Bonjour les gens ! - lefreeman

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour les gens ! - lefreeman

Message  ET le Sam 09 Sep 2017, 18:27

ET a écrit:faut une pompe pour (voir dans les magasins de VTT).

Crévindiou .... oui il faut un outil spécial ... ça s'appelle la pompe pour ....  Suspect

C'est une pompe haute pression avec un embout adapté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la pression nécessaire, tu essayes.
La pression règle la précontrainte de l'amortisseur (l'équivalent de la virole sous le ressort d'un amorto classique)

E.T.

ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  lefreeman le Sam 09 Sep 2017, 18:58

ET a écrit:
ET a écrit:faut une pompe pour (voir dans les magasins de VTT).

Crévindiou .... oui il faut un outil spécial ... ça s'appelle la pompe pour ....  Suspect

C'est une pompe haute pression avec un embout adapté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la pression nécessaire, tu essayes.
La pression règle la précontrainte de l'amortisseur (l'équivalent de la virole sous le ressort d'un amorto classique)

E.T.
D'accord d'accord, pas moyen, donc, de faire ca avec le bon vieux compresseur qui traine dans le garage et monte jusqu’à 10/12 bars?
C'était ma question naïve et quand on m'a dit que la pression se sauvait (elle vient du 56 et c'est pas l'ile), je m'suis dit qu'il fallait comme une sorte de chambre pressurisée pour mettre le bouzin dedans au moment ou on relâche.
Voyant que sur la photo y'a pas ce genre de chose et que le manomètre est gradué jusqu'a 20 bars, je caresse l'espoir qu'avec le compresseur a la limite de l'explosion de joie ça passe. Non? pirat
lefreeman
ton chemin est encore long !

Message  Dalton 40 le Sam 09 Sep 2017, 21:36

J'ai aussi un compresseur dans le garage,
mais j'ai pas l'embout "qui-va-bien" ; bon,
j'ai pas des Fournales non plus ...

Question peuneux, j'avais annoncé des tailles
données par la RMT, et ça ne m'avait pas étonné
vu que c'étaient des mesures courantes,des
années 60 et 70 . Elles étaient, si je me souviens,
utilisées par tous les manufacturiers ( Pirelli, Dunlop,
Michelin, Continental, Metzeller ...)
Du coup, j'ai été vérifier sur les bécanes . Et alors là
... eh bé, j'y comprend plus rien .
Tous sont des Bridgestone BATTLAX BT45 (F à l'avant,
R à l'arrière, jusque là je pige ...)

Sur la SR :
A l'avant : 100/90- 19 - M/C 57V
A l'arrière : 400-18  64H

Sur la Diversion :
A l'avant : 110/80-17 - M/C 57H
A l'arrière : 130/70-18 - M/C 63 H

Je suis sûr que, à l'avant, j'ai une jante de 19 sur la
SR et une de 17 sur la Diversion; et des jantes de 18
sur les deux à l'arrière . A part ça ...

Appel à ceux qui savent ; j'ai l'impression soit que le
dimensionnement a changé, soit que chaque fabricant
a ses codes .
Dalton 40
maintenant la route du nirvana !

Message  lefreeman le Dim 10 Sep 2017, 00:48

Je pense que c'est ce que j'ai tenté de mettre dans le message que j'ai édité une douzaine de fois en fin de page précédente.

Au final j'ai pas pu faire confiance dans les sites en ligne et c'est bien ta dimension de monte de SR que j'estime être la bonne - 156 oeufs sur allopneus avec un code de réduc sur mes michelins :-)
On verra lendi pour la commande des chambres, c'était cher sur allopneus pi y manquait une des deux chambres :-/
J'ai vu des chambres renforcées Question - faut que j'vois à quoi ca peut bien servir car ils en demandent 3 fois le prix d'une normale.

C'est malheureux, j'ai pas pu démonter carbu et freinage avant, lendi dernier, donc je vais tenter de commander tout ce qui va bien, mais je m'expose à une re-commande. Au vu du prix de la durite aviation j'vais ptet déja me contenter du flexible d'origine qui n'a pas l'air craquelé.
Et nouvelle étape comme pour les gommards: ils vendent une durite aviation or même sans picoler j'en vois deux, une entre le mc et le raccord "en T" et une entre le raccord hanté et l'étrier.
Ca avait l'air si simple de base Very Happy

Bon pi j'ai zieuté les prix du reconditionnement des fournales, fichtre, ET a vu juste, c'est bel et bien un tas de billets qu'ils demandent les gens !
A voir, parait il que les amortisseurs d'origine sont au chaud dans un coin, mais y'en a un qui eut cassé (encore une histoire à tirer au clair)

V

lefreeman

Message  zobbo le Dim 10 Sep 2017, 00:57

jihelge a écrit:Certainement , c'est le meilleur apprentissage cheers  D'un autre coté , aller sur route avec une moto sans freins , c'est osé Very Happy  silent
pourquoi des freins? tu les utilises toi? Laughing
zobbo
bienvenue en gros mono !

Message  denis600SR le Dim 10 Sep 2017, 10:08

Je me suis un peu absenté et je vois que vous avez pas mal avancé... Je reviens sur les pneus, l'année dernière j'ai vu des Conti sur un 750TT1 à Carole, vu ce que le mec faisait avec je peux vous confirmer que ça tient très très bien! Pour préciser un peu ma réponse précédente, sur le SR je suis en 120/90 et 90/90, les deux en 18
denis600SR
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  lefreeman le Dim 10 Sep 2017, 12:55

Hello,

T'as un 48T, pas un 2J4 du coup ^^

Je continue dans "mon" post de présentation ou j'ouvre des posts dédiés (en vérifiant qu'il n'y a pas déja existence d'un doublon)?
Rien que pour les pneus je peux faire un résumé (j'ai pas trouvé ici), vu que d'après madame j'ai passé 4h 10 minutes dessus.
De mon point de vue égoïste ça se tient de rester la dedans, mais d'un point de vue forum, le doute m'habite quant à la possibilité de s'y retrouver pour quelqu'un qui aurait des questions type "bac à sable" comme moi What a Face - c'est vous qui voyez.  

Bon, nouvelle question qui fâche débutant: peut-on ajouter des crabots pour se passer de double débrayage?   drunken
Y'a ca qui traine dans ma chambre d'amis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
lefreeman

Message  denis600SR le Dim 10 Sep 2017, 14:37

Nan! Un 4G4 (400, '84), mais un peu bricolé. Enfin il a un peu évolué depuis et là les pneus étaient des K82 qui dataient du début du projet (97), trop gros devant (tournait pas), et bien secs quand j'ai commencé à rouler un peu sur piste en 2012 (glissaient un peu).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon cadre époxyé gris sans aucun souci (le 900 de mon avatar avait été lui époxyé noir par le premier proprio, pas de prob' non plus). Oui moi aussi j'y passe trop de temps, mais bon...
denis600SR

Message  ET le Dim 10 Sep 2017, 19:26

lefreeman a écrit:
Je continue dans "mon" post de présentation ou j'ouvre des posts dédiés (en vérifiant qu'il n'y a pas déja existence d'un doublon)?
Rien que pour les pneus je peux faire un résumé (j'ai pas trouvé ici), vu que d'après madame j'ai passé 4h 10 minutes dessus.
De mon point de vue égoïste ça se tient de rester la dedans, mais d'un point de vue forum, le doute m'habite quant à la possibilité de s'y retrouver pour quelqu'un qui aurait des questions type "bac à sable" comme moi What a Face - c'est vous qui voyez.  

C'est toi qui vois.
Soit tu continues sur ton post ou tu en ouvres dans la bonne section ce qui est bien aussi.

Sur des sujets comme l'huile ou les pneus ... aucun intérêt, de toutes façons tu obtiens 150.000 réponses toutes différentes en fonction de l'âge du capitaine .... les bougies c'est bien aussi, ça occupe les longues soirées d'hiver hehe

Sur un sujet spécifique , c'est vrai qu'il est mieux de faire une petite recherche et de continuer un post déjà bien documenté.
Mais tu fais comme tu veux .... du  moment que tu ne dis pas de mal de l'admin et des SR Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

Message  lefreeman le Dim 10 Sep 2017, 19:45

ET a écrit:
C'est toi qui vois.
Very Happy
On va faire comme tu dis, les trucs pas intéressants je les garde ici et les trucs spécifiques je place ou y faut. cheers

ET a écrit:
du  moment que tu ne dis pas de mal de l'admin et des SR   Twisted Evil
jamais de la vie !

Bon, références prises le compresseur du garage monte a 8 bars et selon Fournalès (ou un mec qui en cause?), c'est 10.8 bars pour 75kg (on va dire qu'ils compensent le poids des fringues, vu qu'on roule rarement nus), j'ai commandé la pompe.

Les pneus c'est en cours. Faut que j'élucide l'utilité de chambres renforcées
J'ai trouvé un kit de réfection de carbu à 9€ chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked (ndlr: je ne fais pas de pub, c'est factuel), j'ai bien du mal a m'y retrouver sur les sites allemands.

Problème suivant: on m'a dit que les billes du T de fourche ont tendance a se mettre toutes du même coté et générer un "cloc" au freinage Suspect
C'est véridique cette histoire (et problématique) ou c'est encore un truc mal foutu et j'ai intéret à commander les roulements à bille et aiguilles a changer tant que je fais les joints spis?

Merci

V
lefreeman

Message  pushing le Dim 10 Sep 2017, 19:58

Carbu: Evites les kit et prends uniquement les pièces hs chez mikuni.
Pour la colonne, si c'est pasimpec, tu changes,moi perso je monte des coniques (-:
pushing
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.ajbs.fr/

Message  lefreeman le Dim 10 Sep 2017, 20:32

La croisade "achat pièces" continue, je m’apprêtais a commander sur le site évoqué plus haut, et les joints spi ne sont pas de la bonne dimension.
J'ai comme un doute sur le reste, du coup, je regarde sur cmsnl.com ca parait plus cher que kedo.
Bien sur, une erreur de 0.5mm sur un joint sur une moto qu'a 40 ans ne remet pas en question le sérieux de tel ou tel site, ca met juste en évidence que ca va être coton de pas se planter scratch

V

edit: vachement dur de savoir comment s'appelle le joint à levres de villebrequin coté droit dans le couvre carter .
Sur kedo ils évoquent un joint spi d'embiellage. Zarma pourquoi appeller le joint spi gauche "de villebrequin" et le droit "d'embiellage"?!? Est ce que je vais les embieller, moi? Raaaa.
Ahaha, le joint a épaulement est introuvable et y'aurait eu un clip qui le maintient, bon bah y'a plus qu'a mettre une vis et une rondelle What a Face

Ayé c'est commandé, zarma les durites aviation c'est pas donné. J'ai pris les fameux roulements coniques, tant qu'a démonter les tubes de fouche, soyons fous.
Des idées pour virer la rouille du guidon? Il me semble que j'ai une bombe de vernis transparent pour protéger après un éventuel ponçage.

A pu qu'a trouver le maitre cylindre 13mm - les tuyaux sont les bienvenus, je vais tenter de leboncouiner un peu.
lefreeman

Message  lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 01:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a votre avis on peut y faire confiance?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est même assemblée en californie !
Pourquoi j'ai l'impression qu'il serait judicieux de monter des semelles tendres sous mes bottes à l'usage, juste au cas ou? Suspect
lefreeman

Message  nouméaden le Lun 11 Sep 2017, 02:12

lefreeman a écrit:.

