les Journées DUCATI Club à Carole les 6 et 7 octobre 2018

les Journées DUCATI Club à Carole les 6 et 7 octobre 2018

Message  YAMACO le Sam 29 Sep 2018, 22:50

voilà c'est ouvert, tout est dans le texte

donc Denis, si tu nous lis... durit frein Triton urgent ert ert  Merki Résolu ! ert
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Journées DUCATI Club à Carole les 6 et 7 octobre 2018

Message  denis600SR le Lun 01 Oct 2018, 20:32

YAMACO a écrit:voilà c'est ouvert, tout est dans le texte

donc Denis, si tu nous lis... durit frein Triton urgent ert ert  Merki  Résolu ! ert
Oui, merci Yamaco, toujours délicat et prévenant, et d'une gentillesse sans égale! C'est pas de la flagornerie vile et basse, juste un constat objectif!
J'ai récupéré une durite refaite sur mesure cet aprèm', montage en cours. Faut pas que j'oublie de te ramener la tienne, ça serait con!
Le camion est prêt, chargement vendredi soir après l'turbin, que je reprends demain, un peu à reculons...
Arrivée au circuit vendredi soir, contrôle technique de la Panigale et du SZR, comme ça peinard samedi matin.
Pour le bonhomme, on verra comment ça se passe "sur le tas", en espérant ne pas m'y mettre...
denis600SR
maintenant la route du nirvana !

Message  YAMACO le Mar 02 Oct 2018, 07:50

n'oublies pas que ton liquide de frein AV s'échauffe, l'idéal serait une écope, à défaut, du liquide "racing" !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pushing le Mar 02 Oct 2018, 09:18

Et mettre des linguets entre les pistons et les plaquettes pour diminuer la conductibilité thermique sur le liquide Wink
pushing
les jeunes te doivent le respect !

http://www.ajbs.fr/

Message  YAMACO le Mer 03 Oct 2018, 22:10

c'est une bonne idée, mais je crains que ça ne suffise pas... rappelle toi, c'était brûlant, il faut refroidire !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO le Mer 03 Oct 2018, 22:13

la Ducat est déja dans la remorque, vidangée, filtrée, les joints spi de fourche changés et tout... sauf les courroies de distrib... !
j'ai jamais fait, et j'ai tjrs entendu dire que c'était galère... ?
j'vois pas trop pourquoi, mais bon !

le TRITON à une nouvelle fourche + haute, bounce  des amortos + hauts, bounce et plus raides... !   affraid je pense que je ne vais pas labourer la piste cette fois

le XT fidèle, égal à lui même, attend sagement que je le vidange, vu que toute l'huile est redescendue dans le carter ! c'est un rituel smy
par contre, le pneu AR est tellement usé, que je ne pourrais pas rouler avec, s'il pleut ou si la piste est humide !

question : ou trouver des Pirelli "racing" corsa j'sais pas quoi ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Mer 03 Oct 2018, 22:18

Pfff… Je pige rien… Réponse à tes questions dans Apéro parigot...
denis600SR

Message  YAMACO le Mer 03 Oct 2018, 22:20

oui je sais... j'ai transferé mon post ayant jugé qu'il n'était pas à sa place à l'apero ! MP >
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO le Ven 05 Oct 2018, 13:32

Bon tout est dans "l'ensemble routier" ert enfin j'éspere ? Very Happy même le four, un café et en route !

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  cromimi le Ven 05 Oct 2018, 20:07

pour la distri c'est une mite.. heuu un mite, je l'avais fait sur mon mostro et c'est très facile ert
cromimi
persévère !
persévère !

Message  Buell-LN le Ven 05 Oct 2018, 20:19

YAMACO a écrit: question : ou trouver des Pirelli "racing" corsa j'sais pas quoi ?

Des Diablo SuperCorsa en 17" ?
Buell-LN
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  denis600SR le Sam 06 Oct 2018, 07:22

Oui je crois bien que c'est ça qu'il cherche, le Yamako… Bon hier soir je l'ai rejoint sur place après le taf, on a mangé ensemble en évoquant ses souvenirs de jeunesse, c'était très chiant!
En tout cas presque tout est prêt, je pars dans une heure avec le reste, on est installés dans le coin des anglaises, à gauche en entrant dans le paddock, vers la parabolique.

Il tourne à 9h, 10h55, 14h, 15h55. Et moi à 10h10, 12h05, 15h10, 17h05. Séries de 20'

Ad'taleur pour ceux qui viennent, les autres on vous racontera quand la poussière sera retombée…

Et au fait ET, tu devais pas viendre? Tu nous ferais voir ton Bô Camion? Et les autres nordistes?
Bon, c'est vous qui voyez, hein, c'est la der cette année!

Ciao
denis600SR

Message  Buell-LN le Sam 06 Oct 2018, 19:33

denis600SR a écrit:Oui je crois bien que c'est ça qu'il cherche, le Yamako…

Qu'il me contact par MP.
Buell-LN
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ET le Dim 07 Oct 2018, 11:16

denis600SR a écrit:Et au fait ET, tu devais pas viendre? Tu nous ferais voir ton Bô Camion?

Pas possible trop we trop chargé Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'une XT500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
admin

http://www.etmoteur.fr/

Message  pushing le Dim 07 Oct 2018, 12:41

Quelques photos Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis, voici 2 photos de sylvain (avec et sans la barbe) Laughing
pushing

Message  YAMACO le Dim 07 Oct 2018, 16:38

Merci pour les tofs
je suis surpris que Denis ne nous fasse pas part de ses exploits.... modestie surement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas, elle envoie l'bois   Chauffz  sa poêle !

perso, ce matin, ciel bas, quelques petites averses durant la nuit, piste à peine humide, je passe mon tour de 9 h 30, à 10 h grosse pluie, je remballe et basta, un peu court le ouik, mais rentré indemne ! un vrai morceau de chance ert

reprenons du début...
vendredi + de 5 heures pour faire 250 bornes ! smy

arrivé : faire le méchant pour avoir un peu de place Baton

déballer et installer eul'bèzère !

sortir les 3 grâces, toutes en fin de saison

samedi, tourné avec le Triton, pour réglages,

avec le XT... apres vidange, pour le plaisir... toujours partant le XT, un vrai p'tit scout !
pas tourné avec le Monster, les courroies d'distribe pas changées depuis 8 ans ! siffle  

midi : Visite de Parigots  ert

ap midi : re XT, petite "virgule", ça calme ! le pneu est completement lisse sur le coté droit, et apres 2 tours, feu rouge, on sort, et et se remet en pré-grille, et les pneus refroidissent, d'ou la virgule dans la parabolique !
puis Triton, j'arrete 2 tours avant la fin, grand bien m'en a pris.............le réservoir alu    affraid pisse l'essence sur le coudes d’échappements bleuis, et brulants... pale
je ne sais encore pas comment ça n'a pas mis le rif !   , j'ai du battre le record de la dépose de réservoir en moins de 10 secondes !

autopsié pas l'Abbé, diagnostic : fissures  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sûrement dues au passage au "tank" pour le polissage... on ne voyait plus de trace de soudures aux endroits des fissures !
bon, pis en même temps, c'est une vraie Anglaise... elle vibre !  I love you

ça sent bien la fin de saison...... mais quelles joies et plaisir durant cette année encore !

du taf pour tout l’hiver... + les bâtiments, les 2 Rovers... !     vivement la retraite...!
béhhhh t'es con... tu y es en retraite ! pale

Dernière édition par YAMACO le Dim 07 Oct 2018, 17:36, édité 1 fois
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Dim 07 Oct 2018, 17:25

Merci Push! Sylvain version barbu avait pas mal fondu, non?

'tain 'suis dégoûté, je viens de perdre la réponse que je venais presque de finir où je racontais la journée d'hier! Tout à refaire, fait chier! Mauvaise manip sur ce nouvel ordi portable à la con et son clavier hyper sensible! Du coup vous avez échappé à la version longue, vous avez du bol!…

Alors je disais que ce dernier week-end piste de la saison avait bien démarré, vendredi soir au circuit avec Yamaco, passage des motos au CT, installation, petite bouffe très sympa (quand je dis plus haut que c'était chiant c'est juste pour le faire grogner un peu!), température douce, impec! C'est l'heure d'aller au pieu, moi maison, Yamaco camion.

Samedi matin j'arrive à la bourre, mais je ne rate rien vu que Yamaco s'est abstenu sagement de faire la première, le froid matinal laissant prévoir quelques figures libres. Ptit déj avec les copains Domino et Bruno, Chausson aux pommes pour Yamaco (son seul vice…) et j'ai juste le temps de sauter dans la combarde pour ma première série/test.

Météo super, moi pas en forme, rincé au bout de 4 tours un peu à la ramasse partout, mais le dos tient c'est l'essentiel.

Vient le tour de Yamaco, qui prend le Triton, il rentre pas trop content, pourtant nous du bord de la piste on trouvait ça plutôt bien! Enfin je le laisse vous raconter.

Midi c'est de nouveau mon tour, c'est pas encore ça, mais un peux mieux. Je pense à m'arrêter avant la fin, mais finalement feux rouges, série interrompue après à peine 15'.

Pushing et Christine sont arrivés, TRXT avec Stromette et l'Abbé avec son joli ptit SRX aussi, c'est l'heure des agapes! La table est bien garnie et bien entourée, les fromages de l'Abbé sont appréciés, et son Trou du Cru fait sensation!

Encore un super moment…

Yamaco reprend à 14h, avec le XT cette fois, mais un peu en délicatesse avec son pneu ar, il se fait une petite virgule dans la parabolique, et sans doute au fond du calbut simultanément, mais là aussi pour pas déflorer le sujet je lui laisse la parole…

Eric nous fait une petite visite, il a encore les pneus TT de la Transat sur l'X Country...

Troisième série pour moi, je progresse, meilleure position sur la moto, je fatigue moins et c'est plus propre. Je double sans arrêt, certains 2 ou 3 fois, c'est chiant.. Pushing me dit que je devrais changer de série, mais pas envie de me prendre la tête, ça va bien aller, il n'en reste qu'une. Erreur!

En fait c'est une série intermédiaire où j'étais bien avec le F1 l'année dernière et au début de cette année, mais là j'ai un peu progressé, et avec la Panigale la différence avec les autres est trop importante.

Je fais un petit tour de paddock, discute avec deux trois potes, je reviens juste à temps pour me préparer, les couvertures sont déjà en train de chauffer les pneus, trop cool, et hop en route!

Là je me fais vraiment plaisir, je suis bien sur la moto, j'ai l'impression d'être assez rapide et propre (un tour en 1'12, la plupart en 1'14), je pose le genou un peu partout mais ça continue de me foutre les jetons, d'instinct je coupe et je relève, ça il va falloir que je m'habitue.
Je continue à dépasser plein de monde, et vers la fin dans le droite en descente après Alpha je me porte à l'intérieur d'un gars, j'entre plus vite que lui, il ne me voit pas, plonge à l'intérieur, petit coup de frein réflexe pour pas le taper, je perds instantanément l'avant, et hop les deux par terre!
La Panigale termine sa glissade dans le gravier, je me relève, je vais voir le gars, lui n'y arrive pas, il est sonné. Le camion le ramasse avec sa moto, on m'aide à relever la mienne et je rentre au paddock au ralenti. Je me change (avec de l'aide, j'ai super mal à l'épaule), et direction l'infirmerie.
J'y retrouve le gars, en fait on se connaît, on a déjà roulé ensemble au moins 3 fois, d'habitude on était en F1 tous les deux, là il avait un 900ie, je l'avais pas reconnu sur la piste. En fait il n'a rien, je me réexcuse, ion s'occupe de moi, lui s'en va. Je suis soulagé qu'il n'ait rien de grave.

La toubib me conseille de passer une radio de l'épaule, elle a un doute. J'ai aussi genou droit, côtes à gauche, pouce gauche (3ème fois pour lui, une habitude). Quand je rentre les copains ont tout chargé, le SZR et le bazar dans le camion, la remorque avec la Panigale, c'est mââgique, y'a plus qu'à partir! Yamaco me fait même la manœuvre (avec maestria!) pour mettre le camion dans le bon sens… Et comme j'ai de gros doutes sur ma capacité à tout décharger une fois chez moi (seul ce week-end), l'Abbé se dévoue, le saint homme, et me suit en moto.

Heureusement, sans son aide je n'y serais jamais arrivé!

Une fois terminé je le remets sur le chemin, et le voilà parti pour 90 bornes de nuit jusqu'à son chez-lui sud-Parisien où l'attendent des invités, grand merci à toi l'Abbé!
Et à vous tous aussi, pour votre aide et votre gentillesse, j'ai vraiment été très touché.

Fin de soirée aux urgences à Senlis, pas d'embouteillage de brancards mais j'attends quand même une heure allongé dans un local, j'ai l'impression qu'on m'a un peu oublié, je me lève pour me dégourdir un peu, je croise un toubib qui s'étonne de me voir là et me dit que la radio c'est même pas la peine, j'ai rien que des contusions, il me conseille des poches de glace, je repars avec une ordonnance Doliprane/Flector et hop!

La nuit n'a pas été mauvaise, et j'ai pas trop jonglé à froid au réveil. Suis allé à la boulangerie m'acheter un truc pour le ptit déj: chausson aux pommes! Yamaco a raison, je sens que je vais devenir accro!

Voilà, j'ai commencé cette année par une gamelle aux Iron dans ce même virage avec le SR et son pot qui traînait un peu trop, je la finis par terre avec la Panigale, la boucle est bouclée!

Me reste à trouver une pédale de frein et un bracelet de rechange pour la Pani, à lui refaire un peu le poly, et à nous 2019!

Me reste aussi à retrouver le gars pour prendre de ses nouvelles et voir s'il a eu des frais de son côté.

Et pour finir, à vous remercier tous encore une fois, ça a vraiment été une belle année! On se reverra sans doute à Vincennes pour certains, et sinon on se retrouve ici en attendant la reprise au printemps!

Ciao a tutti!
denis600SR

Message  denis600SR le Dim 07 Oct 2018, 17:33

Ben tu vois Yamaco, on a écrit en même temps!

Pfff… Je reprends demain… T'as raison, vivement la retraite! Et l'année prochaine!

Vraiment dommage qu'on n'ait pas eu le temps de changer tes courroies, je suis certain que tu te serais plus amusé avec le Monstro! A mettre en tête de liste des chozafair cet hiver!
denis600SR

Message  YAMACO le Dim 07 Oct 2018, 17:51

OUI bin... la liste est longue !

t'as vu, je n'ai pas défloré ta session de l'ap midi ! Very Happy

pour ta peine, des tofs de Domino... avant ta chiffonnade

Merdre... la durit d'frein !!! ert
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR le Dim 07 Oct 2018, 18:14

Ah merde et supermerde! Complètement zappée!
denis600SR

Message  pushing le Dim 07 Oct 2018, 20:03

denis600SR a écrit:

Pushing et Christine sont arrivés, TRXT avec Stromette et l'Abbé avec son joli ptit SRX aussi, c'est l'heure des agapes! La table est bien garnie et bien entourée, les fromages de l'Abbé sont appréciés, et son Trou du Cru fait sensation!

Ne surtout pas oublier ton ragout qui était tout simplement EXCELLENTISSIME cheers frf

Ps:Denis, la prochaine fois je viens avec un dogy bag Laughing
pushing

Message  denis600SR le Dim 07 Oct 2018, 21:13

Merci! Moi j'en ai repris ce midi, il en reste… Si tu veux je te fais un Tupperware en Chronopost?
denis600SR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé