes jours c'est déjà bien... le temps de rêver, se désaltérer et grignoter ici et là... se détendre... une sieste au soleil et puis vers 18 h en été, le bivouac et la soirée tranquille jusqu'à l'arrivée des étoiles... et dès l'aube, café/thé...  coup d'kick et c'est reparti... pi vers 9 h un qu' qu' chose en terrasse ou sur l'herbe... coup d’œil sur la carte et c'est reparti... p't'1 c'est ça le rythme du gromono et même des "tout p'tit mono"...  ha ha ha ... tin par exemple s'faire les Crêtes Siennoises en tournicotant et re-tournicotant  .. faut du temps si l'on veut profiter des meilleurs lumières du matin et du soir.. entre deux :  "dodo".. ha ha ha ha
Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Norbert73 le Sam 12 Mar 2016, 13:58

+1 L'aventure se trouve parfois a 100 km de chez soi et le dépaysement aussi...

pis roulez à donf , en limande sur la moto ,le nez dans le guidon... sans regardez le paysage et louper le bistroquet ou on peut casser une croute ou manger une omelette. c'est plus de notre age...
Norbert73

Message  Admin le Sam 12 Mar 2016, 14:10

99% d'accord avec Arvella, comme d'hab ! Very Happy (m'enfin quand j'arrive à me mettre à son niveau)
Perso, je ne vois absolument pas le paysage en roulant, donc arrêts nombreux !!! le plus souvent à l'écart du chemin.
Le 1% ? - c'est la Roumanie Rolling Eyes
Admin
admin

Message  Invité le Sam 12 Mar 2016, 15:43

Heureusement que Arv' est là.
C'est une bonne description des plaisirs de la moto.
Invité
Invité

Message  kriss le Sam 12 Mar 2016, 19:51

Moi aussi, je suis d'accord avec la philosophie Arvellienne.

Encore plus pour ça :
ARVELLA a écrit:  coup d’œil sur la carte et c'est reparti...
faut du temps si l'on veut profiter des meilleurs lumières du matin et du soir..  

Les cartes ça me fait rêver, je peux y passer des heures. study
Et pour les photos, la lumière est tout ! sunny

Kriss
kriss

Message  papy1000watts le Sam 12 Mar 2016, 21:07

Moi aussi je rêve devant les cartes, c'est une invitation au voyage par contre encore il faut la sortir a chaque croisement.... l'homme a inventé le gps et c'est pas mal! surtout quand ça se trompe et que ça confond route et piste!!!
papy1000watts

Message  ARVELLA le Sam 12 Mar 2016, 23:32

papy1000watts a écrit:cartes ...  faut la sortir a chaque croisement...  

... ben non... juste quelque fois... ...  et encore ... faut s'faire un itinéraire simplifié... "gourage"  compris... mais c'est pas bien grave.. faut revenir sur le droit chemin sans la carte, sans s'énerver... pas de retour en arrière .. on reprend le fil de l'itinéraire prévisionnel ... ce qui donne du prévu, de l'imprévu et de l'improvisation... déjà avec ça y'a d'quoi faire... l'avantage de dormir dehors  "comme ça vient" supprime les contraintes de la recherche d'une piaule, d'un pieu,  d'une table... allégement salutaire quand on se voue totalement  au panorama en  plein air sur grand écran... et patati et patata  ...  sauf que cela se pratique seul ou à deux... le bivouac "au p'tit bonheur la chance" et  les itinéraires récalcitrants exacerbent les tensions... La précarité désirée n'est pas faite pour tout le monde.
Jean-Pierre Steiner, journaliste rouleur de Moto Revue avait une rubrique très intéressante "Balade pour Motard Heureux" ... tout un programme... son terrain de prédilection, la France,  nous sommes en 1981. Fort de ce succès il se lança alors dans de l'ambitieux... Traverser l'Ouest des États-Unis par les piste indiennes ... Titre de la virée nord américaine " Sur la piste des tribus apaches" ...
Passer du solitaire ou de l'accompagné avec coéquipier ou coéquipière sérieux (se) à  une petite équipe (toujours un, à tour de rôle,  en bagnole avec les bagages, matos photo, tentes  itou) lui a valu une expérience pleine de cactus... aïe aïe aïe ... bref,  Kawasaki - France mettait à disposition une 1000 J et une 750 Z ... une petite expédition à 4 quoi ! 3 en bécanes  et ça permutait auto/moto donc des points de RDV une logistique minimale mais précise etc... etc...
Tout cela a explosé en plein raid, manque de sérieux, dilettantisme, conditions météo "écrasantes"... grosse chaleur, de la neige  etc... Tout cela s'est terminé dans une division profonde...  4 divisé par 2 ...
Deux gars ont quitté l'affaire... restaient JP Steiner avec l’unique fille et les deux Kawa... ils  ont continué le raid, la miss peu entrainée pourtant a fait preuve d'une résistance et d'un courage qui a marqué le "vieux" routard... et cela s'est très bien terminé avec comme conclusion que ce genre de balade exigeante, cela vaut également pour des  vacances "originales" à moto...   demande de n'être pas plus de deux ou en solitaire... Il existe des exceptions, j' l' sais, mais c'est plus que rare...

Oui,  la carte donne un aperçu général inimitable... j'aime bien les cartes "Michelin" ...

Arv'via

Cartes, curvimètre,calculatrice, Fluo Tech CA1, crayon criterium, loupe pliante 110 mm, règle Ulmann 50 cm, paire de ciseau, bloc Domedia 21 x 29,7 cm - 80 feuilles / vellen - 80 g/m2 - 5 x 5 ,  stylo à bille - Noir - Niceday-Click-M

Première route pour Yamaha 500 XT  ... y'a  2328 ans ... la  Voie Appienne

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Grüll le Dim 13 Mar 2016, 09:25

Grüll
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  kriss le Dim 13 Mar 2016, 09:42

ARVELLA a écrit: cela vaut également pour des  vacances "originales" à moto...   demande de n'être pas plus de deux ou en solitaire... Il existe des exceptions, j' l' sais, mais c'est plus que rare...

Oui, ça existe, par exemple, le voyage des forumeux en Corse.   8)

ARVELLA a écrit:
Oui,  la carte donne un aperçu général inimitable... j'aime bien les cartes "Michelin" ...

Ce sont les meilleures à mon avis.
Le GPS, je reconnais que ça peut être pratique pour trouver une adresse dans les grandes agglomérations, mais sinon en voyage ça enlève une grosse part de rêve, et j'ai l'impression de ne plus être maître de mon itinéraire.

Pour les routes à XT, j'aime bien la définition de den's :

"une route à XT (j'explique..) c'est un truc plus ou moins goudronné qui tourne un coup à droite un coup à gauche..qui monte qui descend.".

Kriss
kriss

Message  Dr Phil le Dim 13 Mar 2016, 19:09

Au Patsers il y a des Allemands comme sur la photo de Grüll.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dr Phil
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo le Dim 13 Mar 2016, 21:01

Yep !

A Sr bien sur... amoins que tu trouve une xt d'ici là,

Petit periple du genre prévu ce printemps... n'en déplaise a mister Arvell', long parcours en perspective... un mois en corse pour commencer, pi italie du chnord, croatie et retour par le nord, roumanie....

un 'tit break de quelques jours...

avec la guitoune bien sur... Very Happy

et en Xt, la question ne se pose pas !!!!

A+++

:joker:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pablo
co-admin

Message  ARVELLA le Dim 13 Mar 2016, 21:02

4 m x 3 m en Silnylon 20D, 2000 mm (Schmerber), 36 gr/m² ...

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA le Dim 13 Mar 2016, 21:39

Pablo a écrit:

long parcours en perspective...
A+++

... mais je n'ai absolument rien contre les long parcours... si je comprends bien ta remarque...   adepte également de la chose...  je parle essentiellement du rapport temps voyage  / kilométrage... qui indique bien souvent un rythme soutenu... et là c'est du "sport" ...  découvertes et rencontres sont alors bien moins évidentes ! Mais là je lis 1 mois ici .. puis ....  tu n'es déjà plus dans la mouvance générale...
L'Italie du Nord c'est splendide... Verona... la région des lacs... les Dolomites ...  
J'ai l'itinéraire vers la Sicile sur l' feu... avant les chaleurs du coin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arv'  

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  RicoRé le Dim 13 Mar 2016, 22:00

Dr Phil a écrit:Au Patsers il y a des Allemands comme sur la photo de Grüll.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Sacré reservoir ça!
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Pablo le Lun 14 Mar 2016, 14:17

yep !

reservoir honda ? moderne on dirais en tout cas...

@ Arvell', hola, oui, j'avion pas compris....non, là je m'donne le temps de prendre le temps, pas des journée de roulage intensse, balade, squat, rencontres, pas plus de 400 bornes par jours... et encore...

si t'as de bonne adresse ou passer du temps en italie du chnord ou ailleur, je suis preneur, l'idée est aussi de me poser trois quatre jour dans des lieux... si je trouve bon acceuil... mais y a pas d'raison !

A+++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pablo
co-admin

Message  ARVELLA le Lun 14 Mar 2016, 15:29

Pablo a écrit:yep !

si t'as de bonne adresse  ou passer du temps en italie du chnord ou ailleur, je suis preneur, l'idée est aussi de me poser trois quatre jour dans des lieux... si je trouve bon accueil... mais  y a pas d'raison !

A+++

Oui.. je ne suis pas trop "adresse"... ... mais des lieux,  oui... les tours de lac... comme le  Lac de Côme... couché d' soleil.. en terrasse, une belle italienne qui fait le service, avec vue sur le bourg de Bellagio ... c'est quelque chose... de quoi y passer un peu de temps... Un conseil (que je ne suis pas toujours) .. ne te gave pas de photos "internet" faut y aller "tout frais" ... c'est mille fois mieux, pendant et après... un coin qui vaut largement 3 à 4 jours si l'on sait se poser un peu... et pi faire bla bla avec tout c' qui bouge !
Les camping sont hors de prix ( pour moi tout est hors de prix... ) ... mais y'a moyen de dormir ici ou là.. cela dépend de ton style.. pour le reste (resto-piaule-musée-etc...)  j' n' peux rien dire,  je ne sais pas... j' passe et repasse à moto... j' bulle ... j' photographie...  j' mange .. j' bois...  j' dors .. j' bla bla... bref, je vis "dehors"...  et basta !
Arv'

PS : Je reprendrais mes notes voir si j' trouve des trucs à dire...
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Lun 14 Mar 2016, 17:07

Coucou,
Pour en revenir à la fiabilité de ta moto Ricoré, si tu roules tout les jours ou presque, tu verras si elle te fait des petits caprices.
Même si la mécanique c'est pas ton truc, tu lui fais une bonne vérif' (suffit d'être patient..), une trousse avec du fil de fer, une durite et d'autres bidules..
Clé Alen de 5
Bougie
Chambre à air
Serre-câbles
Attache rapide
Bib de rouge
...
A compléter.
Invité
Invité

Message  RicoRé le Lun 14 Mar 2016, 17:30

K2000 a écrit:Coucou,
Pour en revenir à la fiabilité de ta moto Ricoré, si tu roules tout les jours ou presque, tu verras si elle te fait des petits caprices.
Même si la mécanique c'est pas ton truc, tu lui fais une bonne vérif' (suffit d'être patient..), une trousse avec du fil de fer, une durite et d'autres bidules..
Clé Alen de 5
Bougie
Chambre à air
Serre-câbles
Attache rapide
Bib de rouge
...
A compléter.

Merci K2000 Smile

Je n'ai pas la possibilité de rouler tous les jours mais quand je la sors je fais au moins 100 kms à chaque fois, pour le moment RAS.
C'est surtout au niveau du confort que ça m'effraie, j'ai les cervicales fragiles et la pression du vent peut engendrer de cruelles douleurs à l'étapes.
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  RicoRé le Lun 14 Mar 2016, 17:43

Bon en même temps j'ai pas choisi le style le plus adapté à du gros périple.
RicoRé
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité le Lun 14 Mar 2016, 17:47

Waah !
Si on m'avait dit qu'une SR pouvait être aussi Waah..
Une mousse sous le cul!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut