F1 enfin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 enfin

Message  denis600SR le Dim 16 Juil 2017, 22:40

C'est l'histoire d'un 750 F1 acheté "prêt à courir" sur LBC, à un mec qui faisait du VMA (plutôt bien) sur 750 à carters ronds... Les hasards du calendrier font que je rentre de Versailles avec la bête sur la remorque à minuit 30, le 23 février 2016, soit pile la première heure de mon anniversaire... Heureux présage? Pas tout à fait. Objectifs 2016: Coupes Moto Légende, Journées Ducati, et autres joyeusetés...Au final après maints déboires (soupapes, guides et sièges à refaire, BO fissuré, etc..., je finis de la remonter juste la veille des Coupes... 2017! Et là rien à faire, elle démarre mais ne marche pas du tout... Annulation des Coupes. Avec le SR aussi d'ailleurs, vu les emmerdes collectionnées aux Iron Bikers. Annulation aussi des Journées Ducati de Croix en Ternois. Et là voilà, après redémontage et recalage de la distrib (AAC arrière racing décalé par rapport à la poulie, repère à l'ouest), depuis 20h30 elle marche! Enfin y'a encore à peaufiner, mais ça ira pour aller tourner au Trofeo Rosso au Vigeant le week-end prochain. Yes![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en rentrant je me penche sur le cas du SR, pour être là aux Jumeaux...
denis600SR
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 enfin

Message  pushing le Dim 16 Juil 2017, 23:04

YESSS!!!!!
Elle a enfin ses courroies qui restent en place Laughing
Elle est toujours aussi belle cheers
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.ajbs.fr/

Message  denis600SR le Dim 16 Juil 2017, 23:12

Ouais elles filent droit! Et quelle taille de guêpe... Et les Dell'Orto... Et tout et tout... J'ai hâte de voir ce que ça donne... Vais sûrement devoir faire très gaffe au début...
denis600SR

Message  Prof Mickie le Lun 17 Juil 2017, 00:29

Un vrai Ducat', ça a des couples coniques, une pompe à huile ridicule et un mécanisme de sélection inservable! Ou alors, c'est moi qui suis trop vieux... Laughing
Prof Mickie
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  L'abbé khan le Lun 17 Juil 2017, 08:50

cheers Ha ouais !!!  cheers  Elle est belle !!!

Espéront qu'elle va rouler aussi bien qu'elle est belle ! m'enfin c'est une ducat'...

Sinon, pourquoi avoir fixé l'étrier de frein au cadre scratch  c'est pour pas guidonner Question
ert

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
L'abbé khan
modérateur

Message  denis600SR le Lun 17 Juil 2017, 21:10

Prof Mickie a écrit:Un vrai Ducat', ça a des couples coniques, une pompe à huile ridicule et un mécanisme de sélection inservable! Ou alors, c'est moi qui suis trop vieux... Laughing
Mais nan Prof, t'es pas trop vieux, ou alors moi aussi... J'ai aussi cette petite-là (après/avant, j'arrive pas à mettre les photos dans le bon ordre), sélecteur double branche à droite, super quand on a pigé le mode d'emploi. Un vrai plaisir ce petit mono...

L'abbé, deuxième chance avant changement de lunettes:
Bon d'accord c'est pas frappant la différence...

Et sinon après la 125 T2 j'ai eu celle-là, mais je l'ai plus depuis longtemps et elle a mal fini...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toutes façons une Ducat' c'est une Ducat', si l'on excepte quelques  hérésies présentes dans la gamme actuelle.
Je vous dirai comment elle marche quand je rentrerai du Vigeant. Mais y'a des chances pour que ce soit moi qui suive pas...
denis600SR

Message  ET le Lun 17 Juil 2017, 22:07

Le problème des Ducat' c'est pas la moto .... en général des poumons anémiques avec des amortos en bois et qui faut tirer comme un sourd sur les leviers pour freiner ....
Le problème c'est le pilote .... c'est comme les cowboys qui mettent leur révolvers à l'envers dans les westerns ... les ceusses qui roulent en Ducat' sont beaucoup plus coriaces que les autres ... grogne

E.T. Faut toujours faire attention à un gars qui roule en Ducat' ... pas l'avoir dans son dos .. pas le laisser partir ... toujours compliqué ....

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  pushing le Lun 17 Juil 2017, 22:15

Y'a un admin.............................................qui va avoir des problèmes
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ET le Mar 18 Juil 2017, 00:18

Pourquoi ... qu'est-ce j'ai dit ? siffle

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  pushing le Mar 18 Juil 2017, 09:06

Rien mais....................la Christine va pas être d'accord elle est accro aux ducat' Rolling Eyes
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Bentou le Mar 18 Juil 2017, 18:24

l'avantage c'est que quand tu t'est paumé, c'est plus facile de retrouver ton chemin grâce aux boulons et accessoires qu'elles perdent.

Ducatioulepetitpoucetavantlheure...
Bentou
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Message  L'abbé khan le Mar 18 Juil 2017, 18:34

siffle

hehe

"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
L'abbé khan
modérateur

Message  pushing le Mar 18 Juil 2017, 19:13

C'est vrai que perdre des pieces sur la route, cela te connais, un pot par exemple lol!
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  denis600SR le Mar 18 Juil 2017, 19:41

Mais non Laurent, c'était un compliment, les pilotes plus coriaces... Mais il est vrai masqué par l'intro plutôt lamentable sur les Ducat', où vraiment on sent la jalousie qui transpire (moi aussi, je descends du train sans clim'...) entre chaque mot. D'ailleurs si c'est vrai que le 900 était un peu "raide" (mais à 18 balais on se rend pas trop compte), je pense que le F1 sera bien plus proche des "modernes" qui ont suivi, 888 et 916 entre autres, et donc très acceptable... Sinon à part un boulon avant de résé mal freiné sur le mono, jamais rien perdu sur aucune... Par contre le pot "VD" du SR, à la première sortie à Montlhéry, en 2009 je crois, sur la piste comme en revenant à l'entrée de Senlis, ben sans arrêt! Faut dire que JFV avait mis une pastille en travers, et qu'aucun collier même serré à donf, ni patte de fixation, ne résistait à l'impact des gaz sur ladite pastille... D'ailleurs c'est pas compliqué, sur le circuit, une fois l'échappement "libéré" de son silencieux, je ne reconnaissais même plus le moteur...
denis600SR

Message  zaf le Mer 19 Juil 2017, 20:27

rhââ, elle est magnifique cette F1, c était mon rêve quand je roulais en 600 Pantha.
c était de belles années, on partait de Compiègne pour aller au Carole, la baston commençait dans la côte de Verberie, le retour était parfois beaucoup plus calme !
j espère l apercevoir un jour cheers
zaf

Message  denis600SR le Mar 25 Juil 2017, 22:28

Zaf, j'ai deux trucs prévus à Carole à la rentrée (Jumeaux, mais faut que je négocie l'inscription du F1 à la place du SR qui ne sera pas prêt), et les JD en octobre. Si ça te tente... Enfin si tout va bien.  Parce qu'après l'arrivée du vendredi soir...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'installation...
Le matin calme...
Ben ça a été un samedi de galère!
Et j'ai plus eu le temps de prendre de photos...
Déjà de la flotte toute la journée dès 9h (super le barnum!)
Et le moteur qui ne tournait que sur le cylindre arr (Oui je sais, ajouter des cylindres c'est ajouter des problèmes!)
Et pas moyen de piger d'où ça venait, allumage, carburation, calage distrib... Tout le monde passe, tout le monde réfléchit, me conseille... Démontages et essais en tout sens, sans résultat.
Finalement grâce au boss de Ducati Poitiers, un mec super, on a trouvé en soirée (et en 10' après vérif du calage) que j'avais inversé deux fils dans un connecteur du transducteur de cylindre avant (schéma du manuel d'atelier pas top, et moi non plus sans doute) Rebranchement dans le bon sens, et tout de suite ça tourne! Magique!
Mais restait à régler les carbus, remonter le carénage, tout ça avant la série de 8h50, autant dire mission impossible...
Gilbert, copain d'un copain, est venu avec sa femme, Fanny, et un 600 Pantah pour qu'elle fasse ses premiers pas sur piste. Ils me proposent de me prêter leur moto, histoire que je profite quand même un peu de ce dimanche où le soleil se met enfin de la partie.
Après la série de Fanny, me voilà donc parti sur la petite Pantah à la découverte de ce circuit que je ne connais pas. Gilbert, qui fait partie de l'orga, m'ouvre la route et me montre les trajectoires. Mais je suis complètement à la ramasse, le circuit est difficile à mémoriser, virages aveugles, nombreux, largeur importante, peu de repères, je me fais piéger plusieurs fois. En plus la moto est un vrai camion, impossible de la faire tourner. Vérification faite en fin de série, 1,2kg dans le pneu av. Le pneu arrière, lui, est un peu carré.
Série suivante (pneu regonflé) un peu moins dramatique, et troisième série sur un petit nuage, en bagarre toute la manche avec un autre Pantah, le mode d'emploi de la moto est à peu près rentré, le circuit aussi. On roule assez propre et vite, toutes proportions gardées bien sûr (vu les Panigale dans certaines autres séries, ça calme...). Sur la fin, coup de fatigue, petit tour dans les graviers, mais sans dommages, je reprends la piste dans le dernier tour et rentre tranquille au paddock.
Au final donc bon week-end, surtout grâce à l'aide des copains.
Cerise sur le gâteau, hier aprèm' je remets les mains dans le moteur à tête reposée, et là en peu de temps j'arrive à le faire tourner correctement, ralenti et tout. Encore quelques réglages à peaufiner (roulage à Carole prévu un aprèm' en août), et ça devrait enfin marcher pour de bon.
Petite anecdote à propos de Yanis, le boss de Ducati Poitiers, il était venu avec un petit musée de motos refaites par lui: Cucciolo, Scrambler, 900MHR, F1, et même deux mal-aimées 500 GTL (vertical twin), toutes magnifiquement refaites. Et sur la piste, un 539 Supermono, fabriqué de toutes pièces, avec un moteur 888 modifié, reprenant le principe de l'équilibrage par un balancier remplaçant le cylindre arrière. Superbe, et un vrai avion de chasse... Un vrai passionné le garçon...
denis600SR

Message  pushing le Mer 26 Juil 2017, 05:50

Et bien je comprends mieux ton sms , c'était vraiment pas ideal comme baptême pour ce beau F1 Twisted Evil

Tu verra que son premier week-end de roulage en sera encore plus plaisant bounce
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  L'abbé khan le Mer 26 Juil 2017, 08:39

Tiens elle rentre pas dans le scénic scratch C'était sur quel circuit ?
Pas cool des we comme ça, ça va que tu as pû rouler un peu quand même, pis ça permet de faire des rencontres mais dans ces cas là tout le monde te donne son avis et ta bécane finie en pièces à la fin de la journée Razz .

Bon on se voit aux Jumeaux, mais peut-être pas dans la même série si t'es avec la Ducat', 'fin j'dis ça mais j'ai pas eu la confirmation, je sais pas combien de temps avant ils confirment Question

L'abbé khan
modérateur

Message  den's le Mer 26 Juil 2017, 13:59

les jumeaux, c'est fait sur mesure pour les Ducati, c'est sûr..!!!

Laughing

Very Happy

Surprised

silent

pale

Crying or Very sad

ouais bon, c'était une blague rapport aux deux cylindres jumeaux.. bounce

bon, je retourne me coucher.. Rolling Eyes

den's
den's

Message  papy1000watts le Mer 26 Juil 2017, 14:48

Sont même siamois!
papy1000watts
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  denis600SR le Mer 26 Juil 2017, 21:57

Ouais Laurent, c'est aussi ce que je me disais... Et puis sympa la petite Pantah, mais j'imaginais 30cv de plus, 30kg de moins, des bons pneus, une partie-cycle plus agile... Bon on va attendre encore un peu, alors...
Non l'abbé, pas essayé de le monter dans le Scénic, peur de coincer la bulle! Circuit du Vigeant, appelé aussi Val de Vienne (Jeu de mots? Un franc dans le nourrin?). J'arrive pas à mettre le plan, le PDF me fait tout bugger.
Oui on se voit aux Jumeaux, et oui ils confirment assez tard il me semble (en tout cas moi j'ai rien reçu non plus)
Et Den's, je vois que si côté bricole toi et moi c'est le jour et la nuit, en plus du prénom on a un autre point commun, les jeux de mots débiles...
denis600SR

Message  den's le Jeu 27 Juil 2017, 10:09

ouais..

et pourtant je m'entraine dur..!!

de temps en temps certains rigolent..
mais çà ne compte pas, ce sont de vrais amis..
ou alors ils sont bourrés..
Very Happy

den's
den's

Message  YAMACO le Jeu 27 Juil 2017, 11:15

ert I love you drunken
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  denis600SR le Mar 15 Aoû 2017, 13:39

Bon, comme je disais dans le post NOGARMAGNACO, voilà ça y'est j'ai roulé! Vendredi aprèm' à Carole, coup de chance pas de pluie, pour voir ce que ça donnait et faire si nécessaire quelques réglages. Ben elle a tout de suite marché très bien, et plutôt fort... Moi par contre complètement nul au début, le temps de comprendre comment ça marche... Mieux vers la fin, mais encore du chemin à faire avant que ça soit vraiment bien. Et va falloir que je me remette au sport, parce que j'avais mal partout!
Une petite énigme pour vous faire gamberger si vous avez deux minutes: J'ai pas réussi à faire marcher le compteur Sygma sur le F1. Il n'affiche pas la vitesse instantanée, alors qu'il enregistre la moyenne et le max, ce qui veut bien dire que les données arrivent. J'ai essayé avec le compteur du SR, du 250, qui sont ok tous les deux: pareil. J'ai passé le compteur du F1 sur le 250, en tournant la roue à la main il marche. J'ai démonté le capteur du 250 et l'ai monté sur le F1, pas glop non plus... Sur le SR et le 250 le capteur est monté sur la fourche et l'aimant est placé dans le moyeu (alu). Sur le F1 pas trouvé de solution pour monter le capteur à l'avant, donc je l'ai mis sur le BO avec l'aimant dans la couronne (acier). Je me dis que peut-être l'acier perturbe la détection, mais alors pourquoi moyenne et max seraient enregistrés (et cohérents)?
Voilà, donc rendez-vous aux Jumeaux pour ceux qui y seront, je leur ai demandé de m'inscrire avec le F1 à la place du SR, ils m'ont tout de suite dit ok par retour de mail. Par contre pas dans la même série j'imagine...
denis600SR

Message  YAMACO le Mar 15 Aoû 2017, 13:54

Shocked Question AH Idea oui : idée : euh... nan  smy Sleep Sleep pas trouvé Wink
YAMACO

Message  denis600SR le Mar 15 Aoû 2017, 14:05

YAMACO, j'aime mieux quand tu me prêtes ton démarreur, t'es plus efficace! Merci quand même... T'y seras aux Jumeaux?
denis600SR

Message  Thierry62 le Mar 15 Aoû 2017, 22:23

Bonsoir Denis,
A mon avis le(s) capteur(s) est (sont) bon(s).
Tu devrais rechercher du coté de ''L'AFFICHAGE'' ou ''CHOIX DU VELO'' dans le menu.
Ces compteurs sont prévus pour passé d'un VTT à un vélo de route par ces choix.
L'affichage peut également se modifier si il détecte des périphériques du genre ''Capteur de cadence, Cardio, Capteur de puissance, ...''
La médiathèque de SIGMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry
Thierry62
persévère !
persévère !

Message  denis600SR le Mar 15 Aoû 2017, 22:51

Salut Thierry,
J'aurais dû préciser, mais c'est un modèle "MC10", avec un affichage 3 chiffres et seulement dédié aux 2 roues à moteur (enfin tu peux le monter sur un vélo, mais en principe 2 chiffres suffisent)... Les seuls réglages à faire sont le choix de la langue, l'unité MPH ou Km/h, l'heure et la circonférence de la roue... Ce qui me fait le plus... réfléchir... c'est que j'en ai déjà installé deux identiques, un sur mon SR et un sur mon 250 Ducat, sans aucun problème. J'irai quand même faire un tour sur cette adresse, merci pour ton aide en tout cas
denis600SR

Message  YAMACO le Mar 15 Aoû 2017, 23:59

Thierry62 a écrit:Bonsoir

Thierry

c'est vrai que t'en connais un rayon (jeux de mot) en VTT... y'en avait pas un qui t'avait peté la gueul...!
c'est vicelard, un VTT hehe
sauf erreur !!! ?
YAMACO

Message  Thierry62 le Mer 16 Aoû 2017, 23:05

YAMACO a écrit:
Thierry62 a écrit:Bonsoir

Thierry

c'est vrai que t'en connais un rayon (jeux de mot) en VTT... y'en avait pas un qui t'avait peté la gueul...!
c'est vicelard, un VTT hehe
sauf erreur !!! ?

Tu as une bonne mémoire mon cher YAMACO
Avant/Après

affraid affraid
Thierry62
persévère !
persévère !