Echappement libre!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Echappement libre!
Salut à tous,
Je pense changer le pot de mon SR '95 pour un mégaphone plus libre.
J'ai trouvé celui-ci sur Ebay, pas cher, mais apparamment il est un tantinet bruyant, car il fait 95 db à 2500 tours et 106 db à 6000 (si jamais je montes jusqu'à la!)
http://cgi.ebay.de/AUSPUFF-muffler-SR-500-XS-400-650-CB-400-750-DUCATI-MZ_W0QQitemZ220349372686QQihZ012QQcategoryZ44345QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Je me demande si ceci ne va pas me donner quelques ennuis avec la maréchaussée, donc je regardes ma carte grise pour savoir quel bruit mon destrier doit émettre, et là quelle surprise - rien n'est indiqué!
Comment nos amis vont-ils faire donc en cas de contrôle? En principe le pot ne doit faire plus de 3db au-dessus de la valeur indiquée sur la carte grise. Est-ce qu'ils vont me sortir une norme à la c*n, dont j'ignore évidemment l'existence?
Alors mon pot sera-t-il libre, ou pas?

J'ai trouvé celui-ci sur Ebay, pas cher, mais apparamment il est un tantinet bruyant, car il fait 95 db à 2500 tours et 106 db à 6000 (si jamais je montes jusqu'à la!)
http://cgi.ebay.de/AUSPUFF-muffler-SR-500-XS-400-650-CB-400-750-DUCATI-MZ_W0QQitemZ220349372686QQihZ012QQcategoryZ44345QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Je me demande si ceci ne va pas me donner quelques ennuis avec la maréchaussée, donc je regardes ma carte grise pour savoir quel bruit mon destrier doit émettre, et là quelle surprise - rien n'est indiqué!
Comment nos amis vont-ils faire donc en cas de contrôle? En principe le pot ne doit faire plus de 3db au-dessus de la valeur indiquée sur la carte grise. Est-ce qu'ils vont me sortir une norme à la c*n, dont j'ignore évidemment l'existence?

Hibou- persévère

Re: Echappement libre!
Night_Owl a écrit:Comment nos amis vont-ils faire donc en cas de contrôle? En principe le pot ne doit faire plus de 3db au-dessus de la valeur indiquée sur la carte grise. Est-ce qu'ils vont me sortir une norme à la c*n, dont j'ignore évidemment l'existence?
En cas de contrôle, ce qui m'est arrivé, c'est un "monsieur, démarrez votre moteur et donnez 2 ou 3 coups de gaz qu'on écoute... bon, ok, allez-y..."
Mais j'étais tombé sur des cools qui trouvaient la XT plus belle avec le réservoir chromé. Si tu tombes sur un pénible, il peut te sortir une norme générale de bruit que nos brêlons dépasseront allègrement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
http://www.webazar.org - Une XT 500 en Rallye routier

Night_Owl a écrit:Salut à tous,
il est sympa ce pot, je l'avais repéré lors de ma quète du st pot graal...
en cas d'insucces côté supertrapp, je pourrais aussi me laisser tenter
Arno trappeur du grand nord

Thumper76- tu vas bientôt tutoyer les étoiles

Bonsoir à tous,
Le Trapp, c'est une super idée je pense,
c'est une sonorité inoubliable...
un petit tour sur youtube avec le mot-clé qui va bien
et la chaine hifi emplit la maison de ces battements
j'ai acheté un silencieux (!) sur ebay, à un heureux possesseur de sr,
qui voulait, je pense, passer à plus sobre!
il était monté sur sr, la patte est cassée à une extrémité,
il semble propre, je ne l'ai jamais essayé et je lui réserve une ligne sympa
que je ne désespère pas de trouver à prix abordable.
Je l'ai eu à 75€, de mémoire, à la fois cher pour ce que c'est
mais en neuf c'est conséquent comme budget.
Bonne recherche, arno,
en demandant autour de toi, peut-être trouvera-tu une solution pour en faire venir un des states!
lolovim
Le Trapp, c'est une super idée je pense,
c'est une sonorité inoubliable...
un petit tour sur youtube avec le mot-clé qui va bien
et la chaine hifi emplit la maison de ces battements
j'ai acheté un silencieux (!) sur ebay, à un heureux possesseur de sr,
qui voulait, je pense, passer à plus sobre!
il était monté sur sr, la patte est cassée à une extrémité,
il semble propre, je ne l'ai jamais essayé et je lui réserve une ligne sympa
que je ne désespère pas de trouver à prix abordable.
Je l'ai eu à 75€, de mémoire, à la fois cher pour ce que c'est
mais en neuf c'est conséquent comme budget.
Bonne recherche, arno,
en demandant autour de toi, peut-être trouvera-tu une solution pour en faire venir un des states!
lolovim

lolovim- te voilà un initié

Night_Owl a écrit:Salut à tous,
Comment nos amis vont-ils faire donc en cas de contrôle?
Il m'est arrivé de me faire contrôler, avec mon 650 XS de 75 aux pots d'origines vidés, un copain muni d'un sonomètre les avait mesurés à 103 dB (pour écouter : http://polaroil.free.fr/xs650/1975%20Yamaha%20650%20XS.mp3). Je n'avais rien d'indiqué sur la CG.
Les pandores m'ont annoncé qu'ils procédaient au contrôle, ils ont regardé la CG et m'ont affirmé qu'ils avaient les données manquantes dans leur classeur. 5 mn plus tard, le schmidt était bredouille. " Vous pouvez circuler, monsieur...", m'annonça t-il, tandis qu'un type en 600 supersport écopait d'une amende de 135 euros.
Donc, tout dépend de ce que contient le fameux classeur...
--
Paulo Polaroil
Paulo Polaroil- tu es sur la bonne voie !

Paulo Polaroil a écrit:...Donc, tout dépend de ce que contient le fameux classeur...
bjr
pour avoir été controlé de nombreuses fois avec ma bm "remus-isée", ça dépend des agents qui feront le controle et du motard qui se fait controler (et/ou de sa moto: marque et état !)
gil
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!

monogil- les jeunes te doivent le respect

monogil a écrit:pour avoir été controlé de nombreuses fois avec ma bm "remus-isée", ça dépend des agents qui feront le controle et du motard qui se fait controler (et/ou de sa moto: marque et état !)
Exactement ce que détaille la page suivante :
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/circulaire23_05-2005_plan_action_bruit.pdf
Grosso modo, il y a des normes et des textes que l'on peut vérifier par un contrôle sonomètre, mais l'assermentation du pandore lui suffit pour décider, sans contrôle, qu'un véhicule est trop bruyant...
VinceLP
http://www.webazar.org - Une XT 500 en Rallye routier

c'est le royaume de l'arbitraire
en chine tout est interdit mais on peut faire a peu près ce qu'on veut . Simplement ,le jour ou tu déranges (et pas seulement les voisins) il y a toujours de bonnes raisons de te mettre au pas
francky
en chine tout est interdit mais on peut faire a peu près ce qu'on veut . Simplement ,le jour ou tu déranges (et pas seulement les voisins) il y a toujours de bonnes raisons de te mettre au pas
francky
Dernière édition par franky le Jeu 29 Jan 2009, 13:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
je pense qu'il y a peu de recherche de véhicules trop bruyants,
prenez comme exemple, pour ceux qui connaissent l'avenue de la porte jaune , dans le bois de vincennes:
Beaucoup de motards, et souvent la camionnette des services techniques préfectoraux,
avec l'attirail complet des appareils de mesure qui font mal au porte-monnaie.
beaucoup de contrôles, peu de verbalisations,
mais comme par hasard celui qui est verbalisé pour l'échappement n'a pas ou peu de clignos,
une assurance dans le meilleur des cas,
les pneus lisses comme le dessus de la main, je ne vous parle pas de la plaque d'immatriculation,
et en plus il parle mal .........
mais pourquoi sont-ils ici ?
Parce que le type qui a payé 800 000 € son appartement avec vue sur le bois de vincennes,
quand il en a marre d'entendre ces abrutis de motards à pas d'heure en échappement libre,
il prend sa plume pour écrire au maire, qui en parle au préfet de manière peu courtoise,qui en parle au commissaire de secteur de manière encore moins courtoise, qui en parle à qui de droit pour que cela cesse.
Et quand tu pars bosser à 05H00 du mat en bécane dans la résidence, tu mets pas un supertrapp libéré!
mais pour ceux qui ont envie de faire les kakous, et dont la virilité passe par les Db, y'a plus rien à faire...
lolovim
je pense qu'il y a peu de recherche de véhicules trop bruyants,
prenez comme exemple, pour ceux qui connaissent l'avenue de la porte jaune , dans le bois de vincennes:
Beaucoup de motards, et souvent la camionnette des services techniques préfectoraux,
avec l'attirail complet des appareils de mesure qui font mal au porte-monnaie.
beaucoup de contrôles, peu de verbalisations,
mais comme par hasard celui qui est verbalisé pour l'échappement n'a pas ou peu de clignos,
une assurance dans le meilleur des cas,
les pneus lisses comme le dessus de la main, je ne vous parle pas de la plaque d'immatriculation,
et en plus il parle mal .........
mais pourquoi sont-ils ici ?
Parce que le type qui a payé 800 000 € son appartement avec vue sur le bois de vincennes,
quand il en a marre d'entendre ces abrutis de motards à pas d'heure en échappement libre,
il prend sa plume pour écrire au maire, qui en parle au préfet de manière peu courtoise,qui en parle au commissaire de secteur de manière encore moins courtoise, qui en parle à qui de droit pour que cela cesse.
Et quand tu pars bosser à 05H00 du mat en bécane dans la résidence, tu mets pas un supertrapp libéré!
mais pour ceux qui ont envie de faire les kakous, et dont la virilité passe par les Db, y'a plus rien à faire...
lolovim

lolovim- te voilà un initié

Sur ma carte grise de 500 xt il y a ecrit 87db à 3250tours. Il faut savoir qu'un augmentation de 3db correspond à un doublement du niveau sonore. Le pot dont parle Night_Owl est annoncé pour 96 db à 2500tr. Ca veut dire qu'une xt équipé de ce pot fera au moins autant de bruit qu'un convoi de 8 xt équipés de pot d'origine !!!! Ca mérite réflexion, non ?

vinbo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles

eh bé moi je suis un rebelle, et comme j habite a la campagne je reveille que les vaches!!!
j ai collé pleins de pots sur ma brelle, elle fait un barouf du diable.
si au moins il y avait des gonzesses dans ma cambrouze!!!
c est dur d être un rebelle...............

aaaaaaaaaa+ cong!!!
dune
j ai collé pleins de pots sur ma brelle, elle fait un barouf du diable.
si au moins il y avait des gonzesses dans ma cambrouze!!!
c est dur d être un rebelle...............

aaaaaaaaaa+ cong!!!
dune

dune- maintenant la route du nirvana

Localisation: le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
106 db à 6000 tours! C'est plus une moto, c'est le Concorde!
Savez-vous qu'une moto en échappement libre qui traverse Paris à 4 heures du matin réveille 2 millions de personnes? Il y en a à qui ça donne un sentiment de pouvoir... Bof...
BB
Savez-vous qu'une moto en échappement libre qui traverse Paris à 4 heures du matin réveille 2 millions de personnes? Il y en a à qui ça donne un sentiment de pouvoir... Bof...
BB
Echappement libre!
Alors c'est clair, avec cet échappement je ne serai pas tranquille, et mes voisins non plus!
Laisse tomber donc.
Je vais aller faire un tour chez Armours en Angleterre, en espèrant qu'il ont quelque chose de "pot"able!
http://web.mac.com/Armours/Armours/Home.html
Laisse tomber donc.
Je vais aller faire un tour chez Armours en Angleterre, en espèrant qu'il ont quelque chose de "pot"able!
http://web.mac.com/Armours/Armours/Home.html

Hibou- persévère

Echappement libre!
Et voila peut-être la solution chez Armours: BES103 mégaphone, BS (Normes anglaises) Road Legal. 49.50 livres.
Reste à les contacter
Reste à les contacter

Hibou- persévère

Night_Owl a écrit:Et voila peut-être la solution chez Armours: BES103 mégaphone, BS (Normes anglaises) Road Legal. 49.50 livres.
Reste à les contacter
tiens nous au courant, ça peut être intéressant
Arno

Thumper76- tu vas bientôt tutoyer les étoiles

Page 1 sur 2 • 1, 2