xtz750 : La rd04, 07, etc ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: xtz750 : La rd04, 07, etc ...

Message  philxp le Ven 02 Juin 2017, 12:05

Attention, beaucoup de pièces plus dispo pour XTZ 750 Twisted Evil

philxp
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 02 Juin 2017, 13:02

Ouai, c'est ce qui se dit - enfin c'est surtout toi qui le dit !

Bon, le gars est en vacances, réponse automatique > la suite mardi !

Suis allé voir le marché des pièces d'occasion - pas bon marché, mais pas comparable avec celui des xt/sr

Par contre elle consomme beaucoup, plus que ses copines - j'espère qu'elle accepte le gasoil en contre partie !
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 03 Juin 2017, 20:50

P't'1 je passe des heures à chercher un bon vieux trail depuis des jours > Super T. trop loin, les plastoc de merde, fixations souvent en vrac > en plus, en me renseignant elles consomment beaucoup !
Transalp, même en 650, trop basses > Dominator ? style pichous ! > Gagiva, avec leur bec de canard, pas question > 650f, très bonne machine mais trop basse, c'est presque aussi bas qu'une xt.
Bon, allez, je suis de nouveau sur une rd04 de 90 "sortie de grange", sans tripmaster et qui fonctionne bien malgré l'incertitude d'une remise sur route, assez loin de chez moi malheureusement, faut dire qu'elles me plaisent particulièrement ces bonnes vieilles Africa, quelles gueules !!!
Je confirme, une rd04 à moins de 70.000 c'est compliqué.
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'en vois pas avec des gros gros kilométrages. scratch

http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/AfricaTwin/africa-caracteristiques.htm
https://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-XRV750L-13298.html
http://www.transalpmania.fr/manuel_atelier.htm
http://www.moto-station.com/article13300-historique-honda-africa-twin-part-1-hommage-a-la-fille-du-desert.html
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 03 Juin 2017, 21:06

Ouiai, pas besoin d'aller sur le fofo des AThées study

BRIO a écrit:Salut Pop. J'avais pas lu avant...
Je connais bien les deux modèles. J'ai encore deux AT, dont une qui a plus de 120 000km et qui fonctionne encore bien. Pourtant, je n'ai pas fait un réglage de soupapes depuis 50 000. Je sais, c'est pas bien, mais là, j'y touche plus, je veux voir jusqu'où ça tient. Elle a percé le silencieux à la liaison du collecteur et on a réparé avec un pot de peinture découpé et serré avec deux colliers. Ben ça tient.

Pour les similitudes:
Deux bi (cylindres, je veux dire...), très fiables (y'a guère que les régulateurs; 70€ depuis la Grèce, 120 depuis ici; parfois la pompe à essence sur l'AT, mais là aussi, il y a des solutions et un bon forum...), qui portègent bien du vent, qui te mènent au taf tous les jours et qui te font un aller retour Paris/Séville sans préparation, pour peu que ton kit chaîne soit en état. Bonne autonomie, en plus (un peu mieux pour l'AT). Bonne position de conduite et de la place pour le passager. Ma compagne préfère l'AT (et comme elle me préfère, c'est qu'elle a un jugement fiable). Fagey, en passager sur une virée de plus de 200km, a trouvé la transalp confortable, pour peu qu'elle aie un top case: il a les reins fragiles. Bref, deux bons chevaux de trait.
Les deux sont super chiantes à démonter pour l'entretient courant!!!
Pour la partie cycle, c'est du Honda: neutre (moi, j'aime).
Pour la souplesse, c'est pas souple (pour un bi, hein), ça cogne à moins de 3500trs/mn. Un peu moins pour la Transsalp.
Pour la puissance, tu prends une 1100 ZZR.
Pour le TT tu prends une KTM.

Pour les différences:
L'AT est belle.
La transalp n'a pas besoin d'antivol.
L'AT est plus camion, surtout en ville, et la hauteur de selle légèrement supérieure n'aide pas. Bon, avec l'habitude, tu coupes les ronds points par le mileu quand c'est bouché, surtout qu'elle a une meilleure garde au sol que la Trans. Si tu n'y arrives pas, tu prends une KTM.
La Transalp est plus maniable, et la hauteur de selle légèrement inférieure aide bien.
L'AT freine bien mieux. C'est net.
L'AT tourne avec une bougie sur deux sans que tu voies trop de différence... Elle a deux chandelles par cylindre. La Trans, je sais pas, j'aipas essayé.
Les suspensions sont meilleures sur l'AT. C'est mieux à l'attaque ou en TC (tout chemin, pour le TT, tu prends une KTM).
L'AT à une meilleure autonomie, mais elle consomme plus: 7l en ville contre 6l, en gros. Sur route, à 90km/h stabilisé ben ça descent d'un litre, un litre et demi. Bref, ça consomme quand même.
Avec l'AT tu te regardes dans les vitrines. Avec la Trans, tu te regardes pas, ben t'as une Trasalp!
Avec l'AT tu te gares devant la terrasse. Avec la Trans, tu te gares au coin.
Avec l'AT tu peux pas mettre de top case, c'est moche! Avec la Trans, tu peux mettre un top case, ben c'est une Transalp, hein...

J'ai sûrement d'autres trucs qui viendraient dans la discussion, mais bon, si tu as des questions, je répondrai. Si tu veux essayer une AT, tu passes à Paris à partir de septembre...
Mais je te préviens!

Anecdote: Mon beauf ayant une XJR 1200, me dit un jour, comme ça: "J'essaierai bien ton AT." Bon moi, je lui dis:
_Moi je veux bien... mais je te préviens!
_Quoi?
_Ben je te préviens...
_De quoi?
_Si tu veux, je te la prête, mais je te préviens!!!
_ Oui, ... heu, de quoi?
_ Je t'aurrais prévenu!
_ Tu veux pas?
_ Si, si, pas de problème... mais... si tu l'aissayes... ... ... tu vas en vouloir une!!!
_Nannnnn, j'aime trop mon XJR, en plus j'y suis habitué, en plus elle est belle, en plus elle est confortable, en plus ma femme l'aime, en plus....
_Bon, si tu veux, mais je t'aurai prévenu, hein.
Donc, on échange nos motos pour le week end.
Dimanche soir:
_ Allo, heu dis..., ça m'arrange pas de venir ce soir, je peux la garder jusqu'à jeudi?
_Pas de problème.
Il revient donc le jeudi, je lui demande:
_Alors?
_ IL M'EN FAUT UNE!!!
_Je t'avais prévenu...
Invité
Invité

Message  BRIO le Sam 03 Juin 2017, 23:47

Ah ouais, je me souviens...
Suspect
BRIO
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Lun 05 Juin 2017, 20:32

Et qu'est-ce que tu penses de la 03 ?
fiabilité, étout étout !!! - l'entretien entre autres.
http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/AfricaTwin/africa-caracteristiques.htm

Tiens, j'ai failli aller voir une Super.T de 90 > mais en posant les questions qui tuent, il s'avère qu'elle a un problème d'embrayage alors qu'elle est annoncée à 40.000 kms > Merde, décidemment, les xtz, ça va pas le faire Suspect

Invité
Invité

Message  BRIO le Lun 05 Juin 2017, 20:38

J'aime po...
Question d’esthétique.
Elle est plus maniable que la 750.
Suspect
BRIO
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité le Mer 07 Juin 2017, 11:26

Bon, bin merci pour ces renseignement !
Ca ne sera pas une rd03, non plus une rd04, et encore moins une 07 > J'ai choisi une xtz super Ténéré de 89, 39000 km et 1re main, et soignée par un gars sérieux.
J'ai bien failli céder devant une 1100 GS, mais ces BM sont surcotées ou trop kilométrées pour mon budget, les voyants ABS qui déconnent, pièces de rechange prohibées ... un coût d'entretien plus élevé théoriquement.

Bref,  ça sera une mémère de 89 collector, le 1er modèle orange et blanc, jantes noires - Rien à faire dessus dans l'immédiat, à part des racks de protection carter et bagagerie à installer.

Les dessous  Laughing
Invité
Invité

Message  BRIO le Mer 07 Juin 2017, 11:41

Ben t'as bien fait.
Suspect
BRIO
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  K2000 le Mer 07 Juin 2017, 19:09

Ah bien Smile
Si tu viens l'étrenner dans l'coin, tu préviens, que je sorte les outils.. et mette la bière au frais !
K2000
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité le Jeu 08 Juin 2017, 08:23

Va falloir que je me fasse une clé de 32 plate et plus fine que la norme - Ca te dit de meuler une clé Vanadium ou autre ?
D'après ce que j'ai lu, elle est indispensable pour régler l'amorto.

Mais pour l'instant, mon souci c'est trouver le chemin le plus court pour aller la chercher dans les Alpes avec la trelle + remorque, ça va être dantesque.  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message  L'abbé khan le Jeu 08 Juin 2017, 08:38

Tu peux pas la ramener par la route, comme ça vous faite connaissance Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
L'abbé khan
modérateur

Message  Pablo le Jeu 08 Juin 2017, 09:18

Yep !

ben oui, aller en stop et retour et super T.... !!!!

bon, le coups de la remorque, avec la 4l, ça peut etre drôle....

'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pablo
co-admin

Message  philxp le Jeu 08 Juin 2017, 12:06

blablacar et zou
philxp

Message  Invité le Jeu 08 Juin 2017, 13:54

Tout ça est un peu précipité, et je n'ai pas beaucoup de temps dispo.

Pas trouvé d'autres solutions, personne n a d'attache remorque pour me prêter un véhicule plus puissant.
C'est le prix de la liberté et de l'indépendance, là je pars le matin de bonheur et je suis rentré le soir - pause déjeuner chez le vendeur, avec qui ça passe bien !
Blablacar, je m'y suis inscrit, pareil quand tu vis "désaxé", c'est compliqué - j'avais une voiture sur une autre date, mais il aurait fallu coucher à l'hôtel car la correspondance à 150 bornes du but partait 20 heures après ... Bref, ça ne marche pas si bien que ça.

Je vais rester sur l'autoroute, à l'aller ça devrait le faire, le retour je crains que la trelle peine à suivre les camions.
Il va faire chaud, voir très chaud - les joints de culasse sont fragiles sur ces moteurs, même si théoriquement elle est en bon état, vais pas pouvoir la faire turbiner tout le long - la 4L, c'est la xt sur 4 roues, même rythme et ménagement !
Je compte 6 heures pur faire 500 bornes d'autoroutes, avec une seule pose essence.

Je serai bien content quand toute cette ferraille sera à la maison

Invité
Invité

Message  Pablo le Jeu 08 Juin 2017, 14:22

moi j'dis qu'tu t'avance en trelle (tu sort de ta cambrousse...) a 8h pi tu gazz en stop (vraiment facile ! ) bon, ça induit que le gus est cool, et si il habite en cambrousse lui aussi (ou dans une zone ) il est prêt a venir te recuperer pas trops loin.....

Tu sera de retour avant 6H ( si la bécane est solide Laughing ) et la banane !

Rolling Eyes

'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pablo
co-admin

Message  Invité le Dim 11 Juin 2017, 09:12

... Quand même, ça s'est super bien passé Laughing
Parti à 7h00, et hop autoroute - 90/100 km/h à l'aller - J'arrive dans la capitale du reblochon à 13h, apéro, plancha, purée faite maison - panorama de rêve !
Le reblochon, en faisant court veut dire piquer de nouveau !

Piqué, je l'ai été, d'abord par l'accueil fait par P.J. et sa petite famille ... Un passionné, encore un !
On a exactement le même âge, à quelques jours près ...
En 89, P.J. achète à crédit cette "Chesterfield" toute juste parue au catalogue, les "Gauloises" étaient dispos de suite, il a fallu qu'il patiente chez son concesse à Valence quelques semaines pour ce colori un peu moins répandu au tout début.

Y a 28 ans, c'est avec cette bécane encore immatriculée en WW que P.J. rencontre sa femme.
Quelques voyages et balades en duo racontés avec un zeste de mélancolie à bord de cette xtz "first edition".
Départ 17h00, une petite boule au coeur ... Ouai, on connait tous ça !
Bon, il s'est acheté une 1200 pour oublier ...

J'espère qu'il la reverra passer chez lui, on compte bien se revoir, j'hésiterai pas à faire un détour !!!

Voilà, c'est pas l'âme de la xt, ohhhhhh mère de toutes les trails  - mais content quand même pour cette légère traitrise, d'autant plus qu'elle est de suite opérationnelle, d'une "fraicheur" exceptionnelle, même la boulonnerie ne s'est pas patinée ... Une révision des 2000 à faire avant de prendre la route en septembre, je vous dirai ce que j'en pense si vous n'êtes pas trop sectaires vieux smiley
Invité
Invité

Message  papy1000watts le Dim 11 Juin 2017, 09:22

Elle a l'air nickel!!!!
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité le Dim 11 Juin 2017, 14:00

Ca, pour être en état, elle l'est : C'est même incroyable, un respect absolu
Tiens, jamais passé au jets HP, P.J. utilise un produit industriel dégraissant, rincage au vapo, séchage immédiat à la soufflette.
Bon, puis elle ne servait pas trop l'hiver, et abritée dans un garage.

Je ne fais pas le malin, hein !  C'était la plus chère dans sa catégorie sur inernet au moment T., presque la plus éloignée de chez moi ... Et je l'ai acheté à l'aveugle, c'est à dire payé avant de voir ...
C'est vrai qu'on peut en bricolant et en ayant des compétences, acheter plus économique, moins intuitif.
C'est quand même une démarche que d'autres qualifieront d'insouciante : Acheter sans voir, même avec des photos ! Qui elles, embellissent le plus souvent.
Mais en arrivant et en la voyant, j' étais bluffé - Effectivement elle flashe de part sa fraicheur : Jamais exposée au soleil, je suis presque certain que la teinte correspond au RAL d'origine.
Trop belle pour ce que je vais en faire dans un premier temps, mais ce qui m'intéresse c'est de charger au max et me faire ma grande balade à peu près sereinement.
Ca reste malgré tout un vintage, même si que 39000

Difficile de comparer avec l'xt :
Hauteur de selle juste faite pour les grands, résé bien calé entre les cuisses, tdb simple et efficace, pas besoin de lunettes, même avec les yeux qui piquent par le froid, pas de jauge mais au journalier comme on aime.
Comodos absolument au top, là c'est efficace et bien pensé.
Sélecteur de vitesses un peu plus rapproché du repose pied que l'xt, moins de place, mais jambes moins pliées, donc théoriquement moins de risque de thrombose, voir d'embolie veineuse .
Par contre, la boite, on l'entend ! Puis poignée d'embrayage plus dure que la xt.
Côté sensations moteur - Nada ! C'est insipide et ça tourne un poils plus vite - Avec la xt on est à 90kmh sur +/- 3500/min.
Là, l'xtz est à 4000/min - je cherche la 6e désespérément - le bruit, avec ce silencieux d'origine ? .... Bof, on doit pas se retourner souvent à son passage !

Tout ça n'est qu' une première impression, mais je peux dire déjà que c'est un vélo à piloter malgré ses 200kg à sec.
Vais quand même mettre des tubes de protection carter et carénage pour le trip.Rolling Eyes
Pas testé le freinage, réputé faible - P.J. a fait monter des durites avia, seule transfo qu'il s'est permis en 28 piges, celles d'origine arrivaient à gonfler, le levier allait jusqu'à toucher la poignée.
Bref, c'est du freinage des années 80, point barre, on ne fera pas de miracle je pense malgré les durites renforcées.

Petite cerise sur le gâteau, son n° de série est un des tout tout premier en Europe, théoriquement c'est la 85e, elle fête presque jour pour jour son anniversaire pour la 1re mise en circulation ... Very Happy
Invité
Invité

Message  Pablo le Lun 12 Juin 2017, 09:01

Yep !!

héhé belle histoire !!

mais pourquoi l'as-t-il donc vendue ???

La trelle s'en est bien tirée alors...chouette !!!!

Bon, et tu vas partir où alors ????

Afrique ? Sibérie ????

en Normandie ?????

A+

Pablo
co-admin

Message  Invité le Lun 12 Juin 2017, 11:01

... Impec la trelle, RAS ! Même pas 6/100l chargée comme un âne, mais au prix des carburants sur autoroutes.

- Bin il la vendait pour du pognon, comme tout le monde ! smy
Un peu dans mon genre aussi - Pourquoi avoir deux motos quand tu roules en trail ?

2-3 bricoles à faire avant de partir : un pneu neuf qu'il m'a donné avec, les joints et tamis des robinets d'essence, ça fuit pas mais ça ferme plus - Ca, il me l'avait dit.
Une vidange épicétout !
Puis des barres de protection carters et un porte bagage renforcé pour cette balade, là je cherche en occase, mais c'est pratiquement introuvable - puis tout le monde n'est pas capable de se le faire soi même, hein !
Y a que chez Heavy Duties où les prix sont à peu près abordables, mais c'est du made in Romania - faut pas être pinailleur sur les soudures.
J'ai regardé, mais pour les 500 ils ne font pas, c'est bien dommage !

Afrique, non !  
Normandie ou en général le Nord de l'Europe ? C'est beau vu d'avion, tu ne peux plus rouler ni bivouaquer librement, c'est le collapse.
Ouai - la Sibérie peut-être pas, mais s'enfoncer à l'Est de l'Europe, ça me plairait si je trouvais un petit moyen de refourguer un reportage photos, mais je ne rêve plus.
Déjà y a trente ans c'était compliqué la pige, mais aujourd'hui tout le monde le fait, et ça n'intéresse personne !
Ca sera encore l' ESPAGNE et PORTUGAL en mode introspection, par d'autres chemins et en bivouac, comme l'année dernière en évitant les côtes et la foule Very Happy
Invité
Invité

Message  K2000 le Mar 13 Juin 2017, 19:22

Chris a écrit:...

Afrique, non !  
Normandie ou en général le Nord de l'Europe ? C'est beau vu d'avion, tu ne peux plus rouler ni bivouaquer librement, c'est le collapse.
Ouai - la Sibérie peut-être pas, mais s'enfoncer à l'Est de l'Europe, ça me plairait si je trouvais un petit moyen de refourguer un reportage photos, mais je ne rêve plus.  Sad
Déjà y a trente ans c'était compliqué la pige, mais aujourd'hui tout le monde le fait, et ça n'intéresse personne !
Ca sera encore l' ESPAGNE et PORTUGAL en mode introspection, par d'autres chemins et en bivouac, comme l'année dernière en évitant les côtes et la foule Very Happy

Ah ben c'est sûr, si tu pars comme ça Mad  .. en plus sur une moto qui ne tombe jamais en panne pale  ..ça risque d'être ennuyeux !
Fait tirer jusqu'au Kazakhstan pirat  Y aura p't'être un peu d'aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
K2000
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité le Ven 16 Juin 2017, 09:23

Je vais me faire le tour de la mer noire l'année prochaine, avec un Z en + n'en déplaise ... C'est un peu pour ça que j'ai "investi" dans un truc moche, mais adapté - s'il faut je partirai avec des pneus lisses pour m'occuper.Very Happy
Le départ sera début septembre 2018 : Je n'aurai qu'un mois pour faire ce tour, le plus près possible des rives sans trop être rigide sur l'itinéraire.
1000 € de budget tout compris > bivouacs seulement, éviter les grandes agglos, 9000 km max.
Comme d'hab, y aura pas de gps, ni téléphone allumé, des cartes et un road book sur papier.
Invité
Invité

Message  BRIO le Ven 16 Juin 2017, 09:37

Une SuperT c'est pas moche!
Suspect
BRIO
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  papy1000watts le Ven 16 Juin 2017, 10:07

@Chris, renseignes toi mais je pense que tu auras besoin d'un carnet de passage en douane pour les pays hors Europe! ça veux dire caution mini de 2500 euros!
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité le Ven 16 Juin 2017, 10:32

BRIO a écrit:Une SuperT c'est pas moche!
Suspect
... Pas toutes Very Happy

http://www.heavyduties.ro/yamaha
- Tu connais ce fabricant de crash barre, supports de bagages et valises je suppose !?
Je les ai contacté, ils font presque du sur mesure selon le type d'échappement ou autre personnalisation. Je leur ai commandé la totale, leurs prix sont tellement attractifs par rapport a ces fabricants teutons !
Même si y en a pour 650 balles quand même - il ne faut pas être pressé pour les recevoir, mais ça fait partie de la prépa.

Vais lui mettre des pneus tétines +1 de rechange, appliquer de la peinture provisoire sur tous les carénages ... Ca sera tout, une vidange moteur en Georgie épicétou ... Pour les surprises on verra, de la pièce de super.T y en a partout ou presque !

Dernière édition par Chris le Ven 16 Juin 2017, 10:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Pablo le Ven 16 Juin 2017, 10:38

ça sa sent bon !!!!!!

la mer noire.... beau périple en vue .....cheers veinard !!! Razz

t'aurais pu au moins le faire en sr.... si tu voulais plus d'la xt.... What a Face

1000 balles pour 1 mois t'es tranquille... tu vas pouvoir aller a l'hôtel !!!

Wink

Pablo
co-admin

Message  Invité le Ven 16 Juin 2017, 10:41

papy1000watts a écrit:@Chris, renseignes toi mais je pense que tu auras besoin d'un carnet de passage en douane pour les pays hors Europe! ça veux dire caution mini de 2500 euros!
Non ! Pas besoin ... faut des visas, mais c'est pas la mer à boire .... Elle était bonne, non ? clown
Le truc, c'est qu'il ne faut pas de conflits > L'année dernière en Georgie c'était chaud... On verra dans un 1 an, mon itinéraire sera souple.

Invité
Invité

Message  K2000 le Ven 16 Juin 2017, 21:09

Bop.. si c'est chaud, tu coupes en bateau pirat
K2000
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Contenu sponsorisé