Eric Moto Restauration : La Pacaudière : Restauration à la carte...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Eric Moto Restauration : La Pacaudière : Restauration à la carte...

Message  FanXT le Dim 09 Sep 2018, 08:37

Je l'ai contacté au téléphone suite à l'article qu'il avait eu sur son activité dans LVM, il a été plutôt disponible, j'ai retenu qu'il fait des restaurations complètes dont le tarif est de 7'000 euros et il faut attendre un an, il refait tout à neuf, carrosserie, électricité et moteur. Il faut prendre rendez-vous si on veut être sûr qu'il soit là, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais il faut dire que je ne suis pas à la recherche d'une restauration complète.
Il a aussi des motos à vendre, qui peuvent être aussi des motos de clients, il peut trouver un modèle à la demande, par exemple une SP "comme neuve", il faudra y mettre le prix !
Je me demande si certains on été le voir pour une intervention "banale", un réglage de carbu, un feu arrière qui ne marche plus ... Pour estimer en retour la qualité de la prestation, le prix et le temps d'immobilisation.

FanXT
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric Moto Restauration : La Pacaudière : Restauration à la carte...

Message  Trialxls le Ven 05 Oct 2018, 14:15

On se croise de temps en temps avec Eric sur des bourses aux pièces; lui dans le XT, moi pour les monos Honda... J'ai pris le parti de restaurer comme je peux avec des pièces d'origines diverses et variées, mais lui restaure à l'origine, et se décarcasse pour trouver des pièces...
On a sympathisé parce qu'on partage la même passion, même si on la vit de façon différente. Ses motos, en apparence, tout du moins, semblent sortir de chez le concessionnaire. Quand je vois le budget de mes restaus, où je fais vraiment le minimum, je peux imaginer combien peuvent coûter les siennes, et, sachant que lui fait ça pour en vivre, 7000 € ne me paraissent pas excessifs, même si je ne me verrais pas mettre autant dans une machine qu'il est déjà difficile de trouver à moins de 2000...
Une fois de plus, je ne juge que par l'aspect; je ne sais pas comment est restaurée la motorisation, mais je pense que s'il y a des embrouilles, il vaut mieux voir directement avec lui et trouver un terrain d'arrangement tout en lui rappelant que l'expérience sera partagée sur le forum; on peut en parler en restant très factuel, plutôt que lui pourrir sa réputation.

Je ne veux pas prendre parti, mais je pense que c'est bien d'avoir encore quelques personnes vraiment passionnées; il faut pouvoir les encourager... maintenant, si vraiment on trouve un manque de sérieux ou un tarif exagéré, on peut passer son chemin...
Trialxls
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2