P.A. - contestation des décisions de l'infâme potentat E.T.

P.A. - contestation des décisions de l'infâme potentat E.T.

Message  ET le Ven 02 Fév 2018, 01:27

Bonsoir

Pour ne pas polluer un sujet de vente ...

YAMACO a écrit:ça :

Pour la clarté des échanges, les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le sujet
pourquoi ?

Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite.
L'accord se caractérise par le fait d'écrire "je prends" éventuellement accompagné de réserves

je ne comprends pas l'interet "d'exposer" à tous les lecteurs,(membres) que tu vas vendre telle pièce, ou telle moto ou ... etc !
et  le vendeur qui doit "déclarer" je prends ... ça je ne l'avais encore jamais vu,
ça ne regarde personne,  smy  sinon susciter une curiosité malsaine, qu'untel à acheté telle pièce, et gnagnagna ! Rolling Eyes

Nan... ! ça me défrise, et je l'écris, puisqu'un jour ou j'avais fini ma phrase en écrivant "vous ferez bien comme vous voudrez... !"
il m'avait été répondu : "Nan, le site appartient à tout le monde, et tu y participes !"

Donc, pour moi, une transaction se passe entre l'acheteur et le vendeur, et Basta !
les badauds , les curieux et autres n'y ont pas leurs places ;
le vendeur à toujours le droit de refuser la vente à cake un s'il le souhaite, je ne le vois pas écrire, (nan pas 't'a toi paskeu t'es un mauvais payeur!)  Shocked  

j'ai pris ça comme une "inquisition Protestante" smy ou on déballe tout devant tout le monde...  Rolling Eyes ! enfin bref !
Youpee  par contre pour le reste, j’adhère !
vous avez le droit de ne pas etre d'accord ! ert

BRIO a écrit:Bon, puisqu'on en parle, moi je trouve ça assez bien. Ça évite que les gens se prennent la tête; même si, sur ce forum, on se connait un peu et on est plutôt dans l'entre-aide.
En revanche, un truc que je n'aime pas du tout c'est qu'on ne mette pas les prix.
Si on ne veut pas mettre les prix, on va ailleurs, il y a des sites pour ça.
Mettre le prix, cela ne signifie pas qu'on ne peux pas négocier en MP.
Suspect

YAMACO a écrit:mais bon, je vais la retirer... j'avais pas fait gaffe :

Les objets mis en vente doivent impérativement être la propriété du vendeur, les ventes pour autrui ne seront pas acceptées.  
"rendez service qu'ils disaient..."  hehe  

Naan, c'est logique !

Le but est de préserver l'ambiance.
Tant que tout va bien ... tout va bien ....

Mais il arrivera un jour où ça partira en vrille .... car  à partir du moment où on parle de sous .... ça part en vrille à un moment ou à un autre ....
D'où ma demande pour une certaine rigueur ... peut-être à tort ....
Maintenant on peut discuter de ces fameuses règles point par point et les amender sans aucun problème.

@ vot' bon cœur, lâchez vous ....

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.A. - contestation des décisions de l'infâme potentat E.T.

Message  Norbert73 le Ven 02 Fév 2018, 07:05

La dictature me convient assez bien...
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  MX steph le Ven 02 Fév 2018, 08:02

Mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut ... ) , le vendeur met le prix de ce qu'il vend, les précisions et questions en public, les négociations en MP, le vendeur indique ensuite ce qui est vendu ou s'il change un prix !
... autorisation de pourrir le post par des conneries ... plaisantin
MX steph
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  pushing le Ven 02 Fév 2018, 08:06

Mon avis perso est que l’administration actuelle du forum est super. bounce
Ni trop ni pas assez de liberté pour éviter les dérives sans brimer l’ambiance. Laughing

Pour les ventes, lors ce que j’ai vendu tout mon matos xt/sr, il m’aurait été bien impossible de donner un prix et même des photos de tout. Embarassed
Par exemple, Brio est venu à la maison pour 2 ou 3 truc et a du faire 2 voyage au final …………….
sans compter les petits bonus que je donnais pour chaque achat.
Donc je pense que au moins dans mon cas, passer par les MP étaient important, et cela sans faire de marchandage sur les prix. Rolling Eyes

Du reste il me reste encore quelques trucs a bazarder Chauffz
pushing
les jeunes te doivent le respect !

http://www.ajbs.fr/

Message  BRIO le Ven 02 Fév 2018, 08:38

C'est sûr que si tous les vendeurs étaient comme Pushing, on n'aurait aucun problème sur les forums...
Suspect
BRIO
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  madpaxt le Ven 02 Fév 2018, 11:09

pushing a écrit:l …………….
sans compter les petits bonus que je donnais pour chaque achat....
Chauffz

Tu donnes des bonbons comme Kedo Question
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  YAMACO le Ven 02 Fév 2018, 11:31

j'm'énerfffe pô... j'esssplique ! Au secours

nanana

Nan, c'est bien, à la relecture, ormis les points qui me chagrinaient, sinon le reste est logique, et j'y adhère !  mais putain.... ça caille !

Merci pour l'ouverture du dialogue... il est vraiment fôôôrrrmidable ce nouvel administrateur.... il est Bôo, intelligent, un charisme et un charme désarment, une CULture éblouissante, un technicien hors paire, d'une gentillesse suave, avec des gestes câlins, un sourire enjôleur, un tact, un a-propos, un entregent, un chi.....................
merde, de qui je parle au fait ??? je sors en XT
YAMACO
très proche des étoiles !

Message  L'abbé khan le Ven 02 Fév 2018, 14:39

YAMACO a écrit:j'm'énerfffe pô... j'esssplique ! Au secours

nanana

Nan, c'est bien, à la relecture, ormis les points qui me chagrinaient, sinon le reste est logique, et j'y adhère !  mais putain.... ça caille !

Merci pour l'ouverture du dialogue... il est vraiment fôôôrrrmidable ce nouvel administrateur.... il est Bôo, intelligent, un charisme et un charme désarment, une CULture éblouissante, un technicien hors paire, d'une gentillesse suave, avec des gestes câlins, un sourire enjôleur, un tact, un a-propos, un entregent, un chi.....................
merde, de qui je parle au fait ??? je sors en XT  

Après tout ça, il va te l'acheter ta chiotte c'est sûr, il a que des poumons, et vu le niveau cette année hehe

"Les femmes me sont toujours apparues comme un mystère; heureusement pas toujours impénétrable"
L'abbé khan
modérateur

Message  cubalibre le Ven 02 Fév 2018, 14:55

MX steph a écrit:Mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut ... ) , le vendeur met le prix de ce qu'il vend, les précisions et questions en public, les négociations en MP, le vendeur indique ensuite ce qui est vendu ou s'il change un prix !
... autorisation de pourrir le post par des conneries ... plaisantin

Je plussois, clair et sans ambiguïté Surprised
cubalibre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  den's le Ven 02 Fév 2018, 19:23

salut!

pour mieux comprendre la vision du chef Etiti, il faut savoir qu'il a ainsi voulu mettre en place la méthode qui fonctionne sur un autre forum, usinages.. (forum où il sévit sous un autre pseudo, plus "bad boy" qu'ici ..!! Smile )
forum sur lequel il y a un assez gros volume de ventes et d'achat, et même de sous traitance de petits travaux..
sans une rigueur et une règle bien claire ce serait vite parti en vrille, d'une part à cause du volume des PA comme évoqué, d'autre part à cause de "fortes personnalités" assez coupeurs de cheveux en 4..
bref, son intention est louable, mais effectivement ici c'est plus décontracté et surtout il y a moins de volume de vente/achat (sans parler des dons, des pièces de SR çà ne se vend pas, çà se donne ou çà se jette.. enfin, j'dis çà, j'dis rien..)

den'squineditrienquiditçà
den's

Message  denis600SR le Ven 02 Fév 2018, 21:57

Oui pareil que Pushing, ni trop ni trop peu... La dictature c'est ferme ta gueule, ça me plaît pas du tout... La démocratie c'est cause toujours, pas génial non plus... là on est plutôt dans l'anarchie autogérée, avec presque rien à faire pour notre Dieu et Maître (la vache, je fais fort!) Bienveillant... c'est ce qui me va le mieux...
Pour les annonces, de mémoire je crois que quand j'avais mis mon mono Ducat' en vente j'avais mis le prix, non? Je vais voir...
YAMACO, on dit pas hors paire, mais hors pair... pas tout à fait pareil...
Merde comment je fais pour mettre cette moto dans mon garage?
denis600SR
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  YAMACO le Ven 02 Fév 2018, 23:07

Pffff paire... c'était un jeu - de - mot ! What a Face

si tu ne sais pas ou la mettre................ euh nan, c'est pas ce que je voulais dire !!! ert

mets la dans mon garage !
YAMACO

Message  Pierre le Sam 03 Fév 2018, 08:13

Et puis il vaut mieux un potentat qu'un pote au tas.
Pierre
persévère !
persévère !

Message  Attila-groquik le Sam 03 Fév 2018, 10:18

Fou là là ça faisait longtemps que pas pareil.......cong.....

La modérisation il en faut, juste ce qu'il faut, mais s'engueuler pour des histoires de pièces toutes pourites de motos de 40 ans sans freins qu'il n'avancent pas,, où il faut regarder en permanence le niveau d'huile, le carbu, l'élec bidouillée et pis celle qui a un vrai alternateur mais un carbu à repriser alors z'ètes dingues. Suspect Suspect Suspect Suspect !!!!!!

Ici les gens sont raisonnables il y a de l'échange de pièces (j'en ai fait avec Jeanjean pas de soucis- heu si mais avec Chronochiottespost qui ne savait pas livrer le colis....) , du service, de la vente à des prix corrects et honnêtes.

Il est donc nécessaire d'avoir des règles histoire que cela ce passe bien. Le vendeur mets son prix, infos.....photos et si elles sont en vente ou non sur un autre support et pis le reste en PM, quand c'est vendu info.

Pareil pour ceux qui cherchent.
J'ai vendu des pièces ou acheté via le faux rhum de Martinique et pas de soucis.

Bon longue vie au vrai ti punch et aux modos rigolos.

A peluche
G@zz
Attila-groquik

Message  Attila-groquik le Sam 03 Fév 2018, 10:20

pushing a écrit:Mon avis perso est que l’administration actuelle du forum est super. bounce
Ni trop ni pas assez de liberté pour éviter les dérives sans brimer l’ambiance. Laughing

Pour les ventes, lors ce que j’ai vendu tout mon matos xt/sr, il m’aurait été bien impossible de donner un prix et même des photos de tout. Embarassed
Par exemple, Brio est venu à la maison pour 2 ou 3 truc et a du faire 2 voyage au final …………….
Donc je pense que au moins dans mon cas, passer par les MP étaient important, et cela sans faire de marchandage sur les prix. Rolling Eyes

Ah tiens mardi et mercredi soir je suis sur Saint Quentin en Yvelines si il a quelqu'un qui veut prendre une bière ou faire un restau....
@+
Peluche
Attila-groquik

Message  denis600SR le Sam 03 Fév 2018, 10:24

YAMACO a écrit:Pffff paire...  c'était un jeu - de - mot ! What a Face

si tu ne sais pas ou la mettre................ euh nan, c'est pas ce que je voulais dire !!! ert

Oui Yamaco, j'avais bien compris, je me doutais, venant de toi, que c'était pas une faute d'accord... Tiens d'ailleurs pareil, ça viendrait de pair, ou de paire, que ça m'étonnerait pas...
Marrant, l'idée m'a traversé de te demander ce service...
denis600SR
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pushing le Sam 03 Fév 2018, 10:47

Attila-groquik a écrit:
pushing a écrit:Mon avis perso est que l’administration actuelle du forum est super. bounce

Ah tiens mardi et mercredi soir je suis sur Saint Quentin en Yvelines si il a quelqu'un qui veut prendre une bière ou faire un restau....
@+
Peluche
Et pourquoi tu passerais pas a la maison,....................histoire de repartir avec des trucs Laughing
Et meme pourquoi pas se faire une bouffe "at home"avec quelques parigo.
pushing

Message  YAMACO le Sam 03 Fév 2018, 11:44

denis600SR a écrit:

Oui Yamaco, j'avais bien compris, je me doutais, venant de toi, que c'était pas une faute d'accord... Tiens d'ailleurs pareil, ça viendrait de pair, ou de paire, que ça m'étonnerait pas...

tu as excité ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YAMACO

Message  Attila-groquik le Sam 03 Fév 2018, 13:26

pushing a écrit:
Attila-groquik a écrit:

@+
Peluche
Et pourquoi tu passerais pas a la maison,....................histoire de repartir avec des trucs Laughing
Et meme pourquoi pas se faire une bouffe "at home"avec quelques parigo.

