Honda VFR750 RC36 : Et bien j'ai trahi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honda VFR750 RC36 : Et bien j'ai trahi

Message  kwai le Dim 27 Mar 2011, 22:53

Ben oui après la Fazer 600 une SR 500 1979, la plus belle  Very Happy
Une SR 1984 ... beurk  Razz
puis une 1981, je l'aime.
Puis une Fazer 1000, mais j'ai gardé la SR
Puis une épave de SR 1979 en cours de transformation  Razz
Une SR 1994 qui sera à vendre, un peu mou  What a Face
Et bien j'ai trahi, une Honda VFR 750 RC 36, 18 ans et tous ses pignons...
Et avec elle je descendrai en juillet à Bordeaux dire bonjour aux genses de par là
Excusez la qualité de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sens qu'on va bien s'entendre  Shocked
Bonne soirée,
Kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Revenir en haut Aller en bas

kwai

Message  Julien le Dim 27 Mar 2011, 22:55

...

M'a toujours plu ce modèle, j'en aime beaucoup le bruit particulier du V4 et des pignons distribueurs...

Wink  Wink
Julien
maintenant la route du nirvana !

,,,

Message  230kmh le Ven 06 Mai 2011, 14:27

Bonjour,

En 87 j'en avais essayé une. D'où ma remarque pour moi qui toise mes187 cm, ça se voit que les japonais sont pas grand! Autrement dit j'avais pas mal souffert du manque de place pour mes genoux. Mais quelle punch et quel beau bruit!!! C'était tellement bien foutu que j'ai ouïe dire que certaines tutoyaient les 400 000 kms.... Vous confirmez?
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Re: Honda VFR750 RC36 : Et bien j'ai trahi

Message  kwai le Ven 06 Mai 2011, 19:34

Salut 230, je reviens juste d'un tour de 200 kms en Ardennes avec Miss V4...
Avec le pot Devil... ça a quelque chose d'un bruit de Ducati qui aurait fauté avec un VMax ... Very Happy

Du haut de mon 1,70 M et encore je me suis tassé avec l'âge et les gamelles, je trouve la position super mais ça doit être un peu étriqué pour 1,80 M et +

Je l'ai acheté il y a 2 mois après avoir lu sur le net l'histoire d'un type qui roule avec une depuis 300.000 kms... Prof Mickie dira peut-être que ce n'est pas possible mais c'est connu pour être très costaud comme moteur, la mienne va avoir 60.000 et je viens de faire 2.000 kms avec et bien du plaisir. What a Face
Et puis j'ai fais sauter le compte-tours de la Sr l'autre jour en suivant la Fazer 1000 que j'ai revendue donc je roule en VFR pour le moment What a Face
Marrant, les 2 petites vis qui tiennent le fond ont sauté et le fond tourne sur lui-même, j'ai une SR qui prend 12.000 Trs clown
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité le Ven 06 Mai 2011, 22:06

Désolé, je n'ai d'opinions que sur ce que je connais, et les VFR, je n'en ai pas beaucoup côtoyé ou réparé. Donc si certains annoncent faire 300 000 bornes (avec le même vilo et le même moteur, j'entends!), pourquoi pas!C'est vrai que des vieilles VFR, il y en a quelques-unes dans mon coin!
Invité
Invité

Message  ARVELLA le Sam 07 Mai 2011, 09:44

kwai a écrit:... une SR qui prend 12.000 Trs :clown:

... j'arrive pas à m'y faire aux 4 cylindres... ça marche fort mais ma limite c'est deux cylindres... 3 je ne connais pas...mais alors 4 ça l'fait pas.. je parle de sensation sur la route... j'ai roulé avec un 1300 ... énorme ce machin... non ça l'fait pas... avec un 600.. pt'1 là fait avoiner en permanence sinon... bof...
Arvella
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kriss le Sam 07 Mai 2011, 20:11

J'ai eu un vfr 800 modele 2000.Je reconnais que c'est une bonne bécane,jolie(le monobras!), efficace ,confortable,bien en duo...mais je trouve que ça manque de caractère,comme souvent chez Honda.
Gaffe au régulateur c'est le point faible.

Kriss
kriss

Message  230kmh le Lun 09 Mai 2011, 17:00

Perso j'aime bien cette couleur très aristocratique un rien british. Mais ayant un faible pour les couleurs du bleuet je ne peux oublier les anciennes 1000 vfr davantage tournées vers les couleurs cocorico.

De même je craque pour de sublimissimes RC 45 visibles depuis et pour longtemps sur le coin coin mais que mon statut de fils à papa ne me permet pas d'acquérir car papa justement était loin de l'avoir le dit statut.

Félicitation à toi et merci pour la tof.
230kmh

Message  kwai le Lun 09 Mai 2011, 19:18

Salut,

la couleur verte c'est passer inaperçu quand on fait un peu d'enduro dans les chemins pas trop autorisés... Shocked

On ne force pas trop n'est-ce pas elle m'attend sagement au pied de la colline Razz

Puis pour les Bretons et autres Celtes camarades, un petit bonjour aux dolmens...
Il faisait beau se balader vendredi passé :
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pop le Lun 09 Mai 2011, 21:09

ARVELLA a écrit:
kwai a écrit:... une SR qui prend 12.000 Trs clown

... j'arrive pas à m'y faire aux 4 cylindres... ça marche fort mais ma limite c'est deux cylindres... 3 je ne connais pas...mais alors 4 ça l'fait pas.. je parle de sensation sur la route... j'ai roulé avec un 1300 ... énorme ce machin... non ça l'fait pas... avec un 600.. pt'1 là fait avoiner en permanence sinon... bof...
Arvella

Ah ben pour une fois, je suis obligé d'être d'accord avec toi !!!

pig

(BOAHHH, on peut rigoler, non ??? )

pop
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  230kmh le Mar 10 Mai 2011, 08:23

C'est vrai que pour l'intégration en milieu naturel t'es aussi fort que les pims.

J'avais aussi pensé tester l'enduro avec le 15 gold mais ce qui m'a arrêté c'est qu'elle est blanche alors le nettoyage... vous dites que c'est n'importe quoi? J'ai pourtant une photo d'une tentative de participation semi officielle d'un 11 ou 1200 gold au bol d'or, eeet voui Mônsieur!
230kmh

Message  Gi0 le Mar 10 Mai 2011, 09:16

Salut salut ...

Sans être expert (loin de là !!), il me semble que le 4 cylindre originel de la VFR n'est pas du tout comparable avec un 4 en ligne normal ... Le V n'est pas là pour rien !
Et je dis "originel", car il me semble savoir que les fanas-VFR ont été déçus au fil des modèles, où elle aurait perdue son âme ... Tout comme le V-tech qui est plus marketing qu'autre chose d'après les essais.
Comme lorsque la XT a eu 4 soupapes !

Et je sais aussi que c'est costaud : mon père en a dépoussiérée une du fond d'un garage, récupérée une bouchée de pain (750 de 81 ou 84) avec 100 000 km au compteur, il y a carrément eu besoin de changer la batterie et les joints spi de fourche ... Elle a refait quelques bornes sans un raté ! Et j'ai pu l'essayer quelques fois, j'en était enchanté, mais pas très objectif puisqu'à l'époque je roulais exclusivement en 80cc ...

Je rêve en douce d'une belle comme ça ...
Gi0

Message  230kmh le Mar 10 Mai 2011, 09:49

Tu as raison Gio l'angle du V n'est pas laissé au hasard car sur les RC 30 ou 45 il est différent de celui d'une VFR classique mais je ne suis pas non plus assez pointu pour développer plus.

Tu parles de perte d'âme là où d'autres parlent d'innovation technologique. Rassure toi nous nous comprenons bien, et que penses tu sur les nouvelles 800 VFR de la commande de vitesse au guidon?
pour moi si y'a pas le sacrosaint sélecteur de rapport c'est plus une moto. Déjà j'ai beaucoup de mal à supporter le démarreur électrique sur les trails (ça fait des bécanes de tafioles)
230kmh

Message  Gi0 le Mar 10 Mai 2011, 15:48

230kmh a écrit:
Tu parles de perte d'âme là où d'autres parlent d'innovation technologique. Rassure toi nous nous comprenons bien, et que penses tu sur les nouvelles 800 VFR de la commande de vitesse au guidon?
Tu veux parler de la 1200 DCT (double embrayage vitesse automatiques ?) ? Ou la 800 a un régulateur de vitesse ?

On peut parler d'innovation technologique pour le DCT, ça c'est sur ... C'est admirable de voir ce qu'ils arrivent à faire. Mais ensuite, chacun son point de vue. Certains apprécieront, d'autres (un peu comme moi) s'arrêteront sur le bo'del mécanique et électronique que ça représente, avec l'entretient qui va avec et la longévité ? Bref, beaucoup de $$ et de Kg en plus, pour un fainéant du poignet qui sera surement fier d'étaler cette débauche de technologies. Et un truc toutotomatik.

C'est un peu comme dit ... ET ? En pire !! "Ajouter des cylindres à un mono, c'est ajouter des problèmes !"
Gi0

Message  Gi0 le Mar 10 Mai 2011, 15:51

Au fait, j'oubliai, bonne route Kwai ! Tu risques de t'y plaire à son guidon Wink
Gi0

Message  kwai le Mar 10 Mai 2011, 16:08

Merci Gio,
en effet je m'y plais, à son guidon, elle m'emmène gentiment presque là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... ( Maire de Champignac dans je sais plus quel Spirou et Fantasio) Wink

En réalité ça a été un achat raisonné, 1.500 roros pour une moto réputée fiable, dans cet état là, je cherche encore une SR 500 dans cet état et à ce prix !
Et c'est vrai que la RC30............... What a Face
Tout en étant que j'en ai déjà 3 de SR alors ça, à part la collection et commencer à s'interroger sur le nombre de trous dans le garde-boue arrière Very Happy
D'ailleurs c'est pas sur le nombre de troutrous mais sur la longueur et profondeur des fissures dans les gardes-boues de SR, on pourrait mettre des tofs comparatives Twisted Evil

ET puis je peux rouler avec mes camas en SR et de temps à autre avec d'autres ou plus loin un peu plus vite...
Voili, voilà
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  le cocombre masqué le Mar 10 Mai 2011, 16:09

Bon bah puisque tout le monde y va de son avis je vais donner le mien!

Moi je la trouve bien la VFR enfin la 800 que j'ai essayé, ça envoie bien quand toutes les soupapes se mêttent a fonctionner!
Par contre dans les petite route des Cevennes c'est pas trop maniable face a une TDM.... enfin c'est moi qui pilotai ....la TDM!
Cependant dans les grandes courbes du morvan derrriere un Suisse en Goldwin , et oui derriere, là la VFR avait l'avantage.
Et ce n'est pas moi qui pilotai! moi j'etait accroché au guidon de la TDM! (en serrant les fesses bien sur)

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  230kmh le Mer 11 Mai 2011, 10:44

Je trouve que toutotomatiser c'est perdre le caractère originelle d'une brèle surtout quand dès le départ elle est méga réussie comme la 750 VFR. Et puis on arrête pas de nous foutre des trucs électroniques partout alors que dans la majorité des cas on en a jamais éprouvé le besoin. Du fait on avale de plus en plus mal les hausses de prix et de coût d'entretien que cela induit.

En plus c'est vrai que sur ce site le aïe tech fait un tabac. depuis l'arrivée du 12 v sur les derniers modèles d'XT y en sont pas encore revenus à Silicone Valley! Very Happy
230kmh

Message  philxp le Mer 11 Mai 2011, 11:08

Tiens il y a en un qui veut faire comme toi, mais a l'envers

Lui, il a déja le VFR mais il veut un gromono....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philxp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut