xt500 : nouveau au club du 500 xt, je me présente

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: xt500 : nouveau au club du 500 xt, je me présente

Message  Invité le Dim 07 Juin 2009, 10:33

alors , personne pour me dire .....n'y aurait il pas un fusible qq part qui prend toute la partie géré par la batterie ? je vais chercher aujourd'hui mais qqs pistes aurait été bien venues.

je crois que gil m'avais dit que ma "cocotte" était trop haute et que mon cable d'accélérateur devais être tendu, mais ùmon cable est "normal" en tout cas à l'accèlèration et au ralentie et j'ai reçu la RMT 29 et sur la photo du XT de 76 au milieu la cocotte est exactement pareil que la mienne donc j'ai posé la question à l'ancien proprio et il m'a dit que c'était comme ça d'origine .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 07 Juin 2009, 15:36

bon....j'ai déjas résolu la moitiée de ma panne elecrique, car en cherchant , au niveau de la batterie, il y a comme je le pensais une petite boite avec deux fusibles dont apparement 1 branché et 1 de rechange , car non branché , j'ai donc remplaçé celui branché par l'autre et mes clignottants remarche cheers

c'était donc apparement le fusible qui était cramé !!! mais le feux arrière lui ne fonctionne toujour pas , alors j'ai cherché au niveau de l'interieur du feux type TY et là je viens de voir que le fil de masse était couper donc non relié à la masse, le seul problème est que je ne sais pas si c'est moi qui l'a arraché en tirant dessus ou bien si il était déjas comme ça ????

par contre j'ai une question qui pourrais m'avançer avec sa réponse est ce que sans la masse relié au feux arrière le feux ne peut pas fonctionner ? ou bien si la masse du feux débranché le feux peut il fonctionné quand même ?? en attendant je vais tenté de le ressouder et ensuite je ferais les essais
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 07 Juin 2009, 17:12

ça y est c'est good, j'ai trouvé les deux pannes , fusible cramé et fils de masse déssoudé, maintenant que le fusible est changé et que le fil de masse est ressoudé tout fonctionne, bon c'est faiblare même avec une batterie neuve mais c'est du 6v ....

savez-vous si il est possible de transformer le circuit electrique en 12v et que faut il modifié ou combien cela peut il couter de le faire faire chez YAM ?
Invité
Invité

Message  hervé le Dim 07 Juin 2009, 20:49

macadam club a écrit:salut

j'ai reçu les produits glanzol , je vais pouvoir, quand j'aurais plus de temps , décaper et polir mon haut moteur.

j'ai un soucis electrique , tous fonctionnais bien avant de mettre la moto sur le camion du transporteur qui me l'a livrée et depuis que je l'ai reçeptionnée je n'ai que le phare avant qui fonctionne , comme je sait que le phare avant marche indépendament de la batterie , j'ai cru que cela venais de la batterie fatigué , en fait je n'ai ni feux arrière ni cligno, ni voyant de cligno , je n'avait que le voyant de point mort qui fonctionnais et uniquement moteur en route, maintenant que j'ai changé la batterie , le voyant point mort fonctionne sur batterie , donc sans forcément allumé le moteur mais par contre , je n'ai toujours pas de clignos ni de feux arrière, je suis emmerdé car je ne peut pas rouler la nuit du coup...

Si je me rappelle bien il y a un fusible à coté de la batterie sinon regarde le boitier cligno (si il fait clic ou pas ) et souvent les fils se cassent dans leur passage sous le garde boue arrière à la jonction avec le feu arrière.
hervé :joker:

j'ai vérifier les ampoules , de ce côtés là tout est ok , don j'aimerais avoir vos avis éclairé si je puis dire Razz d'ou pourrais venir la panne ??? donc je récapitule:

pas de voyant cligno au compte tour, pas de cligno ni de feux arrière ???????

merci de me donner un coup de main .
hervé
persévère !
persévère !

Message  Invité le Dim 07 Juin 2009, 21:29

oui, merci hervé, mais c'est bon, j'ai trouvé finalement ce que je cherchais et tout refonctionne.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Juin 2009, 16:53

salut à tous

j'ai trouvé sur ebay un phare de XT 86 avec le bol en tole et le large anneau chromé qui est plus sympa en terme de geule que celui d'origine en plastic noir, j'ai un peut galéré avec tous les fils à débrancher et ensuite bien entendu à rebrancher avec toujours qqs essais à la suite du remontage qui fait redémonté etc...etc... bref après 2 essais tous refonctionnais et voici la moto en photos avec sont phare brillant 8)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Juin 2009, 17:39

bien belle moto

y a que le soufflet de fourche qui fait baisser la note générale, quand la mienne sera dans cet état je serais aux anges

cheers
Invité
Invité

Message  hervé le Jeu 11 Juin 2009, 18:04

jacquouille a écrit:bien belle moto

y a que le soufflet de fourche qui fait baisser la note générale, quand la mienne sera dans cet état je serais aux anges

cheers

il faut que tu fasses quelque chose pour ta selle qui merdouille sur le coté
remettre de la mousse ou retendre la garniture je ne sais....
mais sinon c'est vrais que tu as fait du chemin en peu de temps dans la restauration de ta bécane ...félicitations !
hervé :joker:
hervé
persévère !
persévère !

Message  Invité le Jeu 11 Juin 2009, 20:54

y a que le soufflet de fourche qui fait baisser la note générale

mais figure toi que j'ai passé commande des soufflets chez KEDO mais vu que dans ma commande il leurs manques certaines pièces , il ne peuvent pas expedier ma commande avec les soufflets , sinon ils seraient changer depuis longtemps , c'est d'ailleurs la seul chose qu'il me reste à refaire pour la remise en état.

je prend un pied fou avec cette moto car je commence à l'apprivoisée et je l'adore , en plus tous les gens que je connais ou non et qui la vois me disent tous qu'elle est su perbe , du coup je suis fier de ma bécane et du trvail que j'ai effectué dessus.

VIVE LA 500 XT cheers

pour la selle c'est rien du tout ça et puis je ne vais pas m'amuser à dégraffer la housse pour remettre la mousse correctement en dessous , ça n'est pas génant , et en plus je ne suis pas équipé pour réagraffer ensuite donc ça restera comme ça , mais la moto est quand même magnifique et tourne comme une horloge avec ses 23.000 kms d'origine , je suis aux anges avec bounce
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Juin 2009, 16:28

salut

je viens de récupérer ma bécane chez YAM et il m'on vidé la batterie, donc j'aimerais savoir comment faire pour la recherger , il faut obligatoirement un chargeur ?? ou y a il une façons de faire autrement ?? elle est en 6 volts .d'ailleurs je ne suis pas très content de leur prestation car mon frein arrière couinais lorce que je freine et je leurs ai demandé de graisser le freins arrière pour que ça ne couine plus et il me l'on belle et bien facturé mais par contre ça couine toujours exactement pareils ...pourriez vous m'indiquer comment enlever ce couinement à chaque fois que j'utilise la pédale de frein ?

merci.
Invité
Invité

Message  monogil le Ven 26 Juin 2009, 18:01

bjr

un garagiste a le devoir de résultat !
tu lui ramènes ta moto en lui disant que c'est pas réparé

gil Matou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil
les jeunes te doivent le respect !

Message  pop le Ven 26 Juin 2009, 20:26

Roule, roule, roule et roule encore et ta batterie va se recharger. Enfin si tout va bien !!!
Ton frein qui couine, ce n'est pas une question de graissage. Un frein ne se graisse pas !!!

pop pig

pop
très proche des étoiles !

Message  Invité le Ven 26 Juin 2009, 20:30

Un frein ne se graisse pas

oui, merci du tuyau mais ça ne répond pas à ma question .....que faire pour ça ne couine plus ???
Invité
Invité

Message  pop le Ven 26 Juin 2009, 20:37

Ben je ne sais pas, je n'ai jamais vu une XT qui couinait. Moi, je démonterai le frein, je vérifierai l'état des garnitures, je mettrai un petit coup de toile emeri et pis je dégraisserai tout ça au tryclo.

pop pig

pop

Message  Invité le Ven 26 Juin 2009, 22:26

ba , tu vois que tu sait Smile

merci , je vais faire ça .
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Juin 2009, 12:01

Salut à tous ! on parle de trichlo....mais la vente est interdite ! quel produit s'en rapproche le plus ??? Question
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Juin 2009, 12:17

bombe de nettoyant garnitures de freins
demande a ton garago voiture . l'hiver pour les demarrages difficiles ca remplace meme le start pilote dans le carbu
francky
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Juin 2009, 14:49

jean-marie a écrit:Salut à tous ! on parle de trichlo....mais la vente est interdite ! quel produit s'en rapproche le plus ??? Question
salut,
tu vas chez norauto ou concurent, et tu trouve du "nettoyant frein" ça coute pas grand chose et c'est super efficace.
je nettoye même mes vis de richesse carbu des moto avec

Erick
Invité
Invité

Message  monogil le Sam 27 Juin 2009, 15:11

jean-marie a écrit:Salut à tous ! on parle de trichlo....mais la vente est interdite ! quel produit s'en rapproche le plus ??? Question

chut faut pas le dire mais le trichlo se trouve encore chez les revendeurs de peintures pro

gil Matou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ajouter des cylindres à un mono...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!
monogil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut