présentation limousin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: présentation limousin

Message  monogil le Jeu 25 Aoû 2016, 09:58

bjr

sans vouloir attirer la poisse, ça me semble un peu louche de fixer une plaque 1n5 sur une 1U6 Suspect

gil :cat:

monogil
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 25 Aoû 2016, 10:18

Salut, les différences de cablage avant et après 79, c'est surtout au niveau du commodo de phare et du contacteur à clef.. Sur "ma" 78 c'est un mélange des deux.. Un peu galère à brancher..
Mais si ton faisceau n'a pas perdu trop de plumes et que la base est bonne, mieux vaut le restaurer.
Certains ont eu des problèmes avec les machins Kedo..
Invité
Invité

Message  Phil 421 le Jeu 25 Aoû 2016, 10:20

monogil a écrit:bjr

sans vouloir attirer la poisse, ça me semble un peu louche de fixer une plaque 1n5 sur une 1U6 Suspect

La CG  porte le N° UNS ***********ou un autre N°

La plaque de cadre rivetée ne fait pas foi et peut être changée  pour être conforme aux indications du cadre (seules à faire foi)

Il faut d'abord s'assurer que le N° sur la CG sont conformes aux indications frappées sur le cadre.  Sinon . . . d'ou vient le N° du cadre (volé ou pas ? )  C'est pas clair !
Phil 421
maintenant la route du nirvana !

Message  Admin le Jeu 25 Aoû 2016, 10:28

RE-edit-admin : déplacé de la présentation, c'est mieux - si t'as des questions précises rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet spécifique dans un autre forum technique.
Nous ne donnerons que des conseils légaux à propos de ton "dilemme", je te conseille de ne pas divulguer entièrement les n°, de toute façon on en a pas besoin, les 3 premiers chiffres suffisent pour te dire l'année et le modèle. (photos et données personnelles rectifiées par bibi)
Chris

Le modèle correspondant à ce n° cadre, tu le trouves dans les tutoriaux : Millésime > 1979 > europe
Admin
admin

Message  Stalph le Jeu 25 Aoû 2016, 10:55

Merci à l'admin pour les modifs. Je n'avais pas pensé qu'il n'est pas très malin de poster des N° de série entiers.
A noter que celui commençant par 1N5 apparait toujours en entier dans un post, en tant que quote :-)
rep.edit-admin: ok, effacé
Chris

Sinon, concernant le faisceau électrique, j'ai eu un conseil de 230kmh qui m'a conseillé d'autre pistes de recherche.
Merci de vos réponses. Forum super réactif... de la balle !
Stalph
bienvenue en gros mono !

Message  born to be wild le Jeu 25 Aoû 2016, 13:40

si ce n'est que la plaque rivetée qui pose problème tu la fait sauter et tu prends celle de chez kedo (Article 50155) que tu mets en lieu et place avec les bon n°
du moment que le n° frappé sur le cadre et celui de la carte grise sont cohérents, le reste n'est que cosmétique...
par contre quelle date de 1ère mise en circulation tu as sur la CG: 76 ou 79, 80...
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  Invité le Jeu 25 Aoû 2016, 14:14

Stalph a écrit:
Sinon, concernant le faisceau électrique, j'ai eu un conseil de 230kmh qui m'a conseillé d'autre pistes de recherche.
Merci de vos réponses. Forum super réactif... de la balle !
Ouai, et c'est quoi "les pistes à 230km/h" ? vil-attendre
Invité
Invité

Message  Phil 421 le Jeu 25 Aoû 2016, 15:01

born to be wild a écrit:si ce n'est que la plaque rivetée qui pose problème tu la fait sauter et tu prends celle de chez kedo (Article 50155) que tu mets en lieu et place avec les bon n°
du moment que le n°  frappé sur le cadre et celui de la carte grise sont cohérents, le reste n'est que cosmétique...
par contre quelle date de 1ère mise en circulation tu as sur la CG: 76 ou 79, 80...

Pour la plaque voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le top !
Phil 421

Message  Stalph le Jeu 25 Aoû 2016, 16:09

@Born to be wild : ben c'est là qu'est le problème. La carte grise reprend les infos de cette plaque rivetée (1N5), au lieu de celles gravées sur le cadre et le moteur (1U6). Elle les reprend avec une erreur, vu qu'elle indique 1NS, et une date de 1ère mise en circulation impossible : décembre 2016. Il y a eu magouille, voilà... et ma carte grise raconte n'importe quoi.

@Chris : 230kmh (le forumer hein, pas la vitesse...) m'a conseillé de ne pas m'emballer sur l'achat d'un faisceau complet.

Et pis avec le schéma grand format technicolor trouvé sur le site, je devrais m'en sortir.
Stalph
bienvenue en gros mono !

Message  born to be wild le Jeu 25 Aoû 2016, 16:51

Stalph a écrit:@Born to be wild : ben c'est là qu'est le problème. La carte grise reprend les infos de cette plaque rivetée (1N5), au lieu de celles gravées sur le cadre et le moteur (1U6). Elle les reprend avec une erreur, vu qu'elle indique 1NS, et une date de 1ère mise en circulation impossible : décembre 2016. Il y a eu magouille, voilà... et ma carte grise raconte n'importe quoi.

@Chris : 230kmh (le forumer hein, pas la vitesse...) m'a conseillé de ne pas m'emballer sur l'achat d'un faisceau complet.

Et pis avec le schéma grand format technicolor trouvé sur le site, je devrais m'en sortir.

c'est un vrai sac de noeuds ton histoire Shocked
remarque avec cette monumentale erreur que tu as sur la 1ère mise en circulation , tu changes la plaque gravée via l'adresse qui est dessus (super entre autre !), tu la salis un peu pour pas faire trop neuf et tu vas en préfecture en disant que tu ne comprends pas ce qui s'est passé lors de l'enregistrement de la carte grise compte tenu du nombre d'erreurs qu'i y a dessus: mauvais modèle, date de m. e. c. complètement folle etc etc...
tant l'employée va croire que la précédente qui a rédigé le document devait être saoûle comme une vache et elle te la refera en bonne et due forme; ou alors t'as pas de bol et tu te retrouves aux gnoufs pour tentative d'escroquerie Crying or Very sad
born to be wild

Message  Stalph le Jeu 25 Aoû 2016, 17:01

j'ai écrit : date de mise en circulation 2016, je m'ai gourré, évidemment. La CG indique décembre 1976... et la moto a été fabriquée 3 ans plus tard.

Il va bien falloir un jour ou l'autre régulariser auprès de la Préf. Mais pour l'instant je suis plutôt dans l'optique "courage, fuyons" Very Happy
Stalph
bienvenue en gros mono !

Message  monogil le Jeu 25 Aoû 2016, 17:37

bjr

si la cg a les n° de la plaque qui est fausse c'est manifestement un mauvais maquillage et ta moto est plus que douteuse, je serai toi je refilerai tout ça au mec qui te l'a vendue et il te rembourse, si la moto est volée, tu risques gros en donnant les N° inscrits sur le cadre/moteur

monogil

Message  Phil 421 le Jeu 25 Aoû 2016, 18:10

monogil a écrit:bjr

si la cg a les n° de la plaque qui est fausse c'est manifestement un mauvais  maquillage et ta moto est plus que douteuse, je serai toi je refilerai tout ça au mec qui te l'a vendue et il te rembourse, si la moto est volée, tu risques gros en donnant les N° inscrits sur le cadre/moteur

+ 1 pour l'annulation de la vente.
C'est évidemment une belle magouille ; si tu vas à la préfecture il ne vont pas être long à retrouver d'ou viennent les N° et tu n'es pas crédible !
Phil 421

Message  Stalph le Jeu 25 Aoû 2016, 18:43

Bon. Le rêve vire au cauchemar.

Pas de panique.
Stalph
bienvenue en gros mono !

Message  peauxdelavieillecabane le Jeu 25 Aoû 2016, 20:30

En 2005, j'ai acheté la mienne à un ami, que je connais depuis une petite trentaine d'années et en qui j'ai toute confiance. Il avait acheté cette brêle d'occase à un motociste, en Isère.

La moto était à l'état d'épave, c'était un bitza de pièces d'années différentes, montées n'importe comment.
En la désossant, j'ai vu que les numéros du cadre et de la CG divergeaient. J'ai racheté un cadre avec CG, en vérifiant au préalable que tout était conforme.
A mon avis, le vrai risque est plus dans l'accident que dans une amende : faute de conformité CG/cadre, l'assurance refuserait de couvrir le pilote. Ça peut faire vraiment mal.
Et je crois bien qu'acheter un cadre conforme à la CG c'est la seule solution.

Et je rappelle une règle essentielle : l'achat ou la vente d'un cadre sans CG ou d'une CG sans cadre est interdite.

peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  papy1000watts le Jeu 25 Aoû 2016, 21:06

Moi je retournerai voir le vendeur et je lui ferai un collier avec le cadre en lui faisant bouffer la carte grise!! pas très honnête tout ça.
papy1000watts
très proche des étoiles !

Message  Stalph le Jeu 25 Aoû 2016, 21:49

Celui qui me l'a vendue ne mérite pas ça. Il est aussi emmerdé que moi, et il est prêt à me rembourser s'il le faut.
J'ai récupéré d'anciennes factures, et le contact d'un ex-propriétaire. C'est pas bien vieux... 2004.
Mais je vais jouer un peu à Columbo avant d'aller me livrer à la Préfecture.
Stalph
bienvenue en gros mono !

Message  papy1000watts le Jeu 25 Aoû 2016, 21:54

Ouaih!!! le mec il a rien vu.... et toi si..... alors ok le mec s'est peut être fait avoir mais il a essayé de la refaire. bon ceci dit du coup vous êtes deux pour aller casser la gueule au premier!
papy1000watts

Message  Dalton 40 le Jeu 25 Aoû 2016, 22:15

J'ai cru bon de plaisanter avec mon histoire de CG .
En fait, de mon côté, c'est une erreur administrative
évidente ... de ton côté, ayant suivi le film ... ben, je
sais plus . Mais je crains que les avis des copains
ci-dessus soient, hélas, fondés .
Dalton 40

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 00:24

pfff.. tu meules et tu refrappes..

AH AH Idea
Invité
Invité

Message  monogil le Ven 26 Aoû 2016, 08:40

bjr

des xt y'en a à la pelle à vendre, ne perds pas ton tps avec celle là, si le vendeur est prêt à te rembourser, fonce, le tps gagné est précieux Twisted Evil

monogil

Message  230kmh le Ven 26 Aoû 2016, 10:03

Chris "Ouai, et c'est quoi "les pistes à 230km/h" ? "

Rien d'original juste éviter la précipitation. Il y a des chances pour que seules les extrémités du faisceau électrique soient en cause ce qui dans ce cas peut facilement être repris à partir du schéma électrique d'origine et évite de passer à la caisse pour un faisceau neuf complet.
Il n'y avait pas de sous entendu Chris.

Ensuite il est certain qu'il y a eu malhonnêteté à un moment. La moto a été (maladroitement)maquillée. Mais si c'est un vol le voleur n'était pas très doué puisqu'il n'a même pas effacé le vrai numéro de type était gravé juste à côté ni relevé les erreurs sur la carte grise! Par ailleurs ces erreurs sont trop nombreuses (type + date de première mise en circulation) pour avoir toutes été commises par la préfecture.

Du coup je pencherai plutôt pour le gars qui avait une moto sans carte grise et une carte grise sans moto et qui a essayé de faire coller les deux pour valoriser une transaction. De plus il n'a pas choisi n'importe quel type puisque nous savons tous que le 1N5 1976 est le plus recherché donc le plus cher.

Ceci est mon hypothèse.

230kmh

Message  Pirlouit le Ven 26 Aoû 2016, 10:45

Perso, je pencherais pour "négocier" avec le vendeur (à priori honnête, mais pour le moins naïf !) au prix de la pièce -c'est encore lui faire un cadeau.
Et je continuerais ma recherche en ouvrant le champ aux "cadres avec CG" ou motos complètes. Avoir qqs pièces de rab n'a jamais tué personne ... mais il ne faut pas faire exploser le budget !!
Ne pas aller à la préfecture à moins d'avoir une certitude quant au "coupable" !!! ça pourrait se retourner contre le vendeur, ... ou toi !
Pirlouit

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 10:50

230kmh a écrit:Chris "Ouai, et c'est quoi "les pistes à 230km/h" ? "
Rien d'original juste éviter la précipitation. Il y a des chances pour que seules les extrémités du faisceau électrique soient en cause ce qui dans ce cas peut facilement être repris à partir du schéma électrique d'origine et évite de passer à la caisse pour un faisceau neuf complet.
Il n'y avait pas de sous entendu Chris.
Ok ! non ma question est franchement intéressée, toujours avide de la solution miracle ... parce que les faisceaux "replicadiens", j'ai donné affraid
Invité
Invité

Message  Pirlouit le Ven 26 Aoû 2016, 10:58

Passant de 6v en 12v, j'ai utilisé cette formule : élaguer le faisceau d'origine, réparer . En confiance puisqu'en plus l'intensité diminuait de moitié.
De toute manière c'est généralement au niveau des connecteurs que ça coince !
En plus de ça ajouter un bon fil de masse à travers tout : du feu stop au phare .
Pirlouit

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 11:22

Imaginons qu'un gars se retrouve avec cette XT1u6 (machin number) sans carte grise et sans trace du propriétaire. Il ne peut pas lui demander un duplicata. Un jour il trouve une vieille carte grise de 1n5 ( à moitié lisible..), rebaptise vite fait la moto en se disant " ça ira bien pour la campagne"..
C'est bien une magouille.
Mais si la 1U6 avait été volée, le voleur aurait pris soin de gommer les anciens numéros.(même le plus débile d'entre eux)
Il me semble que tu pourrais demander une CG collec' pour la 1u6, et dire à ton vendeur qu'il te rembourse une partie de la tune.
Invité
Invité

Message  Phil 421 le Ven 26 Aoû 2016, 20:51

K2000 a écrit:
Il me semble que tu pourrais demander une CG collec' pour la 1u6, et dire à ton vendeur qu'il te rembourse une partie de la tune.

Tu fais comment ?
Phil 421

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 21:27

Uhm exact.. Comment faire ?
J'ai pas pris en compte tout les détails..
Pour le dossier carte grise collec', il faut le nom de l'ancien proprio (dur) Ou un certificat de vente fait avec une personne X.
Des photos, les numéros, papiers des mines, et deux trois bricoles.. Ça pourrait passer..!

Avec le vendeur, vous vous arrangez..
Attentat au noyau de cerise, lacher de lapins nains dans son potager, etc.
Invité
Invité

Message  Phil 421 le Ven 26 Aoû 2016, 21:44

Laisse tomber !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil 421

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 21:49

Pour la cg collection avec changement de proprio (la cg n'est pas un certificat de propriété, hein!), c'est relativement simple quand t'as un dossier complet (lettre sur l'honneur du précédent détenteur cg, certificat cession rempli, photos, cg à réformer, plaques d'imm. et une bafouille), un véhicule aux normes constructeur bien entendu, et plus de trente ans.
Bien sûr il ne doit pas avoir été un jour déclaré volé ou pour destruction dans le fichier de notre administration.
Tu obtiens alors une validation définitive et irréversible ... sauf que dans ce cas, nous ignorons les vrais "dilemmes" ... et c'est mieux de ne pas savoir.
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Ce que jamais personne ne relève sont les nombreux accidents de la route où les experts avocats et conseillés techniques se jettent sur la moto pour l'examen clinique afin que "l'assuré" assume financièrement et civilement au moins en partie ses actes en cas de dommages corporels sur un tiers (une chaise roulante à vie coute très chère), voir d'un machabée car la famille toujours bien conseillée, elle, est bien vivante et souvent très réactive.
Finalité, je rejoins l'avis des sages, vaut mieux un véhicule en règle pour croiser les autres sereinement, après tout la vie est trop courte pour tout le monde, et c'est sans aucune mesure avec les risques encourus ...
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 21:58

Ouais bon.. Ben laissez tomber..
C'est dommage il l'aimait bien sa moto.
Je persiste à croire qu'elle nez pas volée.
Mais je ne ferai pas de certificat sur l'honneur.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut