xt500 : Côté gauche XT Pop84

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

xt500 : Côté gauche XT Pop84

Message  Pépé84 le Sam 18 Déc 2010, 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos désirs sont des ordres, voilà le côté gauche dont je suis moins fier car il manque le guide chaîne, mais comme j'ai compris qu'il était pas indispensable sur route...

Par contre j'en profite pour quémander une info sur le "kick indicator" qui suinte, j'aimerais bien savoir comment est tenu le couvercle en laiton avec fente tournevis: serti, pas à droite, pas à gauche? avant de sortir le gros marteau...et faire une grosse bétise
Merci à celui qui sait
Pop84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Pépé84

Message  le cocombre masqué le Sam 18 Déc 2010, 20:19

Si tu parles de l'ecrou de l'oeilleton c'est un pas normal, tu devisses,il y a un bout de verre et un joint.

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Re: xt500 : Côté gauche XT Pop84

Message  peauxdelavieillecabane le Sam 18 Déc 2010, 20:21

cong, voilà un good stuff, comme dirait le didiou.

et le carter de chaine, c'est du fait-maison ?

:albino:
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pépé84 le Sam 18 Déc 2010, 21:01

Merci Papy1000, oui c'est bien "l'oeilleton" qui suinte, la nomenclature que j'ai ne montre pas le détail. J'attaque demain!

Pour le carter de chaîne, c'est un Kedo en alu mais bidouillé car j'ai dû me tromper de référence!( mon allemand est un peu!! insuffisant et ça manque de photos sur le site et le catalogue) et il a fallu que je l'adapte au bras. Il attend un pare-chaîne en alu fait maison pas encore lancé

Bonne soirée

Pop84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Message  THIERRY500 le Sam 18 Déc 2010, 21:35

pour moi c'est pas démontable..???
Le suintement vient souvent du caoutchouc vulcanisé autour de l'oeilleton qui sèche.
Un peu de pate à joint au remontage et ça le fait.
Je descends au sous sol voir un oeilleton, il y a bien une empreinte pour un tournevis plat,
là où il y a le verre, mais je le sens moyen pour démonter...
D'ailleurs, sur les part list, ce n'est qu'une pièce.
Bon je descends, et je remonte santa
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  THIERRY500 le Sam 18 Déc 2010, 21:47

J'en viens, je m'endormirai moins c.. ce soir.
C'est démontable.
Suffit d'avoir un tournevis assez large.
Effectivement, si ça fuit par là, un peu de pâte à joint dans les filets, et ça ne devrait plus fuir.
THIERRY500

Message  pop le Dim 19 Déc 2010, 09:49

Salut pop, ici, c'est pop (le vrai!) Pour ce qui est du guide chaine, effectivement si tu ne l'as pas, ça ne riquer pas grand chose. par contre pour le tendeur de chaine, je ne suis pas d'accord. La SR n'en a pas, mais la géométrie de cadre n'est pas la même. En accélération, effectivement, la chaine est tendue en haut. Mais en décélération, elle vient trainer sur l'axe de bras oscillant et, je te parles d'expérience, tu te retouves avec bague de bout du bras oscillant complètement bouffée ou pire, le bras oscillant limé !!! D'autre part, sans tendeur et en accélération, ta chaine vient faire mumuse avec l'axe du sélecteur. Donc, pour moi, rouler sans tendeur est une GROSSE CONNERIE !!! affraid De plus, j'habille toujours la bague de bout de bras avec un morceau de tube PVC fendu, au cas où.

poplevrai pig

pop
très proche des étoiles !

Message  Invité le Dim 19 Déc 2010, 10:43

tss tss, pop, tu nous fait un p'tit coup de jalousie...??
on a bien eu pline le vieux et pline le jeune, on s'y retrouvait...
mais je suis daccord, il vaut mieux rouler avec le tendeur de chaine...
merci pour les photos pop84!

den'smembredufanclubdepoppremier
Invité
Invité

Message  2J4 000697 le Dim 19 Déc 2010, 13:35

pop a écrit:Salut pop, ici, c'est pop (le vrai!) Pour ce qui est du guide chaine, effectivement si tu ne l'as pas, ça ne riquer pas grand chose. par contre pour le tendeur de chaine, je ne suis pas d'accord. La SR n'en a pas, mais la géométrie de cadre n'est pas la même. En accélération, effectivement, la chaine est tendue en haut. Mais en décélération, elle vient trainer sur l'axe de bras oscillant et, je te parles d'expérience, tu te retouves avec bague de bout du bras oscillant complètement bouffée ou pire, le bras oscillant limé !!! D'autre part, sans tendeur et en accélération, ta chaine vient faire mumuse avec l'axe du sélecteur. Donc, pour moi, rouler sans tendeur est une GROSSE CONNERIE !!! affraid De plus, j'habille toujours la bague de bout de bras avec un morceau de tube PVC fendu, au cas où.

poplevrai pig

Pour l'oeilleton en bout d'arbre à came, effectivement il se démonte mais il n'est pas vendu séparément, ni son écrou et son joint. Ceci dit d'occase ça se donne un truc comme ça.

A propos du tendeur de chaîne, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pensais. Il n'est capable de tendre la chaîne que si le moteur est arrêté à mon avis. Vu les efforts qui passent dans une chaîne, et l'inertie qu'elle a par rapport à sa masse et sa vitesse, le soi disant tendeur ne fait que subir les mouvements de la chaîne, et ce n'est pas son ressort maigrichon qui pourra plaquer les quelques kgs de ferraille qui s'enroulent autour du pignon et de la couronne.

En décélération, la chaîne ne vient pas frotter sur l'axe de bras, au contraire elle s'en écarte.

Ah j'oubliais : c'est pas bien de rouler sans guide chaîne, surtout en tout terrain et si on a augmenté le débattement. La chaîne peut sauter de la couronne, au mieux elle massacrera le bras oscillant (combien de bras en alu esquintés comme ça ...) au pire ça bloquera la roue arrière et boum tout le monde descend...
2J4 000697
les jeunes te doivent le respect !

Message  jeanjean le Dim 19 Déc 2010, 16:31

Pas de tendeur de chaine sur ma Barigo ni sur la totalité des motos de cross et d'enduro.

A la descélération, le brin inférieur se tend un max, tendeur de chaine ou non, et le brin supérieur se détend et vient frotter sur le dessus du bras oscillant.

Il vaut mieux rajoûter des roulettes fixes qu'un tendeur de chaine.

A l'heure actuelle, il n'y a que les motos de trial qui aient encore des tendeurs de chaine. Peut-être que ça réduit un tout petit peu les a-coups de transmission...

Par contre, quide chaine impératif!

jeanjean
jeanjean

Message  Pépé84 le Dim 19 Déc 2010, 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà comment c'est avec un tube d'élastomère collé sur le palier et un collier serflex en pièce d'usure, facile à changer sans tout démonter. J'ai aussi encore en bon état la pièce en élastomère sur l'axe de sélecteur.
Pour répondre à poplevrai, comment monter un tendeur sur une 76, il n'y en a pas d'origine à ma connaissance?
Pop84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Message  jeanjean le Dim 19 Déc 2010, 18:06

oh ben à l'endroit de ton serflex, chez moi, il y a une roulette en delrin!

Même qu'elle n'est pas boen chère.
Catalogue Kedo page 179 "Kettenlaufrolle" référence 21118 à 4,95.

jeanjean
jeanjean

Message  pop le Dim 19 Déc 2010, 18:19

Effectivement, sur les 76 il n'y avait pas de tendeur. Ce qui "tend" à prouver que la 76 n'était que l'ébauche des vrais XT qui ont suivi !!! clown

popfouteurdemer.. pig

(ça y est, je vas encore me faire des copains, moi)!!!

pop

Message  Pépé84 le Dim 19 Déc 2010, 19:00

Bon, je suppose qu'un petit nouveau se doit d'être politiquement correct, gentil et tout et tout...parce qu'il est pas connu mais bon
1) ton anneau en delrin, il faut quand même démonter le bras oscillant pour le changer, non? et comme il a un diamètre supérieur, et bien il frotte plus et plus souvent, et le serflex est moins cher
2) les gens de chez Yamaha en 76 étaient vraiment des mauvais et ils n'ont pas mis de tendeur, exprès..
Si vous voulez faire un concours de mauvaise foi, on va être plusieurs

ou alors c'est un test pour les nouveaux?
sans rancune
Pop84

Pépé84
bienvenue en gros mono !

Message  peauxdelavieillecabane le Dim 19 Déc 2010, 19:13

cher Pop84, ici, on est tous de mauvaise foi. surtout moi et Pop.

pas de test pour les nouveaux, il suffit de se présenter. ensuite on s'en fout cause de tout ce qu'on veut.

ceci dit, je plussoie avec les deux mains concernant l'anneau en delrin : c'est pas pratique, et je plussoie avec les deux pieds pour le collier : chouette astuce.

bon ben j'ai plus rien de libre, enfin si mais c'est déjà réservé I love you

peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop le Lun 20 Déc 2010, 10:18

Alors si tu veux faire un concours de mauvaise foi avec moi, il faut que tu saches que tu as en face de toi un professionnel!!! Pour le reste, il se trouve que j'ai deux XT: une avec un tendeur de chaine et tout est nickel et une autre sans tendeur et dont le bras oscillant est complètement massacré. Je t'ai donc donné mon avis. ceci dit, je reconnais que 2J4 et Jeanjean sont infiniment plus compétents que moi en la matière. N'empêche que je remonte un tendeur sur ma XT qui n'en a pas. Pour ce qui est de la 76 qui n'est qu'une ébauche, c'est un vieux joke qui coure sur le forum.

popinet

Dernière édition par pop le Lun 20 Déc 2010, 15:11, édité 1 fois

pop

Message  aievouais64 le Lun 20 Déc 2010, 10:55

Pop84 a écrit:2) les gens de chez Yamaha en 76 étaient vraiment des mauvais et ils n'ont pas mis de tendeur, exprès..

Ah bein, si même les nouveaux le disent................................c'est que ça doit être vrai ! Very Happy

aievouais toujours de bonne foi.
aievouais64
consultant

Message  Pépé84 le Lun 20 Déc 2010, 11:01

Bon alors je résume (enfin j'essaye! le sujet étant apparemment polémique depuis des lustres) c'est mieux pour le bras oscillant et l'axe de sélecteur d'avoir un tendeur, mais si on a une 76, pas de bol ya pas de quoi le mettre, il faut soit la revendre, soit changer le bras oscillant, soit souder une fixation, mais finalement c'est peut-être pas si grave si on protège le bras et l'axe, et pour le guide, certains disent qu'il en faut un, mais d'autres que ça peut être la cause de problèmes (j'ai été rechercher dans le forum ce qui se dit sur le sujet). En conclusion, je me fabrique un beau guide-chaîne en alu, pour aller avec le carter, mais je sais que c'est surtout pour faire beau si on est pas un croteux invétéré...
A bon entendeur
Pop84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Message  pop le Lun 20 Déc 2010, 11:20

Pop84 a écrit:Bon alors je résume (enfin j'essaye! le sujet étant apparemment polémique depuis des lustres) c'est mieux pour le bras oscillant et l'axe de sélecteur d'avoir un tendeur, mais si on a une 76, pas de bol ya pas de quoi le mettre, il faut soit la revendre, soit changer le bras oscillant, soit souder une fixation, mais finalement c'est peut-être pas si grave si on protège le bras et l'axe, et pour le guide, certains disent qu'il en faut un, mais d'autres que ça peut être la cause de problèmes (j'ai été rechercher dans le forum ce qui se dit sur le sujet). En conclusion, je me fabrique un beau guide-chaîne en alu, pour aller avec le carter, mais je sais que c'est surtout pour faire beau si on est pas un croteux invétéré...
A bon entendeur
Pop84

J'aime bien ton système de protection du bras oscillant. Avec un colier Rylsan, le contact avec la chaine serait peut-être plus soft. Comme je l'ai dit plus haut, moi, je mets un morceau de tube PVC, le gris qu'on utilise pour l'écoulement des eaux. Je le fends et je l'enfile, donc pas besoin de démonter le bras. Ca tient en place et ça résiste pas mal aux frottements. Y avait-il une protection, d'origine, sur les XT ???

popinet

pop

Message  petitbil le Lun 20 Déc 2010, 12:58

pop a écrit:
Pop84 a écrit:Bon alors je résume (enfin j'essaye! le sujet étant apparemment polémique depuis des lustres) c'est mieux pour le bras oscillant et l'axe de sélecteur d'avoir un tendeur, mais si on a une 76, pas de bol ya pas de quoi le mettre, il faut soit la revendre, soit changer le bras oscillant, soit souder une fixation, mais finalement c'est peut-être pas si grave si on protège le bras et l'axe, et pour le guide, certains disent qu'il en faut un, mais d'autres que ça peut être la cause de problèmes (j'ai été rechercher dans le forum ce qui se dit sur le sujet). En conclusion, je me fabrique un beau guide-chaîne en alu, pour aller avec le carter, mais je sais que c'est surtout pour faire beau si on est pas un croteux invétéré...
A bon entendeur
Pop84

J'aime bien ton système de protection du bras oscillant. Avec un colier Rylsan, le contact avec la chaine serait peut-être plus soft. Comme je l'ai dit plus haut, moi, je mets un morceau de tube PVC, le gris qu'on utilise pour l'écoulement des eaux. Je le fends et je l'enfile, donc pas besoin de démonter le bras. Ca tient en place et ça résiste pas mal aux frottements. Y avait-il une protection, d'origine, sur les XT ???

popinet

salut, oui, d'origine il y a une bague en téflon qui protège le bras enfin sur la 79. sur les autres modèles?
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  THIERRY500 le Lun 20 Déc 2010, 17:15

Slt,
Oui, il y a cette bague en téflon sur tous les modèles.
Même sur cette s.."'(-rie de p=)àç'ain de 76

Je suis d'accord avec Poplevrai, l'absence de cette bague bousille les cuvettes, et sur les bo alu, l'alu au niveau des roulements est souvent bouffé.

J'ai un guide chaine en pas trop mauvais état pour le prix du port.
THIERRY500

Message  Invité le Lun 20 Déc 2010, 19:14

et je confirme que les forumeux sont tous de mauvaise foi sur ce forum, enfin, presque tous...il se trouve que moi pas... cheers

den'stoujoursobjectif Wink
Invité
Invité

Message  gerard brackam le Lun 20 Déc 2010, 21:09

Salut

toutes ces histoires de rondelles plus ou moins caouchoutées sont bien joiles mais nous éloignent du principal : qu'est ce que t'attends pour virer ces cercles dorés bling bling et lui remettre ses roues couleur naturelles ?

pis la déco 76 quand même, ça manque un peu...

:g@foulamerde.com

lol! lol! lol!

gerard brackam
persévère !
persévère !

Message  Pépé84 le Lun 20 Déc 2010, 22:11

OK, on s'éloigne de la technique pour se rapprocher du bizutage, au fait est-ce qu'il y en a un meilleur que les autres qui pourrait me dire à quoi on voit que c'est une 76 sur les photos? Est-ce que c'est vraiment une 76?
pop84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Message  2J4 000697 le Lun 20 Déc 2010, 22:23

Pop84 a écrit:OK, on s'éloigne de la technique pour se rapprocher du bizutage, au fait est-ce qu'il y en a un meilleur que les autres qui pourrait me dire à quoi on voit que c'est une 76 sur les photos? Est-ce que c'est vraiment une 76?
pop84

Oui oui y en a plein qui vont te dire que la fourche c'est pas celle de 76, mais que le carter de pignon si parce qu'il a pas la bavette en plastoc, et l'axe de bras oscillant aussi qui n'a pas la même tête, et pis le cadre et le bras, et les ailettes de la culasse, et plein de trucs encore...

En fait le seul moyen de savoir si c'est vraiment une 76 c'est l'épreuve du feu : faut disquer les tubes de cadre et analyser l'air qu'il y a dedans, après en faisant une datation au carbone 14 et en identifiant les pollens on arrive à se faire une idée. On peut même en déduire pourquoi l'espèce s'est éteinte, éruption volcanqiue, météorite, changement climatique, etc.
2J4 000697

Message  Invité le Lun 20 Déc 2010, 22:46

Encore un qui veut disquer une '76, moi je sais ce que le petit popa nowel va amener à 2J4 : des tubes, une disqueuse avec plein de disques à tronçonner au moins les heureux propriétaires de 1N5 aurons moins peur cet hiver......... clown clown

@+
G@z
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010, 07:35

J'ai entendu parler de mauvaise foi, j'arrive! Comme l'a fait remarquer Jeanjean, qui semble s'y connaître en conditions difficiles, pas besoin de tendeur! La preuve: Un des plus grands fabricants mondiaux n'en met pas sur son 500 mono réputé bouffeur de chaine, en 76... Bécane parfaite du premier coup! Là-dessus, des kékés qui veulent se la jouer raiders, des fans du tuning-accessoire blink-blink décident de rajouter un tendeur là où il n'y en a pas besoin, juste pour flatter leur égo: ''J'en avais un sur mon 103, après, je montais à 165 au compteur du J7 diesel d'un copain!'' M'sieu Yamaha se dit que le porte-monnaie est aussi une raison de vivre, et sort une version abatardie, moins chère, avec un pot ridicule, un petit carbu, rajoute un ''oeil-à-poireau'' pour indiquer aux blaireaux quand il faut kicker, une déco de reservoir d'une seule couleur...et un tendeur de chaine pour se la péter ''Paris'Dakar''! Les blaireaux ont enfin leur XT, maintenant qu'elle est descendue à leur niveau... La descente aux enfers se poursuit en 81 avec des jantes dorées, parce qu'une frange (c'est le cas de le dire) de la clientèle la joue moustaches-gilet et casquette cuir- soirées hot au Fucking-Blue-Boy et qu'arriver à une soirée Dalida Mémories avec une bécane aux jantes en or, c'est l'assurance de passer l'after en bonne compagnie... Que dire de plus, sinon que je comprends que Yamaha l'ait retirée du catalogue?
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010, 08:21

eh eh, belle plaidoirie cher prof!

pour l'identification, n'étant pas du tout un spécialiste de la 76, je vais peut-être dire une bétise (une de plus!?), mais avec les numéros de cadre, non?
les spécialistes de la 76 vont te répondre, une fois qu'ils auront arrété d'avoir honte...

den's
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010, 08:36

Les 76 ont pour type 1E6 ou 1N5. Le type 1U6, c'est après...
Invité
Invité

Message  Pépé84 le Mar 21 Déc 2010, 08:53

pf..ça déchaîne les passions (en fait j'ai 1E6 même numéro sur le cadre et le moteur) c'était pas la question
c'est qu'il y a la plaque de fixation du pot en bas du cadre sur la vue droite
chapeau bas pour l'inspiration a cette heure de la journée!! au fait, la couleur or des jantes des bécanes de minets, c'est pas en 80 plutôt que 81?

Pépé84
bienvenue en gros mono !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut