F1 enfin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: F1 enfin

Message  Thierry62 le Mer 16 Aoû 2017, 23:05

YAMACO a écrit:
Thierry62 a écrit:Bonsoir
Ces compteurs sont prévus pour passé d'un VTT à un vélo de route par ces choix.

Thierry

c'est vrai que t'en connais un rayon (jeux de mot) en VTT... y'en avait pas un qui t'avait peté la gueul...!
c'est vicelard, un VTT hehe
sauf erreur !!! ?

Tu as une bonne mémoire mon cher YAMACO
Avant/Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid affraid

Thierry62
persévère !
persévère !

Revenir en haut Aller en bas

Message  denis600SR le Jeu 17 Aoû 2017, 19:33

Wouah!!
denis600SR
maintenant la route du nirvana !

Message  L'abbé khan le Jeu 17 Aoû 2017, 22:23

pour ça que je fais pas de vélo, trop dangereux, la moto c'est plus tranquille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  denis600SR le Mar 03 Oct 2017, 08:48

Bon je ressors un peu ce post du fond du tiroir, les Jumeaux ça s'est super bien passé (mais déjà raconté dans un post dédié), et là ce week-end ce sera la dernière de l'année pour moi (et le F1), aux Journées Ducati à Carole. J'espère qu'on passera entre les gouttes avec la même maestria qu'aux Jumeaux! Normalement je suis le seul du forum à tourner, dites-moi si je me goure. Pour ceux qui sont dans le coin, n'hésitez pas à passer, en général y'a du beau matos, et quelques mecs qui tournent à un niveau qu'on n'a pas l'habitude de voir d'aussi près (1'05 l'année dernière par un gamin de 16 ou 17 piges sur ZX10R...). Et je crois que l'entrée spectateurs est gratuite, mais à confirmer...
Aciao
denis600SR

Message  YAMACO le Mar 03 Oct 2017, 11:05

y reste de la place...? Very Happy
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Mar 03 Oct 2017, 11:16

Je croyais que t'avais abandonné l'idée, et que tu étais en phase de remisage hivernal... C'est ptêt un peu juste, je t'envoie le 06 de l'orga en MP
denis600SR

Message  pushing le Mar 03 Oct 2017, 14:14

Denis, passes moi un sms si tu vois que l'entrée spectateurs est gratuite Wink
pushing
les jeunes te doivent le respect !

http://www.ajbs.fr/

Message  YAMACO le Mar 03 Oct 2017, 16:39

c'est OK, il reste une place ou 2 en classic, c'est a dire en mono !
le bléme c'est que mon maitre cylindre va au bout de la poignée, même en pompant, c'était déja limite au Jumeaux, mais là ! Mierda !

faut que je trouve un M.C en 13 en Brembo ... !

j'ai un 16, mais ?
sinon je tournerai avec le Monster 1000, c'est pas vraiment racing, mais je devrais passé sous la minute 20 Rolling Eyes Wink
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Mar 03 Oct 2017, 18:08

J'en ai un, contemporain des P08, je regarderai si je le trouve, et on voit s'il monte, si tu veux... Sinon pas mal le Monster, on serait ptêt dans la même série!
denis600SR

Message  denis600SR le Mar 03 Oct 2017, 18:12

pushing a écrit:Denis, passes moi un sms si tu vois que l'entrée spectateurs est gratuite Wink
Oui Laurent, l'entrée spectateurs est gratuite. Avis aux amateurs!
denis600SR

Message  pushing le Mer 04 Oct 2017, 07:11

denis600SR a écrit:
pushing a écrit:Denis, passes moi un sms si tu vois que l'entrée spectateurs est gratuite Wink
Oui Laurent, l'entrée spectateurs est gratuite. Avis aux amateurs!
C'est noté pour dimanche Wink
pushing

Message  lefreeman le Mer 18 Oct 2017, 12:18

Magnifique cette Ducati !!!
lefreeman
persévère !
persévère !

Message  denis600SR le Mer 18 Oct 2017, 21:09

Merci m'sieur! Pas grand chose de plus à raconter depuis, les dernières news sont sur le post de YAMACO, "week-end à Rome", sur les journées Ducati à Carole il y a 10 jours.
J'avais (enfin!) plus de fuites d'huile (durit remplacée), et un compteur qui marchait, après montage standard sur l'avant (me suis résigné à faire un ptit trou pour mettre l'aimant dans la Campagnolo, tant pis). Je pense que le montage précédent avec l'aimant dans la couronne (acier) à l'arrière perturbait les champs.
Quelques bricoles à travailler cet hiver (freins avant à revoir, fourche mal montée par les précédents donc réglages impossibles, position sur la moto, etc...), et de mon côté un peu de sport (et de yoga!) pour être mieux et plus relax sur la bête, et ça devrait rouler...
Normalement première sortie à Dijon aux Coupes, mais pour le moment je ne connais pas la date...
denis600SR

Message  YAMACO le Mer 18 Oct 2017, 21:41

si, si tu veux... roulages gratos à Carole 20/21/22 et 27/28/29 les after nounne ! Very Happy
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Mer 18 Oct 2017, 22:19

Nan YAMACO, fini cette année, demain direction la mer (et ma mère), d'ailleurs je vais être un moment sans internette, et week-suivant pas bouger... T'y vas toi?
denis600SR

Message  YAMACO le Mer 18 Oct 2017, 22:56

sait pas...? p'tete comme bénévole, c'est la FFMC qui organise ? sait pas ?
si cak'un y va ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Jeu 19 Oct 2017, 05:02

Appelle au circuit, ils te diront. J'ai plus le n° en tête mais c'est sur nénette.
denis600SR

Message  denis600SR le Mer 23 Mai 2018, 23:14

Bon, continuaison après un peu d'eau coulée sous les ponts...

Un hiver à bien bosser sur la moto, je vous refais pas la liste des modifs et mises au point, qui est sur le post Iron bikers.
Première sortie aux Iron justement, la moto est mieux de partout, mais j'ai pas trop le temps d'en profiter, juste deux séries samedi, plus une demie avec le SR avant gamelle, et rien dimanche vu la météo.
Heureusement super week-end avec vous tous!
Par contre le Vigeant se profile derrière, cette année sera la bonne!
Ben non, pas encore tout à fait.
3 jours de balade en Normandie entre temps, météo exécrable, presque de la neige, vent, etc, en cette semaine du 1er mai. Retour dos coincé, pas glop...
Finalement à force de Doliprane et d'huile antalgique, je pars mais seulement samedi après-midi, bien plus long que prévu de tout préparer avec ce dos.
Arrivée tardive samedi, je m'installe et j'attends dimanche. Première nuit dans le camion, pas mal du tout!
Samedi il faisait super beau, mais dimanche c'est carrément le cagnard au Vigeant. Première série entière le matin vers 9h00, pas vite, difficile de retrouver les repères sur ce circuit où l'on ne voit les virages que quand on est dedans. D'ailleurs l'un s'appelle "trop vite", l'autre "trop tard"...
Gardé le même rapport très court qu'à Carole, pour voir. Pas si mal en fait, vu que la ligne droite n'est pas si longue et qu'on l'entame très ralenti à cause du double droite qui se referme beaucoup juste avant.
Au final pas plus de vitesse au bout qu'à Carole.
Content d'avoir roulé, mais un peu sur ma faim. Bonne surprise, une fois sur la moto je n'ai pas mal au dos.

Deuxième série, fin de matinée, c'est d'entrée nettement mieux, je dépasse quelques modernes, je commence à me faire plaisir.
Et là drapeau rouge, une chute interrompt la série, on ne repartira pas.

Après-midi, on se pointe en prégrille à 15h15, et on attend... 45' en combarde casque et gants, avec 30°. On a perdu quelques kilos...
En fait deux chutes dans la série précédente (une série très rapide), avec deux sorties de l'ambulance, laquelle sera immobilisée après sa deuxième sortie avec le pilote dedans en attendant un toubib venant de l'extérieur, jusqu'à 16h30.

Donc dimanche aprèm' tout le monde rentre à la maison sans avoir tourné...

Bilan, un aller-retour de 1000 bornes presque pour rien, juste une mini-répétition en vue du Trofeo Rosso en juillet, qui se passera mieux j'espère!

Et une leçon à retenir: quand il fait très chaud le grip se dégrade...

Et deux trucs à résoudre en urgence avant les Coupes Moto Légende dans 10 jours:
- petite fissure au réservoir poly (si vous avez des tuyaux, en dehors du traitement Restom que j'aurai pas le temps de commander, ils sont bienvenus)
- protection du BO toujours aussi inefficace (polyéthylène). J'ai acheté du Téflon chez Weber, on verra si c'est mieux, normalement ça résiste mieux à la chaleur, donc à la friction. La pièce d'origine n'existe plus.

Côté photos j'en ai fait trop peu faute de temps, et elles ne valent pas la peine que je les mette, la prochaine fois ça sera mieux aussi...

denis600SR

Message  ET le Mer 23 Mai 2018, 23:51

denis600SR a écrit:
- petite fissure au réservoir poly (si vous avez des tuyaux, en dehors du traitement Restom que j'aurai pas le temps de commander, ils sont bienvenus)

Résine réparation dispo casto ou Leroymalin

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  HOMORHO le Jeu 24 Mai 2018, 08:10

Salut, ou la fissure? une petite photo di-celle? Agrandir la fissure jusqu' a la fibre saine, gratter la peinture jusqu' à la fibre autour de la fissure , nettoyage à l ' acetone, faire un mélange fibre de verre coupée (5 à 10 mm) avec de l ' araldite bien "tasser" dans la fissure en débordant autour, fin de la recette et ça devrait le faire. Bonne réparation.
Patrick
HOMORHO
persévère !
persévère !

Message  denis600SR le Jeu 24 Mai 2018, 20:50

Merci les gars! J'ai pas encore démonté le résé, je m'y mets ce week-end, vous enverrai cakes photos. J'avais effectivement pensé à traiter l'affaire comme on fait d'une fissure dans un plafond... De la résine j'en avais acheté pour remettre des inserts (rondelles) aux points de fixation de ma selle qui souffraient un peu, ça devrait le faire...
denis600SR

Message  denis600SR le Dim 27 Mai 2018, 00:03

denis600SR

Message  denis600SR le Mer 06 Juin 2018, 23:31

Bon, les Coupes avec miss F1, c'était une première, après avoir failli être prêt l'année dernière...

Arrivée sur le circuit samedi matin à l'ouverture à 8h30, paddock déjà plein comme un œuf. Les autres années je vais rejoindre mes copains du club RATP, mais là le côté club, avec les chemins de terre, très peu pour mes Avon qui collent tout!

J'avise un trou de souris où poser le camion, à côté d'un gros camping car avec grand auvent et tout le bazar, je demande aux gars si je peux m'incruster là, j'ai pas de barnum, juste moto et camion, ça leur va...

Super sympas tout le week-end, m'aident à descendre la moto, me proposent de me brancher sur leur rallonge (les prises du circuit sont trop peu nombreuses et déjà branchées dans tous les sens), le soir me proposent de ranger la moto sous leur barnum, le matin me payent un café et une madeleine, bref super!

Première série 11h30, j'ai le temps de me préparer peinard, je teste mon réservoir... merde, une petite fuite au travers d'une de mes réparations!

Je vidange, je sèche bien, je tente une rustine avec de la toile adhésive, un ptit bout, un moyen bout, un grand bout empilés.
Je remplis pas trop, je pars au contrôle technique, où je suis félicité pour ma préparation. C'est vrai que le scotch est discret.

Démarrage de la série, en prégrille plein de Godier-Genoud, de Suz Yoshimura, de Bimota 4 cylindres, de Honda BO et même CBX Martin, plus quelques RC30, etc...

Et quelques vrais pilotes. Je me dis que je vais faire chicane mobile...
En tout cas plus de fuite au résé. Faut dire que j'ai pas trop rempli.

La grille s'ouvre, les fauves sont lâchés, la GoPro tourne, tout est impec.

Je fais une douzaine de tours, au début chauffe des pneus et du moteur,puis petit à petit je vais plus vite, je commence à rattraper des mecs, j'en double quelques-uns, c'est pas si mal!

Les sensations sont très différentes par rapport au SR, tout est mieux, mais faut faire gaffe, les courbes rapides j'ai encore jamais fait, et je ne sens pas très bien la limite. Et je me dis que si je me bourre, la moto et moi on aura bobo... Donc relative réserve.

Quand même, à certains endroits je me dis que je suis plutôt bon! Et c'est dans ces moments-là que je me fais passer par un furieux en RC30 ou autre, 30 bornes de mieux et genou par terre. On est toujours le poireau de quelqu'un.

Vu le circuit, j'avais mis la plus petite couronne en me disant qu'on verrait bien (39 contre 43 à Carole), eh ben le moteur a vraiment la santé, il tire tout ça sans donner l'impression de peiner, ça fait 204 chrono au bout de la ligne droite, à 8800 tours, quand je décide d'attraper le frein.

Je pense que j'aurais pu faire mieux en sortant plus vite de la parabolique et et freinant plus tard, mais bon...

Dernière ligne droite avant le dernier tour, à mi-distance, plus de moteur... Et merde, je me dis, j'ai trop tiré, j'ai cassé, le week-end est mort... Je rentre débrayé dans le virage et je me gare.

Le commissaire m'aide à revenir dans la ligne des stands, j'essaie de titiller et de redémarrer, et ça repart! Sans bruit particulier... Une panne d'essence.. J'avais vu un peu juste. Ouf! Je rentre même au moteur!

L'aprèm, même chose en mieux, ça commence à venir, mais j'ai oublié la caméra. 207 maintenant. Je me fais pas trop doubler. Faut faire gaffe aussi à ceux qui s'arrêtent presque dans des virages à 80, sans qu'on comprenne pourquoi, ni qu'on sache où passer sans risque.

Cavalerie impressionnante, à part les gros 4, j'enterre à peu près tout dans le raidillon en sortie de parabolique/début de ligne droite. Et le bruit...

J'avais mis un peu plus d'essence, mais là ça a fuit un peu en prégrille, malgré un scotch neuf, il était temps qu'on démarre. En rentrant au paddock je vois que j'ai aussi de l'huile sur la roue arrière, fuite de joint spi sdb. Chiant, d'autant que j'ai rien pour changer ça. Nettoyage au nettoyant freins, on verra bien.

J'achète de la colle magique pour réparer le réservoir au gars qui vend ça tous les ans au salon ML à Vincennes, avec de la soudure pour alu miracle aussi. Il me propose de lui ramener le résé et de me le réparer lui-même. Ce que je fais, et hop, en 2 minutes c'est réglé! Il bouffe presque un flacon de son stock, avec une poudre additif, et en prime me refile un flacon de cette poudre. Tout le monde est trop sympa avec moi! C'est les Bisounours, en fait...

Dodo dans le camion, moto à l'abri, nuit calme... Pas comme dans le Jura si j'ai bien compris... Je ronfle peut-être mais ça m'empêche pas de dormir... Je rêve que je fais l'exter à Meertens et sa RC30 dans la parabolique. C'est bien, les rêves...

Dimanche matin pareil, série à 11h30, cool j'ai tout le temps de me préparer...

A 11h20 j'enfourche la moto, les copains d'à côté me débéquillent, et là je vois que le coupe-contact était resté sur on. Enfin sur off, mais il a toujours marché à l'envers, ce con. Je saurai jamais si c'est un oubli de ma part ou quelqu'un qui a mis sur off en croyant bien faire.

Bien sûr plus de batterie. On essaie à la poussette, mais rien à faire. La rage...

Je range la moto, je mets la batterie (lithium) en charge, et je croise les doigts pour que ça marche à la série de 16h.

Du coup j'ai un peu de temps pour faire les photos que j'ai mis dans le post "Coupes...."
La série est interrompue au bout de 10' par une chute assez méchante apparemment. Finalement je n'aurais pas tourné beaucoup. L'idéal aurait été que je tourne et que ce gars ne se ramasse pas.

A peine une heure avant la série, alors que j'avais fait une croix dessus, le chargeur quitte le mode "save" et se met à charger. Je me prépare, à 16h je suis sur la moto, mais c'est pas assez chargé. On tente une poussette vers la prégrille, il y a une bonne descente, ça pète mais pas assez. Et là il y a un gars qui ressort son banc qu'il avait rangé, et en deux secondes c'est bon! Les Bisounours j'vous dis!

Je file en prégrille, la réparation de réservoir tient, reste à voir côté fuite d'huile comment ça se passe. Faudra faire gaffe dans les gauches.

Je tourne de mieux en mieux, je me régale, belles zimages GoPro sûrement, mais vers les 20' une glisse de l'arrière en sortie d'un gauche me pousse vers la sortie, avertissement sans frais. Super content d'avoir pu tourner en fin de compte!

C'est marrant comme une différence de vitesse finalement pas si énorme (meilleur tour en 1'48 au lieu de 2'02 avec le SR) modifie complètement la perception du circuit. C'est plus le même. On sent les bosses et les trous, on est obligé de couper un peu quand on passait à fond, on freine toujours trop tôt... Et la roue de 16 à l'avant, sympa à Carole, ben là faut en tenir compte. La moto est plus chatouilleuse sur la trajectoire, amplifie les erreurs.

Je me demande bien ce que ça va donner avec la Panigale, je devrais normalement faire mes premiers tours à Carole avant la fin du mois, avant le grand bain au Vigeant en juillet. La marche sera haute, c'est sûr...

Prochaine sortie à Croix-en-Ternois ce week-end, j'ai juste le temps de changer le spi et la couronne, Croix c'est un tourniquet genre Carole... J'y avais tourné avec le SR en 2012, avec les K81 tout secs, y'a eu du chemin de fait depuis...
denis600SR

Message  papy1000watts le Mer 06 Juin 2018, 23:45

Bon apparemment tu as fait un bon coup de moto! c'est le principal!
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pushing le Jeu 07 Juin 2018, 07:27

cheers Bravoo Bravoo Bravoo

Dernière édition par pushing le Jeu 07 Juin 2018, 07:30, édité 1 fois
pushing

Message  pushing le Jeu 07 Juin 2018, 07:29

Et bien Denis, pas mal comme premiere vraie sortie (circuit bien plus rapide que carole) avec ce F1,...………...qui est toujours aussi superbe I love you

Pas sur que tu prennes autant de plaisir a essaye de dapprocher les perf démoniaques de la pannini Laughing
pushing

Message  YAMACO le Jeu 07 Juin 2018, 10:46

heureusement que tu ponctues... ert Wink

enfin un bitumeux de plus qui nous fait un reportage sur ses impressions, ses anecdotes, avec photos et tout le toutim ! Very Happy
Merci de prendre le relais Very Happy Very Happy

n'hésites pas de te livrer comme tu le fait, pas d'auto-censure No  on ne peut pas plaire à tout le monde,  smy et ceux qui te lisent se régalent !
vas'y Twisted Evil
tres belles tofs,

t'as vu... faut vraiment tout surveiller, tout prévoir ! vieux smiley

il est beau ce circuit, hein, la parabolique en dévers What a Face  courbe de Pouas et au bout de la ligne droite "la fouine", le double droit "Villeroy" qui se referme !
au début, on est debout sur les freins, et de moins en moins au fil des tours Twisted Evil
et enfin, le gauche de la "Bretelle" qui plonge en aveugle affraid avec les zébras (qui t'accueillent si tu te rates...) Shocked  y'a toujours les vibreurs à cet endroit... ?? ça craint

aller père castor, continues de raconter, tu le fais bien, tes aventures...  ça devrait engendrer des vocations, enfin j'éspère Very Happy

Take care of you !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  L'abbé khan le Jeu 07 Juin 2018, 13:34

yes, bien frais ce petit cr Very Happy .

Aller encore une petite semaine et c'est à nous bounce

"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  ET le Jeu 07 Juin 2018, 22:26

Tu nous rappelles bien que malgré la volonté dont on peut faire preuve, la mise au point d'un brelon pour la piste se fait rarement du premier coup Crying or Very sad
Persévère et ne lâche pas, Twisted Evil
Tu vas finir par tous les pourrir.
Le tout est de ne pas se faire taxer par sa selle ou sa batterie au freinage non

E.T

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  YAMACO le Jeu 07 Juin 2018, 23:04

Idea une roue avant en 17 pour les circuits rapide, et la 16 pour les tourniquets, ce serait plus sûr nan?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Jeu 07 Juin 2018, 23:46

Merci les amis, tant qu'il y en aura quelques-uns que ça intéressera je continuerai ma petite chronique...

Oui YAMACO, je ponctue, et aussi j'aère, je ventile! Tes conseils donnés lors des JD à Carole l'an dernier ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd!

Et oui, je n'aime pas trop ce virage à gauche en descente, effectivement si tu sors large t'es dans le vibreur, et si tu veux garder la corde avec un peu de vitesse faut prendre pas mal d'angle, plus que ce que m'imposait cette petite marge que je veux garder. Par contre je commençais à sortir plus de la moto dans les derniers tours, avant la glissade, donc à voir pour les prochaines sorties. Tous les autre j'aime bien ou beaucoup, surtout la grande parabolique à droite en descente

Pour la roue de 17, j'avais un temps pensé à passer tout en 17, comme font beaucoup, ça permet aussi de passer des pneus encore mieux que les Avon, mais je préfère garder cette monte 16 avant et 18 arrière qui correspond à l'origine (parfois 18/18), et faire avec.

Je serai en 17 avec la Panini et le SZR, ça sera bien comme ça.

J'ai trouvé d'où vient la fuite de joint spi, c'est la fixation du pignon, qui depuis le départ ne m'inspirait pas. Il se balade sur l'axe en translation et vient usiner le joint... Je vais essayer d'améliorer ça pour ce week-end, mais j'ai plus que demain soir. La pièce d'origine n'est plus dispo, en tout cas pas dans une dimension compatible avec ce pignon. Pas le temps de faire de photos, sorry...

Pushing, pour les sensations (le plaisir?) avec la Panini, on verra, je vous raconterai ça le moment venu. J'ai un peu hâte maintenant, mais pas le temps de faire les quelques bricoles que je veux faire dessus avant de rouler.

L'abbé, c'est quoi déjà que vous faites dans une semaine? Je me souviens plus et j'ai la flemme de ressortir le calendrier...

Allez au pieu, je lirai ça demain...
denis600SR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant