Images Panini

Images Panini

Message  denis600SR le Mer 13 Déc 2017, 21:24

Bon, j'ai pas encore vendu le mono, mais on m'a fait une proposition que, comme on dit en Italie, je ne pouvais pas refuser...
Comme la F1 elle est prête à courir, sauf que là c'est pour de vrai.
Je vais la chercher ce week-end, j'ai intérêt à mettre un peu d'ordre dans le garage d'ici là...
Si par hasard j'arrive à en exploiter 50% ça sera vachement bien, au moins je pourrai dire que j'ai essayé![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Images Panini

Message  pushing le Mer 13 Déc 2017, 21:29

La vache, du passes sur du serieux cheers
pushing
les jeunes te doivent le respect !

http://www.ajbs.fr/

Message  ET le Mer 13 Déc 2017, 21:32

ça fait avion de chasse quand même .... Very Happy
ça va ouatter grave

E.T. qui dit plus rien sur les grosses limaces rouges

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  BRIO le Mer 13 Déc 2017, 21:41

Je dirais même plus: si tu arrives à exploiter 38% de son potentiel, c'est déjà très bien!
Bel achat, mais j'aurais trop peur de la froisser et j'aurais trop peur.
Suspect
BRIO
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  denis600SR le Mer 13 Déc 2017, 21:47

On verra... Je vous dirai. En fait j'avais peur de pas y arriver avec la F1, et je m'en tire pas si mal, alors que j'ai très peu roulé avec. Et c'est vraiment génial. Là c'est sûr ça n'a rien à voir, mais ça me démangeait trop d'essayer, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir tourner les mecs là-dessus. Si j'y arrive pas ou si je fais trop dans mon froc, il sera toujours temps de jeter l'éponge
denis600SR

Message  eric xt club idf le Mer 13 Déc 2017, 21:48

ces bien pour livré des pizzas ?! il ne reste plus qu'a installé la caisse de livraison ...
Si tu n'arrive pas dans la pizza , Papy vas pouvoir te tuyaute pour le montage de roue et de pneus pour la piste .  IL est au point Very Happy
bella la motocyclétta .
PS ou bien faire le beau dans le paddock
eric xt club idf
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ET le Mer 13 Déc 2017, 22:18

Quand tu roules sur un SR de piste, un pilote moyen normal arrive assez vite aux limites de la machine.
Quand tu roules sur une vraie machine de piste, le pilote lambda ne voit que rarement les limites de la machine.

Quelle est la méthode la plus formatrice ? c'est une bonne question.

E.T.

ET
admin

Message  dune le Mer 13 Déc 2017, 22:50

c est également ma vision des choses. avec nos tréteaux tu te fais plaisir avant d avoir peur. avec cette beauté, sur je me débourre dessus avant d avoir passer la 3eme voire la 2eme... et la grosse déception de ne pas pouvoir exploiter la moitié du potentiel de ce missile. je t envie d avoir les moyens de te payer une aussi jolie machine mais pas frustrer de te voir "a toc" dessus. fais toi plaisir et raconte nous tes sensations.

aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  denis600SR le Mer 13 Déc 2017, 23:16

Eric, c'est la moto de Thierry. Il s'en servait pas assez, et à bientôt 62 piges il commençait à se dire que revenir à du plus calme (TT1, Pierobon) serait plus sage... Sinon je me suis remis au sport, mais pas pour poser dans le calendrier Ducati, juste pour essayer d'être mieux sur les motos, même le SR...
Pour ce qui est du côté formateur, le mieux c'est sans doute un truc entre les deux. J'ai l'impression que les quelques séries sur la F1 en fin de saison m'avaient beaucoup apporté, mais on verra ça à la reprise sur le SR. Côté parcours moto, pour moi après un 900 SS en 81, un 888, un 748 et un 916 dans les années 90, c'est un peu le bouclage de la boucle. Les moyens, c'est une autre histoire. J'aurais pu aussi m'acheter une Clio neuve d'entrée de gamme, mais non...
En tout cas comptez sur moi pour vous raconter la suite!
denis600SR

Message  L'abbé khan le Jeu 14 Déc 2017, 09:10

Shocked houla y a du lourd là, je te souhaite bien du courage plaisir Twisted Evil

Pour le coté formation, attaquer d'entrée avec un truc comme ça est suicidaire, c'est sûr (quoi que...), mais quand tu roules avec une "grosse" un peu et que tu remontes sur une petite, ton niveau est meilleur, ou du moins en a l'air. Surement grace à la confiance que tu as en plus.

Je me souviens lors de mes premiers cours "gros cube" alors que je roulais en RDX, quand je suis monté sur la GSE de l'auto école comment j'étais impressionné, j'ai eu des doutes quand à ma capacité à dompter une bête comme ça Razz , pourtant ça faisait déjà des années que je roulais en moto. Finalement j'ai racheté cette GSE à l'auto école, j'ai roulé quelques années puis acheté un 600 ZZR (qui en imposait aussi), quelques temps après je remonte sur mon GSE, j'avais l'impression de ne plus rien avoir entre les jambes !!! Et je me demandais bien comment une moto comme ça avait pus m'impressionner Razz .
Et j'avais la mauvaise habitude de me croire sur une spéciale lors des trajets boulot/maison env 15 bornes que je faisais quatre fois par jour, avec le GSE y a vraiment des endroits je sentais la limite, j'me disais que je passerais bien plus vite avec une moto plus grosse, quand j'ai eu le ZZR, bah je passais pas plus vite, pourtant j'étais pas à la limite de la moto... Plutôt à mes limites à moi What a Face

"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  MX steph le Jeu 14 Déc 2017, 09:35

J'y connais pas grand chose dans ce type de moto, mais elle est magnifique et donne envie d'attaquer ( selon son niveau ) affraid

En tout cas belle acquisition, et prend bien du plaisir à son guidon sunny
MX steph
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  denis600SR le Jeu 14 Déc 2017, 22:30

En vous lisant, je me dis qu'on est en train de redécouvrir la relativité générale...
denis600SR

Message  denis600SR le Dim 17 Juin 2018, 10:31

On avance doucement...
Pneu arrière changé, là petite chauffe avant vidange, quelques bricoles à revoir côté fixations de carénage, pose d'une grille de protection devant le radiateur, et normalement premiers tours un aprèm à Carole d'ici fin juin, ou début juillet...
De moins en moins inquiet, de plus en plus impatient...

Je suis d'accord, sous le carénage c'est moins pur qu'un SR ou un F1, faut faire abstraction de toute la tripe et imaginer le moteur porteur, le bout de cadre qui porte l'avant et s'accroche sur les culasses, et là on se rend compte que c'est quand même quelque chose...
denis600SR

Message  ET le Dim 17 Juin 2018, 11:32

Vi ... faut de l'imagination pour savoir qu'il y a un moteur sous le plastique Shocked

La f1 est quand même plus sexy ert

E.T.

ET
admin

Message  david62 le Lun 18 Juin 2018, 18:15

je préfère la F1 Laughing

david62
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  denis600SR le Lun 18 Juin 2018, 23:08

Chuis assez d'accord avec vous...
Néanmoins en faisant un petit effort de simplification/épuration, on s'y retrouve un peu mieux (JD Assen été 2016):
Mais moi c'est pas le but, le but c'est de la laisser comme elle est, lui remettre sa robe, et voir ce que je peux en faire. Ou pas...
denis600SR

Message  ET le Mar 19 Juin 2018, 06:55

C'est déjà mieux.

Mais curieux que sur une machine moderne il n'y ait pas de bac de récup.
M'enfin faut choisir : des silencieux ou de l'huile ....

E.T.

ET
admin

Message  L'abbé khan le Mar 19 Juin 2018, 08:40

Pfff tu voudrais dire que c'est pas fiable une Ducat' lol!

"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  denis600SR le Mar 19 Juin 2018, 21:43

ET, d'origine il y a un bac, d'ailleurs je suis en train de travailler sur le mien pour faciliter la vidange. Il passe entre les deux silencieux, c'est assez tarabiscoté. Là il s'agissait d'un proto non terminé, je ne sais pas s'ils avaient fait l'impasse sur le bac pour l'esthétique ou s'ils devaient en mettre un, d'origine ou autre.
L'abbé, tu vas pas recommencer! Les Ducat' c'est fiable! Au moins autant que les anglaises, c'est dire!
denis600SR

Message  denis600SR le Mer 11 Juil 2018, 23:39

Bon voilà, prise de contact avec le bidule à Carole hier aprèm'.
A la bourre comme d'hab', du coup j'ai raté la moitié de la séance, et au total j'ai roulé juste une heure en deux fois.
Et j'ai pas eu le temps de monter une gopro, ni même de penser à prendre l'appareil photo.

Météo parfaite, pas trop chaud, un peu de nuages, un peu d'air, génial, j'aurais pas trop aimé par les températures qu'on a eues ces derniers temps.

Thierry, le copain qui me l'a vendue, était venu aussi avec sa Pierobon à moteur desmodue 1000.
Réglage des pressions, 1,6 derrière et 1,7 devant, on met les couvertures chauffantes, l'essence. J'essaie de me détendre, et de profiter du moment sans arrière-pensée... Pas si facile...

Démarrage un peu laborieux, et hop ça gronde. Pas si bruyante finalement dans le contexte du circuit, avec le casque et les bouchons d'oreilles, bien moins que quand je la faisais tourner devant mon garage au milieu du village.
Sur la piste des 4 pattes, R1, ZX10R, GEX, 1000RR, passent à donf en hurlant, les mecs vont très vite. C'est pas du roulage , c'est de l'entraînement. On coupe le moteur.
Réglage en mode sport, pas pluie, Thierry me le déconseille, trop mou en suspensions, etc (tout est lié, ou alors faut régler en pluie pour limiter à 120CV, et paramétrer le reste à la main, on n'a pas le temps). Donc là on est en 205CV, couple autour de 14mkg. Il paraît qu'en "sport" la cavalerie arrive progressivement, pas comme en "race" ok, mettons...

Suis habillé, on enlève les couvertures, je monte dessus, 'tain c'est haut!
Démarrage, bien cette fois, débéquillage, débrayage, première, ça y est ça va commencer...

Putain, l'attaque de l'embrayage est raide, la moto fait un bond, mais ne cale pas. Je débraye, rembraye, re-bond. Va falloir s'y faire... Je rentre en piste en faisant gaffe aux avions qui passent sous le Dunlop, Thierry me suit pour voir et me dire après les conneries que je fais.

Deuxième truc, le ride by wire, un peu comme l'embrayage, dur à doser en bas dans les tours. Encore des bonds, de l'apprentissage.
Allez, premiers tours tranquilles, mais pas trop, parce qu'il faut essayer de garder les pneus un minimum en température pour qu'ils restent collants. Je me fais passer partout par tout le monde, même par un mec en mono de piste qui attaque comme une bête et ne freine presque pas. Il me dépose. Je passe tout en 2 (surtout pas en 1ère!), 3 en sortie, 4 dans la ligne droite. Pas le temps de faire ouf qu'il faut déjà prendre les freins.
Au bout de 4 tours je me rappelle qu'il y a un shifter, encore deux tours et j'arrive à m'en servir sans couper les gaz. Enfin une fois sur deux, les vielles habitudes...
Dans la parabolique faut que je repositionne ma main droite, je glisse dans mes gants, je transpire comme au sauna. Le ride by wire me fait faire encore des bonds, mais cette fois sur l'angle. Pas confortable ni efficace, mais rien ne bouge. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que le gros pneu derrière décroche.

J'essaie de rétrograder au shifter, rien à faire ça marche pas. Je laisse tomber. Une réaccélération un peu franche en sortie d'Hôtel (en 2), et hop, la roue avant en l'air. Bordel, coupe-moi ça tout de suite!

Je rentre, fatigué, mécontent de moi mais pas de la moto. Je suis finalement surpris, elle est conciliante, accepte presque toutes mes conneries sans se montrer dangereuse. A la fin je commençais même à apprécier...
Je me repose 15', et Voilà Eric qui arrive... Déçu de pas voir la SZR (j'étais tellement à la bourre que j'ai laissé tomber l'idée de l'amener). Bon, comme il est bavard j'arrive à le retenir un peu, le temps que je remonter sur le bestiau.
Deuxième round, j'ai en tête les conseils de Thierry. Va pas trop vite en ligne droite, freine plus tard, plus fort, lâche plus tôt, pense bien au moment où tu déclenche, tu vas voir elle va y aller toute seule...

Oui mais j'y arrive pas. Je vais mieux que tout à l'heure, mais je rate encore presque tous les points de corde en bout de ligne droite (Golf, Hôtel, Alpha), j'arrive trop vite (210/220 à 10 000 en 4è sur Golf et Hôtel, 175 en 3 sur Alpha), je freine trop tôt et trop longtemps.
Thierry roule devant, je le vois, j'ai l'impression qu'il se balade et qu'il m'attend, avec ses 62 piges et ses 90kgs, les 120 chevaux de sa bécane, ben pas moyen de le rattraper...

Je crois que je freine fort mais je m'aperçois que je n'utilise pas la moitié de la puissance de freinage. Quand on tire un peu plus dessus on rentre l'avant dans la piste, et on ne tient plus sur la moto, même en serrant les genoux à bloc, même pas la peine...
J'essaie plus de rétrograder au shifter, vu que Thierry m'a dit qu'elle ne l'avait qu'en montant! Par contre en montant c'est dingue, juste une micro-coupure moteur et c'est réglé. Je passe la 3 et la 4 le plus vite possible pour éviter les wheelings. Même en 3 ça veut délester, ça guidonne un peu, presque sur toute la ligne droite. Je commence à prendre un peu plus d'angle... Merde ça frotte!

Putain c'est bien la peine, on dirait le SR! Je coupe d'instinct, je relève un peu, et là je me rends compte que c'était mon genou, sur le vibreur d'Hôtel. Moi qui déteste ça! Une première... ça va m'arriver deux autres fois, une dans la parabolique et l'autre je sais plus où. Va falloir que je m'habitue...

Il se passe de drôles de trucs. Par exemple les ondulations dans la zone de freinage avant golf, ben là avec la vitesse et le freinage ça secoue fort, et mes lunettes avancent et descendent. Pa stop pour entrer dans Golf. Avant Alpha, dès que je lève un peu mon cul de la selle pour déhancher, je me retrouve les c.. sur le réservoir, rien à faire faut rester assis et glisser, sinon impossible de se retenir.
17h, fin de la séance, je rentre fatigué encore, mais avec la curieuse impression qu'elle est plus facile que la F1, plus onctueuse, moins brutale.

Mais la vache, même en n'utilisant qu'un tout petit bout du potentiel, c'est quand même très dur physiquement. Là en ce moment j'ai encore mal partout, épaules, bras, cou, dorsaux, jambes... J'ai l'impression d'avoir repris la musculation trop fort après 20 ans d'arrêt.

Le pneu arrière neuf est rôdé sur toute la largeur, c'est pas mal. Au niveau temps, Eric me dit que j'ai fait 1'15, soit 1" de mieux qu'avec la F1, et là c'est vraiment pas génial.

Mais le plus important dans tout ça, c'est que je suis resté sur mes roues, que je ne me suis pas fait peur, que le plaisir est énorme, et que je sais que ça va aller de mieux en mieux avec le temps, de toutes façons je me suis donné un an.

Prochaine sortie au Vigeant les 20/21/22, stage le 20, ça me fera pas de mal. Et le Vigeant c'est pas Carole, va falloir faire gaffe...

Hâte de vous retrouver tous ce week-end!

denis600SR

Message  ET le Jeu 12 Juil 2018, 07:04

Ça fait du bien d'entendre ça au tt dej Very Happy

E.T.

ET
admin

Message  YAMACO le Jeu 12 Juil 2018, 08:37

Mouii ! ça fait du bien... t'as raison !
Merci pour le partage, soit prudent, y'a pa'l'feu au lac pour l'apprivoiser !!! n'brules pas les étapes  ert ert

1' de moins que la F1, c'est déja plutot bien, tres bien même... en "rodage" ça laisse présager des temps canon ! Shocked

Bravo et prudence, va falloir que tu adaptes tes réflexes à la vivacité de la bète, faut ksa reste que du bonheur ert
p't'etre qu'une dent de moins en sdb pour carole, (une au mini...) ? nan ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pushing le Jeu 12 Juil 2018, 08:58

Et bien tu ne traine pas pour apprivoiser le monstre affraid cheers
Comme Jean-marc, fais gaffe de ne pas bruler les etapes, tu es sur une bombe ert
pushing

http://www.ajbs.fr/

Message  philxp le Ven 13 Juil 2018, 09:31

Super ton compte-rendu, on était sur la selle avec toi ! Very Happy C'est chaud ! sunny

All
philxp

Message  denis600SR le Mar 17 Juil 2018, 21:53

Je reprends le fil, vu que le jour du départ pour le Vigeant approche... Merci pour vos commentaires sympas, ça fait bien plaisir!
Donc le Vigeant départ jeudi midi, stage de pilotage vendredi avec des pros (pas Marquez, quand même faut pas déc'), et roulage samedi et dimanche avec mon copain Thierry, ex proprio de la bête et un autre pote comme coach.
Sur le papier ça s'annonce plutôt bien...
Par contre la météo sur le secteur pour ces trois jours-là donnerait plutôt envie de rester à Parigi et d'aller au turbin pour pas gâcher 3 jours de congés (le lundi pour m'en remettre), et pas faire 1000 bornes pour rien, voire pour me mettre au tas bêtement.
On verra bien, de toutes façons les dés sont jetés, comme disaient les romains et le vieux pirate dans Astérix, la messe en latin est dite, pas la peine de jacter (les alea) davantage.
Faut que je pense à emmener l'appareil photographique, cette fois...
Faites la danse du soleil pour moi!
denis600SR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé