XT 500 SUR LiLE D'OLERON

XT 500 SUR LiLE D'OLERON

Message  FRANCK le Lun 05 Nov 2018, 12:39

Bonjour à tous,
je suis parmi vous car j'ai décidé de remettre en état mon 500 XT de 1979 qui n'a plus tourné depuis quatre ans (juste démarrage et tour autour de la maison).
En vous lisant je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Je l'avais ressortis de son garage dans lequel il était depuis quatre ans de plus, mais j'avais fais l'erreur de vidanger le réservoir de carburant, entre autre, qui avait complétement rouillé de l'intérieur.

J'ai laissé cette moto trop longtemps en sommeil et il est temps de lui donné un nouveau départ et de retrouver les sensations qu'elle me procurait à chaque sortie, le bruit me manque. J'avais acheté ce 500 après avoir roulé aveC une 600 XLM, mais le XT restait pour moi mythique et j'ai enfin pu en avoir un en 2001. Je ne pourrais le vendre.
Je roulerai donc sur l'Ile d'Oléron où je suis installé depuis huit ans, et suis impatient de parcourir les chemins et routes de la côte sauvage avec mon 500 .
Ceci dit impossible de garder le réservoir de carburant complétement rouillé de l'intérieur, impossible de le restaurer non plus, trop attaqué.

J'espère que vous pourrez m'aider à en trouver un et à m'apporter des conseil si vous en avez l'occasion.

Salut à tous et à bientôt.
Franck
FRANCK
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 500 SUR LiLE D'OLERON

Message  coupdekick le Lun 05 Nov 2018, 19:31

salut.
quelle chance d'habiter oléron, j'y suis tous les ans, mais uniquement pour 15 jours, d'ailleurs surement en sr l'année prochaine.
pour ton réservoir, je ferais une rénovation restom, même bien rouillé, si fait dans les règles, ça tient bien.
coupdekick
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Attila-groquik le Lun 05 Nov 2018, 21:02

Ben un test avec kit Restom pour quoi pas, j'ai récupéré un 79 un autre millésime inconnu et un résé de 125TY sur le 79 justement il y avait même un petit trou en partie supérieure que j'ai brasé, avec un kit Restom pour virer la rouille -> marche du feu de dieu...après l'acier est à nu nickel puis mise en résine.

Donc : on bouche les trous du robinet, on met l'acide qui va bien dedans, on ferme le bouchon de remplissage et pis on secoue.....et on secoue, on ouvre, on regarde on continue si encore de la rouille.
Rinçage : perso j'ai fait mélange eau + alcool à éthylique (le mélange s'évapore rapidement) avec ventilation air froid.
Et de suite mise en résine (sur un résé j'ai vu de l'oxydation de faire à vue d'oeil.....après passage de l'acide) : pareil on y met le mélange et on fait tourner dans tous les sens histoire de bien tapisser les parois, lorsque tu est sûr de ton coup hop tu met le résé à l'envers histoire de faire couler le superflu de résine. J'ai ai fait 3 comme ça nickel...

Ton résé doit être récupérable si tu as un endoscope c'est encore mieux pour voir l'état......

@+
G@zz
Attila-groquik
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  denis600SR le Lun 05 Nov 2018, 21:20

Bienvenue à toi! Plusieurs années en vacances à l'île d'Oléron quand j'étais môme, St-Trojan, La Brée (et son cinéma en plein air...), le marché de la Cotinière, et celui, couvert si je me souviens bien, du Château...
Belles balades et bonnes huîtres!
denis600SR
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé