Bonjour les gens ! - lefreeman

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour les gens ! - lefreeman

Message  lefreeman le Ven 25 Aoû 2017, 08:17

ET a écrit:
Tu découvriras qu'il existe une technique dite du pourrissage sur ce forum. rale2

Mais tu verras, on s'y habitue ... hehe

E.T.

yeps, c'est appréciable. Malheureusement le meilleur des forums cbf a fermé, parait que j'y tenais l'antenne technique, avec pas loin de 10k messages. Ce forum avait été créé pour ceux qui pourrissaient trop le forum officiel What a Face

Bon, l'est temps d'aller roupiller, y'a tant de sujets intéressants que je passe mes nuits à les lire Sleep
Au vu des sujets sur la rouille dans la boite quand ca n'a pas tourné depuis des lustres, ca sent l'ouverture.

Mais bon, faut jamais ouvrir un moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lefreeman
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Message  den's le Ven 25 Aoû 2017, 17:29

salut!

aaahh..!!
j'adore ces dessins, çà me rappelle les grandes années moto journal ..!!
et te lire est un vrai plaisir...

ouvrir ou ne pas ouvrir..
thème du bac de philo en 1988, si j'ai bonne mémoire.. Very Happy
çà dépend un peu de plein de choses..
quelques éléments de réflexion.. tirés de "mon avis à moi" (livre non paru qui regroupe toutes les pensées profondes de moi-même.. qui n'engagent que moi-même..)

si on est en présence d'une mécanique manifestement bidouillée de partout, trafiquée et remontée à grands coups de fil de fer, le doute s'installe (puis très vite ma/ta/sa (rayer la mention inutile) bitte..), il est clair qu'il vaut mieux ouvrir de suite, on est presque sûr de tomber sur de mauvaises surprises, donc autant les découvrir de suite..

si on est en présence d'une mécanique à peu près d'origine, à peu près entretenue (même si çà remonte..) il peut être judicieux de ne faire dans un premier temps que l'indispensable pour la remise en route, histoire de rouler un petit peu (un petit peu..! et pas fort..!) et histoire de découvrir des surprises cachées (fuites qui ne fuitaient pas mais qui fuitent à présent, les garces.. bruit qui ne bruitait pas mais qui bruite à présent, le gars.. ( un gars, une garce..) ) .. et de faire le tour complet de la question..
peut-être la surprise sera qu'il n'y a pas de surprise..!! et le cadeau, qu'il ne faut pas ouvrir, si çà marche, on ne touche pas (p'tit con..!!)

il me semble que tu es dans le deuxième cas, origine pas trop bidouillée, pas trop négligée..
l'indispensable serait (liste en vrac et non exhaustive..):
vérif à la lampe de poche de l'état (rouille..) de l'intérieur du réservoir (tu peux aussi le faire au briquet, c'est rigolo.. mais le réservoir sera à remplacer obligatoirement, ainsi que ta tête sans doute..)
vidange à minima du carbu, dans l'idéal dépose démontage nettoyage du carbu (boira..)
les pneus si craquelés
les freins, çà c'est un souci avec ces freins de esserre (et en même temps, comme dit manu, t'avais quà acheter une ixeté..çà freine pas mais çà fuit pas..)
graissage chaine secondaire..
vérif du filtre à air, de la bougie..
vérif du jeu aux soupapes, de la tension chaine distribution..
vérif du niveau d'huile et sa couleur..
si elle n'est pas trop noire, ne pas vidanger mais tenter le démarrage..
pourquoi..?
pasque j'le dis..!!
et pasque vidanger une huile froide ne sert à rien, ou à pas grand chose, çà obligera à re-vidanger en suivant..
donc si çà démarre, faire chauffer quelques minutes, au mieux si c'est possible rouler un peu doucement dans le quartier (pour frimer..) et faire chauffer de manière homogégène.. puis vidange, filtre à huile, démontage des crépines pour aller voir ..
et donc si l'huile semble vraiment pourrie, vidange à froid (tant pis.. mais ne pas utiliser de l'huile vendue au prix de l'or, çà ne sert à rien..!) faire le niveau et mise en route, etc etc, puis re-vidange, avec filtre à huile et nettoyage crépines cette fois..
après la vidange, c'est là que tu pourras rouler, avec mesure, pour découvrir la bestiole.. et penser aux suspensions
une fois roulé un minimum, tu surveilleras la couleur de l'huile, çà pourrait te donner une indication si il y a eu de la condensation à l'intérieur du moteur, donc rouille éventuelle.. mais le phénomène n'est pas si courant que çà..!

à propos des culbuteurs, je voulais bien dire que c'est un (petit..) point faible de ce moteur, les patins s'usent un peu sur l'arbre à cames, la vis de réglage use un peu le bout de la soupape, mais rien d'alarmant, le seul risque est un peu de bruit "en haut"..
çà reste du solide..

pff...
j'ai encore fait trop long..
je suis d'un bavard..!!
en plus en principe, je ne parle pas aux SRistes..
question de principe..
eux c'est les méchants..
nous les gentils..

Wink

den'sgentilXTman

Dernière édition par den's le Ven 25 Aoû 2017, 17:31, édité 1 fois (Raison : une ,)
den's
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  denis600SR le Ven 25 Aoû 2017, 20:04

Meuh non, tout le monde il est gentil ici! Juste un peu de mauvaise foi de bon aloi... Salut Lefreeman, bienvenue à toi, j'avais loupé ton arrivée... SRiste, deux fois plus jeune que la moyenne des forumeux d'ici, que des qualités! Cool l'effeuillage de la belle endormie, avec le drap qui glisse doucement... Pas grand chose à ajouter aux avis des experts assis dessus, juste à propos des segments qui organisent des rassemblements interdits dans les gorges du piston, moi qui suis en 600 (piston 95 indéterminé), j'ai eu le même souci en tirant pas mal sur le moteur à Dijon-Prenois en 2016, avec au passage aussi une fissure carter gauche là où le câble d'embrayage arrive. Ça ne m'était jamais arrivé avant, mais j'avais jamais autant roulé à fond. Lié ou pas (aux segments alignés), je m'étais retrouvé avec pas mal d'huile qui crachait dans la bouteille au bout du reniflard. Depuis j'ai démonté et remonté, et plus de souci côté segments (faut dire que j'ai pas re tourné à Dijon depuis). Par contre le carter ressoudé (câble à droite maintenant) a un peu refissuré, l'entêté.
Sinon Den's petite correction grammaticale: carbu reboira. Et +1 pour Debarre, à qui on ne peut pas en vouloir d'avoir tellement copié le coup de crayon de Franquin... En plus on dirait vraiment, vu certains détails, qu'il a réellement pratiqué le 900SS. Moins fan des autres dessineux du JBT par contre...
denis600SR

Message  Dalton 40 le Ven 25 Aoû 2017, 22:23

en plus en principe, je ne parle pas aux SRistes.. Dens (dans le texte)
Ç't'idée ! ...
On s'en fout, on peut quand même te lire ...Mon parrain ...
Dalton 40
maintenant la route du nirvana !

Message  den's le Sam 26 Aoû 2017, 00:12

oui mais toi tu as aussi une Diversion..

çà te rend plus humain du coup..

Very Happy

den's
den's

Message  denis600SR le Sam 26 Aoû 2017, 12:23

Ah j'oubliais, pour ce qui est du condo, je roule avec depuis à peu près 17 ans sans aucun problème (par contre pas beaucoup de km, 6 ou 7000, mais bon...). A côté le petit nouveau pas encore monté. L'idée est de gagner un peu de place (pas de poids, ça pèse rien), et de garder le gros en secours au cas où...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a un bon moment dans un autre post je vous avais parlé de l'embrayage passé à droite, et je devais faire des photos... Les voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains détails restent à peaufiner (visserie, biellette, câble), mais c'est l'idée, et ça marche plutôt bien, moins d'effort sur la poignée notamment. Sur la gauche on voit bien la soudure, là où ça a fissuré. Le trou du passage de câble a été rebouché avec un pion alu soudé dedans
denis600SR

Message  pushing le Sam 26 Aoû 2017, 12:59

Mon SR a fait plus de 100 000km avec son condo, sans aucun soucis Wink
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.ajbs.fr/

Message  den's le Sam 26 Aoû 2017, 14:13

denis600SR a écrit:

salut!

ah, çà c'est cool..!!
c'est pas souvent qu'on voit des modifs de commande d'embrayage..
la tienne est bien fichue je trouve..
si je vois bien, la biellette rallongée vient "coiffer" celle d'origine..?
un perçage taraudage et une vis pour la faire tenir..
et du coup c'est un peu plus haut pour passer au dessus du carter central.. cool.. (bis)

den's
den's

Message  denis600SR le Sam 26 Aoû 2017, 16:14

Merci Den's, vu les trucs que tu fais ça me va droit au cœur! On avait vu un montage comme ça avec Eric à Carole l'année dernière, sur une SR (ou XT) à cadre Seeley. Pas super question réalisation, mais j'avais été impressionné par la douceur de la commande. Le gars avait monté un câble de frein de vélo, et bien rallongé la biellette. Là la biellette a été décalée de 90°, et après un premier montage pas satisfaisant j'ai remis l'ouvrage sur le métier et ajouté une "rallonge", la platine alu et le guide coudé, réouvert de 90 à 45° (qui vient de chez Décathlon comme le câble et la gaine). Le gros boulon se visse dans le trou de la biellette, où il y a une sorte d'ébauche de filetage. Mais on ne peut pas serrer vraiment, du coup il est collé à la résine. Pas très noble, mais j'avais pas le temps de faire mieux. Entre autres choses que je dois refaire quand je réouvrirai cet hiver, il y a le changement de cette biellette (un peu usée) par une neuve, avec un montage plus clean. J'avais aussi en stock cette photo prise à Carole en 2001 lors d'une manche du CM2, je ne sais pas si vous la reconnaîtrez (cadre MüZ Scorpion je crois, Bartkowski?), où on voit le câble qui passe à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR

Message  den's le Sam 26 Aoû 2017, 18:37

ah mais oui, c'est vrai, j'en avais vu une moi zossi.. !!
et peut-être même que c'était la moto à Gillou, donc la moto à Yamacoco à présent..!!
je vais aller voir sur son post..

den's

édit:
c'est bien là..:
sauf que du coup ce n'est plus très clair dans ma (petite) tête.. la moto à Yamcoco, c'est la noire ou la jaune de 1999 ..?
la noire a la modif de la biellette d'embrayage.. la jaune je ne vois pas bien sur les photos..
den's

Message  denis600SR le Sam 26 Aoû 2017, 18:52

Ouais mais alors ce cadre?
Faut que j'y vas, on en reparle demain...
denis600SR

Message  lefreeman le Mar 29 Aoû 2017, 10:25

Hello les gens,

c'est pour quoi la modif d'embrayage, pour éviter l'espèce de transfert gauche/droite?

La SR n'étant pas vraiment à coté de chez moi (comme disait mon tuteur, si c'était facile ca s'rait pas vraiment marrant), je suis en train de regarder ou commander les gommards. Je m'y perds! Pour ne pas me planter, est ce que ce sont les mêmes pneus entre les jantes rayon et battons? Du genre des tubeless mais avec une chambre (pas très cartésien)? Ou faut des spéciaux pour chambre?
D'entrée de jeu c'est pas dispo chez cardy, les monteurs de pneus allopneus sont il capable de monter un pneu avec chambre sans déglinguer la fragile jante alu à rayons?
Et ladite jante, dont le vernis serait super fragile, on peut la dégraisser avec quoi? Acétone? Essence?

Merci

V
lefreeman

Message  pushing le Mar 29 Aoû 2017, 10:40

Sur mon SR voici ce que je montais, Avon Roadrider AM26.

Je les montes moi meme avec une chambre et pas de soucis avec les jantes Wink
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  lefreeman le Mar 29 Aoû 2017, 10:56

pushing a écrit:Sur mon SR voici ce que je montais, Avon Roadrider AM26.

Je les montes moi meme avec une chambre et pas de soucis avec les jantes Wink
Merci!
Quid de l'équilibrage? L'équilibrage avec une masselotte par tests multiples je veux bien, mais pour le balourd?
Je sais bien que le sr n'est pas prévu pour rouler longuement aux vitesses vibrantes mais bon, j'me dis qu'une pose a 7.50 la roue vaut la dépense comparé au plaisir d'en baver pour les monter, non? Embarassed
lefreeman

Message  pushing le Mar 29 Aoû 2017, 11:14

Pas de soucis d'equilibrage quant au montage, avec de bon demontes pneus (assez long)et du savon, ce n'est vraiment pas difficile Wink
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  lefreeman le Mar 29 Aoû 2017, 12:26

Bon, reste juste a trouver ou les acheter, allopneus, chez cardy valenton ou au daffy je sais plus ou sur la francilienne vers pontault.
Ca n'en a pas l'air mais elle serait ici, ca serait chouette, je la rentrerais dans la cuisine (si, si, madame n'a pas le choix est d'accord ) pour bricoler tranquillou, la va falloir bosser sur place et ça ne m'enchante pas des masses.

Les pneus actuels sont durs comme de la pierre, j'ose même pas débéquiller dès fois qu'ils cassent.

A suivre, j'irais probablement re-jeter un oeil ce we. Un petit démontage de ce qui me fâche permettrait déja de commander ce qu'il faut.

V
lefreeman

Message  pushing le Mar 29 Aoû 2017, 12:47

Je les commandes sur Allopneus, le seul bemol est de pouvoirs receptionner la livraison (en journée et pas le week-end)Crying or Very sad
les relais colis proche de chez moi ne prennent plus les pneus (trop encombrant) Twisted Evil

Prends aussi un jeu de chambre a air, les "origines" ne doivent plus etre top Wink
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Attila-groquik le Mar 29 Aoû 2017, 14:05

Ahh la restauration avance....bien ça.

L'ami Den's à bien résumé la question de manière philosophique y aller tranquillement changer que le nécessaire et garder les pièces d'origine en bon état. Surtout ne pas céder à la tentation de la découpe du cadre etc...pour faire des cafés en l'air racer et autre bobbers.....Certaines pièces deviennent rares pour les 2J4 ou vont le devenir....

@+
G@zz
Attila-groquik
persévère !
persévère !

Message  lefreeman le Mar 29 Aoû 2017, 14:14

Pas question de céder même si on m'a déja fait la "suggestion" deux fois. Very Happy
De ce coté la, pas de soucis, je suis un roc What a Face pirat

J'ai tout de même lu le pdf sur le gonflage moteur, qui "semble" facile, mais bon, déja si elle roule, on verra par la suite pour un kit savachier japonais.

V
lefreeman

Message  denis600SR le Mar 29 Aoû 2017, 23:34

lefreeman a écrit:Hello les gens,

c'est pour quoi la modif d'embrayage, pour éviter l'espèce de transfert gauche/droite?

V

En fait pour ce qui me concerne,vu la fissure il fallait bien ressouder, et par sécurité boucher le trou de passage du câble, donc j'avais pas trop le choix au remontage... Pour les autres, apparemment certains de ceux qui utilisaient ce moteur de façon un peu intensive sur piste faisaient le bouchage du trou par soudure d'un plot alu de manière préventive, parce qu'à bien y regarder, c'est quand même un point de faiblesse, pas beaucoup de matière où s'accrocher pour le p'tit goujon. Surtout une fois les carters réalésés quand tu passes en 600. Sinon le passage du câble n'est ni plus ni moins naturel, à mon sens...
Moi j'ai fait monter mes BT 45 sur jantes Akront profil H par le concess' Honda du coin, pas de souci, à part qu'ils m'ont mis des plombs qui ne tiennent pas sur les rayons, du coup je les ai virés. Je suis certainement un gros manche, mais je sens aucune vibration parasite. Du coup j'ai aussi fait monter les Avon sur les Campagnolo magnésium du F1, aucun souci non plus. Et là en plus ils ont pu mettre les plombs adhésifs classiques, impec'. Et pas cher, je sais plus combien mais ça vaut effectivement pas la peine de s'emmerder...
denis600SR

Message  lefreeman le Dim 03 Sep 2017, 22:34

Hello, je l'ai sortie pour lui faire prendre l'air. Ca lui a fait du bien.
J'ai regonflé les pneus et y sont pas durs. Je me demande a combien je peux rouler avec ces pneus et chambres d'epoque, des dunlop 180. Demain je tente d'attaquer le carbu et le frein avant. Ca vaut le coup de tenter de changer les joints du maitre cylindre ou c'est perdu d'avance? Sans surprises les joints spi de fourche sont hs mais c'est pas plus mou a l'avant qu'a l'arriere. V ps: pas de photos je galere avec l'imachin rien que pour un message...
lefreeman

Message  Dalton 40 le Dim 03 Sep 2017, 23:07

Je ne te conseille pas de rouler avec des pneus
aussi vieux . Si c'est juste pour voir en faisant le
tour du pâté de maisons, à la rigueur ... (et encore ...)

Comme Denis600SR, on est un bon paquet à
monter des Bridgestone BT 45, et je suis très
content des miens (comme les copains) .

Respecter les dimensions prévues par le constructeur :
AV 350 -19, AR 400 - 18 .
Dalton 40

Message  YAMACO le Dim 03 Sep 2017, 23:26

euuuh Dalton.... Rolling Eyes j'crois bien que ce serait 90/90 x 19 et (?) 110 x 18 là c'est de mémoire ?
BT 45, testés sur piste... pas de blème, ça tiens et bien !
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  lefreeman le Lun 04 Sep 2017, 00:02

Okay. La monte actuelle est 100/90 r19 a l'avant et 110/90 r18 a l'arrière. Etrange. Noté pour les bt. Quelqu'un a testé les michelins?

Dernière édition par lefreeman le Sam 09 Sep 2017, 15:45, édité 1 fois
lefreeman

Message  philxp le Lun 04 Sep 2017, 04:21

Oui, ils sont excellents et endurants (sur un grosmono c'est pas peu dire) y compris trés bon sous la pluie.

Pour les avoir comparé au Bridgestone, le bt 45 s'use très mal à l'avant, au bout de 3000 kms, il est usé en échelle, donc bon à changer. De plus, il est aussi très sensible au rainurage, ce qui est vraiment désagréable...

On parle bien du Pilot Activ, et je l'ai monté aussi sur le Twin K, 12400 kms pour l'arriere, c'est vraiment pas mal aussi. Mais beaucoup moins de couple que sur le SR ... Et Charleville Mezieres / Millau sous la pluie : rien à dire !

Allopneus est une filiale de Michelin ! study

Ce n'est que mon avis mais si ça peut aider .... clown Suspect

Autre pneu nouveau et intéressant à essayer : le Conti Classic Attack, tres bien noté par "das motorrad" et dont les copains suisses en W m'ont dit beaucoup de bien. Mais moins endurant que le Mich
philxp

Message  Dalton 40 le Lun 04 Sep 2017, 06:52

YAMACO a écrit:euuuh Dalton.... Rolling Eyes  j'crois bien que ce serait 90/90 x 19 et (?) 110 x 18 là c'est de mémoire ?
BT 45, testés sur piste... pas de blème, ça tiens et bien !

Oh, p..... coñg ! ...
J'ai noté les dimensions sur la RTM . Serait-elle un peu
vieillotte, question "mesurage et dimentionnements" ?

Dalton 40

Message  lefreeman le Mer 06 Sep 2017, 00:51

Salut les gens,

voila la séance photo redimentionnée.

Les gomards - c'est comme le port salut, mais ca ne correspond pas aux dimensions de Dalton  Suspect
Y'a eu une erreur de casting au montage ou c'est pas pareil sur les jantes à battons et ces magnifiques jantes à rayons?

AR: 4.25/85 H18 (110/90H18)

AV César: 4.10 H19 (et pour les chiffres, a priori c'est pas ce que j'ai mis plus haut vu que ca commence par (10

Un œil la:

Et avec un peu de soleil:

Et la un détail me choque:

A droite, c'est peint

A gauche, c'est semi peint?!? Ou c'est jean pierre pas peint??

C'est comme si en bas c'était peint, en haut peint et gras et au milieu pas peint  confused

Le pot qui semble avoir envie de beaucoup d'huile de coude

Un des amortisseurs arrières, sous mes 76kg plus les fringues (si, si) mais les pieds par terre, ça s'est enfoncé de ce qui est propre, ça vous parait normal?

Le joint spi - j'ai vu sur kedo que y'a une sorte de circlips qui se vend aussi, faut juste acheter les joints spi ou aussi un cher clip?

De nouveau sur kedo avec le dilemme entre le guidon haut, le guidon bas ou le guidon age - j'ai pas vu de guidon d'origine  No - marrant cette position, d'ailleurs, moto super basse et guidon relativement haut du coup.

Et comme ce fut demandé, l'intérieur du réservoir, il est beau, hein?  What a Face

Voilou. Le lendi j'ai du rentrer et comme j'avais oublié mes outils pas moyen d'aller plus loin pour le moment.
Résultat plus de photos et encore plus de questions.

Un peu plus d'inquiétude pour les piquages, cela dit.

V les gens  Sleep

Dernière édition par lefreeman le Mer 06 Sep 2017, 00:58, édité 1 fois (Raison : c'est la nuit et j'ai commencé a me transormer en loup, du coup j'ai fait plein de fautes et laure tograf était fachée)
lefreeman

Message  lefreeman le Sam 09 Sep 2017, 14:56

Dalton 40 a écrit:
Respecter les dimensions prévues par le constructeur :
AV 350 -19, AR 400 - 18 .
Hello,

"Le 4.10 est une côte Dunlop anglaise plus petit que du 4.00 et qui correspond à du 110..."
--> mystère élucidé pour ce qui est sur les pneus.

Par calcul le 4.0 devrait être un 100x100 et le 3.5 un 90x100 - manque de bol on a pas toujours ce qu'on veut, du coup si je regarde ce qui se fait en michelin c'est 3.25 (83x83) ou 100/90.
Le 100/90 est ce qu'il a de plus proche en terme de diamètre de pneu- et c'est chouette, c'est ce qui est marqué sur le pneu et la:
[url=guzzitek.org/tableaux_guides/ConversionSymbolNormeMAJ06.pdf]guzzitek.org/tableaux_guides/ConversionSymbolNormeMAJ06.pdf[/url] (trouvé sur un autre topic ici)

Je comprends aussi que le 3.25 passe.
Maintenant que j'ai une certaine confiance dans le fait que le pneu ne se fasse pas la belle de la jante (ca fait mauvais genre), quid de l'efficacité de ralentissement et de la maniabilité (qui ne doit pas être dramatiquement atteinte par 6mm de plus surtout sur un pneu arrondi?)

Merci.

Dernière édition par lefreeman le Sam 09 Sep 2017, 18:00, édité 6 fois
lefreeman

Message  ET le Sam 09 Sep 2017, 16:54

pour les Fournales, faudra les gonfler un peu, attention faut une pompe pour (voir dans les magasins de VTT).

Mais s'ils ont 20 ans, l'huile doit être pourrite à l'intérieur. Faut changer .... tu mets un timbre dessus direction Fournales et moyennant une valise de billets, tu les récupères comme neufs.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  lefreeman le Sam 09 Sep 2017, 16:57

ET a écrit:pour les Fournales, faudra les gonfler un peu, attention faut une pompe pour (voir dans les magasins de VTT).

Mais s'ils ont 20 ans, l'huile doit être pourrite à l'intérieur. Faut changer .... tu mets un timbre dessus direction Fournales et moyennant une valise de billets, tu les récupères comme neufs.

E.T.
Parait il que faut un outil spécial car au moment ou on enlève l'embout la pression chute et on est dans le choux (comme le moment on on enlève le gonfleur du pneu, mais on perds dans les 0.5 bar en étant lent donc...)
Une idée de la pression nécéssaire?

V
lefreeman

Message  ET le Sam 09 Sep 2017, 18:27

ET a écrit:faut une pompe pour (voir dans les magasins de VTT).

Crévindiou .... oui il faut un outil spécial ... ça s'appelle la pompe pour ....  Suspect

C'est une pompe haute pression avec un embout adapté

Concernant la pression nécessaire, tu essayes.
La pression règle la précontrainte de l'amortisseur (l'équivalent de la virole sous le ressort d'un amorto classique)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé