Bug : chapitre 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bug : chapitre 2 !

Message  Admin le Dim 30 Oct 2016, 20:14

Ca continue avec les bugs, jusqu'à nouvel avis !  Very Happy

Certains forums sont actuellement confrontés à une erreur critique ou sont redirigés vers le site Forumactif.com.

Les techniciens viennent d'être prévenus de ce problème et se penchent dessus dès que possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Forumactif

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour fb - 20h45 :
Nous rencontrons quelques problèmes avec plusieurs bases de données. Les techniciens s'occupent de rétablir l'accès à celles-ci.
Forumactif

Dernière édition par Admin le Lun 31 Oct 2016, 17:58, édité 1 fois
Admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug : chapitre 2 !

Message  denis600SR le Dim 30 Oct 2016, 20:16

Ouais ça vient de me planter une réponse et ça a passé à la trappe le sujet supermono...
Pas grave on va recommencer...
denis600SR
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  philxp le Lun 31 Oct 2016, 19:06

Ici, connexion impossible depuis chez moi
philxp
maintenant la route du nirvana !

Message  philxp le Mar 01 Nov 2016, 12:40

aujourd'hui, j'arrive a me connecter de mon domicile
philxp

Message  Admin le Mar 01 Nov 2016, 16:31

Le bug était entre 19h et 22h > Nous n'avons absolument rien perdu de nos données, d'autres pleurent d'après ce que j'ai lu ... à confirmer quand même avant de se moquer, donc pas de back up à faire en ce qui me concerne cheers
Sinon pour les problèmes de connexion, faut voir ça individuellement - le FA n y est pour rien dans 99% des cas, par contre il aide, pas seulement les admins ou modérateurs de forums.
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
admin

Message  mwaffon-06 le Mar 01 Nov 2016, 18:25

Je viens de voir ton lien, merci, mais ça sert a quoi de vider son cache DNS???? et quel en est l'intérêt??? pas de problème ensuite ??? ( suis sous Wind, XP)
mwaffon-06

Message  papy1000watts le Mar 01 Nov 2016, 20:32

Le mieux tu charge Ccleaner ou un autre du même style, il te nettoie le pc et ça marche nettement mieux après. sinon il y a effectivement la méthode indiqué plus haut mais il faut bidouiller dans le dos et déjà pour le trouvé dans les dernières versions de Windows....t'es pas couché.
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  mwaffon-06 le Mar 01 Nov 2016, 20:47

Je passe régulièrement Ccleaner .. mais je suis aussi tenté par ce DNS ça me parait assez simple...
mwaffon-06

Message  Admin le Mer 02 Nov 2016, 08:36

mwaffon-06 a écrit:Je viens de voir ton lien, merci, mais ça sert a quoi de vider son cache DNS???? et quel en est l'intérêt??? pas de problème ensuite ??? ( suis sous Wind, XP)
Tu sais, je ne suis pas webmisere clown
En ce moment, j'ai moi même des soucis avec le panneau de contrôle du FA pour diviser un sujet Utubesque : donc je me renseigne Very Happy
Un moyen pour savoir si c'est le serveur du site, et quel serveur merde : Faut visualiser la barre d'attente, soit elle est en bas, soit en haut dans les onglets, selon le navigateur.

Chez moi, elle elle là (en bas): Ce serveur bug, le plugin plante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les causes sont multiples : upload trop lourd, débit-internet ou pc trop faible, applications vérolées, bref faut y aller à taton.
C-cleaners, nettoyage de l'historique, mais aussi laisser au moins 40% libre sur le disque local de l'ordi ...
Y a pas de solution standard à mon avis.

Voici un cop/col en réponse à ta question :
Chaque fois que vous demandez à votre navigateur Internet d'aller sur un site pour la première fois, la première opération exécutée est d'aller

consulter l'annuaire mondial des sites Internet pour trouver l'adresse IP de la machine qui héberge ce site.

Cet annuaire mondial est unique et est stocké dans des machines dédiées appelées " serveur DNS " fonctionnant avec un logiciel dédié appelé " Bind " (" Berkeley Internet Name Daemon "). Cet annuaire (cette base de données) est répliquée de nombreuses fois et chaque fournisseur d'accès à Internet dispose d'une paire de serveur DNS, l'un principal et l'autre en secours. Sans serveur DNS l'Internet ne fonctionne pas.

Liste des serveurs DNS des FAI français (et quelques autres) et serveurs publics.

Il est très rare que les sites Internet changent de serveur, Tous les systèmes d'exploitation conservent dans une petite mémoire locale, appelée " cache DNS ", l'adresse IP des sites visités afin de les retrouver plus rapidement la prochaine fois.

Parfois, tout de même, un site change de serveur (change d'hébergement) et le " cache DNS " bloque alors l'accès à ce site en le cherchant sur un ancien serveur où il ne se trouve plus. Il faut donc vider (" effacer ") le " cache DNS ".
Admin
admin

Message  mwaffon-06 le Mer 02 Nov 2016, 11:13

Merci, j'avais fait la même recherche.... vider le cache reviens en fin de compte a vider l'historique de son ordi...m^me chose qu'avec Ccleaner, mais peut-être plus a fond..
mwaffon-06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut