15 jours sur une selle, ça use ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 15 jours sur une selle, ça use ...

Message  ARVELLA le Ven 30 Sep 2016, 15:43

Chris a écrit: ...  la vis pas serrée du couvercle de filtre à huile me préoccupait cette petite fuite, même si j'avais identifié le binz ... .

... là encore ... où est le problème sur un plan  fonctionnel ? .. en partant vers la Sicile pareil... première fois qu'elle m' l' fait.. l'autre couvercle de la dulcinée ça arrive parfois... donc je disais ma moto suait du couvercle... bon.... ben sue ma belle  ! .. elle a fait son anglaise tout l' temps, des taches partout... avec la poussière au fil des bornes .. pas joli.. jamais essuyé... "tu m' fais honte... tant pis pour toi" ... j' lui parle en permanence, faut l'savoir...
Au retour.. vidange... la vis du bas avait son p'tit joint grignoté... un peu juste, ça devait pas être l' bon ... glurp... j'avais pas dû mettre les lunettes... ça m'arrive... Faut pas se soucier comme ça ... quand c'est vraiment sérieux, là tu peux.. les merdouilles c'est juste pour rire...
Tin, le moyeu arrière... dont la bague bronze s'était barrée en Écosse (mai) .. voilà ti pas que c'est l'autre moto qui en souffre... pfff...pareil...démontage et remise en place.. achat d'un marteau .. pour réglage sauvage tous les 200 km... ça n'empêche pas d'avancer...  en attendant quand on usine pour foutre une bague bronze après reprise au tour du tenon ... mettre une ou deux vis six pans creux sans tête.. savez "cuir et chair" .... du ø 5 ou 6 mm... et puis c'est bon ! .. c'est fait !

"Au placard" et "factures"... ouais, bof...  la vie koa... bon moyen d' tester les amitiés et bien plus si affinités... mais la qualification du "Sujet" mérite mieux... quand même... ça viendra' ha ha
Arv' caponorpicétou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Revenir en haut Aller en bas

Message  ARVELLA le Ven 30 Sep 2016, 16:43

Chris a écrit:

...trop vaut mieux que pas assez ...

!

Non ça fout de la pression inutilement dans le moteur.. faut juste faire ce que Yamaha a dit de faire : je t'explique pourquoi.. quand tu as des bornes avec le même joint à lèvre en feu, sa bille, son ressort ... ben l'huile se barre dans le bas moteur...  si tu ne regardes pas le niveau fissa... tu vois pas exactement le niveau rêvé... donc comme je connais mes moulbifs "usés" et leur pompe à huile.. je regarde au premier plein d'essence car au départ tout est en bas... jauge sèche..  sitôt repéré le niveau souvent plutôt bon... j'en ajoute avec de  l’habitude... et ça oscille entre le mini + et le 1/2 maxi+  parfois le maxi -... ....  mais c'est rare... en fait je regarde sans les lunettes (encore elles) ... donc on s'en fout, et on voit qu'  y'en a suffisamment ! Pour des moteurs plus musclés ou bien chahutés faut faire pareil mais avec les lunettes... faut pas déconner !
Faut savoir que ça fonctionne avec 1 seul litre ! mais bon... à la longue elle s' fatiguerait vite... Mais en mettre de trop c'est pas bon du tout... c'est calculé pour une quantité donnée .. faut respecter l'entre  max/min .. picétou.. le trop est mangé par le moulbif, ça peut pousser les lèvres ici et là... comme celle du bas.. si si si .. niveau pignon de sortie de boutique.. et là t'as le secondaire de la boite qui peut renâcler à la longue .. c'est vicieux la surpression...  .. il n'en veut pas plus, foutons lui la paix ... j'ai essayé sur mon SRXTXXTSR des trucs pour "favoriser" ... pi  il a dit NON jusqu'à recracher l'trop et + ,  le bien  d'trop tout partout ... et là elle m'a fait plus que honte ! Finies les initiatives à la c..

Chris a écrit:

...trop vaut mieux que pas assez ...

Bon, allez, on a une moto d'enfer pour voyager, n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"N'hésitez pas" c'est gentil mais c'est souvent un vœux pieux ... la moto n'a rien à y voir... cela me fait penser à Tibaz (jeunot décidé) qui répondait à un gus quémandant des informations sur le voyage à moto et le nécessaire de camping indispensable, les meilleures marques etc.. les réglages de ceci et de cela .... le sauvage comme fais-tu etc.. .. la pluie ...  la crème pour les rides..  les croissants du matin, la mayonnaise en tube..  tant de questions, un puits sans fond !
Sa réponse a été limpide :

" Tu prends ta moto... tu t'équipes avec ce que tu as  .. tu emportes ce que tu juges indispensable... déjà la taille du  porte bagage va t'indiquer la bonne voie.... tu pars pour trois nuits dehors... et au retour ... tu auras presque tout compris (disons proche des 90%) .
Ensuite il te suffira de recommencer sur 1 semaine....  puis éventuellement 15 jours si t'es un peu bouché.. ... donc en 25 jours maxi  te voilà prêt à faire le tour d' la planète ... nuits sous les étoiles..."

Le  reste n'est que répétitions et/ou  réglages particuliers liés aux circonstances... Ne pas oublier "la force des choses" .. hein... élément magique qui fait parfois grimper au ciel...  l'improvisation.. soustraction aux modalités du monde sensible..  là l' motard campeur lévite.. demandez à Foudre Bénie alias RollingXT... un Grand Maître de l'exercice  !
Arv'

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Ven 30 Sep 2016, 17:47

Ouai, bien je vais faire gaffe maintenant - c'est pas le scoop ce que tu dis, mais j'avais besoin d'une prise de conscience je crois - vais donc être vigilant avant de tout casser Very Happy

Pour mon matos, y a 2-3 trucs qui peuvent servir : puis des merdes ...

D'abord ce que je considère personnellement comme indispensable, mon minimum syndical par rapport à mes capacités de paquetage.
Boite métallique pour le café, casserole toute petite et facile à nettoyer, genre inox - non-pas ces trucs en allu qu'il faut gratter 2 heures et qui sont mauvais pour la santé.
La cafetière italienne se trouve à n'importe quelle taille, tout le monde connait, c'est le produit universel et incassable pour un buveur de café digne de ce nom, important le café est prêt en 5 min. ce qui est autant d'économie sur la cartouche (qui m'aura fait quand même toute la durée de la balade).
La lampe frontale, les piles ont tenu les 15 jours à l'aise - et je lisais mes 10/18 le soir avec, top matos à 15 balles, qui peut servir avec un 6v perdu à minuit  clown
Le camper, c'est du grand classique qui existe depuis qu'on est gosse, pas de modernisme car avec lui ses cartouches sont diffusées à l'international ...

... celui-là par contre, bull shit, les cartouches sont introuvables et plus chers, il est plus encombrant, consomme plus.

Pour la tente, je suis parti avec ma merde en fin de compte, pas pris celle de la copine randonneuse à 200 balles ... bin ce produit est juste bon pour les gosses dans le jardin, ça vaut 25 balles, certes, mais c'est pas étanche aux orages, tout s'use très vite ou casse, à utiliser 1 ou 2 fois, c'est du jetable en somme, ça ne vaut même pas le coup d'y passer du silicone !
Heureusement que j'avais les couvertures de survie ...

Mais comme dit Arvella, at your choice !

L'Ecosse, ça me chatouillait ... mais ça sera dans une autre vie, rien qu'a penser qu'il faut que je me farcisse toute la France et l'Angleterre avant de vivre pale
Invité
Invité

Message  1R7 le Ven 30 Sep 2016, 21:32

Les réchauds à cartouches ou bonbonnes c'est bien mais les réchauds à essence, c'est encore mieux, tu peux utiliser le carburant de ta moto et le rendement est meilleur qu'au gaz Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, c'est pas discret côté bruit, c'est un peu comme si une montgolfière se posait près de ta tente What a Face  
1R7
maintenant la route du nirvana !

Message  monogil le Ven 30 Sep 2016, 21:59

bjr

Chris a écrit:Pour la tente, je suis parti avec ma merde en fin de compte, pas pris celle de la copine randonneuse à 200 balles ... bin ce produit est juste bon pour les gosses dans le jardin, ça vaut 25 balles, certes, mais c'est pas étanche aux orages, tout s'use très vite ou casse, à utiliser 1 ou 2 fois, c'est du jetable en somme, ça ne vaut même pas le coup d'y passer du silicone !

j'ai bien testé la tente décathlon à 50 balles et elle est parfaite, je crois que pop en a une aussi et il en est très content

gil :cat:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil
les jeunes te doivent le respect !

Message  dans son jus le Ven 30 Sep 2016, 22:19

Salut
Tres beau compte rendu, avec un bilan technique interessant.

DSJ

dans son jus
persévère !
persévère !

Message  botalu le Sam 01 Oct 2016, 10:52

un truc excellent pour la lumière, qui ne coute rien, ne consomme pratiquement rien, c'est une bonne vieille lampe à carbure (acétylène)
bon un poil encombrant certe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
botalu
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  Invité le Sam 01 Oct 2016, 11:09

Vous me faites un peu peur avec vos réservoirs inflammables clown
Et si ça se retourne, si ça se renverse sur le tapis de pinède comme j'en ai eu au Portugal ? Même mes mégots je les enfermais dans un bocal, la vache ils ont assez morflé comme ça avec les feux ... Crying or Very sad
Invité
Invité

Message  ARVELLA le Sam 01 Oct 2016, 12:15

Chris a écrit:Vous me faites un peu peur avec vos réservoirs inflammables :clown:

.. a ben ça non.. pareil... j'en ai vu des tentes "parties en fumées d'essence" .. ha ha ha ha .. et les glandu(e)s courir... pi gicleur qui s'encrasse faut nettoyer... ça pue... et le bruit aussi mais bon... vu le pot d'échappement ça ne fait que poursuivre la mélodie de la journée... en fait y'a rien de "parfait".. moi c'est cartouche de gaz "je te perce ou je te clique" et alcool Trangia... depuis presque "toujours" ... et ça roule... en cuicine à l'intérieur de la tente faut du pas trop caractériel ... sinon avec la fatigue, quelque énervement ou autre ... maladresse ça peut tourner au cauchemar...
Arv'
ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  1R7 le Sam 01 Oct 2016, 15:51

C'est pas faux, l'essence ça demande un minimum de prudence  Suspect , l'alcool aussi d’ailleurs  Suspect ...
pour l'acétylène je sais pas  affraid  
1R7

Message  Dalton 40 le Lun 03 Oct 2016, 22:50

L'acétylène, j'ai pratiqué en tant que pêcheur de pibale,
ou civelle, dans l’Adour et les "courants" qui drainent les
Landes . Ça pue et c'est fort capable de parfumer tout un
paquetage de moto-campeur . En outre (et même en bouteille),
il y a un risque d'explosion si l'étanchéité entre le compartiment
eau et celui du carbure n'est pas parfaite . (Eau + Carbure =
dégagement d'acétylène qui n'a d'autre solution que de monter
en pression, si vase clos) .
Avec les nouvelles lampes LED, peu gourmandes en W/h, je crois
qu'une petite lampe torche doit suffire pour éclairer (discrètement)
un campement .
Pour le réchaud, "bleuet" est ton ami .  

Merci Chris, pour ton "road-movie", l'aventure au bout du chemin
vicinal, loin de la foule consommatrice . Faut oser, éloigné des lieux
propres à faire rougir la carte bleue, éloigné aussi des couvertures
rassurantes de Europe-Mondial-World-Assistance .
Faut oser, certes, mais la récompense est là : "quelque part au
bout du chemin on vous tendra la perle rare"
Dalton 40

Message  tomxt le Sam 08 Oct 2016, 07:40

Bjr Chris

tu montres qu'en 2016, on peut encore choisir de couper les lignes de temps en temps.

Ca revient au même de partir sans portable que de partir avec le portable dans une zone sans réseau (y'en a't'il encore à portée de réservoir ?), le stress du monde moderne en moins.

Merci pour ce beau reportage, et les détails techniques de base qui nous parlent à tous.

Détail amusant : végétarien, évite l'aluminium et l'eau du robinet mais ne lésine pas sur la clope !
Je vais m'en griller une à ta santé !

Merci d'avoir partager ton voyage !!
tomxt
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  pop le Sam 08 Oct 2016, 10:22

monogil a écrit:bjr

Chris a écrit:Pour la tente, je suis parti avec ma merde en fin de compte, pas pris celle de la copine randonneuse à 200 balles ... bin ce produit est juste bon pour les gosses dans le jardin, ça vaut 25 balles, certes, mais c'est pas étanche aux orages, tout s'use très vite ou casse, à utiliser 1 ou 2 fois, c'est du jetable en somme, ça ne vaut même pas le coup d'y passer du silicone !

j'ai bien testé la tente décathlon à 50 balles et elle est parfaite, je crois que pop en a une aussi et il en est très content

gil Matou

Exact. je m'en suis encore servi il y a deux semaines : parfaite! J'ai aussi acheté la Décathlon 2 places à 25 balles. C'est la même en plus petit, parfaitement étanche et suffisante pour une personne. Elle est peu encombrante et pèse dans les 2,5 kg. parfait sur le porte bagages. Mais elle a aussi une énorme qualité : elle est verte, donc peu visible si vous voyez ce que je veux dire !!! pirat

pig

pop
très proche des étoiles !

Message  Invité le Sam 08 Oct 2016, 11:52

La mienne date de 2011, peut-être qu'ils ont fait évoluer le produit.
Je m'en suis servi une trentaine de fois : de là je peux en parler, et je pense être soigneux avec le matos, sauf maladresse de ma part.
Je ne pleure pas, 25 balles, j'en ai pour mon argent, bien fait pour ma gueule.

1. les embouts des tiges se sont faits la malle dès le début, il a fallu que j'en trouve d'autres, que j'ai collé.
2. les cordes qui relie les tiges et qui permettent de les "déplier" se sont elles aussi cassées assez rapidement, normal elles se cisaillent sur les embouts en ferraille.
3. les tuyères pour les tiges (j'appelle ça comme ça, désolé) s'usent naturellement aux frottements, des trous se forment et il est impossible de faire ensuite faire suivre les tiges, et là ça va crescendo, une fois ouvert les trous s'agrandissent un peu plus à chaque utilisation, et c'est irréparable.
4. l'étanchéité, c'est niet, j'ai pris 2 orages, et à chaque fois de l'eau sur le tapis en plastique, ça rentre par les coutures du bas entre tapis et toile, je prenais ma serviette de toilette pour éponger ... on fait avec ce qu'on a  Very Happy
5. le tapis lui même est fragile, la moindre aiguille de pine sur le sol traverse.
6. le dernier élément, ça a été la fermeture éclaire, une du bas, pourtant je fais gaffe, vais doucement, mais elle a laché - là c'est mort tu prends l'eau de partout et c'est aussi irréparable, seule solution recouvrir la tente - avec une couvrante de survie, que j'utilisais aussi comme auvent entre la moto et la tente, 4 pinces à linge font l'affaire.

Au début, t'as besoin de 10 min. pour la monter, après 30 utilisations c'est plus pareil  Very Happy
Gros avantage, c'est pas négligeable, elle est peu encombrante et légère : je pense que pour servir 10 jours sans orages - c'est assez pour se balader pénard ... après on veut toujours mieux, jusqu'au camping car pour certains  clown

Très juste la couleur, du vert ou du marron si on bivouac comme un sauvage  Wink
Couvrir aussi le résé alu - c'est moche et on voit que ça !!!!  clown
Invité
Invité

Message  pop le Sam 08 Oct 2016, 16:35

Voilà, c'est celle-ci :    http://www.decathlon.fr/arpenaz-2-vert-id_8293539.html

Même pas 25 euros ! Je l'ai achetée sans grande conviction et j'ai été très agréablement surpris. C'est une "vraie" tente, fabrication identique à la 3+ , pas un jouet !!! Et un truc obligatoire pour moi : on tient assis à l'intérieur.

pig

pop

Message  papy1000watts le Sam 08 Oct 2016, 16:41

Ah...une deux place!!! la famille s'agrandie!!!!

moi pour voyager j'ai une 3 places et c'est déjà juste en place! par contre plus elle est grande moins tu l'abimes quand tu entres!
Quand au transport, un boudin de 20 cm sur 60 cm ça va très bien a l'arrière de la selle et ça cale le dos sur les longt parcours.
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  kriss le Sam 08 Oct 2016, 23:00

Salut.

Moi aussi j'ai une "qu'est chouïa" trois places.
C'est bien d'avoir de la place, inconvénient c'est plus encombrant.
Non le problème c'est pas la tente, mais plutôt le matelas. Le mien m'a lâché en pleine nuit.  grogne
Réveil difficile, la terre est dure. J'ai du finir la nuit sur ma veste, la dorsale pour soulager mes vertèbres douloureuses, pas top !
J'ai regardé les lits de camp chez D4long, mais il faut passer en convoi exceptionnel pour transporter ça sur mon XT ! Un mètre de long plié. No
J'ai trouvé ça, mais c'est pas donné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kriss
kriss

Message  monogil le Sam 08 Oct 2016, 23:26

bjr

la tente 3p a l'avantage d'avoir un auvent ce qui permet de mettre les chaussures et les vêtements mouillés hors de la tente mais quand même à l'abri

pour le couchage, le lit que tu propose est intéressant, mais le prix et le poids admissible (80kg) le limite à une clientèle légère et fortunée Wink

pour ma part j'ai voté pour l’auto-gonflant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf que le mien fait 10cm d'épaisseur, c'est un gros bagage à transporter, mais les nuits sont magiques Sleep Sleep

gil Matou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil

Message  ARVELLA le Dim 09 Oct 2016, 00:36

Bon...
..  se contenter du minimum... ce n'est qu' un état d'esprit .. sans pour autant sombrer dans le spartiate pour le spartiate ce qui serait néfaste au plaisir que l'on recherche.. faut trouver son "juste milieu" .. c'est très perso tout ça ... mais quand même le côté pratique du matériel c'est un grand plus.. et sa qualité minimum pour éviter de patauger après une nuit de pluie et vent fort... pour les autres conditions y'a pas de vrais soucis...

Therm-a-Rest - Ridge Rest SOLITE - Regular Solide... chaud ... efficace... pour dormir.. pour stationner en dehors de la tente ... à genoux pour bricoler etc...

Pour la tente.. à moto... voilà les formes qui me conviennent le mieux.. tenue au vent impec... tailles diverses... étanche et facilement re-étanchable... rapide à monter à ranger .. léger... solide en général... tapis de sol divers et variés... on peut s'habiller et mettre sa combi de pluie avant de sortir bottes itou.. sans s' exploser les articulations...

Diamond Solo Setup Rev

Sea-to-Summit - Moustiquaire NANO Pyramid Double  Canada - Écosse - Nord Europe - Sibérie ...

En été ou bons printemps automne... y'a ça aussi :

Le DD Hammocks - Superlight Hammock est un hamac particulièrement léger. A 270 g tout compris (hamac et système de suspension)  ... le  bonheur de dormir en hamac.

Avec un matelas isolant, vous pouvez l'emmener dans quasiment toutes les situations. Il apporte un couchage particulièrement confortable car chaque partie du corps est soutenue de façon identique.... conseillé aux personnes sensibles du dos.  ..   850 g hyper confortable.

ARVELLA
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kriss le Dim 09 Oct 2016, 09:01

Salut.

monogil a écrit:
pour le couchage, le lit que tu propose est intéressant, mais le prix et le poids admissible (80kg) le limite à une clientèle légère et fortunée Wink
gil Matou

Tu n'as pas bien lu Gil : "Pour toute personne de moins de 80 kg, il est possible de monter ces lits en n’utilisant que 4 arceaux (au lieu des 6), et ainsi s’alléger de quelques grammes" .
Mais c'est vrai que c'est trop cher !  Shocked

J'ai pris ça pour finir mon périple alpin :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas top, mais mieux que la dorsale !

Kriss
kriss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut