F1 enfin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: F1 enfin

Message  denis600SR le Jeu 07 Juin 2018, 23:46

Merci les amis, tant qu'il y en aura quelques-uns que ça intéressera je continuerai ma petite chronique...

Oui YAMACO, je ponctue, et aussi j'aère, je ventile! Tes conseils donnés lors des JD à Carole l'an dernier ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd!

Et oui, je n'aime pas trop ce virage à gauche en descente, effectivement si tu sors large t'es dans le vibreur, et si tu veux garder la corde avec un peu de vitesse faut prendre pas mal d'angle, plus que ce que m'imposait cette petite marge que je veux garder. Par contre je commençais à sortir plus de la moto dans les derniers tours, avant la glissade, donc à voir pour les prochaines sorties. Tous les autre j'aime bien ou beaucoup, surtout la grande parabolique à droite en descente

Pour la roue de 17, j'avais un temps pensé à passer tout en 17, comme font beaucoup, ça permet aussi de passer des pneus encore mieux que les Avon, mais je préfère garder cette monte 16 avant et 18 arrière qui correspond à l'origine (parfois 18/18), et faire avec.

Je serai en 17 avec la Panini et le SZR, ça sera bien comme ça.

J'ai trouvé d'où vient la fuite de joint spi, c'est la fixation du pignon, qui depuis le départ ne m'inspirait pas. Il se balade sur l'axe en translation et vient usiner le joint... Je vais essayer d'améliorer ça pour ce week-end, mais j'ai plus que demain soir. La pièce d'origine n'est plus dispo, en tout cas pas dans une dimension compatible avec ce pignon. Pas le temps de faire de photos, sorry...

Pushing, pour les sensations (le plaisir?) avec la Panini, on verra, je vous raconterai ça le moment venu. J'ai un peu hâte maintenant, mais pas le temps de faire les quelques bricoles que je veux faire dessus avant de rouler.

L'abbé, c'est quoi déjà que vous faites dans une semaine? Je me souviens plus et j'ai la flemme de ressortir le calendrier...

Allez au pieu, je lirai ça demain...

denis600SR
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'abbé khan le Ven 08 Juin 2018, 08:46

Fannakick à la Châtre, 3 jours dans un monde parallèle, je redoute dèjà le retour à la vie normale après affraid .
Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  denis600SR le Lun 11 Juin 2018, 00:12

Ah ben ça sera votre tour ed' raconter alors... Retour de Croix, super content du week-end, météo sans pluie et même beau temps les deux aprèm', vu David 62 qui est passé en voisin, c'était sympa, j'aurais bien fait une photo de son XT devant le panneau d'entrée du circuit, mais mon chti canon en a décidé autrement, il a ptêt bien passé l'arme à gauche...
Pas vu Tryphon ni ET, ce sera pour une autre fois. Plus de détails un autre jour, là c'est l'heure d'y aller...
denis600SR

Message  ET le Lun 11 Juin 2018, 13:13

Non, E.T. cassait du perron ... Chauffz

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  david62 le Lun 11 Juin 2018, 18:05

belle journée ,avec un pilote très sympa et une superbe F1

david62
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  pushing le Lun 11 Juin 2018, 19:37

ET a écrit:Non, E.T. cassait du perron ...  Chauffz

E.T.
QUOI c'est pas encore terminer ce truc, j'en connais une qui doit pas être contente Baton
pushing
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

http://www.ajbs.fr/

Message  YAMACO le Lun 11 Juin 2018, 19:58

M'enfin... caiss'y't'a fait Du Peron ! ? Shocked
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Lun 11 Juin 2018, 23:47

Je vous demande de vous arrêter de pourrir ce beau post tout neuf qu'a presque pas servi!
C'est pas parce que je mets du temps avant de raconter qu'il faut en profiter!
En tout cas bien jolie la ptite XT de David, et bien sympa aussi son proprio, la prochaine fois qu'il y a un truc à Croix on s'y reverra j'espère...
A part ça ils n'avaient pas du tout fait le plein, et du coup au niveau bouclage de budget ça craint un peu pour la section nord du Ducati Club de France sur ce coup-là.
Je vous redis donc qu'il y a souvent moyen de s'inscrire, même si on ne roule pas en ducat', et même si on n'est pas adhérent DCF. Par exemple dimanche un gars est venu s'installer à côté de moi, il roulait en Gladius préparée, et avait payé 70€ plus 15 de supplément en tant que non adhérent, soit 85€ pour une journée, avec 4 séries de 25 minutes, c'est pas mal. Le circuit de Croix est parfait pour des SR/XT.
Il y avait aussi un 500 CB, des supermot Husky, KTM, un monobike Yamaha 2T, des 4 cylindres japonais, et même un S1000RR BMW, et j'en oublie.
Open, je vous dis!
denis600SR

Message  denis600SR le Dim 24 Juin 2018, 11:01

Hop petit retour sur Croix... pour ceux qui connaissent pas, c'est un petit circuit (environ 2km, un peu comme Carole), situé à peu près à 30 km à l'ouest d'Arras, environ 1h30 de route pour moi par l'A1, donc dans les 2h depuis Paris-Chapelle.

Ça vaut le coup d'y aller faire un tour (ou plus de préférence), parce que sous ses apparences faciles, il ne l'est pas tant que ça, et il est finalement très agréable...

Au bout de la ligne droite (un peu plus longue que Carole, dans les 6 ou 700m, un double droit, puis petite ligne droite, double gauche, un tout petit bout droit, double droit à nouveau, et là une petite ligne droite en montée, qui passe sous un pont juste avant un droite très ouvert, puis un gauche rapide, et un droite très fermé avec des ondulations, pas facile à prendre bien, qui fait entrer dans la ligne droite autour des 50km/h (enfin moi, parce que j'ai vu des trucs sur YT avec des R6, etc, nettement plus véloces).

Le samedi il m'a fallu quasi deux manches pour apprendre un peu le circuit, où j'avais roulé à mes débuts sur piste en 2012 aux Jumeaux avec le SR, et plus remis les roues depuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme on voit, j'attaquais pas...

Dans ma série j'étais le seul en "ancienne", à part un 1100 GSXR première génération. Tous les autres avaient des trucs des années 2000/2010, genre 916/999/1098. Quelques 900SS à courroies aussi, un KTM, etc...

Plus le gars en Suz Gladius dont je vous ai déjà parlé, mon voisin de paddock, très cool, et qui en tant que local est quasi tous les dimanches sur le circuit.
On a roulé vraiment ensemble qu'une seule série, à peu près le même rythme, passages/repassages, propre, vraiment un bon moment. Dommage j'avais oublié la Gopro cette fois-là

L'endroit que je préfère c'est la montée vers le pont, où je n'arrêtais pas de foirer le point de corde du droite au début. Par contre une fois compris le timing, l'enchaînement entre ce virage et le gauche qui suit tout en accélération est un vrai plaisir. Après, la punition arrive vite avec ce petit droite que je n'ai pratiquement jamais réussi à prendre correctement, suis même allé une fois faire un tour dans le bac. Le reste est assez standard, mais faut s'appliquer à trouver la meilleure trajectoire, réaccélérer tôt, etc... Des petits cônes aux points de corde font des repères appréciables, mais je ne les ai remarqués qu'à la troisième série..

Premiers tours "corrects" en 1'12, meilleur temps tout à la fin de la dernière série dimanche en 1'07. Ceux qu'on voit sur YT tournent autour de 55". Malheureusement le copain en Gladius a perdu l'avant dans cette fin de manche dans le double droit en bout de ligne droite, mais pas trop de bobo la moto (efficaces les tampons), et lui rien, ouf!

Côté fiabilité j'arrive au bout de mes peines, le collage du résé a tenu, plus de fuites, le joint spi de PSB remplacé n'a pas refui, la fixation du PSB modifiée a bien tenu, reste que je bouffe toujours les plaques de téflon que je mets en protection du BO.
La faute apparemment au ressort d'amorto, trop dur parce que fait pour le précédent proprio qui dépassait les 100kg. Donc presque pas d'enfoncement quand je suis dessus, et un angle trop important du bras, d'où frottement de la chaîne. Pour l'instant la solution sera de prévoir plusieurs plaques réversibles, une série d'un côté, une de l'autre, et on remplace. Et voir pour remplacer le ressort le plus vite possible. Sans doute amélioration du comportement de la moto, aussi.

La météo nous a épargnés, beau temps même les deux aprèm', apéro offert par le DCF le samedi soir très sympa, nuit calme (rien à voir avec Le Vigeant!), buvette bien même si trop chère sur les boissons en bouteille ( du coup, eau du robinet).

La grande leçon du week-end c'est quand même qu'il faut se méfier des chiottes à la turque. Le samedi matin, en en ressortant, la clé du camion n'était plus dans ma poche. J'étais certain qu'elle était tombée dans le trou! Les gars de l'entretien qui étaient là ont gentiment démonté le tuyau sortant du bungalow vers la fosse, tirage de toutes les chasses pour voir si quelque chose sortait, rien en dehors d'un paquet de PQ. Sans doute la clé était déjà partie dans la merde, et moi j'y étais bien aussi! A tout hasard je retourne au camion, il était resté ouvert, et la clé m'attendait sagement sur le siège avant... la prochaine fois, même pressé, je ferai gaffe!

La prochaine dans 3 semaines à Classic Machines!

denis600SR

Message  Dalton 40 le Dim 24 Juin 2018, 11:43

Ah, ces clés du camion ! ...
Les miennes aussi sont joueuses .

Enfin, de temps en temps ...
Dalton 40
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  YAMACO le Dim 24 Juin 2018, 12:10

Ah AH les Vioques... krrr krrrr krrrr
z'ont pu leur tête à eux... ! krrriir krriiiikriiirrr (rire off Papy)

'taiiiin sont murs pour "Gouyette" !

aller, c'est pas tout ça les vieux gars, mais j'vais chercher mon pain... Very Happy
.
. Very Happy
Shocked
Embarassed
euuuuh ?
pale
scratch  
pala ?
No
Bahh !
kesskispass
m'enfin
affraid

mais put. d'bord. de merd. ou qu'j'ai foutu ces put... d'clefs !!!
p'tin d'camion !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Dim 24 Juin 2018, 14:24

Ah, Pierre Fresnay, tard évidemment... Pour tes clés, t'écrivais pas de ton portable assis aux gogues, j'éspère? Tiens pour une fois j'en mets un... jesors
denis600SR

Message  denis600SR le Dim 24 Juin 2018, 14:41

Ah tiens j'ai trouvé ça sur le forum du DCF, merci à eux, pour visualiser un peu mieux ce que je vous raconte plus haut... Développé 1900m (Carole 2050)
denis600SR

Message  ET le Dim 24 Juin 2018, 22:38

Tu causes bien quand même, super ..... Very Happy

denis600SR a écrit:reste que je bouffe toujours les plaques de téflon que je mets en protection du BO.

Suite à mon roulage à Croix et comme tu avais attirer l'attention que ça avait l'air de s'user quand même trop vite, j'ai eu un regard attentif à la protection que j'avais fabriqué pour mon BO.
Hé bin limite à changer après seulement 4 séries  Mad

La protection de BO était en planche à découpé Ikea probablement du PVC (Polychlorure de vinyle) ou du Polypropylène ou du Polyéthylène.
Mais bon ça s'use vraiment très vite ..

J'en ai fabriqué une autre en POM C (Polyoxyméthylène) on verra ce que ça donne

Si ça ne va pas j'essaierai en PTFE (Polytétrafluoroéthylène autrement dit du téflon) mais ce n'est pas le même prix

E.T.

Dernière édition par ET le Lun 25 Juin 2018, 21:49, édité 1 fois

ET
admin

Message  YAMACO le Dim 24 Juin 2018, 22:56

et pourquoi pas un patin-tendeur de chaine distrib ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Lun 25 Juin 2018, 20:46

Merci ET! Polypro je crois mes premières plaques, fondantes à souhait. Là le Teflon en 4 ou 5 résiste mieux à la chaleur et donc dure plus longtemps que le polymachin en 8. Le POM, qui sert à faire les patins de protection en cas de chute sur les motos d'après le vendeur de chez Weber Turenne, j'essaierais bien, mais il n'en avait pas sur place, à l'occasion j'irai faire un saut à Ivry.
Yamaco, pas bête, mais c'est quoi le matériau de ces patins-là? Faudrait essayer, mais pas évident de trouver un patin qui soit adaptable (largeur un peu juste sans doute). A "creuser"...
denis600SR

Message  papy1000watts le Lun 25 Juin 2018, 20:51

C'est un peu le bazar chez weber depuis que ça a été racheté!!! moins de choix et surtout de stock!
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET le Lun 25 Juin 2018, 21:54

Je m'approvisionne ici

7,20€ la plaque en POM C

18€ la plaque en PTFE

à comparer au 5 € d'une plaque de 200x500 en polypro qui tient pas

Le Pom C s'usine super bien, perçage comme dans du beurre, découpe grossière à la scie à métaux, approche des formes à la rape à bois demi ronde et finition à la brosse abrasive sur une meuleuse droite.

E.T.

Dernière édition par ET le Lun 25 Juin 2018, 23:01, édité 2 fois

ET
admin

Message  denis600SR le Lun 25 Juin 2018, 22:49

papy1000watts a écrit:C'est un peu le bazar chez weber depuis que ça a été racheté!!! moins de choix et surtout de stock!
Bien d'accord avec toi, je ne suis encore jamais allé à Ivry mais pour ce qui est de Paris, plus qu'un magasin rue de Turenne au lieu des 3 d'avant (Poitou, Turenne, Roi Doré), mais j'y vais encore par habitude (arrivé dans le quartier pour le boulot en 83), et pour l'endroit, où survit encore un petit parfum du Paris d'avant... Plus très fréquents ces lieux-là ne sont...
ET, ce que tu racontes, ça donne envie de bouffer du POM!
à suivre...
denis600SR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3