xt500 : Voilà la bête !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

xt500 : Voilà la bête !!!

Message  Invité le Mar 08 Juin 2010, 15:36

Donc voilà le resultat !!!

Pour etre franc ...en recuperant la moto chez VD-classic ...a peine fait 10 bornes, j'avais envie de m'arreter et d'y mettre le feu !!! ... bruit moteur + limitation avec le rodage a 4000tr/mn ...

mais au bout de 400-500 kms le moteur est devenu completement different !!! moins bruyant et surtout bourré de couple en bas ... le PIED !!! J'ai hate de finir le rodage pour laisser respirer ce moteur et a moi les grands espaces, les plaines lointaines !!!

Le moteur a été ouvert ...nouvelle segmentation sur un cylindre deja realesé a 87,5 ...chaine de distrib renforcée, soupapes guides culbuteurs et ressorts renforcé, arbre a came stage 1, couvre culasse avec modif 86 (axe culbut fixe) ... pompe a huile gros debit + grosse durit sur soupape echappement ...superbe reglage carbu, elle demarre rien qu'en la regardant !!! ... divers roulements roues, direction neufs ...rebaguage roue arriere ...

bonnes route a tous

Geronimo qui a le sourire !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy ... Twisted Evil HUGH !!!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

geronimo

Message  Pirlouit le Mar 08 Juin 2010, 17:26

Superbe bête !!
Avec ce qui va bien sans rendre cassant, ... bonne route,
Pierre
Pirlouit
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Re: xt500 : Voilà la bête !!!

Message  Invité le Jeu 10 Juin 2010, 23:21

je suis un peu surpris ...etonné ...voir un chouia deçu de ne pas avoir plus de commentaires !!! Avoir les avis de connaisseurs permets d'avancer ... mais bon !!!

Sad Sad Sad
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane le Ven 11 Juin 2010, 08:04

Très jolie moto. Tes choix techniques me paraissent cohérents, pour ce que je peux en juger.

Réagir sur des photos est difficile. Amène ta brelle au prochain rasso, et tu pourras en discuter des heures et des heures.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  stephane le Ven 11 Juin 2010, 10:59

salut,

ce qui compte avant tout, c'est que tu soies satisfait de ton investissement...

je me trompe certainement, mais il se pourrait que VD en laisse certains perplexes...

bon roulage !
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  madpaxt le Ven 11 Juin 2010, 11:11

stephane a écrit:salut,

je me trompe certainement, mais il se pourrait que VD en laisse certains perplexes...

bon roulage !
Hébé, te voilà quand même réveillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  stephane le Ven 11 Juin 2010, 11:25

madpaxt a écrit:
stephane a écrit:salut,

bon roulage !
Hébé, te voilà quand même réveillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'etais reveille ! mais pas encore debout ! non mais alors... (la preuve, c'est que mon telephone etait allume...)

je crois qu'on va se faire virer pour pourrissage de post... :-)
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité le Ven 11 Juin 2010, 21:43

geronimo a écrit:je suis un peu surpris ...etonné ...voir un chouia deçu de ne pas avoir plus de commentaires !!!

hé ho!
laisses nous le temps d'arriver, y'en a qui bossent encore dans ce forum, yà pas que des vieux retraités!!! Laughing

moi ,je n'ai pas d'avis sur VD, en tout cas le moteur est superbe, je suis même un peu jaloux...
je ne suis pas fan du gros réservoir plastoc mais je sais que tu vas en avoir l'utilité, tu vas pas mal rouler et il sera parfait pour çà ...
donc félicitations!

bon rodage (c'est vrai que c'est long à roder ces ptites bestioles, c'est pas de la mécanique moderne bonne à jeter aprés huit ans..."prime à la casse pour véhicule de plus de huit ans!!")

den's
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Juin 2010, 15:57

je trouve aussi le moteur superbe mais le reservoir horrible mais si c'est par utilité why not.
sans indiscretion j'aimerais bien savoir combien t'a coutée cette réfection chez vd.merci
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Juin 2010, 16:25

' suis pas fan du résé mais l'égout et les douleur hein ...... sinon c'est beau, c'est propre voir même classieux j'trouve pour un XT Very Happy

Au fait, j'traine assez souvent sur Sarreguemines : j'la verrais p't'être en vrai un d'ces quatre Wink
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Juin 2010, 19:10

niko a écrit:je trouve aussi le moteur superbe mais le reservoir horrible mais si c'est par utilité why not.
sans indiscretion j'aimerais bien savoir combien t'a coutée cette réfection chez vd.merci

salut ... tout ce qui a été fait dessus est detaillé dans la rubrique ..."a vendre" !!! ainsi que le prix de cette refection complete ...
oui le reservoir ne fait pas l'unanimité chez les puristes ...mais le reservoir d'origine est livré avec !!!! Very Happy
et j'ai bien precisé que le prix est negociable ...

geronimo
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Juin 2010, 11:16

OXO a écrit:'
Au fait, j'traine assez souvent sur Sarreguemines : j'la verrais p't'être en vrai un d'ces quatre Wink

ce sera avec plaisir de te voir sur sarreguemines et de boire un verre ensemble !!! dis moi en MP quand tu seras dans le coin

pour voir la moto, va falloir etre rapide car je ne compte pas la garder trop longtemps ...donc vraiment pret a descendre le prix !!!

Geronimo
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane le Sam 19 Juin 2010, 12:42

geronimo a écrit:

pour voir la moto, va falloir etre rapide car je ne compte pas la garder trop longtemps ...donc vraiment pret a descendre le prix !!!

Geronimo

tu devrais la présenter avec un maximum de pièces d'origine, c'est plus vendeur.
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Dim 20 Juin 2010, 23:45

peauxdelavieillecabane a écrit:

tu devrais la présenter avec un maximum de pièces d'origine, c'est plus vendeur.

Oui tu as raison ...je vais mettre une photo avec les pieces d'origine bien en vue !!!
merci pour ce conseil

Geronimo
Invité
Invité

Message  oliv4g4 le Lun 21 Juin 2010, 11:43

Salut

Comme beaucoup je n'aime pas ce réservoir. Si j'étais toi, je remettrai l'origine sur la moto pour la vendre avec une photo des pièces en plus , donc de cet Acerbis...

A+ OLiv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  TRXT le Lun 21 Juin 2010, 12:07

Absolument !
Ce sera beaucoup plus vendeur de voir une moto presque d'origine avec ce moteur magnifique, et des pièces en plus dont ce réservoir grande contenance. Le mieux serait même une photo dans chaque config.
TRXT
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  madpaxt le Lun 21 Juin 2010, 12:32

TRXT a écrit:Absolument !
Ce sera beaucoup plus vendeur de voir une moto presque d'origine avec ce moteur magnifique, et des pièces en plus dont ce réservoir grande contenance. Le mieux serait même une photo dans chaque config.

Hébé, quels bons conseils. Vous mériteriez d'avoir un site "pro" pour les ventes de nos brêles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madpaxt

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  pop le Lun 21 Juin 2010, 13:51

Et qu'est ce qu'elle t'a fait cette brelle pour ne plus en vouloir ???

pop

pop
très proche des étoiles !

Message  dune le Lun 21 Juin 2010, 22:41

il lui manque un cylindre???

dune moqueur.
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Invité le Lun 21 Juin 2010, 23:21

dune a écrit:il lui manque un cylindre???

dune moqueur.

... Laughing ... oui c'est un peu cela !!! si je pouvais, je la garderai ... mais comme dit j'ai aussi besoin de pouvoir mettre de l'essence pour les voyages ... j'ai connu " ses grandes soeurs " ... justement avec les 2 cylindres ... et il n'y a pas photo... puissance, tenue de route, freinage, confort ...etc etc ... c'est un autre monde ... non non je n'ai pas de gout de luxe !!! bien au contraire ...je suis vraiment un gars simple qui a des valeurs et deteste ce monde de consommation ...ceux qui me connaissent un peu peuvent confirmer, enfin j'espere ...IoI

les quelques kilometres que j'ai fait avec le XT ...j'avais des fourmies dans les mains et les pieds pendant 1 heure ...sans compter que j'ai failli me taper une voiture qui a freiné tres fort devant moi avec ma copine dessus ...
je pensais vraiment que je pourrai rester sage et preserver mon permis avec le XT ... mais pour moi la moto est synonyme de liberté

Si !!! je me suis fait plaisir dans des petits virolos ... et avec le poum-poum mais ca reste trop faible pour moi !!!

mais les gars ... le XT restera dans mon coeur ...dans le coeur de l'enfant que j'etais ...un reve d'enfance
Je vous assure que je vous respecte tous pour votre passion ...et je le dis avec une larme a l'oeil et le coeur serré... mais vous savez je vie avec une epée de damoclev au dessus de la tete ...et je ne sais pas vraiment combien de temps il me restera pour voyager ... alors autant abattre les kilometres un peu plus rapidement ...

et sachez aussi que le XT a été remis en route avec le plus grand "amour" de ma part ... il est vraiment en super etat !!!

j'oubliais ...je donne aussi un leve moto (kedo) adapté et il est equipé en plus du thermometre d'huile ...
Finalement mon choix se portera sur le 1100 gs, moins cher que le 1200 ... moins d'electronique et de plastique ... et de tres bonnes occas en allemagne !!!

comme promis je referais des photos avec le reservoir d'origine et toute les pieces ... et je le repete le prix est negociable !!!!

Geronimo ... un peu triste Sad Sad Sad
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Juin 2010, 23:35

tu sais on peut faire avec les deux.
il ya 15 jours, je faisais le Pilat avec la XT, et le WE dernier, j'ai fait un Rallye surprise qui nous a mené vers Draguignan (400kms pour y aller)et cela avec un flat twin (R1100RT)
faut juste de la place dans la garage. je suis sur que sur le forum, il yen a plus d'un qui partage sa passion des motos avec des machines completement differentes.(même Stan a un Ducati, mais ça c'est l'extreme.......!! Very Happy )
son plaisir peut etre dans differents modèles

Erick
Invité
Invité

Message  pop le Lun 21 Juin 2010, 23:45

Erick a écrit:tu sais on peut faire avec les deux.
il ya 15 jours, je faisais le Pilat avec la XT, et le WE dernier, j'ai fait un Rallye surprise qui nous a mené vers Draguignan (400kms pour y aller)et cela avec un flat twin (R1100RT)
faut juste de la place dans la garage. je suis sur que sur le forum, il yen a plus d'un qui partage sa passion des motos avec des machines completement differentes.(même Stan a un Ducati, mais ça c'est l'extreme.......!! Very Happy )

Erick

Tu veux parler de ton gros scooter bleu ??? affraid

pop pig

pop

Message  Invité le Lun 21 Juin 2010, 23:47

Erick a écrit:tu sais on peut faire avec les deux.

Erick

... malheureusement, financierement je ne peux plus me le permettre !!! je dois aussi me mettre un toit sur la tete...un petit chalet a aggrandir un peu ...27m2 ca fait un peu juste
Ah ce cher pognon !!! meme s'il n'a pas de valeurs a mes yeux, il en faut un peu pour vivre

et dire qu'ils y en a qui se font des couilles en or a taper dans un ballon !!! et ils se prennent pour la peau du monde !!!

Geronimo
Invité
Invité

Message  pop le Lun 21 Juin 2010, 23:48

geronimo a écrit:
dune a écrit:il lui manque un cylindre???

dune moqueur.

... Laughing ... oui c'est un peu cela !!! si je pouvais, je la garderai ... mais comme dit j'ai aussi besoin de pouvoir mettre de l'essence pour les voyages ... j'ai connu " ses grandes soeurs " ... justement avec les 2 cylindres ... et il n'y a pas photo... puissance, tenue de route, freinage, confort ...etc etc ... c'est un autre monde ... non non je n'ai pas de gout de luxe !!! bien au contraire ...je suis vraiment un gars simple qui a des valeurs et deteste ce monde de consommation ...ceux qui me connaissent un peu peuvent confirmer, enfin j'espere ...IoI

les quelques kilometres que j'ai fait avec le XT ...j'avais des fourmies dans les mains et les pieds pendant 1 heure ...sans compter que j'ai failli me taper une voiture qui a freiné tres fort devant moi avec ma copine dessus ...
je pensais vraiment que je pourrai rester sage et preserver mon permis avec le XT ... mais pour moi la moto est synonyme de liberté

Si !!! je me suis fait plaisir dans des petits virolos ... et avec le poum-poum mais ca reste trop faible pour moi !!!

mais les gars ... le XT restera dans mon coeur ...dans le coeur de l'enfant que j'etais ...un reve d'enfance
Je vous assure que je vous respecte tous pour votre passion ...et je le dis avec une larme a l'oeil et le coeur serré... mais vous savez je vie avec une epée de damoclev au dessus de la tete ...et je ne sais pas vraiment combien de temps il me restera pour voyager ... alors autant abattre les kilometres un peu plus rapidement ...

et sachez aussi que le XT a été remis en route avec le plus grand "amour" de ma part ... il est vraiment en super etat !!!

j'oubliais ...je donne aussi un leve moto (kedo) adapté et il est equipé en plus du thermometre d'huile ...
Finalement mon choix se portera sur le 1100 gs, moins cher que le 1200 ... moins d'electronique et de plastique ... et de tres bonnes occas en allemagne !!!

comme promis je referais des photos avec le reservoir d'origine et toute les pieces ... et je le repete le prix est negociable !!!!

Geronimo ... un peu triste Sad Sad Sad

Bah, c'est pas grave. On n'est pas obligés d'aimer tous la même moto.

pop pas sectaire pig

pop

Message  vincelp le Mar 22 Juin 2010, 15:29

geronimo a écrit:les quelques kilometres que j'ai fait avec le XT ...j'avais des fourmies dans les mains et les pieds pendant 1 heure ...sans compter que j'ai failli me taper une voiture qui a freiné tres fort devant moi avec ma copine dessus ...

Si tu n'arrives pas à rester avec sage avec une XT, je crains le pire pour toi avec une GS... Cette bécane est une prothèse qui te permet de passer partout plus vite qu'avec n'importe quelle bécane. Sauf que, le jour où il arrive qque chose d'imprévu, comme tu es plus vite et même si elle freine super-bien et tient bien le parquet, il faut réagir encore + vite et là, ce n'est plus la limite de la moto qui intervient, mais celle du païlote...

J'ai vécu la même chose que toi en achetant mon premier gromono, le Dominator. Je pensais rouler moins vite qu'avec la Ducati ST2 et, en fait, la bécane étant pêchue, légère et maniable, rapidement je me suis retrouvé à rouler encore + fort qu'avec la Ducat'... Je suis passé à la XT et il m'arrive de rouler fort avec, cf. l'épisode récent avec le Fazer 1000, mais j'ai aussi pris sur moi pour re-brancher les neurones quand je monte sur la XT pour me rappeler qu'elle n'a pas de frein et qu'elle tient moins bien le parquet qu'une autre.

Donc, tout ça pour dire que ce n'est pas un problème de bécane, mais bien un problème d'interface selle - repose-pied - guidon, situvoikeskejeveudire ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
consultant

http://www.webazar.org/xt500

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010, 16:11

Perso j'ai viré cette interface depuis bien longtemps selon ma femme ......

elle a dit ça le jour où elle m'a surpris dans Metz avec mon solex en train de faire l'aspi à un vieux sur sa bleue .... Laughing

... il ma gratté pendant 15 jours alors j'suis passé à l'AV42 et là j'l'ai dépose Twisted Evil

Je crois que mon cas est désépéré No c'est grâve docteur ? What a Face

Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane le Mar 22 Juin 2010, 21:26

tout pareil. autant j'adore rouler peinard en XT, autant j'ai encore un peu tendance à tartiner avec l'XLR : 10 kg de moins, 10 cv de plus, frein disque, cantilever ...
la sagesse est dans le poignet droit, pas dans le moteur de la brèle.

clown
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010, 22:10

...bien sur que la sagesse est dans le poignet !!! surtout en face des radars ...et des automobilistes egoistes ...

Un motard ne se tue pas ...on les assassine

Je n'ai absolument pas la pretention d'etre valentino Rossi ... mais j'ai une certaine experience avec du gros, voir du tres gros cube ...et je me sens BEAUCOUP PLUS RASSURé sur un 1100gs que sur le XT surtout pour voyager loin et vite ...bien sur le XT a SON charme qui lui est propre !!! Surtout que j'ai connu ... 50000kms en 1100 gs et 15000kms en 1200 gs ... a aucun moment je me suis fait peur !!! sans compter les 750 FZ ...1000RX ... 1100GSXR ... 350 RDLC etc etc ...

et pourtant je ne suis pas sage de la poignet surtout avec une telle machine sous le c...
si j'ai revendu ...c'est a cause des points du permis !!!!! ... mais j'en ai plus rien a faire ...tellement de gens roulent sans !!!
a force de nous prendre pour des cons ...on devient noix !

ma pauvre mere c'est fait flaché a 51 km/h a un endroit sans aucun risque ... flaché a 56 et 51 retenu ...ca lui a couté 90 euros et 2 points ...
alors SVP ne venez pas avec l'argument que c'est pour la securité

Geronimo ...decidé...HUGH !!!
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010, 22:51

...maintenant je n'ai pas dis non-plus que je roulais comme un cinglé avec la poignet dans le coin en permanence sans me soucier des autres usagers de la route !!!
...j'ai aussi une certaine sagesse dans ma tete et pas juste dans le poignet

je dis juste que j'aime avoir de la patate pour depasser ...pour avaler une ligne droite, un grand virages voir une belles successions de virages ...mais aussi pouvoir tracer sur une autoroute au besoin

et j'ai vraiment pas les moyens pour garder 2 machines !!! mon choix est fait

Geronimo
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010, 22:58

on respecte ton choix, il faut prendre son plaisir comme on le sent et suivant ses moyens.................
bonne chance sur ta vente

Erick
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut