Peneu qui ne monte pas ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Peneu qui ne monte pas ...

Message  Buell-LN le Sam 24 Mar 2018, 22:58

Pierre a écrit:Pas de soucis du moment que la jante est prévue pour recevoir une chambre.

Tiens c'est marrant, moi j'aurais dit "Pas de soucis du moment que la jante est prévue pour recevoir un Tubless"... Rolling Eyes ...

Buell-LN
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Message  den's le Dim 25 Mar 2018, 00:02

salut!

non en effet, le risque potentiel vient quand on monte une chambre sur une jante tubeless..
les jantes tubeless ont un petit rebord intérieur, qui en contact avec la chambre et par frottement risque de la faire éclater..
ceci dit, c'est un risque potentiel, mais je ne l'ai jamais constaté, et pourtant il fut un temps en automobile où l'on montait souvent des chambres sur des pneus tubeless pas bien étanches.. enfin, moi je ne le faisais pas, je cherchais les fuites, mais d'autres ne se gênaient pas..

den's
den's
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  jihelge le Dim 25 Mar 2018, 10:10

Salut , il est fortement (formellement) déconseillé par les constructeurs de mettre une chambre dans une jante tubeless , lors du gonflage , du fait de l'étanchéité , l'air entre chambre et pneu ne peux s'échapper , conséquence : la chambre a air ne peux pas se placer ni se gonfler correctement ....a+
jihelge

Message  L'abbé khan le Lun 26 Mar 2018, 09:49

jihelge a écrit:Salut , il est fortement (formellement) déconseillé par les constructeurs de mettre une chambre dans une jante tubeless , lors du gonflage , du fait de l'étanchéité , l'air entre chambre et pneu ne peux s'échapper , conséquence : la chambre a air ne peux pas se placer ni se gonfler correctement ....a+

+1, le problème c'est de mettre une chambre dans un pneu/jante tubless, le montage étant étanche, le seul endroit où l'air peu s'échapper c'est la valve (et le trou dans le pneu car si il n'y en avait pas, pas besoin de chambre), il peut y avoir des poches d'air de coincées au gonflage et qui peuvent par exemple se déplacer en roulant et s'achapper d'un coup au roulage en passant devant la valve.
Ou faire des échauffements...

En revanche si un des deux (Jante ou pneu) n'est pas tubless, l'étanchéité ne sera pas parfaite entre les deux et l'air pourra s'échapper au gonflage. Autant dire qu'avec une jante à rayon y a pas vraiment de soucis niveau étanchéite Razz .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'éthique, c'est l'esthétique du dedans"
Pierre reverdy
L'abbé khan
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2