compatibilité freins sr et autres modèles yam
Page 1 sur 1 • Partager •
compatibilité freins sr et autres modèles yam
salut à tous,
je viens de finir la restauration de ma sr (voir photos dans la rubrique du meme nom) et je remarque que ma fourche travaille beaucoup au freinage et fait vriller le garde boue avant... il comence à couper de part et d autre. J'ai envisagé la réalisation d'un rigidificateur de fourche mais celui ci s avere compliqué à cause du garde boue qui remonte trop haut (roue de 19). Je me penche plutot donc sur la monte d'un deuxième disque/étrier pour éliminer ce phénomène. Il faut donc que je trouve un disque de frein mais surtout un étrier droit et c'est la que ca coince car je ne sais pas quel etrier serait adaptable sur la fourche de la sr. Je pensais à un étrier de 650 xs... mais quels sont les modèles yam à partager la meme fourche et systeme de freinage avant que la sr?
merci d'avance.
clem
je viens de finir la restauration de ma sr (voir photos dans la rubrique du meme nom) et je remarque que ma fourche travaille beaucoup au freinage et fait vriller le garde boue avant... il comence à couper de part et d autre. J'ai envisagé la réalisation d'un rigidificateur de fourche mais celui ci s avere compliqué à cause du garde boue qui remonte trop haut (roue de 19). Je me penche plutot donc sur la monte d'un deuxième disque/étrier pour éliminer ce phénomène. Il faut donc que je trouve un disque de frein mais surtout un étrier droit et c'est la que ca coince car je ne sais pas quel etrier serait adaptable sur la fourche de la sr. Je pensais à un étrier de 650 xs... mais quels sont les modèles yam à partager la meme fourche et systeme de freinage avant que la sr?
merci d'avance.
clem
clem- tu as fait ta présentation ?
Re: compatibilité freins sr et autres modèles yam
La fourche qui vrille c'est peut etre qu'elle a un problème, d'usure ou de montage.
Train avant, la 650 XS a les memes fourreaux et tubes de fourche mais pas les memes etriers ni disques.
Disques et etriers de XS 1100 sont les memes que les SR (enfin cote gauche évidemment, et le droit est symétrique). Peut etre aussi étrier droit sur d'autres XS 750 ou 850 ou autres, je n'ai pas vérifié.
Train avant, la 650 XS a les memes fourreaux et tubes de fourche mais pas les memes etriers ni disques.
Disques et etriers de XS 1100 sont les memes que les SR (enfin cote gauche évidemment, et le droit est symétrique). Peut etre aussi étrier droit sur d'autres XS 750 ou 850 ou autres, je n'ai pas vérifié.

2J4 000697- tu es un pilier

Re: compatibilité freins sr et autres modèles yam
une fourche qui vrille, c'est un axe de roue mal monté/mal serré ou des tubes de fourche mal fixés sur les tés... Point barre! Pour avoir conduit un SR il y a peu, je n'ai pas trouvé que la fourche vrillait au point de casser les fixations de garde-boue! Donc la tienne a un défaut. Conseil de mécano: avant de modifier, pour supprimer un défaut, vérifie que tu es bien dans le montage constructeur. Cette fourche a la réputation d'être molle, j'au vu plein de posts qui en parlent. Mais pas de vrillage. Vérifie aussi que tes tubes ne sont pas pliés, c'est facile à faire: roue pendante (Béquille), desserre les fixations du tube de fourche sur le té superieur et sur l'inferieur. fais tourner le tube, il doit tourner à la main en le prenant sous le té inferieur, au-dessus du fourreau. S'il tourne libre, resserre les vis en t'assurant que le tube que tu viens de faire tourner est bien à la même hauteur que l'autre, desserre l'autre tube et fais pareil! Si les 2 tournent librement, c'est bon. Sinon, il faudra chercher pourquoi. Ensuite, tu desserres l'écrou de la roue avant, machine toujours sur béquille centrale bien sur, et tu fais tourner l'axe. S'il est plié, il va tourner avec un point dur, voire pas plus d'une fraction de tour. Tu resserres l'écrou, tu goupilles et tu ne devrais plus avoir de problèmes.

prof Mickie- tu es un pilier