Faut que j'élucide l'utilité de chambres renforcées

V

les chambres renforcées sont prévues pour le tout terrain (le vrais...pas celui que font les possesseurs de XT... clown ) elles sont épaisses et lourdes...
nouméaden

Message  lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 02:28

Mouaips j'ai vu ca sur un forum de je ne sais plus quel gros trail.
Ce qui est vaguement inquiétant c'est qu'ils disaient qu'un nid de poule sur route pas vu est plus stressant pour la chambre qu'une ornière repérée en tout terrain, mais bon, on va dire qu'on roule que de jour et sobres What a Face - et qu'on évite les trous et les trottoirs.

Pour le mc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Bon, y'a des topics sur les faux mc qui pètent (sympa, non?), ok, on va pas jouer à ça, mais quid de la provenance d'une pièce d'occase sur une machine inconnue si tant est que la contrefaçon ait été montée dessus? Suspect

Edit: après moultes recherches j'ai choisi un mc de YBR125 d'occase a 35e livré, un des seuls ou le rétro peut aller en lieu et place de l'original, et c'est du mono disque - en espérant que ca ne soit pas de la contrefaçon, et ca je saurais jamais car sur aliexpress j'ai vu des mc avec marqué yamaha dessus, or c'est du "garanti" fake.
Par contre j'ai pas réussi a trouver le diamètre du piston de mc sur YBR125, je caresse l'espoir que ce soit entre 11 et 13mm.

Pourquoi j'ai pas pris l'équivalent sur kedo a 100€ et 13mm pour 48T? Bah le rétro est décalé, c'est pas terrible, d'autant que le support se vend fort cher. vieux smiley
Et pourquoi pas retaper celui d'origine? Bah parce qu'a 53€ les kits et ayant lu un topic avec de la "boue marron" dedans, je ne suis pas super chaud, mais il va sans dire que si mon bricolage YBR ne marche pas, je tenterais cette solution. Je pense que c'est le joint inférieur de bocal de lockide qui a fuit.
Reste la question des plaquettes, faut que j'ai l'info d'ou elles sortent, probablement de chez jouy moto vers 1990.

V

ps: a ceux qui liront cette tartine, mes félicitations drunken cheers

Dernière édition par lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 14:50, édité 1 fois (Raison : je dors pas et ca me rends maboule)
lefreeman

Message  lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 17:48

Question a 100 balles: y'a un moyen de vérifier que le haut moteur est lubrifié et que y'a pas un truc qu'est allé boucher je ne sais quoi?
Même si c'est à l'oreille, ca me va, c'est juste histoire de pas tout flinguer.

Merci

V
lefreeman

Message  papy1000watts le Lun 11 Sep 2017, 17:58

Tu ouvres une trappe de réglage de culbu! sinon au bruit sans huile ça a vite fait de claquer fort!
papy1000watts
très proche des étoiles !

Message  lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 19:08

papy1000watts a écrit:Tu ouvres une trappe de réglage de culbu! sinon au bruit sans huile ça a vite fait de claquer fort!
Ok, merci !

Le sujet sur l'arrivée d'huile sur un culbuteur ou l'autre ou des deux est malheureusement verrouillé, j'aurais bien eu envie de demander si c'était pas une modif (évoquée plus tôt dans ce topic) pour ceux qui veulent essorer comme des gorets scratch
Bref, si l'huile arrive, il me semble que c'est l'essentiel et ça me fera bien bien plaisir ^^

V

lefreeman

Message  ET le Lun 11 Sep 2017, 20:28

lefreeman a écrit:
Le sujet sur l'arrivée d'huile sur un culbuteur ou l'autre ou des deux est malheureusement verrouillé,

Fais péter le lien on va lui exploser le verrou

E.T.

ET
admin

Message  lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 21:58

ET a écrit:
lefreeman a écrit:
Le sujet sur l'arrivée d'huile sur un culbuteur ou l'autre ou des deux est malheureusement verrouillé,

Fais péter le lien on va lui exploser le verrou

E.T.
C'est gentil mais quelque part je pense que c'est intentionnel, non?  J'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on dirait que tout est dit, j'ai comme l'impression qu'on est plus ou moins obligé d'en arriver à cette conclusion.
Le seul truc que j'ai pas pigé c'est la modification à apporter aux culbuteurs qui apporte un mieux en terme de lubrification (et ce n'est pas l'histoire de durite d'arrivée qui arrive d'un coté ou de l'autre ou des deux), selon l'endroit ou l'huile arrive sur le culbuteur.
Demain (après avoir dormi Sleep ) je regarderai les éclatés en détails, caressant l'espoir que la lumière apparaisse  
Loin de moi l'idée de demander pourquoi l'eau est mouillée mais c'est pas encore limpide pour moi.

V

edit:
concombre masqué a dit: (en page 5) (blah j'ai la flemme de mettre les quote slash quote)
On est d'accord que c'est surtout pour les patins d'aac le graissage, les culbu avec le perçage avant le patin ne sont t'ils pas mieux?

et... ET a dit:
Vi, surtout que le basculeur chromé est plus léger de quelques grammes.
Après il ne faut pas oublier la solution à 2J4 avec son culbuteur à rouleau,
ce qui permet quand même de virer l'une des rares pièces à glissement du moteur.

Hey, vu qui a dit ca, y'a ptet moyen de comprendre sans réouvrir le topic, non?

C'est quoi le patin d'arbre à came? C'est la ou l'aac frote sur le culbuteur?
Et sa modif en mettant des culbuteurs à rouleaux, c'est pour rouler à haut régimes et avoir des montées en régime plus franches si je comprends bien? Ou ca fiabilise aussi?
J'ai pas la prétention d'être capable de bricoler le haut moteur mais j'aimerais être sur de comprendre  scratch
Si y'a moyen de mettre deux superbes culbuteurs et de pu moins se soucier de l'usure, c'est génial.

Edit2: je me rends compte qu'il y a des pages a lire sur la culbuterie, damned. Bon, je lis. drunken

Dernière édition par lefreeman le Lun 11 Sep 2017, 22:41, édité 5 fois (Raison : bobobobobo...)
lefreeman

Message  papy1000watts le Lun 11 Sep 2017, 22:09

T’inquiètes, ça lubrifie assez tellement même que certaines XT fuient du haut moteur tellement il y a de l'huile!
papy1000watts

Message  mwaffon-06 le Lun 11 Sep 2017, 22:41

ben ça c'est ben vrai!!!!! pale pale
mwaffon-06

Message  lefreeman le Mar 12 Sep 2017, 23:32

Ok, merci.

Je regarde un peu pour le nettoyage.
Le chrome ca peut s'attaquer au belgom alu direct ou alors je commence à la paille de fer puis je finis au miror?

Il me reste pas mal de belgom alu que j'utilisais tous les weekends sur ce foutu collecteur en inox-honda-qui-s'oxyde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

V
lefreeman

Message  ET le Mer 13 Sep 2017, 07:12

Vaut mieux prendre un produit pour les chromes ou l'inox car le Belgom alu comporte un abrasif à polir qui va un poil matifier ton chrome.

E.T.

ET
admin

Message  Dalton 40 le Mer 13 Sep 2017, 22:02

papy1000watts a écrit:Tu ouvres une trappe de réglage de culbu! sinon au bruit sans huile ça a vite fait de claquer fort!

Pour l'ouverture de la trappe, tu évites  de le faire
dans le salon . Si non tu risques de faire l'objet d'un
avis de la présidence (ou d'une réprimande de ton
gouvernement) .
J'aime bien ton style, l'ami, et ta façon d'exprimer
tes incertitudes . A propos, pour ce qui est des
achats de pièces, acheter plus cher n'a jamais été
une garantie de meilleure qualité . La connaissance
des produits et l'expérience* permettent à certains
de faire la différence . Cela requiert " patience et
longueur de temps" qui "font plus que force ni que
rage " . (et pas mal de mémoire aussi ...)

*Le poète a dit: "l'expérience est une lanterne que l'on
porte derrière soi et qui n'éclaire que le chemin parcouru".
Si l'idée nous prenait de la porter devant, peut-être elle
éclairerait le chemin à parcourir ...
Dalton 40

Message  lefreeman le Mer 13 Sep 2017, 23:04

Euh... merci  Embarassed  ! Ca on peut le dire que y'a des incertitudes - c'est chouette justement le forum, ça permet d'avoir un groupe d'experts sur le sujet et de gagner un temps incroyable pour gagner de l'expérience - et au passage éviter réduire les âneries. Si c'était si simple au boulot  pirat Les réponses sont très plaisantes, en tout cas  cheers   - ca manque de bières, cela dit  drunken

Pas trop de soucis pour la réprimande, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - mais j'avais dans l'idée de trouver un bout de carton au cas ou  What a Face

L'histoire des prix est vaste, on est bien dans un monde commercial, c'est certain. Flippant tout de même ces contrefaçons plus vraies que nature  No

Bon, j'ai reçu les gommards  Very Happy

Quelqu'un a des infos sur pourquoi 2J4 a monté des culbuteurs à rouleaux? J'imagine être tombé sur le topic ou ça en cause, mais la lumière n'est pas venue.

V

Dernière édition par lefreeman le Mer 13 Sep 2017, 23:17, édité 5 fois (Raison : c'est pas ma faute, mon chien a mangé mon réveil)
lefreeman

Message  YAMACO le Mer 13 Sep 2017, 23:45

paskeu ! Very Happy Very Happy
YAMACO
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Message  lefreeman le Jeu 14 Sep 2017, 01:11

Ok, la réponse est probablement dans la question réponse de ET: pour diminuer les frottements aac/culbuteur. Ca, ok.
La question est de savoir si l'aac d'origine a été conservé et si oui si ca change quelque chose dans l'ouverture des soupapes, et plus largement le comportement de l'arrivée du couple.
Bon, ok, j’arrête avec cette question ou je vais finir par demander un trucs à base de poussoirs hydrauliques  drunken

V

Dernière édition par lefreeman le Jeu 14 Sep 2017, 01:12, édité 1 fois (Raison : faut rendre a césar...)
lefreeman

Message  ET le Jeu 14 Sep 2017, 08:48

paskeu ça faisait joli ... faut préciser .... et paskeu y'en a ici qui modifie par principe Very Happy

E.T.

ET
admin

Message  ET le Jeu 14 Sep 2017, 08:51

Dalton 40 a écrit:Si l'idée nous prenait de la porter devant, peut-être elle
éclairerait le chemin à parcourir ...

Il suffit de marcher derrière celui qui tient la lanterne .... autrement dit écouter les vieux cons sages .... et pis quand tu es très doué, tu peux leur passer devant et avancer dans ta propre pénombre Twisted Evil

E.T.

ET
admin

Message  2J4 000697 le Jeu 14 Sep 2017, 11:57

ET a écrit:paskeu ça faisait joli ... faut préciser .... et paskeu y'en a ici qui modifie par principe Very Happy

E.T.

Ben pasque j'avais envie, tiens. Et pour le pretexte de la modif par principe je relève meme pas, je te rappelle que j'ai 2 SR 2J4 78 strictement d'origine (meme le pneu avant sur une des 2, avec encore de l'air japonais d'époque dedans) alors hein quoi non mais sans blague.

Pour l'arbre a cames j'ai déja dit que le diamètre des rouleaux étant très différent de celui du patin des culbus d'origine, les diagrammes s'en retouveraient complètement bouleversifiés si on changeait pas l'AAC, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné le plus de mal.

Et pis j'ai recu ma culasse japonaise de SRX avec conduits relevés youpi j'ai encore du taf pour quelques années.
2J4 000697
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut