Petite contribution compteur SR500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite contribution compteur SR500

Message  sr22 le Dim 11 Juin 2017, 14:36

Hier découverte d'une petite vis dans le cadran du compteur de vis ( une qui tient la plaquette sur les engrenages KM )

donc ouverture : sur ma SR 2j4 1980 c'est pas au cul qu'il faut dessertir mais en haut pour enlever le "hublot"  alors c'est possible puisque je l'ai fait et que la patience n'est pas ma qualité première :
1- petite tournervis orange pour "ouvrir le sertissage "

2 - repasser avec le bleu en le tournant plus ou moins sur lui même à chaque avancée -on s'appuie sur le bord plastique extérieur
3- idem avec le marron

4 - on écarte au maxi et on voit qu'à un moment on peut plus sans risquer de fissurer l'entourage
5- on procède un peu comme pour un pneu avec 3 tournevis pas évident à expliquer mais c'est vraiment comme quand on démonte un pneu patience douceur petit à petit cela le fait je compte 2 heures la 1 fois

6- 10 secondes pour remettre la vis -entre temps j'ai vu que la tige de la remise à zéro que j'ai remplacée en mars impossible de la dévisser bon j'ai pas insisté

7- remise en place : comme remontage pneu avec 3 tournevis -on engage les 3/4 du bol plasique dans le sertissage et le reste comme avec es démonte pneus /tournevis mais en douceur et profondeur comme avec les filles du bord de mer
8- sertissage tranquille marteau et pointeau plat

Aprés un petit complément sur ce qu'a fait un autre forumeux
MB
sr22
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite contribution compteur SR500

Message  Invité le Dim 11 Juin 2017, 14:51

Merci !
Je crois que tu es le premier qui nous montre le dessertissage d'un compteur sr > En fin de compte c'est comme celui des xt, la bague à l'air plus épaisse on dirait, non ?

Invité
Invité

Message  sr22 le Dim 11 Juin 2017, 15:17

Je connais pas pour les xt la différence c'est que là c'est en haut que ça se passe  c'est la partie noire qu'on desserti donc visible si on fait une cacahueté à part le sertissage qui est caché en partie par le joint
Il faut faire un peu attention quand on fait pivoter le tournevis côte boitier car il est mince à certains endroits - la plupart du temps on arrive à écarter en faisant pivoter en s'appuyant sur bord extérieur du boitier
Je viens de mettre un complément sur le cht de jooint car j'avais une chambre à air AT ou DTMX dont le diamètre convient pas besoin e couper et coller
MB
sr22

Message  Norbert73 le Dim 11 Juin 2017, 16:58

la vis de remise à zèro , elle n'aurait pas un pas à gauche des fois??? Shocked
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  sr22 le Dim 11 Juin 2017, 18:22

Il n'y avait pas de molette quand j'ai acheté .J'en ai pris une chez kedo en fevrier - c'est une molette qui se visse directement
de mémoire et oui l'âge ou trop de choses à penser....il y avait un petit bout encore sur l'axe fileté - j'ai réussi à l'enlever par miracle san srien déposer et je crois que le pas est à........? en toucas pour ma SR 2J4 1980 la molette se visse directement sur l'axe pas de vis micrométrique qui la fixe après l'avoir emboîté ...on verra ......comme ça m'a pas gêné pour mettre la petite vis ( j'avais pas besoin de sortir le bloc )
sr22

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut