GROS MONO 2T 400 DTMX 1977
Page 1 sur 1 • Partager •
GROS MONO 2T 400 DTMX 1977
Salut à tous,
Bon, il faut savoir un truc, la moto pour qui j'aurais vendu toute ma famille quand j'avais 14 ans, et ben, c'était pas un xt50 (qui n'existait pas !) mais bien la DT50... Il se fait que je ne l'ai eue que dans mes rêves...
Et bien ayant grandi, j'ai trouvé un DT400 (merci Patrick)... Elle est bleu de 1977, +/- 20000 km, et vient de France
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé beaucoup de forum concernant cette petite... Il est vrai que elle n'a pas connu le succès de nos XT500...
Si vous connaissez un forum ou l'autre pour elle, ce serait sympa de me dire où chercher...
Aussi, si vous avez eu une expérience avec une cousine à elle ( dtmx250, dtmx400, etc..) toute info me sera très très précieuse... problèmes connus, fiabilité comparée à nos xt500, etc...
Je l'ai faite démarrer quelque fois, mais j'ai pas roulé dessus, je l'ai amenée chez un pote garagiste, au programme, remplacement d'une série de joints moteur, réfection carbu, etc....
a ciao,
e
Bon, il faut savoir un truc, la moto pour qui j'aurais vendu toute ma famille quand j'avais 14 ans, et ben, c'était pas un xt50 (qui n'existait pas !) mais bien la DT50... Il se fait que je ne l'ai eue que dans mes rêves...
Et bien ayant grandi, j'ai trouvé un DT400 (merci Patrick)... Elle est bleu de 1977, +/- 20000 km, et vient de France
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé beaucoup de forum concernant cette petite... Il est vrai que elle n'a pas connu le succès de nos XT500...
Si vous connaissez un forum ou l'autre pour elle, ce serait sympa de me dire où chercher...
Aussi, si vous avez eu une expérience avec une cousine à elle ( dtmx250, dtmx400, etc..) toute info me sera très très précieuse... problèmes connus, fiabilité comparée à nos xt500, etc...
Je l'ai faite démarrer quelque fois, mais j'ai pas roulé dessus, je l'ai amenée chez un pote garagiste, au programme, remplacement d'une série de joints moteur, réfection carbu, etc....
a ciao,
e

xt500_1979- ton chemin est encore long ...

Re: GROS MONO 2T 400 DTMX 1977
Salut,
Bien sympathique, la 400 MX ...... J'y ai pensé aussi, çà me tentait beaucoup un moment.
Tu peux essayer d'aller voir sur le forum DTMX-passion qui est d'avantage centré sur la 125 mais je sais qu'il y a aussi quelques 250 & 400.
C'est un forum très actif et très bien documenté.
http://dtmx-passion.forumactif.com/
Bien sympathique, la 400 MX ...... J'y ai pensé aussi, çà me tentait beaucoup un moment.
Tu peux essayer d'aller voir sur le forum DTMX-passion qui est d'avantage centré sur la 125 mais je sais qu'il y a aussi quelques 250 & 400.
C'est un forum très actif et très bien documenté.
http://dtmx-passion.forumactif.com/

TRXT- maintenant la route du nirvana

j'ai eu un 400 DTMX en 1979.. elle avait un passé douteux mais j'en ai gardé comme souvenir
1 plein tous les 80 km
1 serrage tous les 500 km (je me promenais avec mon papier abrasif et mes clés pour démonter la culasse et le cylindre en permanence sur moi.
Cependant cette moto restera dans mon coeur car c'était ma première grosse moto après mes 125 et franchement c'est hyper sympa comme moteur et des super vacances en bretagne ( je suis sur que la trace de pneu de 30 mètres suite au serrage y est toujours sur la route tellement elle était épaisse).
1 plein tous les 80 km
1 serrage tous les 500 km (je me promenais avec mon papier abrasif et mes clés pour démonter la culasse et le cylindre en permanence sur moi.
Cependant cette moto restera dans mon coeur car c'était ma première grosse moto après mes 125 et franchement c'est hyper sympa comme moteur et des super vacances en bretagne ( je suis sur que la trace de pneu de 30 mètres suite au serrage y est toujours sur la route tellement elle était épaisse).
J'ai un pote qui en avait une au début des années 80, et c'est vrai qu'il a serré plusieurs fois aussi !!!
Pour l'avoir essayée, je la trouvais sympa à piloter, coupleuse et avec un bruit sympa au ralenti ...
Pour l'avoir essayée, je la trouvais sympa à piloter, coupleuse et avec un bruit sympa au ralenti ...
et une compression digne d'un xt quand le trou du décompresseur avait été bouché suite au réalésage 
j'ai posté tout à l'heure un lien sur une annonce de Suz 400 TS. Une belle bleue de 76
C'est un peu plus sauvage qu'une DTMX qui commençait déjà à être civilisée.
Pour ceux qui ont de la place, ce sont des motos à acheter car elles deviennent très rares tout en restant abordables.
A l'utilisation, c'est une autre paire de manches ....... C'est pour çà que j'ai fini par choisir la XT et je ne le regrette pas mais franchement, cette brute de 400 TS
. Je suis sûr que çà doit faire un effet terrible dans la rue

Pour ceux qui ont de la place, ce sont des motos à acheter car elles deviennent très rares tout en restant abordables.
A l'utilisation, c'est une autre paire de manches ....... C'est pour çà que j'ai fini par choisir la XT et je ne le regrette pas mais franchement, cette brute de 400 TS
. Je suis sûr que çà doit faire un effet terrible dans la rue

TRXT- maintenant la route du nirvana

TRXT a écrit:j'ai posté tout à l'heure un lien sur une annonce de Suz 400 TS. Une belle bleue de 76![]()
A l'utilisation, c'est une autre paire de manches ....... C'est pour çà que j'ai fini par choisir la XT et je ne le regrette pas mais franchement, cette brute de 400 TS. Je suis sûr que çà doit faire un effet terrible dans la rue
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La 400 TS avait le caractere du roquefort... La 400 DTMX a cote c'etait de la vache qui rit, mou mou mou...

2J4 000697- tu es un pilier

joe_cool76 a écrit:j'ai eu un 400 DTMX en 1979.. elle avait un passé douteux mais j'en ai gardé comme souvenir
1 plein tous les 80 km
Oui, les serrages... ça, ça me fout bien les boules....
ok, j'imagine, la pompe à huile tombe en panne, ok, logique, il y a serrage...
Autre, la pompe a huile marche, mais, mauvais dosage d'huile dans le mélange, ok, serrage,
mais à part ça ??? tous les deux temps ne serrent pas tous les 500 kms ???
qu'est-ce qui fait que la dtmx t'a fait ça, aussi, tu me dis que tu réalèsais au bord de la route ????
ils en ont vendu pas mal quand même des dtmx...
au secours....
P.S. Ca me rappelle un peu ...le retour de kick sur XT... il me semble que si l'avance est convenablement réglée, si en kickant on laisse sont pied à fond sur le débreillage du kick, il n'y a pas de problème... est-ce que je me trompe ?

xt500_1979- ton chemin est encore long ...

sur les deux tps le reglage de la richesse est tres important pour eviter le serrage . l'essence participe au refroidissement du piston ,s'il en manque ....
francky
francky
Invité- Invité
j'ai essayé une 400 DTMX dans les années 80 avec un voisin qui en avait, nous avions échangé nos motos (moi j'avais ma XT500) au cours d'une balade....
elle me rappelait ma 125 DTMX, mais avec plus de patate.....
un petit film trouvé sur you tube....
xt500_1979 a écrit:joe_cool76 a écrit:j'ai eu un 400 DTMX en 1979.. elle avait un passé douteux mais j'en ai gardé comme souvenir
1 plein tous les 80 km
![]()
Oui, les serrages... ça, ça me fout bien les boules....
ok, j'imagine, la pompe à huile tombe en panne, ok, logique, il y a serrage...
Autre, la pompe a huile marche, mais, mauvais dosage d'huile dans le mélange, ok, serrage,
mais à part ça ??? tous les deux temps ne serrent pas tous les 500 kms ???
qu'est-ce qui fait que la dtmx t'a fait ça, aussi, tu me dis que tu réalèsais au bord de la route ????
ils en ont vendu pas mal quand même des dtmx...
au secours....
P.S. Ca me rappelle un peu ...le retour de kick sur XT... il me semble que si l'avance est convenablement réglée, si en kickant on laisse sont pied à fond sur le débreillage du kick, il n'y a pas de problème... est-ce que je me trompe ?
la mienne de 400 MX avait eu un passé sans doute chargé mais je n'ai jamais trouvé pourquoi ça serrait comme ça ( ma 125 dtmx avait fait son premier serrage léger à 12 000 KM)
Un gros mono deux temps ça dilate pas mal , quand , en plus tu as un refroidissement par air ça n'aide pas.. donc c'est sensible mais ça veut pas dire toujours fragile.
Concernant les ventes, le DTMX 400 était assez confidentiel à l'époque ( la faute au xt 500 D'ailleurs).
2hot4u a écrit:j'ai essayé une 400 DTMX dans les années 80 avec un voisin qui en avait, nous avions échangé nos motos (moi j'avais ma XT500) au cours d'une balade....
rien à voir avec le sujet,mais quelqu'un peut il m'indiquer comment on fait pour mettre une phrase comme ici "un petit film trouvé sur you tube" clickable directement sur le lien ?
merci
Eric
salut "eric33",
@+
Mais avec plaisir il suffit de l'écrire comme çà :rien à voir avec le sujet,mais quelqu'un peut il m'indiquer comment on fait pour mettre une phrase comme ici "un petit film trouvé sur you tube" clickable directement sur le lien ?
- Code:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=pcgK6gbn3cU&feature=relatedurl/]un petit film trouvé sur you tube....[/url]
@+

G EKRI- ton chemin est encore long ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!

monogil- les jeunes te doivent le respect