La 500XT de 84

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: La 500XT de 84

Message  K2000 le Jeu 17 Mai 2018, 13:16

Ouip.. les gros feux d'xt vont sur tout les GB d'xt prévus pour..
Y a moyen d'en trouver pas trop cher. En étant pas pressé What a Face
Sinon pour dépanner, et rouler, tu colles un feu à pile de vélo avec un bout de scotch !
Pour le wrf.. tant qu'à faire moche, pourquoi pas monter le garde-boue plastoc'bleu directement ? kesskispass

K2000
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Message  UrsusAméricanus le Jeu 17 Mai 2018, 21:02

K2000 a écrit:Ouip.. les gros feux d'xt vont sur tout les GB d'xt prévus pour..
Y a moyen d'en trouver pas trop cher. En étant pas pressé What a Face
Sinon pour dépanner, et rouler, tu colles un feu à pile de vélo avec un bout de scotch !
Pour le wrf.. tant qu'à faire moche, pourquoi pas monter le garde-boue plastoc'bleu directement ? kesskispass

Je préfère quand on me voit freiner What a Face

Parce que j'ai pas trouvé de garde boue moche bleue ert

Je pense à terme épurer un peu la XT, d'ou l'idée de passer sur un feux plus compacte et des clignotants plus petits (ça c'était l'idée de base, une des rares modifs avec l'échappement et amortisseurs) tout en gardant la ligne de la xt et l'idée générale.

edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le même que précédemment mais plus reculé puisque je ne remonte pas le porte bagage

Dernière édition par UrsusAméricanus le Jeu 17 Mai 2018, 21:28, édité 1 fois
UrsusAméricanus
ton chemin est encore long !

Message  papy1000watts le Jeu 17 Mai 2018, 21:07

Philosophie quand tu nous tiens!!!! enfin moi j’appelle ça couper les mouches en quatre! après il y a d'autre formules moins "classe"!
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  UrsusAméricanus le Jeu 17 Mai 2018, 21:38

papy1000watts a écrit:Philosophie quand tu nous tiens!!!! enfin moi j’appelle ça couper les mouches en quatre! après il y a d'autre formules moins "classe"!

Pas compris kesskispass

UrsusAméricanus

Message  YAMACO le Jeu 17 Mai 2018, 21:45

y'avait un feux, un ensemble feux plaque en cailloutchouc, genre trial enduro, peut etre TY, je sai pu ? qu'on mettait dans les 80's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce genre là, mais avec une languette qui permettait de monter souple la plaque
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  UrsusAméricanus le Jeu 17 Mai 2018, 21:59

YAMACO a écrit:y'avait un feux, un ensemble feux plaque en cailloutchouc, genre trial enduro, peut etre TY, je sai pu ? qu'on mettait dans les 80's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  dans ce genre là, mais avec une languette qui permettait de monter souple la plaque

Ca ressemble fortement à celui que j'ai actuellement (qui est le même sans le support de plaque apparemment):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage j'aime beaucoup le résultat (en dehors du porte bagage)

J'adopte la solution, ça ne me fait qu'un trou à percer cheers et après montage à blanc la position me plait pas mal avec une position plus près de la selle, en plus tout en reprenant déjà un trou de fixation et un de passage de cable.
Je me servirai des trous à l'extrémité du garde boue pour le support de plaque et peut-être un éclérage de plaque (pas sur ça)

Les pièces ont enfin été expédié, avec un peu de chance je vais pouvoir commencer le remontage ce week end cheers
UrsusAméricanus

Message  UrsusAméricanus le Mer 23 Mai 2018, 22:59

J'ai enfin reçu mes pièces (mais pas tout ... pas reçu le nouveau tamis de cadre).

Une grosse partie est remonté grâce à vos précieux conseils, j'ai du la rangé le long du mur en attendant le restant des pièces pour la mettre en huile et faire de la place pour un autre monstre dans le garage qui attendait depuis plusieurs semaines sa remise en route.

J'ai pris un autre feux chez dafy le même que celui commandé (type ty) mais sans le trou au bout (je vous mettrai des photos), et moins cher que ce que j'ai pu trouvé sur le net (9.90€ chez DAFY).

Les news très bientôt cheers
UrsusAméricanus

Message  UrsusAméricanus le Ven 25 Mai 2018, 12:46

Ils sont fort ces allemands !!

Vu les délais et le fait que la pièce manquait dans ma dernière commande (reliquat..), j'ai fini par prendre ma nouvelle crépine de cadre en allemagne (via ebay).
En plus d'être extrèmement réactif (envoi le jour même), réception en 48h et le snickers édition limité est offert lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
UrsusAméricanus

Message  UrsusAméricanus le Ven 25 Mai 2018, 21:38

Bon eh bien ils ne sont pas si bon ces allemands ... le filetage n'est pas le même que l'actuel .... Rolling Eyes donc mauvaise ref

Du coup j'ai remonté l'ancien mais avec un nouveau joint tout de même Crying or Very sad

Tout est remonté, je vais remonter provisoirement le réservoir demain pour la redémarrer et vais à nouveau après être sur que tout va bien au niveau des réglages le revider et essayer de trouver quelqu'un pour le débosseler et le repeindre.

UrsusAméricanus

Message  Dr Phil le Ven 25 Mai 2018, 22:38

UrsusAméricanus a écrit:Bon eh bien ils ne sont pas si bon ces allemands ... le filetage n'est pas le même que l'actuel .... Rolling Eyes donc mauvaise ref

Du coup j'ai remonté l'ancien mais avec un nouveau joint tout de même Crying or Very sad

Tout est remonté, je vais remonter provisoirement le réservoir demain pour la redémarrer et vais à nouveau après être sur que tout va bien au niveau des réglages le revider et essayer de trouver quelqu'un pour le débosseler et le repeindre.

Bin non c'est la bonne réf, d'ailleurs il n'y en a qu'une.
Et le filetage n'as jamais changé.
Dr Phil
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  UrsusAméricanus le Ven 25 Mai 2018, 23:30

J'ai pourtant bien vu sans aucun doute possible un filetage différent entre l'ancien et le nouveau, j'aurai du prendre une photo.

Le nouveau à même un filetage un poil plus long, je n'avait pas mes peignes à filetage sous la main.

Soit l'ancien à été forcé et le début du filetage arraché, soit deux ref ??? ( je prendrai une photo au prochain démontage, mais ce ne sera pas avant un moment puisque c'est la moto qui me sert pour tourner dans le village donc je ne veux pas trop l'immobiliser pour le moment)

L'ancien ne rentrait même plus dans le filetage après l'essai du second ... j'ai pourtant pris toute les précautions, rincage du cadre avec nouvel huile, nettoyage du filetage et bas du cadre avec nettoyant frein, bref une demi heure de nettoyage.

Lors d'un hypothétique prochain démontage, je vais prévoir de quoi refaire le filetage (si quelqu'un le connais au passage) dans le cadre proprement, si c'est trop foiré je verrai pour refaire un filetage un poil plus large et un adaptateur.
UrsusAméricanus

Message  Trusty le Sam 26 Mai 2018, 13:39

Je confirme, une seule référence donc filetage foiré.

Trustyman
Trusty
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  UrsusAméricanus le Sam 26 Mai 2018, 21:47

Fait chiez... c'est le soucis quand on achète un vieux tromblon .... pour le coup j'ai remonté l'ancien mais j'ai du forcer sur les derniers filets (ce qui explique aussi surement le fait que le démontage ai été si compliqué).

UrsusAméricanus

Message  UrsusAméricanus le Jeu 21 Juin 2018, 22:26

Pour donner des nouvelles, la xt est presque finie de remonter, j'ai reçu une nouvelle selle prise chez Yam et les quelques petits détails qui me manquait.

Les 500 sr devraient arriver dans peu de temps pour attaquer les choses sérieuses cheers
UrsusAméricanus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3