Petite balade printanière.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite balade printanière.....

Message  Pablo le Dim 03 Juil 2016, 23:24

Yep !

Aller, un petit topo de ma virée de printemps…
Pour en faire baver certain…. en faire rire d'autre…..

Une chose est sure : la Xt est une bécane qui vous laisse des souvenirs inoubliables…..ancré au plus profond de vous…de bonnes histoire a raconter au coin du feu, elle a du caractère, certes, c'est ce qu'on en dis,  un sacré caractère même, mais on lui pardonne tellement elle est sympathique et solide… enfin ça, on en reparlera bien qu'au fond ce n'est  pas vraiment sa faute…Attirant les regards sans être pour autant « m'a tu vu » rayonnant de sympathie créant de fait des rencontres improbables, tissant des liens invisibles au travers du cosmos……


Bref !

Après avoir couru de droite a gauche en quette du troisième slip, après avoir retourné quatre caisse de bazar a la recherche d'une bougie neuve en cas de soucis « pfff d'toute manière y en aura même pas besoin ! » et la trouver bien rangé  a coté des rupto et condos…. Aprés avoir revérifier, et rerevérifier la pression des pneu, le niveau d'huile (hop un litre de rab cazou…) etc.… etc.…  me voila 'fin prêt a 21H30, la veille du départ….

le soir au chevet revue du road book de la première journée,  objectif relier, l’Ariège à Digne les bain  par les petites, nationales du sud…  Trois jours pour rejoindre Livourne ou j'embarquerais pour la Corse, en évitant les autoroutes, puis 15 jours en corse, et traversée de L’Italie, petit tour en Slovénie, et descendre la cote croate jusqu'en Grèce et faire le tour par la Roumanie, Hongrie, rep tchèque….

Départ 8H30 ciao ciao !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

première journée  trop longue… le but étant de rejoindre des amis pour passer la nuit,  chose faite, mais a éviter…. Beaucoup de vent sur la route entre Mirepoix et  Montpellier, fatiguant…  je claque deux ampoules de phare a deux heure d’intervalle, puis c'est la cosse du + batterie qui lâche ! Ça commence bien !! bon vite réparé, j'en rigole même en bord de route….

Deuxième journée, paysage plus agréable, les alpes de hautes Provence sont magnifiques…  après trois heures de balade  et un arét paysage, impossible de redémarrer….  Après avoir changé bougie, condo, elle veut bien me porter jusqu’à la station essence, mais rebelote …je vérifie étincelle, essence…..  et m'aperçoit que la belle pipe d'admission Kedo pour carbu de 40 est vraiment m.rdique et qu'elle est fendu sur un bon cm….après un coups de rage, je pose un point de colle magique pisse un coups  et c'est repartit ! La montée vers le col de larche est superbe, la redescente aussi d’ailleurs !  Arrivé en bas, en pleine ligne droite juste après avoir doublé un semi beuuuuuuuuu  plus rien, ??????????  j'en rigole tellement c'est ridicule….  Le carbu c'est fait la malle, en fait c'est le collier, qui glisse sur cette foutue pipe… fil de fer…  et zou… l’Italie est belle, jungle, , la côte, nuit dans les hauteur a proximités de la mer….

Gène, bordel ambiant de cyclos en tout genre, au début je flippe un peu, puis une fois dans le flot, ça roule tout seul, faut pas mollir c'est tout !

Je rejoint Livourne sans soucis (!) mais la route n'est pas géniale !

Lundi embarquement… la traversé est calme, arrivé le soir sur une Corse pluvieuse mais belle !

Quinze jour de banane pure….  Sous le soleil, sous la pluie…. Paysage sublimes, des criques sauvage du sud au falaise du cap, en passant par les cols dans le brouillard… ; de belles rencontres belles soirée, de belles pistes….

Un cable de tachimètre qui lache… (manque d'entretient!!!) dépané chez un petit loueur de vélo qui avais ça qui trainais !! la pipe qui recommence  a me jouer des tours siliconnage a souhait... une valise qui ce fait la male au passage d'une ornière….(de la merdre!)
Les Agriates, génialissimes… les routes adhésives, qui bouffent mon pneu avant a vitesse grand V… un chti emigré, me depane d'un bon vieux TKC, on cause pas mal… il m'indique des pistes a prendre…. Merci Vincent c'était si bon !!!

Les corses sont très acceuillant, souriants, aimables, prét a rendre service,  bien loin du cliché qu'on en fait !!!!
Aprés Quinze jour de gros panard, départ vers l'est…. Livourne, puis rejoindre la slovenie en passant par la Toscane arffff !! 3000 km…. Je fait ma vidange dans un petit garage yam super cool, il me prete tout ce qu'il faut…. Deux jour apres, mon compteur me lache, les km/h fonctionnent mais pas les km….  Et impossible de trouver une casse moto pour denicher un compteur de dtm ou xt 600…. casse auto, casse scooter a foizon, mais rien pour les bécanes….

Puis de temps en temps elle demare mal, quelques ratée, mais la pipe n'as pas l'air de fuir… puis ça s'empire...le temps d'une lessive, je re garde ça sur le trotoir, de plus en plus galère a démarer… je me fait indiqué un garage me resigne…et ultime tentative de démarage, c'est le kick (!) qui çe brise !?!?  arrrrrrrrggggg poussette, ça roule, jusqu’à ce garage, ets Gitielle ou  aprés tentative de soudure il me prète un kick de TT600 empruntéa une machine en preparation….  A coté une magnifique Maico 440 et un proto cadre rigide guzzi motorisé par du Lombardini mono diesel… !
Aprés quon ai passé ce samedi apres midi a tout essayer (sauf une chose…) je repart tant bien que mal en espérant trouver rapidement le pb….je m'y repenche le soir venu…le lendemain passage en slovenie, de belles averse, super joli, mais la xt c'est de pire en pire, aprés un aret cafe, c'est la cata, elle broute pète je m'arréte en bord de route je m'aprète a faire demi tour , rentrer comme ça…. Il pleut, pas un motard ne s'arrète (j'ai débalé les outils…)

C'est une 4L rouge qui fera demi tour pour me venir en aide, un jeune couple de punk tenant coute que coute a m'aider… on reessaye tout comme en italie, c'est quand je lui dis que c'est pire a chaud qu'il tilte, « la bobine Ht, a tout les coups…. ! » putanié pourquoi j'y ai pas penssé ????  parce qu'elle est neuve, et n'a que 3500 km…. Heureusement, j'ai la vieille dans le bazard, on la change, et c'est repartit !!!  encore merci a Marjetka et Tjas qui m'on remis le moral dans le vert...!!!

Ljubljana…  superbe, moi qui ne suis pas fana des ville, j'aprécie plutôt bien…je me lance à la recherche d'un pneu arrière, le mien commençant serieusement à accuser,  dur de trouver un T63/TKC80 en 18 même dans la capitale !!! j'en trouverai un le lendemain dans un petit magasin de campagne… campagne, qui est sublime, petites collines, forêts sauvages,  très typique la beauté des balkans  je roule au ralentit tellement c'est magnifique, il manque juste un petit rayon de soleil, mais  la brume rajoute un cachet au tableau…
Puis c'est l’ascension du plus haut col du pays, toujour entre les gouttes, routes pavée merci aux prisonier russe qui ont ouvert cette voie…. Montagne magnifique…  redescente sublime longeant la Soča

Puis soudain en roulant ligne droite tout plat…. BLANG BLANG BLANG big vibes dans le bas moteur ressentie via les repose pieds…AAAARRRRGGGGGG !!!!!!!!!..ça sent la fin …. je m'arrète    le moteur n'est pas déséré,  et  sa claque  terrible en charge…..  je craint une bielle… ou les rolos vilos…. Je demonte le cache volan histoire de sentir si  il y a du jeu…rien de flagrant comme ça…  je rejoint tant bien que mal Tolmin, la ville la pus proche, histoire de trouver un garage et organiser un rapatriement…qui, pour la petite histoire, étant donné mon assurance collec a moindre cout, ce revele vraiment mini…. Prise en charge de 500€… je rentre donc en stop jusqu’à la maison et retourne la chercher en C15….  
Et lors du démontage, il s'avère que oui, le rolos gauche a pas mal de jeu, la bielle rien…  mais par contre a priori l'origine du bruit, le cylindre est cassé…. Probablement a cause des 75cv que developais le moteur, sans renfort cylindre, ça pouvais pas tenir ! Quel con !!  

bon, du coups des frais en plus…. Moulin sur l'établi…. Recherche de solution bon marché… et renfort cylindre en vue…

Je sais pas quelle sorcière m'a maudi au cours de ce périple, mais qu'elle sache que malgré tout, c'eut été une superbe experience que je réédite dès que possible…

C'était un cadeau pour ces 40 ans (elle n'en a que 36 en fait!)…. Une belle virée …. Je reflechis au parcours pour les 50 ans…. Héhé !

Ce que je peut dire c'est que ceux qui hésitent on tord,  c'est une machine très bien adaptée, légère, assez confortable (Un suisse rencontré sur le bateau, avec qui j'ai roulé jusqu’à porto vecchio  trouvais la selle de son africa twin 1000 du 25 avril 2016 bien trop dure….vraiment pas confortable….il lorgnais mon fauteuil avec envie….!) robuste, economique, et facilement reparable a moindre cout…(fil de fer, colle et silicone étant une bonne base) et une machine d'origine et bien entretenue vous emenera a l'autre bout du monde le sourire jusqu'aux oreilles… !!!

Les tof en vrac ou presque ....  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A++ :joker:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  botalu le Lun 04 Juil 2016, 00:31

Bravo et merci pour ton récit
avatar
botalu
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  papy1000watts le Lun 04 Juil 2016, 08:10

Super!!!
avatar
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5383
Age : 56
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  LaurentLille_500XT86 le Lun 04 Juil 2016, 08:37

Ça donne envie. Merci pour ce récit d'aventurier !
avatar
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  L'abbé khan le Lun 04 Juil 2016, 08:38

cheers

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
avatar
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 1349
Localisation : 94/89
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  mwaffon-06 le Lun 04 Juil 2016, 09:56

Joli récit, et de bien belles tofs... galères bien sûr , mais des pépites au fond des yeux, certainement .... merci pour le partage .
avatar
mwaffon-06
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Norbert73 le Lun 04 Juil 2016, 12:51

Et moi qui t'attendait pour le blanc et la tome... ben là t'as vu mieux.. Bravo
avatar
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1176
Age : 57
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  born to be wild le Lun 04 Juil 2016, 13:28

pour de l'aventure c'est de l'aventure Very Happy
je crois quand même que question solidité le pilote a été supérieur à la moto sur ce coup là: quel courage !
j'en connais beaucoup qui auraient fait demi-tour aux 2-3 premiers emmerdements Crying or Very sad (surtout en étant tout seul)
bravo et bel exemple de persévérence et belles photos Very Happy
avatar
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 473
Age : 62
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  MX steph le Lun 04 Juil 2016, 13:51

Et bin, chapeau, on ne peut pas dire que ça a été mono-tone Shocked
avatar
MX steph
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1996
Age : 56
Localisation : Wallonie picarde
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  monogil le Lun 04 Juil 2016, 14:04

bjr

et t'as pas eu mal aux fesses ?

gil Matou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
avatar
monogil
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3533
Age : 55
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Bentou le Lun 04 Juil 2016, 14:37

Belles aventures cheers

merci de nous l'avoir fait partager Wink
avatar
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1193
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

salut

Message  Waly le Lun 04 Juil 2016, 14:49

Super j'adore study study

A+ Waly
avatar
Waly
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : EREZEE
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Pablo le Lun 04 Juil 2016, 14:52

Yep !

mono tone houla non !!! enivrant oui.... Very Happy

pour ce qui est de l'arrière train, non pourquoi ???? C'est quand même mou une selle d'xt... Rolling Eyes pi là elle était ameliorée.... Laughing rajout d'une epaisseur de mousse pour éviter d'avoir le cul carré du résé entre les cuisse.... merci au passage a Julien cheers pour ce réservoir "Dakar" un peu usé par le temps quand même... les UV on fait leur boulot !

Désolé Norbert ! remet le blanc a frais et la tome a la cave, on va bientôt debarquer à 4 ou 5....

Petit tour dans les alpes première ou deuxième semaine d'aout avec les copaings.... 8)

vivement les vacances !!!!!

A++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  pop le Lun 04 Juil 2016, 18:25

Merci pour ce reportage. Ayant fait la Corse plusieurs fois avec ma bande de potes, j'y reconnais des coins. le col de Verde .... Quel beau voyage ! Je suppose que partir seul est ton choix ou bien personne n'a voulu venir avec toi ??? pirat

pig

pop
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5416
Age : 64
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  monogil le Lun 04 Juil 2016, 18:53

Pablo a écrit:pour ce qui est de l'arrière train, non pourquoi ???? C'est quand même mou une selle d'xt... Rolling Eyes  pi là elle était ameliorée.... Laughing   rajout d'une epaisseur de mousse pour éviter d'avoir le cul carré du résé entre les cuisse....

là ça m'intéresse, car sur mon périple de 2500km en 3j lors de la rencontre en causses, c'est effectivement au niveau des cuisses que ça fait mal, la selle n'étant pas assez large

gil Matou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
avatar
monogil
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3533
Age : 55
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  pop le Lun 04 Juil 2016, 19:42

monogil a écrit:
Pablo a écrit:pour ce qui est de l'arrière train, non pourquoi ???? C'est quand même mou une selle d'xt... Rolling Eyes  pi là elle était ameliorée.... Laughing   rajout d'une epaisseur de mousse pour éviter d'avoir le cul carré du résé entre les cuisse....

là ça m'intéresse, car sur mon périple de 2500km en 3j lors de la rencontre en causses, c'est effectivement au niveau des cuisses que ça fait mal, la selle n'étant pas assez large

gil Matou

Bof. moi, je trouve que ça fait mal partout !!! vieux smiley

pig

pop
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5416
Age : 64
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  papy1000watts le Lun 04 Juil 2016, 19:45

pop a écrit:

Bof. moi, je trouve que ça fait mal partout !!! vieux smiley

pig

Ça c'est pas la moto.....c'est l'âge!
avatar
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5383
Age : 56
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Dr Phil le Lun 04 Juil 2016, 21:54

born to be wild a écrit:pour de l'aventure c'est de l'aventure Very Happy
je crois quand même que question solidité le pilote a été supérieur à la moto sur ce coup là: quel courage !
j'en connais beaucoup qui auraient fait demi-tour aux 2-3 premiers emmerdements Crying or Very sad (surtout en étant tout seul)
bravo et bel exemple de persévérence et belles photos Very Happy

Et bien sur ce coup là je constate une fois de plus que ce ne sont pas les pièces d'origine Yamaha qui lâchent.
Avec une pipe, un carbu, piston, batterie, fiches etc... d'origine montées propre il n'aurait pas sorti le moindre outil sur tout le voyage.
avatar
Dr Phil
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2408
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Invité le Lun 04 Juil 2016, 21:57

Ptain le vieux avec le baton !
Ça manque de meufs..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  papy1000watts le Lun 04 Juil 2016, 22:00

Dr Phil a écrit:
born to be wild a écrit:pour de l'aventure c'est de l'aventure Very Happy
je crois quand même que question solidité le pilote a été supérieur à la moto sur ce coup là: quel courage !
j'en connais beaucoup qui auraient fait demi-tour aux 2-3 premiers emmerdements Crying or Very sad (surtout en étant tout seul)
bravo et bel exemple de persévérence et belles photos Very Happy

Et bien sur ce coup là je constate une fois de plus que ce ne sont pas les pièces d'origine Yamaha qui lâchent.
Avec une pipe, un carbu, piston, batterie, fiches etc... d'origine montées propre il n'aurait pas sorti le moindre outil sur tout le voyage.

il s'en fout Pablo! lui c'est l'aventure qui l'intéresse! et j'ai l'impression que si il ne tombe pas en panne ça ne l'amuse pas!
avatar
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5383
Age : 56
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Dr Phil le Lun 04 Juil 2016, 22:00

Pablo a écrit:Yep !



Désolé Norbert !  remet le blanc a frais et la tome a la cave, on va bientôt debarquer à 4 ou 5....  

Petit tour dans les alpes première ou deuxième semaine d'aout avec les copaings....  8)

vivement les vacances !!!!!

A++

Ajoute peut être un couvert, j'aimerais faire un tour dans les Alpes (et plus spécialement le Parpaillon) que j'aimerais faire depuis des années.
Comme j'aime bien le Doubs aussi, de là vers plus au sud je passe chez toi.
Reste à trouver la date !
avatar
Dr Phil
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2408
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  papy1000watts le Lun 04 Juil 2016, 22:01

K2000 a écrit:Ptain le vieux avec le baton !
Ça manque de meufs..

Ah ah!! tu es jaloux!!!!!
avatar
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5383
Age : 56
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Invité le Lun 04 Juil 2016, 22:09

Oui trop jaloux!
Trop belle la balade !
En plus il y avait un C15.. Wwwwo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Pablo le Lun 04 Juil 2016, 22:54

héhé !

c'est pas un baton... c'est une faux..... Rolling Eyes


les meufs... ben les corses elle sont trés sympa... !! et j'y ai croisé quelques Roumaines, comment dire.... charmantes.... cyclops

Les Slovène-es sont aussi formidables !

Le c15 c'est pratique pour dormir dedans... bon là il était un peu encombré.....

Pour ce qui est de l'origine et de la fiabilitée, je te rassure, j'ai penssé exactement la même chose.... bon la cosse c'est ridicule elle était conforme, soudé a l'étain... ce sont les good vibes qui ont eue raison d'elle... par contre les pannes suivante venaient en effet de bricolage et 90% de pièces KEDO..... une pipe d'admission a deux balles, une bobine ht (neuve !) qui a rendue l'âme aprés seuleument 7000 km.... la baterie était vieille mais le pb venais a priori de presence d'eau dans le volant (une goute....) rien a voir avec l'origine ou pas... quand au carbu.... ma fois il est encore entier..... Laughing

du coups j'hesite a commander chez Kedo... les rolos de vilo par exemple.... ??

Pi Papy a peut etre pas completement tord.... Suspect

Dr, Pour ce qui est de la balade alpine, tu es evidement bienvenu...

envoie moi ton mail que je te rajoute.... Wink rien n'est encore trés clair..... !!

Pi faudra m'attendre a chaque petite panne.... Laughing

a+



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Waly le Mar 05 Juil 2016, 07:34

Dr Phil a écrit:
Pablo a écrit:Yep !



Désolé Norbert !  remet le blanc a frais et la tome a la cave, on va bientôt debarquer à 4 ou 5....  

Petit tour dans les alpes première ou deuxième semaine d'aout avec les copaings....  8)

vivement les vacances !!!!!

A++

Ajoute peut être un couvert, j'aimerais faire un tour dans les Alpes (et plus spécialement le Parpaillon) que j'aimerais faire depuis des années.
Comme j'aime bien le Doubs aussi, de là vers plus au sud je passe chez toi.
Reste à trouver la date !

Nous avons fait le Parpaillon .mais la nuit il a neigé et le col était fermé nous avons fait une demi-ascension affraid Pas de chance Sad

A+ Waly
avatar
Waly
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : EREZEE
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  L'abbé khan le Mar 05 Juil 2016, 08:51

Pablo a écrit:héhé !

Dr, Pour ce qui est de la balade alpine, tu es evidement bienvenu...

envoie moi ton mail que je te rajoute....  Wink rien n'est encore trés clair..... !!

Pi faudra m'attendre  a chaque petite panne.... Laughing

a+



Houa l'aut ! Le bon plan qu'il prépare!
Il part avec une mob pourrie + le Doc en ballade et à l'arrivée il va se retrouver avec une XT rutilante : idée :
ça me fait pensser à certains qui arrivent sur le paddock avec trois motos qui démarrent pas et à la fin du we les trois marchent siffle

clown ert

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
avatar
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 1349
Localisation : 94/89
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Norbert73 le Mar 05 Juil 2016, 09:07

Dr Phil a écrit:
Pablo a écrit:Yep !



Désolé Norbert !  remet le blanc a frais et la tome a la cave, on va bientôt debarquer à 4 ou 5....  

Petit tour dans les alpes première ou deuxième semaine d'aout avec les copaings....  8)

vivement les vacances !!!!!

A++

Ajoute peut être un couvert, j'aimerais faire un tour dans les Alpes (et plus spécialement le Parpaillon) que j'aimerais faire depuis des années.
Comme j'aime bien le Doubs aussi, de là vers plus au sud je passe chez toi.
Reste à trouver la date !

pas de soucis, les gars avec plaisir!
avatar
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1176
Age : 57
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Pablo le Mar 05 Juil 2016, 10:26

Ca devrai aller en aout !

ça vous tente ?

:joker:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Pablo le Mar 05 Juil 2016, 10:32

Yep !

Super, bon du coups faut prevoir une halte chez toi... rapelle moi ton adresse (mp) pour tracer l'itineraire...

et oui, il leur faut un truc tout pret.... j'ai pas l'habitude moi.... Laughing

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Pablo le Mer 13 Juil 2016, 00:34

Yep !

Pour repondre a gilou... avec du retard, ben oui...

la selle, l'astuce (qui vaut ce qu'elle vaut..) c'est une mousse de dt retaillée dans l'epaisseur posé sur la selle d'origine (sans enlever la house) et embalé (plus ou moins bien ) de bache genre imper breton, mais noir, "poncho".... c'est (presque ) étanche, ça relève l'assise (!) et ça épouse un peut mieux le cul de ce foutu réservoir carré...

c'est pas le top, loin de là.... un chouillat plus large eu été mieux... bon aprés autant prendre un block de mousse (un fut quoi ! drunken ) et tailler sur mesure.... disons que ça a bien dépané fait l'avant veille du depart avec ce qui trainais, et j'ai qu'a dégrafer le poncho et j'ai une selle d'origine, avec son simili kedo.... Wink

voiili !

A++++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade printanière.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum