Le projet piste a Papy

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Re: Le projet piste a Papy

Message  YAMACO le Jeu 01 Nov 2018, 13:22

c'est quoi RC ???

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phil 421 le Jeu 01 Nov 2018, 13:45

YAMACO a écrit:c'est quoi  RC ???

Cherche pas, ça doit être les engins Radio Commandés, c'est pas pour nous !
Phil 421
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Buell-LN le Jeu 01 Nov 2018, 13:50

denis600SR a écrit:
Buell-LN a écrit:J'y ai assisté en direct.  Sad  Sad

J'étais rentré du CHU de Poitiers qui n'a pas été non plus à la hauteur puisqu'il ne m'avait rien trouvé. Ils m'ont rappelé deux jours plus tard.

Mais là, on pourrit un peu le topic. Embarassed

J'avais pas trop eu le temps d'écrire et donc de réagir ces derniers temps, mais putain ça craint… J'imagine pas comment c'est possible de laisser des gars continuer à rouler aussi longtemps avec autant d'huile sur la piste. En course officielle, en plus! J'i l'impression qu'on est bien mieux lotis avec nos commissaires bénévoles dans les roulages genre JD, Troféo, Jumeaux, etc...
En tout cas même si tu ne roules plus en piste viens nous voir à l'occasion, genre à Magny-Cours, ou au Troféo, ça sera un plaisir de te serrer la louche...

Des roulages oui mais plus de compétitions.
Buell-LN
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  denis600SR le Jeu 01 Nov 2018, 14:06

Exact, RC comme Radio Commandé, les petites bagnoles avec lesquelles on roulait avec Push y'a... longtemps!
Amicales, (nos roulages), championnats de ligue, de région, de France, tt ou piste, pas de jaloux, pas de privilèges, quand on a fini sa manche d'essais, de qualifs ou de finale, on rejoint illico son poste de ramassage autour de la piste, pour remettre sur leurs roues les voitures des copains, parce que ces bêtes-là, c'est comme les tortues, ça n'arrive pas à se remettre tout seul sur ses pattes. Et c'est pas rare que ça finisse sur le toît, ou enchevêtrées comme des footballeurs après un but, roues dans roues et ailerons dans ailerons, un vrai merdier!
Faut aller vite, le chrono tourne et les pilotes concernés s'énervent! Et faut pas marcher sur les bolides des autres qui arrivent à donf!
C'est bien comme système, mais pour transposer ça sur nos pistes, pas évident... quand tu rentres d'une série, le temps de quitter l'habit de lumière, de t'en remettre, pas possible d'y aller tout de suite.. En plus un vrai circuit c'est grand, y'a de la marche pour rejoindre ton emplacement... Et pour revenir...
Et puis on n'aurait même plus le temps de se raconter des conneries, de refaire la course, de démonter la moitié de nos chéries, voire même de les remonter, de mettre la table, de faire la sieste... Nan, vraiment pas possible!
Ah ben Buell, si tu roules encore hors compèt', raison de plus pour qu'on se croise!
Sachs je t'oublie pas mais pour ça faut que je prenne des tofs, des mesures, je pars dans 2h pour 2 jours, et plein de trucs  faire avant, vais être à la bourre comme d'hab...
Je regarde ça en rentrant.
denis600SR
maintenant la route du nirvana !

Message  YAMACO le Jeu 01 Nov 2018, 14:13

Phil 421 a écrit:
YAMACO a écrit:c'est quoi  RC ???

Cherche pas, ça doit être les engins Radio Commandés, c'est pas pour nous !

tu l'as dit, surtout que j'ai vécu longtemps à Cachan... berceau du vol circulaire... !

j'ai jamais compris l’intérêt de la chose ?????
mais faut de tout pour faire un monde... j'le fais bien le vieux con, hein !  Twisted Evil c'est naturel  Wink
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  sachs3455 le Jeu 01 Nov 2018, 16:56

@Denis pas de problème j'ai le temps car si projet c'est pour dans .....les 20 ans à venir Razz Razz

@ Buell oui parti d'un angle de colonne origine SR car cadre SR un peut modifiè donc diminuer la chasse avec les T donc pas le pied, une moto un peut "spéciale" a conduire et plutôt fatigante, malgré tout avec l'habitude et une"manière" de conduire elle va pas mal mais a grande vitesse ou dans une grande courbe elle pardonne pas un manque de concentration donc je cherche +cool avec un usage piste pour une éventuelle nouvelle pétoire avec moteur SR.
Le cadre Tailleux a un autre angle de colonne, une autre chasse ,un autre angle de chasse mais la répartition des poids me semble casi le même d'ou ma curiosité de savoir son comportement sur piste.
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  sachs3455 le Jeu 01 Nov 2018, 17:09

@Dems mes tubes sont des SR donc 35, la fabrication des T et de l'axe de colonne m'a permis,entre autre, de prendre les tubes + bas pour diminuer la flexion.
sachs3455

Message  Buell-LN le Jeu 01 Nov 2018, 17:25

Pour le SR, une solution simple pour diminuer l'angle de chasse et de relever l'arrière de la moto. Ça ne doit pouvoir qu'améliorer le comportement de la moto car ça remet de l'angle sur le BO qui en manque cruellement à mon avis. On peut aussi jouer sur les deux tableaux en baissant l'avant si c'est possible.

Avec un BO quasi à l'horizontale, la moto va s'écraser un peu plus à l'accélération (effet de chaine appelé "anti-squat") et donc encore augmenter l'angle de chasse => résultat, la trajectoire de sortie de virage va s'élargir => Soit ça retarde ta remise de gaz, soit tu sors de la trajectoire idem => perte de temps => mauvais chrono. clown  

Sinon, ne pas oublier que lorsque le conducteur pilote s'assoie, les suspensions doivent descendre du même nombre de mm devant que derrière; sinon toute la géométrie savamment calculée tombe à l'eau. ert
Buell-LN
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  den's le Jeu 01 Nov 2018, 17:29

super..!

très intéressante remarque..!!
donc un peu d'angle au bras zoscillant..

@sachs: ah oui 35mm ..!! c'est vraiment pitchoun..!! pale

den's
den's
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  eric xt club idf le Jeu 01 Nov 2018, 18:22

oui les gas ! mais Papy vas partir sur un cadre de XT . Donc un fourche plus courte et longueur d'amorto d'origine et un bras un peut plus long et sa fera la rue michel . Il ne faux pas que coute un bras .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a sur le fofo qui ont mi pas mal de temps et d'argent pour une moto sens plus et finir avec SZR (a pas chére)et étre devant et non dans le bac à gravié voir chuté vil-attendre
Un bonne partie cycle et un moteur avec 10 ch de plus irat tres bien pour s'initier à la piste . Il y en à pas mal du fofo qui ont des motos cohérante qui ne l'ont pas couté tres chère qui leur ont permis de bien progréssé.
Chauffz
eric xt club idf
te voilà un initié !
te voilà un initié !

... s'inspirer y'a pas mieux !

Message  ARVELLA le Jeu 01 Nov 2018, 19:45

ARVELLA
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  denis600SR le Dim 04 Nov 2018, 19:10

sachs3455 a écrit:@Denis pas de problème j'ai le temps car si projet c'est pour dans .....les 20 ans à venir Razz Razz

Tsss tsss, c'est dit, c'est dit... Et le plus tôt tu viens faire des ronds avec nous, le mieux c'est...

Alors voilà les tés Bétor avec lesquels je roulais sur route (et pour tourner à Carole c'était pas top): déport 60 (tu vois 47 finalement c'est raisonnable!)

Et voilà les tés qu'Eric m'avait conseillé de monter: déport 25 environ. Beaucoup plus vif évidemment!

Mais au départ je le redis, cette moto c'était pour la route, et là les Bétor ne posaient pas de problème particulier, en plus ils étaient beaux, et la fourche aussi.
denis600SR

Message  sachs3455 le Mar 06 Nov 2018, 00:31

Merci Denis, merci Buell je vais donc réfléchir avant de poser d'autres questions aux pistards
sachs3455

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29