Où là là là là vu qu'il y aura au moins 2 membres du faux rhum arrangé des Antilles, nous aurons un mal de crâne garanti........Bon faut que je prenne un grande valoche alors, histoire de mettre de bons souvenirs de motards avec les histoire de tonton Lolo à l'intérieur.........
Ah et pis grosses bises à Dame Christine.
Dis moi en MP quel soir est Ok pour toi.

@Peluche de nounours......
G@zzz
Attila-groquik

Message  denis600SR le Sam 03 Fév 2018, 15:29

YAMACO a écrit:
denis600SR a écrit:

tu as excité ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va bientôt pouvoir écouter France Cul!

En attendant voilà un post admin vigoureusement pourri!
Toutes nos excuses ET!
Je parle même pas de ceux qui s'en servent pour organiser une bouffe à la maison, peinards...
denis600SR
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  YAMACO le Sam 03 Fév 2018, 16:11

la contestation, c'est pu ça ! mon gars .
"le respect's'perd dans les usines de mon grand'père"

moi... d''mon temps... vieux smiley ert
YAMACO

Message  Attila-groquik le Sam 03 Fév 2018, 20:51

"@ vot' bon cœur, lâchez vous ...."

C'était les mots du Boss,

Bon voila "Battez vous"

@+
Gazz
Attila-groquik

Message  ET le Dim 04 Fév 2018, 07:35

den's a écrit:salut!

pour mieux comprendre la vision du chef Etiti, il faut savoir qu'il a ainsi voulu mettre en place la méthode qui fonctionne sur un autre forum, usinages.. (forum où il sévit sous un autre pseudo, plus "bad boy" qu'ici ..!! Smile )
forum sur lequel il y a un assez gros volume de ventes et d'achat, et même de sous traitance de petits travaux..
sans une rigueur et une règle bien claire ce serait vite parti en vrille, d'une part à cause du volume des PA comme évoqué, d'autre part à cause de "fortes personnalités" assez coupeurs de cheveux en 4..
bref, son intention est louable, mais effectivement ici c'est plus décontracté et surtout il y a moins de volume de vente/achat (sans parler des dons, des pièces de SR çà ne se vend pas, çà se donne ou çà se jette.. enfin, j'dis çà, j'dis rien..)

den'squineditrienquiditçà

Merci pour les références.

Pour le moment à part la bouffe du Attila, je ne vois de proposition claire pour amorcer un changement.
Sur ce forum on est capable de pourrir un post de l'admin en clair, alors pourquoi pas tailler le bout de gras des pièces en clair.
Quand on est dans une bourse d'échange on est pas en train de se cacher des autres, même pour marchander.

Peut-être qu'un bémol serait nécessaire, une incitation de fonctionnement, une indication de la marche à suivre préférentielle, en parlant doucement avec une suavitude dans la voix.

En attendant je vais bosser Chauffz ... y'en a qui ont un métier ici Clou

E.T.

E.T.

E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  Mavelu le Dim 04 Fév 2018, 09:06

Moi je suis d’accord avec ET
En Clair......
Pour apprendre...... Rolling Eyes
Et surtout connaître le Juste prix

Çam’auraitéviterderaterunportebagage Embarassed
Désoléepourmaméfiancepushing
Mavelu
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  Attila-groquik le Dim 04 Fév 2018, 09:38

Ahhh les ventes à distance c'est comme les sorties en boîte ou au baloche le samedi soir : ahhh t'as vu la petite là bas elle est mignone non ? Ahh ouais boff ça copine pas terrible elle fait une drôle de tête. Tu tourne autours de loin sans oser y aller et pis hop tu te lance....Et entre temps un gars arrive genre gros blaireau, tape la discute et hop embarque.....
A la fin il reste pas grand chose.........

Bon sur LBC c'est parfois identique : ahh tiens un pylône de radio  2*3 mètres pour monter mes antennes à 20 bornes à un prix super correct. Tu hésite, comment faire passer la pilule à madame....Le temps passe bon tu demande "OK" qu'elle te dis,alors là cool autorisation du général en chef, le contrôleur de gestion valide l'investissement.....
Hop un coup de fil : le pylône est partit......Bof faut attendre des mois.....

En résumé : les pièces te plaisent, tu as le budget, tu sait quoi en faire -> fonce. Ici c'est pareil ensuite les filles et mecs du vrai rhum sont cools il y a toujours possibilité de trouver un arrangement.

@+
G@zz
Attila-groquik

Message  den's le Dim 04 Fév 2018, 09:54

moi c'hai pas, j'ai jamais embarqué de petite au bal..
et embarquer un poteau, çà ne m'est jamais venu à l'idée.. silent

sinon, je suis plutôt comme Mavelu, j'aime bien l'idée de débattre "en clair".. sans non plus faire une fixette dessus, je comprends que certains préfèrent être discrets..

les prix affichés, je suis pour au premier rat (du) bord, çà permet de se faire une idée des fois de la valeur estimée..
mais au deuxième ras (le) bord, je me dit que parfois certains rêvent avec des prix délirants, et que je ne me porterait même pas acheteur dans ce cas..alors que peut-être le gars n'a en fait aucune idée de la valeur, et que en discutant ils baissent considérablement..
exemple concret, sur LBC un gars vends un jeu de tés de fourche, sans le prix, je le contacte il en demande 150 roros (il rêve..!!), je lui dit que çà va pas être possible, qu'il part de trop loin, sur ce il me demande de lui faire une proposition, moi je lui dit une paire de té c'est 30 euros pour moi, il me dit OK, vendu..!! (c'est à la maison, çà traine au grenier ..) s'il avait affiché 150 euros d'entrée je n'aurais même pas pris la peine de le contacter..

voilà, tout çà pour dire que je suis d'accord avec moi-même, ce qui n'est pas peu rien, vu le nombre de voix que j'entends dans ma tête, çà fait du monde c'est sûr, et pas que du beau monde diront certains, ce en quoi ils n'ont peut-être pas tort, mais comment être sûr de la fiabilité de leur témoignage, sont-ils réllement observateurs ou simplement eux aussi dans ma tête, donc partie prenante de l'affaire si l'on peut dire, et il peut le dire, comme disait francis..
pff..
je vais aller me recoucher, moi..
fatigué d'un coup..

den's
den's

Message  denis600SR le Dim 04 Fév 2018, 11:46

Bon moi ce que je pige pas, c'est qu'il y a un moyen facile sur le fofo de mettre des annonces avec les prix et tout, et que ça me paraissait bien comme ça, rien à changer...

J'y avais mis mon mono Ducat, avec le prix, il n'est pas parti, sans doute trop cher, ben tant pis, c'est comme ça et de toutes façons plus envie de le vendre, il me plaît trop.

Et si je l'avais mis à ce prix, c'est pas par goût de la spéculation, ni du pognon, de toutes façons vu ce que ça m'a coûté pour en arriver là j'y laisse ma chemise.

C'est juste parce qu'il me semblait les valoir, et j'ai aucune envie de le brader, c'est pas un vide grenier. Par LBC j'ai eu quelques contacts, surtout de mecs qui voulaient le moteur, m'en donnaient 200€, ben pareil ils vont se faire foutre.

Voilà...
Donc en résumé pour moi tout est ok dans ce qui est déjà en place, on utilise la possibilité de passer une annonce avec le prix, et après on se démerde en MP et/ou par tél, ne serait-ce que pour ne pas faire des pages et des pages de tractations dont tout le monde se fout a priori.

Et rien n'empêche le vendeur, s'il en a envie et pour donner un aperçu à tout le monde du "marché", de dire au final combien il a vendu la moto ou la pièce.
denis600SR
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pushing le Dim 04 Fév 2018, 21:17

Mavelu a écrit:Moi je suis d’accord avec ET
En Clair......
Pour apprendre...... Rolling Eyes
Et surtout connaître le Juste prix

Çam’auraitéviterderaterunportebagage Embarassed
Désoléepourmaméfiancepushing
Pas de soucis, tu as fait un Brio HEUREUX Laughing
Te rappelles tu que je t'avais dit que mes prix des pieces etaient bien en dessous des prix du marché (pour le forum) Rolling Eyes
dans le cas de mes pieces, le prix etait fonction du nombre de pieces que prenait l'acheteur et les cadeaux idem

Pour mon XT s'etait different et j'avais clairement annoncé son prix ......................meme si la semaine suivante, il est parti bien plus cher en 2 jour sur LBC
pushing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé