J'ai honte mais j'assume ...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: J'ai honte mais j'assume ...

Message  jihelge le Lun 31 Juil 2017, 18:41

Dalton 40 a écrit:La lutte contre la pollution ?
Je commencerai a y croire quand les 747,777
et autres A 300 (et quelques) fonctionneront
à l'électricité .
Salut , oui j'ai honte aussi , le 777 on sera dedans dans 24 dodos cheers il faut le nourrir le bestiau : 272.000 chevaux 7.700 litres a l'heure pale affraid

jihelge
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phil 421 le Lun 31 Juil 2017, 18:56

Le seul intérêt est que ça polue moins en ville

Ailleurs ça n'a pas d'importance

N'oublions pas que la Prius a le même bilant carbone total que n'importe quelle autre voiture de même catégorie. Ça ne pollue pas au même endroit c'est tout.
Phil 421
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo le Mar 01 Aoû 2017, 11:50

Aïe....

Gilles.... que ce pass't'il ???

si il te faut un scoot electrique pour aprecier la katoche.....

prend un sr au pire....

ElsasSR a écrit:Mes félicitations sincères et appuyées ...en qualité de responsable de l'environnement et du développement durable dans une collectivité...
Bonne route !

Là c'est du lourd......!! Shocked

incroyable....

y'en a vraiment qui penssent ça alors.... scratch ben bravo...

Sûr qu'une centrale nucléaire ça pollue pas....... clown

en ville y a les transport en commun, le vélo, les rollers....

le mieux est d'habiter pas loin de la ou l'on bosse... pas facile a tout les coups certe....

et comme dirais Dalton, même si le coups de l'avion électrique est une stupidité grandiose, a mon avis, (le mieux est de ne pas l'utiliser a outrance, comme c'est le cas actuellement, redécouvrir son pays est important, avant d'aller voir a l'autre bout du monde... bref...) pour eviter les pics de pollution a Paname (et ailleurs ! ), ferais bien de fermer les aéroports.... ça ferais quelques quintaux de carbone en moins..... !!!!!

Mais tant qu'on iras passer dix jour a 800 bornes pour prendre l'air et "voyager".....

bref...

le scoot électrique... hummmm zut... un pote a un des premier booster, 50cc.... il prend au moins 15 000 rpm le machin, cylindre d'origine et tout ! bien graté quoi...

comment tu fait pour le kitter le scoot beumeu ?? tu rajoute des spires ??? clown

ou tu change un condo par là ??

j'ai un pote qu'a une Zero, le trail, faudrait que j'essaye quand même a l'occase !

bon, tu descend en Ariège avec ??

la bize

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pablo
co-admin

Message  monogil le Mar 01 Aoû 2017, 13:11

bjr

vu de ta lointaine Ariège, tout est simple, et que j'aimerai y résider, là où ailleurs où les choses fonctionnent à peut près normalement

ici en RP, rien n'est normal, oui tu habites à des km et des km de ton lieu de travail parce le boulot est là où il est et toi tu habites là où tu peux !

j'ai fais le choix égoïste d'aller habiter à 50km de la porte de paris la plus proche, là où comme toi j'ai juste à ouvrir la porte pour aller faire un tour dans la campagne ou les bois, mais en contre partie, je fais 100km pour aller bosser
la moto me permet de gagner la moitié du tps de trajet, c'est un 100% utilitaire; un jour tu en as marre du bruit du moteur, de faire le plein tous les 2j, alors tu cherches une solution alternative, et l'électrique est une bonne opportunité
tu n'étais pas né que je manifestais déjà contre le nucléaire, sur ma diane j'avais plein d'autocollants "nucléaire non merci"
mais aujourd'hui, les lobbies ont fait qu'on l'a dans l'os ce nucléaire, et pour des siècles à être emmerdé avec, il n'y aura plus de centrale depuis des siècles qu'il nous emmerdera encore !!!!
mon scoot n'encourage pas le nucléaire, il utilise de l'électricité, à la longue elle serait plus "propre", mais pas moins rémunératrice pour les mêmes lobbies Wink

c'est comme ça ma bonne dame et quoiqu'on fasse, ceux qui nous dirigent sauront tjs nous la mettre Wink

gil Matou

ajouter des cylindres à un mono...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil
les jeunes te doivent le respect !

Message  Phil 421 le Mar 01 Aoû 2017, 14:55

Ne nous focalisons pas sur la pollution de nos véhicules

"... les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces  porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées,aujourd’hui’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.  "
Phil 421
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo le Mar 01 Aoû 2017, 15:21

Yep !

oui, je me doute bien, Gilles, c’était la remarque d'EslasSr qui m'a choqué...

pi restez y dans vos villes, on veux rester peinard nous autres, dans les bois.... clown Wink

Monogil a écrit: aujourd'hui, les lobbies ont fait qu'on l'a dans l'os ce nucléaire, et pour des siècles à être emmerdé avec, il n'y aura plus de centrale depuis des siècles qu'il nous emmerdera encore !!!!

ça mon gars c'est pas une raison.... !

le truc c'est que plus y aura ded'mande en electrac, et plus ils vont faire tourner ces centrales, c'est bien plus "rentable" qu'une centaine d'éoliene....

mais bon je vis pas là ou tu vis, et je ne doit pas imaginer la réalité de ce monde....

la bougie c'est anti nucléaire ?

et oui Phil, c'est bien pour ça qu'il faut consommer local..... et pas qu'en bouffe !!!

bon, c'est sur y a des produit qu'on trouve pas ailleurs qu'en inde, mais y a de quoi en éliminer pas mal des trajet !

autant remplacer les container de chaussette par des container d'Enfield..... au mazout..... clown

labiz'

'suis a la recherche d'une  ami super, avec cg, même si caisse hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pablo
co-admin

Message  monogil le Mar 01 Aoû 2017, 15:30

Pablo a écrit:et oui Phil, c'est bien pour ça qu'il faut consommer local.....  et pas qu'en bouffe !!!

c'est quoi ta moto déjà Question
elle vient d'où Question
ah oui les fameux porte containers Wink

mon scoot il est venu d’Allemagne, c'est moins loin quand même bom

gil Matou

monogil

Message  jihelge le Mar 01 Aoû 2017, 16:41

Bonjour , faut pas s'la raconter!!!!!  Pas bien loin de chez moi , entre les vallées de la  Seine et  de l'Yonne vaste plaine : projet de champs d'éolienne Very Happy  lévée de bouclier des écolos , banderolles partout   "NON AUX EOLIENNES" c'est un passage d'oiseaux migrateurs  affraid  Un poil plus en amont , projet de lac géant  pour contenir les crues de la Seine et de l'Yonne , rhââââ !!! encore les écolos a fond contre le projet "NON AU BARRAGE" , c'est une zone humide écosystème et tout le bla bla ,  ça me gave Crying or Very sad  Crying or Very sad   L'écologie oui, a condition que se soit chez les autres , faire des efforts oui , mais pour le voisin .  Grave affraid
jihelge

Message  monogil le Mar 01 Aoû 2017, 16:52

jihelge a écrit:Bonjour , faut pas s'la raconter!!!!!  Pas bien loin de chez moi , entre les vallées de la  Seine et  de l'Yonne vaste plaine : projet de champs d'éolienne Very Happy  lévée de bouclier des écolos , banderolles partout   "NON AUX EOLIENNES" c'est un passage d'oiseaux migrateurs  affraid  Un poil plus en amont , projet de lac géant  pour contenir les crues de la Seine et de l'Yonne , rhââââ !!! encore les écolos a fond contre le projet "NON AU BARRAGE" , c'est une zone humide écosystème et tout le bla bla ,  ça me gave Crying or Very sad  Crying or Very sad   L'écologie oui, a condition que se soit chez les autres , faire des efforts oui , mais pour le voisin .  Grave affraid

100% d'accord avec toi, les écolos sont la plaie de l'écologie !
sans eux ça avancerait bcp plus vite Wink

perso, je ne considère pas mon scoot comme écolo, juste pratique Wink

gil Matou

monogil

Message  ElsasSR le Mar 01 Aoû 2017, 17:00

Pablo,
Toute l'année, je circule préférentiellement à pieds, à vélo, en train, mais aussi au quotidien à moto - voire en side-car puisque j'ai élevé quatre enfants à moto - derrière des boîtes à roulettes roulant pare-chocs contre pare-chocs, qui sont des poêles à mazout ambulants et sont, à ce titre, des hérésies énergétiques : l'essentiel de l'énergie utilisée dans une voiture est brûlée mais évacuée en chaleur. Sous cet éclairage, un véhicule électrique génère bien moins de polluants atmosphériques. Evidemment, l'électricité n'est pas une énergie mais un vecteur d'énergie : ce qui permet à un scooter électrique d'avancer, c'est l'énergie nucléaire... et ça pourrait être une énergie renouvelable ; mais le monde ne s'est pas fait en un jour, non ? En 1986 (année également de l'accident de Tchernobyl), le Rhin - qui était déjà le fleuve le plus pollué en Europe - avait été déclaré « mort » après le déversement de 20 tonnes de produits agrochimiques de l'usine Sandoz à Bâle suite à un incendie... eh ben figure-toi que dix ans plus tard, le saumon remontait le Rhin, ce qui n'était même plus imaginable avant 1986 pour les écolos grincheux ; mais le Rhin a retrouvé rapidement une eau de qualité parce que des hommes se sont mobilisés en laissant braire les insatisfaits chroniques. Aujourd'hui, on en est même à voir le saumon remonter les affluents du Rhin ! Evidemment, je ne vis pas dans le monde des Bisounours ; mais je pousse la charrette dans le bon sens, au lieu de m'y accrocher en râlant.
Sache encore que je n'ai pas de leçon (de vie) à recevoir : le peu de temps libre dont je dispose, j'en consacre encore une partie à militer dans des associations de terrain ou à agir (pour ne donner qu'un seul exemple dans le fil de ce que tu évoques, j'ai contribué à créer une Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne - AMAP, dont les résultats sont brillants en termes de qualité de production, d'emploi, de convivialité, etc.).
Sans rancune, Pablo, et au plaisir de te rencontrer et de t'accueillir si tu passes par l'Alsace !
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  philxp le Mar 01 Aoû 2017, 17:09

jihelge a écrit:Bonjour , faut pas s'la raconter!!!!!  Pas bien loin de chez moi , entre les vallées de la  Seine et  de l'Yonne vaste plaine : projet de champs d'éolienne Very Happy  lévée de bouclier des écolos , banderolles partout   "NON AUX EOLIENNES" c'est un passage d'oiseaux migrateurs  affraid  Un poil plus en amont , projet de lac géant  pour contenir les crues de la Seine et de l'Yonne , rhââââ !!! encore les écolos a fond contre le projet "NON AU BARRAGE" , c'est une zone humide écosystème et tout le bla bla ,  ça me gave Crying or Very sad  Crying or Very sad   L'écologie oui, a condition que se soit chez les autres , faire des efforts oui , mais pour le voisin .  Grave affraid

C'est déja le cas en Allemagne depuis fort longtemps ....
philxp
maintenant la route du nirvana !

Message  Phil 421 le Mar 01 Aoû 2017, 17:25

Inonder la campagne pour sauver Paris ... Et puis il y aurait tellement à dire que je retourne à mes travaux !
Phil 421
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ET le Mar 01 Aoû 2017, 18:26

C'est malin ... à cause de tes lubies je vois des scooters nucléaires BMV partout maintenant .... même à Brussels cet après midi ... c'est fou ....

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  Pablo le Mar 01 Aoû 2017, 19:09

Yep !Pardon ElsasSR.....

ch''uis allé trops vite....

c'est vrai que les "ecolos" sont tete de mule, et refermé sur leur idéologie (qui ne tient pas debout...) et je ne voulais point donner de leçon, c'est juste que c'est un discours qui m'énerve....

les véhicules electrique (hormis leur coté pratique) sont des putagné de merdouillasse, qui coutent un bras a construire, et qui "polluent" (sans compter le nucléaire, l'extraction des matières premières est une atrocité, explotation des terres du peuple.... ) bien plus que ce que l'on laisse penser...

bref c'est sur le mieux c'est de rouler en calèche.... peut etre a Paris se sera bientôt possible...... si ils arrivent a interdire totalement l'accés aux VTP (Véhicules Terrestre a Pétrole, a ne pas confondre avec TPV, Toute Petite Voiture, nom du proto de la deuch...) la mise en place d'un réseau de distributeur a foin, et evacuation du fumier sera plus facile.

Le premier scoot nucléaire je l'ai vu a Bastia..... et c'est vrai que ça avais l'air de pousser fort.....!!

et pour l'inportation de la Yam, oui evidement, tout est dans l'équilibre, tout noir ou tout blanc ça ne fonctionne pas, et les Enfield aussi faut bien quelles arrivent....

mais, faudrait chercher, je suis persuadé que 70% des containers qui viennent de là bas sont rempli de babioles inutiles ou et de choses que l'on savais mieux faire ici avant...

mais bon, chacun fait comme il veux...et comme il peut...

A+

Pablo
co-admin

Message  jeanjean le Mar 01 Aoû 2017, 21:50

...moi aussi, je suis passé à l'électrique. Depuis le début de l'été, je roule avec ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanjean
jeanjean

Message  Dalton 40 le Mar 01 Aoû 2017, 21:53

J'ai à peu près le même ...
Sans le moteur et sans les piles ...
Dalton 40
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean le Mar 01 Aoû 2017, 21:55

...y'en a même une pour ET ...

jeanjean
jeanjean

Message  ET le Mar 01 Aoû 2017, 22:25

Et pourquoi pas rouler dans le sable aussi ?

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  Julien le Mer 09 Aoû 2017, 11:57

ET a écrit:Et pourquoi pas rouler dans le sable aussi ?

E.T.

Ah, ça y est, tu deviens raizonnable... Laughing

Julien, de passage et qui peut pas s'empêcher...
Julien

Message  pushing le Mer 16 Aoû 2017, 10:59

pushing

http://www.ajbs.fr/

Message  MX steph le Mer 16 Aoû 2017, 19:41

Une moto électrique qui bat une thermique !
MX steph
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  Pablo le Mer 16 Aoû 2017, 20:20

tiens,

Pablo
co-admin

Message  L'abbé khan le Mer 16 Aoû 2017, 21:19

tenez petit essai qui date, mais ça fait plaisir de le reregarder le Lolo :

"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  jihelge le Mer 13 Sep 2017, 22:22

Bonsoir , les "choses" avancent , voilà du Bombardier electrique ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jihelge

Message  Pablo le Jeu 14 Sep 2017, 08:53

Aïe aïe aïe.....

t'as commandé la centrale nucléaire a mettre a la cave ???? cheers

c'est marrant les choses "avancent" a reculons !!!! Suspect

déja le bombardier on ce demande comment ils font pour en vendre.... Rolling Eyes

mais en electrique !!!

on est bien barré tiens.... pale

avec un peu d'chance l'Den's traine par là.... drunken

l'occasion pour lui de prendre note pour electrifier le massey .... héhéhé

a+

Pablo
co-admin

Message  jeanjean le Jeu 14 Sep 2017, 19:26

jeanjean
jeanjean

Message  jihelge le Jeu 14 Sep 2017, 20:47

Pablo a écrit:Aïe aïe aïe.....

t'as commandé la centrale nucléaire a mettre a la cave ???? cheers

c'est marrant les choses "avancent" a reculons !!!! Suspect

déja le bombardier on ce demande comment ils font pour en vendre.... Rolling Eyes

mais en electrique !!!

on est bien barré tiens.... pale

avec un peu d'chance l'Den's traine par là.... drunken

l'occasion pour lui de prendre note pour electrifier le massey .... héhéhé

a+
Bonsoir , c'est vu de l'autre coté de l'atlantique , et là bas ça se vend plutôt bien , on en voit partout Very Happy Quand a celle-ci , électrique, c'est un modèle de pré-série a l'essai qui n'est pas encore commercialisé . a+
jihelge

Message  L'abbé khan le Jeu 21 Déc 2017, 10:55

Toujours aussi con ce Lolo Laughing .

"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur