Groupes et forums privés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupes et forums privés

Message  Admin le Mer 31 Mai 2017, 18:45

Voici d'abord l'outil tel qu'il est présenté par le Forum Actif :

Que sont les groupes d'utilisateurs ?
Les groupes d'utilisateurs est une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assignés des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donner leur donner accès à un forum privé, etc.

Comment puis-je joindre un groupe d'utilisateurs ?
Pour joindre un groupe d'utilisateurs, cliquez sur le lien Groupes d'utilisateurs en haut de la page (peut changer suivant le modèle de document), vous pourrez alors voir tous les groupes d'utilisateurs. Tous les groupes ne sont pas ouverts, certains sont fermés et d'autres peuvent avoir leurs effectifs invisibles. Si le groupe est ouvert, vous pouvez demander à le rejoindre en cliquant sur le bouton approprié. Le modérateur du groupe d'utilisateurs devra approuver votre demande, il pourrait vous demander les raisons qui vous poussent à joindre le groupe. Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouvre votre demande, il a ses raisons.

Comment puis-je devenir le modérateur d'un groupe d'utilisateurs ?
Les groupes d'utilisateurs sont initialement créés par l'administrateur, il y assigne également un modérateur. Si vous êtes intéressé par la création d'un groupe d'utilisateurs, la première chose à faire sera de contacter l'administrateur.

En clair, si vous voulez votre groupe privé, visible ou invisible du reste du forum, vous vous choisissez un titre de forum (le nom du groupe) accompagné d' une courte description (pour mettre sous le titre) - Vous me faites la demande en mp en me précisant si vous le voulez "fermé" ou "ouvert", "visible" ou "invisible" > je vous ouvrirai un forum ou vous serez le modérateur du groupe avec des droits de modération, c'est vous qui validerez les demandes des membres à votre groupe, seuls les membres de votre groupe (en dehors des admins) pourront avoir accès à la lecture à votre forum.

Fermé = Personne ne peut faire de demande d'entrée, le groupe est fermé ! C'est vous en tant que modo qui devrez faire les invitations.
Ouvert = On peut vous faire une demande d'entrée dans votre groupe, vous validez ou pas la demande.
Visible = On peut savoir que ce groupe existe, mais impossible de lire si on est pas membre.
Invisible = On ne peut pas savoir que ce groupe existe si on est pas membre.
C'est le principe face de bouc sans la pub et le pistage des données clown

Ca peut être très pratique pour pas mal de gens, des organisateurs, des clubs, des assoces ... Des préparations divers qui ne concerne pas forcément toute la communauté, et encore moins Mr Google.
Votre forum fonctionnera de la même façon que tous les forums, donc nbre de sujets illimités, posts, avatar, etc ...

> si vous avez des questions > n'hésitez pas.

Dernière édition par Admin le Ven 02 Juin 2017, 06:30, édité 5 fois
Admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes et forums privés

Message  YAMACO le Mer 31 Mai 2017, 20:05

ce serait une piste pour des gentils membres situés géographiquement en bas à gauche, dans une région ou on fait du bon vin parait-il !
et qui officient sur fess'eud'bouc, ce qui limite forcement les entrants !

Run & Dune ! Wink
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  Kakek JL le Mer 31 Mai 2017, 20:19

YAMACO a écrit:ce serait une piste pour des gentils membres situés géographiquement en bas à gauche, dans une région ou on fait du bon vin parait-il !
et qui officient sur fess'eud'bouc, ce qui limite forcement les entrants !

Run & Dune  ! Wink

Fais ta demande... tu seras chaleureusement accueilli!
Kakek JL
persévère !
persévère !

Message  YAMACO le Mer 31 Mai 2017, 20:27

sur face bouc... Shocked ?........ jamais !  grognon2009
hehe

: idée : par contre dans un groupe du site, j'en serais tres honoré !
YAMACO

Message  Invité le Mer 31 Mai 2017, 20:37

Comme je te comprends !
Ca fait 1 an que je suis inscrit ... je ne fais plus que consulter de plus en plus rarement et rapidement - c'est une machine infernale de connerie, d'incitations à consommer du clic alors qu'il te faudrait des claques pour revenir à la réalité !
Invité
Invité

Message  papy1000watts le Mer 31 Mai 2017, 20:54

Moi ça me gène cette histoire de groupe privé sur ce forum! si c'est pour ressembler a Face de bouk ou autre trucs déjà existant je ne vois pas l'intérêt.
papy1000watts
très proche des étoiles !

Message  YAMACO le Mer 31 Mai 2017, 21:25

Chris a écrit:Comme je te comprends !
Ca fait 1 an que je suis inscrit ... je ne fais plus que consulter de plus en plus rarement et rapidement - c'est une machine infernale de connerie, d'incitations à consommer du clic alors qu'il te faudrait des claques pour revenir à la réalité !

et un moyen de + pour te "pister" ! je dis à fessbouc
YAMACO

Message  Admin le Mer 31 Mai 2017, 21:37

papy1000watts a écrit:Moi ça me gène cette histoire de groupe privé sur ce forum! si c'est pour ressembler a Face de bouk ou autre trucs déjà existant je ne vois pas l'intérêt.

Tu peux créer un groupe anti face de bouc ?!bounce

Tu ne verras pas les groupes si t'en fait pas partie, pour toi ça sera des forums en off et invisibles sur l'interface du gros mono !
Ne pas comparer avec FaceBook, le raccourci est trop facile.
J'ai voulu m'en servir de FB justement ! Pour l'orga de l'année dernière - une CATASTROPHE, c'est ingérable, impossible de communiquer efficacement ou de travailler, les gars ne lisent rien et répondent à la volée sur la dernière publication, épicétou.

C'est justement le contraire, là c'est hors système de matraquages et partages de chiotte, c'est moins effet mail list que FB, si le groupe le désire évidemment, s'il ouvre des sujets différents... Bref c'est du format forum.

Ca peut intéresser qqs, l'outil est dispo, l'admin aussi pour ouvrir les forums ... C'est très démocratique et discret, n'utilisent que ceux qui le désire, et ceux qui n'en veulent pas ne pourront être dérangés puisque ces forums privés n'apparaitront pas à l'écran, ils risquent même d'oublier que ça existe.
Admin
admin

Message  Admin le Jeu 01 Juin 2017, 09:46

1/ Vous voulez créer un groupe et modérer un forum privé idoine pour vos discussions :
Vous demandez à l'admin en mp > Il vous ouvre un groupe avec les configurations et infos que vous lui aurez donné >
Le nom du groupe en précisant si vous voulez un groupe "fermé" ou "ouvert", "visible" ou "invisible", accompagné d' une courte description (pour mettre sous le titre de votre forum)

2/ Vous voulez participer à un groupe, vous allez dans la barre d'accueil "groupes" pour demander l'accès au modérateur du groupe si ce groupe est ouvert > vous aurez automatiquement accès au forum privé du groupe
Admin
admin

Message  philxp le Jeu 01 Juin 2017, 15:15

papy1000watts a écrit:Moi ça me gène cette histoire de groupe privé sur ce forum! si c'est pour ressembler a Face de bouk ou autre trucs déjà existant je ne vois pas l'intérêt.

+ 1

philxp
maintenant la route du nirvana !

Message  MX steph le Jeu 01 Juin 2017, 20:12

pareil !
MX steph
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  Admin le Jeu 01 Juin 2017, 20:49

De toute façon, c'est une application imposée, les Groupes, comme la mp font partie du pakage des Forums actifs, ça a toujours été, je ne peux pas les enlever > Je donne juste la possibilité, comme il est indiqué par le fournisseur, de s'en servir de façon optimale et plaisante pour uniquement ceux qui en ont l'envie ou le besoin - C'est mon job entre autres !
Si personne n'en a besoin, ces modules ne serviront pas (quoique on s'en sert déjà sans que vous le sachiez, ces forums sont en off), si des membres l'utilisent c'est qu'ils ont leurs raisons, on ne vous oblige pas à participer, que ça soit bien clair - vous ne serez pas dérangé puisque ces forums ne vous apparaîtront pas - Là, c'est comme FB, je vous l'accorde, il suffit de ne pas faire de demande d'amis, quoique sur FB on ne cesse de faire apparaitre des trucs qu'on a pas demandé !  No
Admin
admin

Message  papy1000watts le Jeu 01 Juin 2017, 20:56

Oui Chris il y a un groupe privé pour les admin et les modos mais c'est normal pour la gestion du forum.

Après faire des sous groupes c'est a mon avis diviser,et un sous groupe c'est l'ouverture a des discutions sur le reste du groupe et je trouve ça pervers. Après comme tu dits on le fait si on veux.
papy1000watts

Message  Admin le Jeu 01 Juin 2017, 21:33

Oui vieux schnock, je vois ce que tu dis : J 'y ai pensé depuis longtemps pour te dire :
Mais le panel internet étant en perpétuelle expansion, il faudra que tu passes de plus en plus de temps pour retrouver des potes groupés ici et là dans leurs petits coins - c'est ainsi, il y aura de plus en plus de groupes "isolés" sur FB ou autres, ou blogs !
Donner le moyen de le faire ici, c'est si on veut, un peut les garder avec nous - les forums en off permettent de s'exprimer plus librement, tout dépend de leur philosophie et du modérateur.
Le fait qu'ils soient "chez nous", plutôt qu'ailleurs nous apportera forcément un retour positif ... voir constructif !

Imagine ! Puisque tu les sites ... Que les Bordélic's avaient eu la possibilité d'ouvrir leur propre espace ici en off au lieu d'aller ailleurs - maintenant it's to late, mais surement qu'ils seraient par ricochet plus souvent intervenus sur des forums "open" pour la ramener ... En tout cas ils seraient plus présent - Logique !
Même si FB n'a pas exactement le même service, en autres avec ces partages d'images et pubs en 1 clic, qui selon moi détruisent la vraie communication ... mais bon !

Nous devons nous adapter au maximum à la demande - si tu restes figé sur la toile avec ton site, c'est la mort programmée !

Admin
admin

Message  papy1000watts le Jeu 01 Juin 2017, 21:43

Euh... je n'ai citer personne!!!!!!  et je fait partie du groupe Fb des Bordélique
papy1000watts

Message  1R7 le Jeu 01 Juin 2017, 21:48

philxp a écrit:

+ 1

+ 100
1R7
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  YAMACO le Jeu 01 Juin 2017, 21:49

Admin a écrit:[size=10][b]

Imagine ! Que les Bordélic's avaient eu la possibilité d'ouvrir leur propre espace ici en off au lieu d'aller ailleurs - mais surement qu'ils seraient par ricochet plus souvent intervenus sur des forums "open" pour la ramener ... En tout cas ils seraient plus présent - Logique !

: idée : moi j'aimerais bien qui viendre ! siffle

hehe
YAMACO

Message  papy1000watts le Jeu 01 Juin 2017, 21:51

Bah!!! ils sont viendus... a la rencontre!
papy1000watts

Message  Admin le Jeu 01 Juin 2017, 21:57

Y en a d'autres qui reviendaient, pas grave ! Même si ceux là auront depuis longtemps cassés tous les moteurs disponibles de la planète. No
Admin
admin

Message  dune le Ven 02 Juin 2017, 15:17

YAMACO a écrit:

Imagine ! Que les Bordélic's avaient eu la possibilité d'ouvrir leur propre espace ici en off au lieu d'aller ailleurs - mais surement qu'ils seraient par ricochet plus souvent intervenus sur des forums "open" pour la ramener ... En tout cas ils seraient plus présent - Logique !

: idée :   moi j'aimerais bien qui viendre ! siffle

hehe

pas d empressement de notre part dans l immédiat. messieurs les anglais tirez les premiers...........
vu le bord'el avec l ancien blog, FB pour le moment remplit correctement ses fonctions. et surtout, nous ne cherchons pas a avoir 3000 membres qui ne communiquent pas!

aaaaaaaaaaaaa+
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  aievouais64 le Ven 02 Juin 2017, 15:30

dune a écrit:
pas d empressement de notre part dans l immédiat.  messieurs les anglais tirez les premiers...........
vu le bord'el avec l ancien blog, FB pour le moment remplit correctement ses fonctions. et surtout, nous ne cherchons pas a avoir 3000 membres qui ne communiquent pas!
aaaaaaaaaaaaa+
dune

En parlant de communiquer, t'as perdu mon num de tel. ? lol!
aievouais64
consultant

Message  cubalibre le Sam 03 Juin 2017, 10:27

dune a écrit:
YAMACO a écrit:

hehe

pas d empressement de notre part dans l immédiat.  messieurs les anglais tirez les premiers...........

aaaaaaaaaaaaa+
dune

+ 1
Bordelais, Bod'élique depuis peu et Foromeux, ce sont des utilisations bien différentes. Je suis d'accord avec toi Papy, le Forum est essentiel pour les infos accessibles à tous. Le FB c'est pour moi juste un coup d'œil pour une info rencontre. E les cops de Bord'élique je marche par tel si problème. Depuis des lustres, nous n'utilisons pas toutes les fonctions des matériels informatiques et des logiciels. Mais le but n'est pas d'être déshumanisé par ces outils mais que ces outils servent notre vie sociale. On a tous des gamins qui vivent trop dans l'imaginaire ou qu'avec leur tribut. Smile
cubalibre
persévère !
persévère !

Message  Dalton 40 le Sam 03 Juin 2017, 11:16

Mais le but n'est pas d'être déshumanisé par ces outils mais que ces outils servent notre vie sociale.

Pour les groupes, j'ai pas d'opinion à donner .
Par contre, celle-là je la partage volontiers ! ...
Dalton 40

Message  YAMACO le Sam 03 Juin 2017, 11:30

dune a écrit:
YAMACO a écrit:

hehe

aaaaaaaaaaaaa+
dune
Bahhh, tant pire, alors ; smy
YAMACO

Message  dune le Sam 03 Juin 2017, 15:05

yamaco, j t ai déjà donné ma soluce: pas mon nom,pas ma photo, pas de donnée perso. et puis tu n es pas un ancien du KGB non plus? les impots en savent surement plus que toi sur ton train de vie... Facebook ne gérè pas la vie des gens. il les épie certainement pour leur bien!
et puis mon cher j marc encore une semaine et demi et on se retrouve a la châtre pour refaire la fête pendant 4 jours et ça Facebook n y peut rien!

aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut