sablage du moteur
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
sablage du moteur
bonjour à tous,
quelqu'un a déjà sablé son moteur ? ou alors c'est préférable de faire du microbillage ?
quelqu'un a déjà sablé son moteur ? ou alors c'est préférable de faire du microbillage ?
Thibounet- persévère

Re: sablage du moteur
De l'hydrogommage ou microbillage. Le sablage est trop violent!
(je precise que c'est mon métier!)
(je precise que c'est mon métier!)

stef forty four- maintenant la route du nirvana

Ma technique d'amateur bourrin:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/vernis-moteur-t832.htm
mais soigneux (ou chanceux?), car pas une poussière de sable dans le moteur.
sans garantie mais moins cher
fingers
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/vernis-moteur-t832.htm
mais soigneux (ou chanceux?), car pas une poussière de sable dans le moteur.
sans garantie mais moins cher
fingers
bah pour le sablage du moteur j'ai fais un peu pareil que toi, sauf que j'ai démonté tout le moteur, tout vidé, puis j'ai ré assemblé les demi-carter, cylindre, culasse, et j'ai laissé les joints spi et roulement pour protéger les alésages, mais comme je compte les remplacer c'est pas grave s'ils sont foutu.
et voila, j'ai plus qu'à trouver un micro-billeur ou acheter le matos nécessaire
et voila, j'ai plus qu'à trouver un micro-billeur ou acheter le matos nécessaire
Thibounet- persévère

sable vs microbille
salut z'amis,
C'est quoi la différence entre le microbillage et le sablage ?
Je crois que le microbillage est plus conseillé que le sablage pour limiter l'oxydation de l'alu de nos carters moteur....
Si oui, pourquoi, le microbillage est meilleur ?
Je crois que le microbillage est plus conseillé que le sablage pour limiter l'oxydation de l'alu de nos carters moteur....

Yamamoto- persévère

Yamamoto a écrit:salut z'amis,
Je crois que le microbillage est plus conseillé que le sablage pour limiter l'oxydation de l'alu de nos carters moteur....![]()
microbillage c'est avec des microbilles
sablage c'est avec du sable
sablage c'est quand t'es un peu énervé genre si tu dois décaper un chassis d'un vieux véhicule
microbillage c'est quand t'es plus calme et que t'as l'intention de faire un truc propre (et de surcroit faut qu'il y'ai moins de surface à traiter sinon ça énerve et on repasse au sablage)
Le sablage-hydrogommage, c'est avec du sable (je fais court!) de différente granulométrie (de150 a 20 microns a peu près) et c'est fait pour décaper, enlever de la matière (peinture, rouille, métal...).
Le microbillage ce sont des billes de verre envoyées sous pression pour "polir" la matière et surtout les alliages lègers.
Voili, voilou!
Le microbillage ce sont des billes de verre envoyées sous pression pour "polir" la matière et surtout les alliages lègers.
Voili, voilou!

Merci STEFF pour ces renseignements
StoH
StoH

ASCO- maintenant la route du nirvana

Salut à tous. Steff,l'hydrogommage est donc une technique similaire à celle employée pour décrasser les façades en pierres de taille ou bien? A+ et merci pour tes conseils,oncfredo.

oncfredo- tu es sur la bonne voie !

oncfredo a écrit:Salut à tous. Steff,l'hydrogommage est donc une technique similaire à celle employée pour décrasser les façades en pierres de taille ou bien? A+ et merci pour tes conseils,oncfredo.
C'est la même technique! Seul les poudres utilisées sont différentes selon ce que tu fais et ce que tu souhaites! Par exemple, des poudres avec plus ou moins de silices ou naturel comme des copeaux de nois par exemple!

Quand je vois les gars faire ça sous leur bâche je suis pas rassuré pour leurs poumons!Même avec leur masque je suis pas sûr que ce soit le pied!!! Travailler plus pour gagner plus et vivre moins! Le résultat est probant en tout cas,cela ne doit pas être évident de ne pas creuser la pierre ou les joints,bravo les pros!!! Encore merci Steff.oncfredo.

oncfredo- tu es sur la bonne voie !

j'étais près à acheter une petite microbilleuse d'hobbyste quand j'ai appris qu'il y avait une microbilleuse à mon boulot, trop de la chance
et j'ai donc microbillé mon moteur, le rendu est vraiment beau, çà me donne envie de laisser mon moteur nu sans peinture
allez je mettrais des photos

et j'ai donc microbillé mon moteur, le rendu est vraiment beau, çà me donne envie de laisser mon moteur nu sans peinture
Thibounet- persévère

Thibounet a écrit:j'étais près à acheter une petite microbilleuse d'hobbyste quand j'ai appris qu'il y avait une microbilleuse à mon boulot, trop de la chance![]()
et j'ai donc microbillé mon moteur, le rendu est vraiment beau, çà me donne envie de laisser mon moteur nu sans peinture![]()
Ouais je veux bien!! J'ai vu un pro qui faisait ça ce week-end dans une bourse moto mais j'avais pas mon appareil photo! En tout cas le resultat qu'il presentait (sur deux SR 500 customisées!!) était magnifique!

Thibounet a écrit:et j'ai donc microbillé mon moteur, le rendu est vraiment beau, çà me donne envie de laisser mon moteur nu sans peinture![]()
Si tu le laisses nu, sans vernis, il ne restera pas bô bien longtemps.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
http://www.webazar.org - Une XT 500 en Rallye routier

c'est sur
le problème c'est que l'effet satiné et beau, et si je met du vernis l'alu deviendra brillant

le problème c'est que l'effet satiné et beau, et si je met du vernis l'alu deviendra brillant
Thibounet- persévère

Page 1 sur 2 • 1, 2