Le Forum Actif met en place son application "Petites Annonces"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Forum Actif met en place son application "Petites Annonces"

Message  Admin le Jeu 13 Oct 2016, 13:59

Le Forum Actif propose depuis peu un réseau de dépôt d'annonces aux administrateurs de leurs forums :
Les annonces qui y seront déposées, contrairement à celles actuellement mises en interne chez nous, seront visibles sur le net via tous les forums du Forum Actif, de fait les visiteurs peuvent les consulter, tous les membres de tous les forums du FA peuvent déposer et proposer.
Bref, même système que lbc ou autres plateformes, mais interne au Forum Actif.

J'ai pris en ligne leur application pour voir ce que ça donne.
Le forum n'a pas la main, c'est comme lbc, vous remplissez la fiche, elle sera accessible sur tout le réseau FA > Google-FB > Le Gros Mono.
Enfin, c'est ce qu'ils disent, et c'est aussi pour ça qu'on fait un essai d'application, voir comment ça se présente ... visiblement pas mal d'administrateurs sont enchantés du système, outil alternatif à lbc, plus personnalisé, fiable, convivial.  smy

Si y en a un parmi vous qui fréquente un autre forum du FA qui applique ce nouvel outil - qu'il dise ce qu'il en pense, même si c'est nouveau et donc encore peu d'annonces.
Ou tout autre avis !
Si cela n a aucune utilité ou intérêt, je l'enlèverai ... on verra.

A voir, ça risque aussi de cafouiller de mon côté pour les réglages car je n'ai pas les moyens de faire des essais à blanc sans mettre en ligne ... je dois dire que j y vais un peu à l'aveugle.  

Si cette application FA devait à l'usage être utilisée par la plus part des membres, nous supprimerons "les annonces entre membres", ce qui m'arrangerait je dois dire ...
Je n'aurai plus à la modérer, virer les posts et les déplacer - beaucoup ne veulent pas comprendre que c'est un dépôt de post-it et non un forum.... ce matin j'ai dû encre déplacer du Ebay ... c'est récurrent !

Dernière édition par Admin le Ven 14 Oct 2016, 08:34, édité 2 fois
Admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Forum Actif met en place son application "Petites Annonces"

Message  Invité le Jeu 13 Oct 2016, 15:05

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/f14-petites-annonces-essai-admin
J'ai posé la première pour voir - fastoche et rapide à faire, faut juste attendre qu'un admin valide (comme lbc)...
Maintenant, attendre la suite ... si je recois 10 appels à la fois je vous le dirai Wink

Invité
Invité

Message  Admin le Ven 14 Oct 2016, 08:31

re-édit: C'est testé, vous pouvez y aller >>>>>>>>

Pour poser une annonces, vous utilisez maintenant la nouvelle case :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leur système est au point, la pose d'une annonce est hyper rapide, on peut la modifier, supprimer, compléter de photos, etc.
> cliquer "Nouveau" comme sur le forum > remplir fiche et envoyer > c'est une application comme LBC !
Comme sur le forum, vous recevrez les réponses sur votre mp ou mail au minimum.
Votre adresse mail n'apparaitra pas, votre N° de tel non plus si vous cochez la case "cacher le n° de tél".

Vous respectez le règlement standard indiqué sur la fiche que j'ai simplifié et votre annonce sera validée par un modo de ce forum, nous avons une clochette, ça sera vite fait.
Ce passage par une validation nous est imposée, on s'en serait passé je dois dire ... Pas le choix !

Maintenant, plus de confusions sur un dépôt d'annonce - si vous voulez cibler uniquement des membres du forum ou échanger des pièces avec eux, suffit de l'indiquer dans votre texte, c'est tout.

Voilà, plus besoin pour les modos de déplacer, modérer, être poli, justifier  

L'ancien espace est donc supprimé, les qqs annonceurs forumeux ont été tous prévenus, m'ont donné leur autorisation - certains ne répondent pas, mais je tiens leurs annonces en réserve au cas ou ils en auraient besoin.

PS1 : Cette rubrique du FA n'est pas prise en compte par notre moteur de recherche, elle n' apparaît pas non plus dans le portail.
Ce n'est pas important, juste à savoir.

PS2 : Cette rubrique est en phase de développement par le FA, elle risque d' évoluer, j' opterai au fur et à mesure selon les fonctions proposés.

PS3 : Plus d'auto-délestage > à vous de supprimer l'annonce si besoin.

PS4 : Un invité peut déposer une annonce, il faudra juste qu'il s' enregistre - peut répondre aux messages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
admin

Message  monogil le Ven 14 Oct 2016, 12:09

bjr
je pense qu'il supprimer la notion "entre membres du forum" ces annonces sont publiques

on peut tjs dans la rubrique bavardage publier une annonce perso entre nous Wink

gil :cat:
monogil
les jeunes te doivent le respect !

Message  Admin le Ven 14 Oct 2016, 12:17

Effectivement, je laisse le titre de l'applique, par défaut d'idée Wink
Admin
admin

Message  Admin le Sam 15 Oct 2016, 19:40

monogil a écrit:bjr
je pense qu'il supprimer la notion "entre membres du forum" ces annonces sont publiques

on peut tjs dans la rubrique bavardage publier une annonce perso entre nous Wink

Puisque tu viens d'en publier une, je rebondis dessus, ce n'est pas vraiment personnel:
Publique, pas publique, ça ne veut rien dire - ta publication "recherche de selle" est 100% publique, tu ouvres un sujet dans le forum, c'est visible par google, n'importe qui peut la voir et en s'enregistrant sur le fofo peut te contacter ou intervenir sur le thread.
... et je ne parle pas des robots de moteurs de recherche qui nous envahissent ici  Rolling Eyes

Ca ne me dérange pas puisqu' avec toi ou un autre membre de confiance je ne pense pas que le fil dégénère en enchères et coups de gueule à cause du pognon et des égos - ce qui me dérange, et c'est rien de le dire, c'est que si quelques-uns se permettent de faire de l'annonce en thread, je ne peux plus l'interdire à d'autres moins scrupuleux ou délicats dans leurs propos et comportements - le pognon et les problèmes d'après vente ou autres conflits que génèrent certaines transactions, je ne veux pas en être le témoin sur le forum : d' où un espace fermé pour les annonces comme actuellement ... et démerdez vous en mp !
Je ne suis pas juge ou expert, absolument pas l'intention de jouer les arbitres ou d'être accusé de complicité, au pire de recel par un procédurier.
C'est pour tout cela que les annonces sont en général en vase clos sur les fofos - de plus, je le répète, pas envie de voir débarquer les spamer et autres vendeurs dans les sujets - pas envie de modérer les transactions.

Avec un espace fermé, mais tu le sais bien, je ne peux être accusé de quoi que ce soit, puisque fermé, pour moi aussi !
Je dois juste vérifier que l'annonce est conforme aux lois du pays dans sa rédaction, point barre.
Après, les gars peuvent s'entretuer en mp, j'en ai rien à battre, et je veux rien savoir.

Jusqu'à présent, quand y avait un gars pour dépanner un autre, il le faisait savoir dans la conversation, et bastard ça allait en mp, quand un talentueux qui fabriquait un truc et le proposait amicalement dans le contexte communautaire il en parlait, c'était super et suffisant.
Mais le dépôt d'annonce en tant que tel doit être fermé et personnel.

La nouvelle application : je peux la programmer pour que seuls les membres puissent nous contacter - ce qui est pour moi un non sens, et surtout inutile.
Le but d'une annonce, c'est d'obtenir des réponses.
Un "membre", c'est quelqu'un qui s'enregistre en 30 secondes ... y en aura toujours qui s'enregistrent pour poser ou choper une offre, c'est de toute façon incontrôlable.
Sauf que là, dans l'état, je n'ai plus à satisfaire à la fois ceux qui veulent que n'importe qui se pointe pour la rubrique annonce avant présentation, et ceux qui ne le supporte pas.
Je ne suis pas capable de juger au quotidien ce qu'est un bon annonceur ou un mauvais.

Cette application est actuellement visible par tous, ça je ne peux pas le changer - par contre ces "visiteurs" doivent s'enregistrer ou fournir une adresse mail et 2/3 infos pour nous contacter - Ce qui revient au même - Publique, non publique, c'est pareil - dès qu'on appuie sur le clavier, n'importe qui peut le savoir, la confidentialité sur le net ... c'est pure utopie !

Faut savoir, mais je l'ai déjà dit - cette application se développe ... en tout cas, elle est déjà facile d'utilisation.
J'ai remarqué que la cellule d'alerte "nouveau message dans un sujet" reste en jaune même si on a consulté les annonces - c'est un problème que je vais soulever au FA après un temps d'observation, mais je pense qu'elle est programmé pour être allumée pendant 2 jours après édition de la dernière annonce.
Ca serait mieux qu'elle s'éteigne après lecture, comme sur nos forums.

Voilà, j'espère que vous vous mettrez à ma place. Wink

...
Admin
admin

Message  monogil le Sam 15 Oct 2016, 21:38

mon "annonce "est surtout aussi la possibilité d'échanger sur la question de la selle sans pourrir plus ton sujet voyage Wink

monogil

Message  BRIO le Sam 15 Oct 2016, 22:18

Ben moi, si je peux me permettre, toute annonce de vente publiée, devrait avoir un prix. Je pense que ce devrait être une règle du forum.
Pour celles de recherche d'une pièce, c'est différent...
BRIO
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  papy1000watts le Sam 15 Oct 2016, 22:25

Pourtant ça pourrait être marrant de savoir combien Monogil est prêt a mettre pour ne plus avoir mal a son séant!
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Admin le Sam 15 Oct 2016, 22:51

monogil a écrit:mon "annonce "est surtout aussi la possibilité d'échanger sur la question de la selle sans pourrir plus ton sujet voyage Wink

Je sais bien, mais c'est une annonce, conviviale et sympa pour l'instant, mais s'en est une, au moins dans le titre - je sais très bien aussi qu'à terme toutes ne seront pas dans cet esprit - suffit de fréquenter les forums qui n'ont pas de case appropriée et fermée pour constater que c'est le bordel, les modos n'arrêtent pas d'intervenir pour telle ou telle raison, les réflexions vaseuses pleuvent, les critiques aux annonceurs, etc ... ambiance de merde au bout du compte entre les membres.
Mais toi, tu sais de quoi je parle - en tant que pilier et ex co-admin tu cautionnes sans le vouloir, et ça finira par un interdit tranché et radical pour tous. Wink
Admin
admin

Message  Admin le Sam 15 Oct 2016, 23:39

BRIO a écrit:Ben moi, si je peux me permettre, toute annonce de vente publiée, devrait avoir un prix. Je pense que ce devrait être une règle du forum.
Pour celles de recherche d'une pièce, c'est différent...
Brio ... toi, justement : j'ai dû déplacer dernièrement ton alerte Ebay de l'ancienne rubrique "annonces entre membres" - pourtant c'était marqué partout que celle-ci était verrouillée, et ça depuis quelques années, que personne ne pouvait répondre autrement que par mp ... donc j'ai déplacé ton post !
Pas grave mais juste un exemple de mon quotidien, c'est vite fait à déplacer et je ne te critiquerais pas si tu étais le seul, j'en déplace beaucoup malheureusement, vous ne le voyez pas parce que je réagi vite.

Tant qu' à l'histoire du prix, vas sur l'applique et tu t'apercevras que la case "prix" doit être remplie obligatoirement, sinon l'édition bloque, c'est pour cela que ça n'apparait pas dans notre courte charte - c'est l'avantage de l'application, c'est pas moi ni personne qui oriente et qui impose la forme, mais la machine.
Sur le fond, si l'annonce parait légale et cohérente avec le forum et la charte, on reste neutre, on valide pour qu'elle apparaisse sur le forum : Ensuite à vous de juger de la pertinence de l'annonce, et de l'ignorer ou pas.

La devise prédéfinie est en Euro si votre IP est dans la zone Euro, pour les Québecois vous devriez l'avoir en $-can, le calcul du taux de change se fera automatiquement et la lecture de notre côté sera donc en Euro, enfin normalement ... j'ai pas essayé à vrai dire, c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas Rolling Eyes
C'est le Franc suisse qui n'est pas encore intégré, pfff on peut pas tout avoir ...

Puis, pas de panique, on avait 20-30 annonces par trimestres, va pas y avoir la foule de suite. Very Happy
Admin
admin

Message  Admin le Dim 16 Oct 2016, 00:00

papy1000watts a écrit:Pourtant ça pourrait être marrant de savoir combien Monogil est prêt a mettre pour ne plus avoir mal a son séant!
C'est un gouvernement chez lui, tu le sais - le temps que le ministère des finances débloque les fonds, il en aura plus à la culotte.
Admin
admin

Message  Admin le Dim 16 Oct 2016, 09:38

Comme dit plus haut, ils développent les options suivant les suggestions des administrateurs de forums :

Face à cette évolution, je réagi et adapte en fonction de vos demandes et attentes.

Donc, dans l'état, j'ai opté pour le moment ceci, c'est la version la plus simple possible :
Pas de case prix a remplir obligatoirement, ainsi ces histoires de devises, les interrogations en cas de dons, échanges, recherches n'ont plus lieu d'être.
On indique le prix dans l'espace description si c'est une vente : c'est tout !

Voici, pour l'intérêt du forum, la charte incrustée en haut des fiches.
Je pense qu'elle est claire, courte, sans ambiguïté ou qui propos - et surtout immanquable :

Voici le cop/col de notre charte, j'ai donc mis suite à la suggestion de Brio l'obligation de mettre un prix en cas de mise en vente ... bon, mais soyons clair, la validation par un admin n'est pas de déterminer la bonne foi ou la pertinence de l'annonceur, nous ne sommes pas experts et encore moins juges, nous devons juste apprécier si l'annonce est légale ou pas vis à vis de la loi de ce pays.
La "validation" qui est imposée dans l'application sert de filtre ... Elle sert surtout au FA à rejeter les responsabilités pénales aux administrateurs en cas de problème - ce qui était déjà le cas sans application.

Notre Charte:

1 Rubrique uniquement réservée pour tout ce qui tourne autour de la moto en général, la sr/xt de préférence, ça va de soi.

2 Si vous êtes un professionnel de la moto, par simple déontologie merci de cocher la case.

3 La vente, l'échange ou la demande de carte grise sans cadre est interdite, et inversement.

4 Orienter dans le titre si c'est une "Recherche-Vente-Echange-Don"

5 Indiquer clairement le prix de l'article dans le texte s'il s'agit d'une mise en vente.

6 Répondre aux messages, ou bien supprimer votre annonce.

Un admin du forum "Le Gros Mono" validera le plus rapidement possible la parution.
Vous avez bien sûr la possibilité de la modifier ou d'ajouter des photos après coup, avant une nouvelle validation.

Merci, et bonnes transactions à tous.
Admin Le Gros Mono
Admin
admin

Message  Admin le Ven 04 Nov 2016, 07:28

Mise au point ; Jusqu'à présent on a validé toutes les annonces, mais comme dit plus haut on ne veut plus modérer et gérer le bon du mauvais : Je constate pourtant que certains ne veulent pas lire - si l'annonce ne respecte pas les 6 points de cette courte charte vraiment pas exigeante, on ne la validera pas, point barre !

Autres constatations, info à savoir :
Dans le cas ou quelqu'un hors du forum vous contacte via votre boite mail, c'est comme sur lbc : il aura connaissance de votre adresse qu'après réponse de votre part - entre membres, c'est mp, rien ne change.
Les liens img, servimg/galerie ou pas, collés in-texte ne passent pas - il faut utiliser les fenêtres.

Notre Charte:

1 Rubrique uniquement réservée pour tout ce qui tourne autour de la moto en général, la sr/xt de préférence, ça va de soi.

2 Si vous êtes un professionnel de la moto, par simple déontologie merci de cocher la case.

3 La vente, l'échange ou la demande de carte grise sans cadre est interdite, et inversement.

4 Orienter dans le titre si c'est une "Recherche-Vente-Echange-Don"

5 Indiquer clairement le prix de l'article dans le texte s'il s'agit d'une mise en vente.

6 Répondre aux messages, ou bien supprimer votre annonce.

Un admin du forum "Le Gros Mono" validera le plus rapidement possible la parution.
Vous avez bien sûr la possibilité de la modifier ou d'ajouter du texte ou des photos après coup, avant une nouvelle validation.

Merci, et bonnes transactions à tous.
Admin Le Gros Mono
Admin
admin

[FUSIONNE]J'ai un autre dommage

Message  Dr Phil le Dim 12 Mar 2017, 14:03

Il semblerait de les annonces n'apparaissent plus dans les nouveaux messages.
Ce qui fait qu'elles passent totalement inaperçues. J'ai constaté cela en en plaçant une.
Toutes celles qui étaient là je ne les avais pas vues et il y en a eût d'autres depuis que je n'avais pas vues non plus.
Dr Phil
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Admin le Dim 12 Mar 2017, 14:49

Bin oui, le "nouveau", que tu aies lu l'annonce ou pas, reste que 48h, faudrait que j'aille sur le FA pour être sûr de la durée, mais c'est je crois 48 heure ou quelque chose de cet ordre.
Exemple pris à l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre le widget de "post non lu" colonne de gauche reste allumé en permanence, j'ai soulevé le problème au FA, pas de solution pour le moment pale
Je vous rappelle que c'est une application du Forum Actif, du moins c'est eux qui l'exploitent - à part valider ou refuser une annonce, nous les admins de forum nous n'avons pas la main et c'est très bien comme ça. Very Happy
Admin
admin

Message  pushing le Mar 20 Juin 2017, 09:17

J'ai mis une annonce hier, mais je ne la vois pas dans la liste Crying or Very sad
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.ajbs.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut