+Charlie est parti+

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: +Charlie est parti+

Message  LaFouge le Mer 02 Juil 2014, 08:38

Bonjour à tous.

3 jours que j’ai cette espèce de boule dans la gorge qui t’empêche de dormir et même de réfléchir.
3 jours que je lis tous ces posts et que je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens.
3 jours qu’est arrivé ce coup de téléphone que personne n’espère recevoir.
Charlie est parti…
Charlie, comme nombre d’entre vous ont pu le découvrir, était un personnage, de ceux qui ne laissent pas indifférent ; heureux d’être parmi les autres, passionné et humble.
Comme le dit Jean-Luc, il était devenu un incontournable des Bord’éliques.
Avec Charlie, c’est une rencontre qui date d’il y a un peu plus de 20 ans.
Ayant appris que les passionnés de XT de la région bordelaise se réunissaient tous les mois, il était passé me voir. Il avait, à l’époque, mis le XT de côté et roulait en 650 XS.
Mais je sentais qu’il ne tarderait pas à le ressortir du garage ; ce qu’il fit avec un beau XT jaune, pseudo café racer, puis le Barigo qu’il transforma en moto de piste pour « écumer » les pistes pendant au moins 10 ans.
Déjà, ceux qui roulaient avec lui ne voyaient bien souvent que son pneu arrière !
Ce n’est que quelques années plus tard qu’il nous rejoignit chaque 1° jeudi du mois et qu’il devint un incontournable des Bord’éliques.
Il a été de la majorité des sorties, dont celles du Forum, où vous avez pu l’apprécier.
En parallèle à cela, ayant arrêté la piste, il s’est mis, avec son compère de 40 ans, Gilles, au Moto-cross.
Je me souviens que lors d’une discussion, il m’avait expliqué que, l’âge avançant et ne sachant pas ce que nous réserve l’avenir, il souhaitait s’engager dans le Championnat de France de Cross à l’ancienne.
Domaine où, après quelques courses seulement il fut capable de rivaliser avec d’anciens champions nationaux !
Bon et propre sur la piste, et toujours aussi humble et ouvert aux autres.
Il me plait de penser que, pour son dernier tour de piste, la pendule s’est arrêtée au terme d’un baston mémorable en faisant l’inter au pilote qui le précédait, son petit sourire malicieux au coin des lèvres.
Maintenant, il laisse un grand vide, pour sa famille, bien sûr, son pote Gilles, les potes Bord’éliques, ceux du Cross à l’ancienne (voir le lien du guide vert avec un hommage de Steph TIROT, Den’s etc…) ceux de la piste, du Forum et tant d’autres…

Ciao vieux, t’avais pas le droit de faire ça, pas maintenant…

Steph (et ceux des Bord’éliques que l’émotion et la pudeur empêchent d’exprimer ce qu’ils ont sur le cœur.)

LaFouge
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'abbé khan le Mer 02 Juil 2014, 09:47

LaFouge a écrit:
Ciao vieux, t’avais pas le droit de faire ça, pas maintenant…

Steph (et ceux des Bord’éliques que l’émotion et la pudeur empêchent d’exprimer ce qu’ils ont sur le cœur.)

Pas lui qu'a choisi à mon avis  pale .
J'l'ai vu qu'un we et j'pense à lui depuis 3 jours  Sad .

Rassurons nous en se disant que la mort c'est le meilleur moment de la vie c'est pour ça qu'on le garde pour la fin...

C'est pour ceux qui restent que c'est dur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
L'abbé khan
modérateur

Message  Julien le Mer 02 Juil 2014, 20:04

x75 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
José

Magnifique photo que j'ai mise en fond d'écran, histoire d'avoir une pensée pour tous ceux qui nous regardent de là-haut tous les matins, et ne pas oublier le temps précieux que nous passons ici-bas avec nos proches...

Croquons la pomme mes amis  Idea
Julien
maintenant la route du nirvana !

Message  FAGEY le Mer 02 Juil 2014, 21:12

Merci à Charlie pour tout ce qu'il a su donné.
matière fécale à celle qui l'a repris.
Ceux qui partent.... qui manquent à ceux qui restent ... tout en souhaitant le courage à ses proches et à qui il manque surement très fort.
De tout cœur avec vous.
En vous accompagnant bien modestement.
Fagey.
FAGEY

Message  THIERRY500 le Mer 02 Juil 2014, 23:19

Je ne suis pas dans le coin et je viens d'apprendre cette triste nouvelle.
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit..
J'adore l'esprit des Bordéliques, et Charlie avait un humour que je goutais bien.
Un bon déconneur, comme j'aime.
Adieu l'Ami.
Des pensées pour tous ceux qui t'aiment.
Je ne t'oublierai pas.
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  did le Jeu 03 Juil 2014, 13:00

Sad Sad Sad 
did
persévère !
persévère !

Message  Invité le Jeu 03 Juil 2014, 13:29

merci à tous ceux qui ont pu se rendre aux obseques et représenter ainsi notre petite communauté..
je pense que les amis proches et la famille ont apprécié..

merci Yamaco pour le bisou à franck, tu le reverras dans d'autres circonstances et constateras que c'est un mec en or, lui aussi ..

courage aux bordéliques,c'est une épreuve mais vous allez garder votre humour et votre coté décalé que l'on aime tant, même avec un peu plus de gravité et de nostalgie dans un coin du coeur et de la tête..
Lafouge, j'ai bu tes paroles, elles expriment bien tout..

amitiés
den's
Invité
Invité

Message  PIPO le Jeu 03 Juil 2014, 16:33

Sans connaitre le bonhomme.
Vos nombreux témoignages, les photos et son gout pour les belles bécanes me font dire que c'était quelqu'un de bien !

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.

PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Merci pour vos messages

Message  Barbara Marceron le Jeu 03 Juil 2014, 17:09

Bonjour à tous,

ma mère, mon frère et moi même avons bien lu tous vos messages qui témoignent de l'amitié que vous lui portiez. Sachez qu'avec le soutien de notre famille et de nos proches, vos messages qui viennent du cœur sont une autre source de réconfort dans ce moment insupportable. Je ne vous connais pas, et j'en ai surement vu parmi vous hier sans pouvoir mettre un nom sur un visage. Vous avez d'ailleurs été surement très discret voire trop car cela m'aurait fait plaisir de pouvoir échanger avec vous sur mon père. Nous ne partagions pas les mêmes centres d’intérêt, mais qu'importe, son tempérament passionné en faisait un être tellement attachant... Certains de vos mots m'ont fait sourire comme celui de YAMACO : "Alors, tu es partis, comme beaucoup d'artistes en rêvent ............ en piste !Adieu l'ARTISTE !".
Ou encore celui-ci : "Matière fécale...! Condoléance....Mais il est parti sur sa monture....! A+" Et je retrouve bien mon papa dans cette courte description "Je le revois encore au sommet du col de la croix de Bauzon, me souriant avec malice ...", "la classe sans frime". Je tiens à vous dire que nous partageons le même point vu sur sa disparition, il est parti comme il le voulait : sur sa moto et pas à cause de sa moto.
Pour finir, j'aimerai savoir si c'est bien YAMACO je gentleman m'a donné un sandwich et proposé du café hier. J'étais trop bouleversé et crevée et je n'ai pas retenu votre nom mais j'ai vu votre camion vert immatriculé 22, c'est ça ?
A bientôt.

Barbara Marceron
bienvenue en gros mono !

Message  YAMACO le Ven 04 Juil 2014, 15:34

:|  c'est ça ...!

voir MP , Merci
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  HL 29 le Sam 19 Juil 2014, 10:54

Je vient de repasser sur le forum après une pause et j’apprends cette triste nouvelle ...ça fout les boules, mais de savoir qu'il est partit en faisant ce qu'il aimai et qu'il n'a pas eu le temps de côtoyer la faucheuse pendent de longue semaines me laisse penser qu'il aura eu une belle mort, trop tôt Hélas.
Condoléances à sa famille et ses amis
 Crying or Very sad 
HL 29
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut