tendeur chaine distribution
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
tendeur chaine distribution
bonjour, je ne sais pas dans quelle sens se monte la rondelle avec un épaulement entre le ressort et l'écrou de réglage je pense, partie la plus large contre le ressort (meilleur portée).mais suis pas sur, rien vu sur RMT et pas visible sur la part list.
une autre petite question, j'ai remonté mon arbre a came, calé la distribution, le brin avant de la chaine est bien tendu au point que le roulement opposé de l'arbre a came se soulève d'1 mm environ,(chaine neuve). votre expérience svp
merci de votre aide.
une autre petite question, j'ai remonté mon arbre a came, calé la distribution, le brin avant de la chaine est bien tendu au point que le roulement opposé de l'arbre a came se soulève d'1 mm environ,(chaine neuve). votre expérience svp
merci de votre aide.

petitbil- persévère

Re: tendeur chaine distribution
bonjour,
pour la chaine de distrib, j'ai trouvé. en fait c'est quand je met le tendeur en place sans cache culbu la tension de la chaine bascule légèrement l'aac. moralité montage et serrage cache culbu + culasse avant remis en place du tendeur.
par contre toujours une interrogation sur le sens de la rondelle épaulée du tendeur?
pour la chaine de distrib, j'ai trouvé. en fait c'est quand je met le tendeur en place sans cache culbu la tension de la chaine bascule légèrement l'aac. moralité montage et serrage cache culbu + culasse avant remis en place du tendeur.
par contre toujours une interrogation sur le sens de la rondelle épaulée du tendeur?

petitbil- persévère

je te mets une photo du mien tel que le l'ai démonté de sur la mienne
a moins que le précedent qui y a touché se soit trompé...

a moins que le précedent qui y a touché se soit trompé...

born to be wild- ton chemin est encore long ...

Comme sur la photo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qui n'a jamais réglé de culbus sur un Rotax n'a jamais connu de grand moment de solitude !

aievouais64- modérateur
merci pour vos réponses.

petitbil- persévère

pour cette rondelle (21) , lors du remontage en ce moment de mon moteur, j'ai constaté qu'elle manquait, est elle vraiment importante ?
autre tite question :
est il obligatoire ? de mettre de la pate à joint sur le joint de cache culbuteur, j'ai vu sur le forum que beaucoup avaient leurs avis..
la piece 22 lors du serrage pour reglage de la tension doit depasser de 2 mm environ de la piece 23 ? endroit ou il y a la fleche

photo prise a un membre du forum (merci à lui)
autre tite question :
est il obligatoire ? de mettre de la pate à joint sur le joint de cache culbuteur, j'ai vu sur le forum que beaucoup avaient leurs avis..
la piece 22 lors du serrage pour reglage de la tension doit depasser de 2 mm environ de la piece 23 ? endroit ou il y a la fleche

photo prise a un membre du forum (merci à lui)

jacquouille- tu es sur la bonne voie !

tendeur de distribution
l'enfoncement de la vis de réglage dépend de l'usure de la chaine, c'est pour ça qu'on règle. Le gros écrou n'est qu'un contre-écrou de bloquage.
Ce qui importe c'est que l'extrémité de la tige du poussoir soit toujours mobile moteur en fonctionnement mouvement sensible au doigt d'environ 1mm, si c'est bloqué : trop serré, si ça bouge plus, pas assez. Il vaut mieux que la rondelle à épaulement soit en place...
Voilà.
Ce qui importe c'est que l'extrémité de la tige du poussoir soit toujours mobile moteur en fonctionnement mouvement sensible au doigt d'environ 1mm, si c'est bloqué : trop serré, si ça bouge plus, pas assez. Il vaut mieux que la rondelle à épaulement soit en place...
Voilà.
Gromoto- ton chemin est encore long ...

donc si j'ai bien compris, je serre la vis de reglage, jusqu'a avoir un jeu du poussoir d'environ 1 mm (test fait avec un tournevis en va et vient du poussoir interieur ) ?
pour la rondelle, j'en ai recupéré une sur mon moteur stock..

jacquouille a écrit:donc si j'ai bien compris, je serre la vis de reglage, jusqu'a avoir un jeu du poussoir d'environ 1 mm (test fait avec un tournevis en va et vient du poussoir interieur ) ?
salut,
tu sens le mouvement du poussoir avec ton doigt...
il faut que ca affleure, pas plus.

stephane- te voilà un initié

pour la pâte à joint je pense que ce n'est obligatoire vu que d"origine il n'y en a pas. cependant moi j'ai préféré en mettre, par contre j'ai mis un peu de scelle roulement sur les roulements d'AAC pour compenser un serrage peut être moindre du a la légère sur-épaisseur ainsi créée.
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution, je n'en suis qu'a mon premier démontage remontage complet d'un moteur!!
pour le jeu d'un ou deux mm, c'est la pièce n°19 qui doit bouger de cette valeur dans la pièce n° 22, tu règles ce jeu en débloquant le contre écrou n° 23 et en serrant ou desserrant la pièce n°22 moteur en marche voir la RMT.
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution, je n'en suis qu'a mon premier démontage remontage complet d'un moteur!!
pour le jeu d'un ou deux mm, c'est la pièce n°19 qui doit bouger de cette valeur dans la pièce n° 22, tu règles ce jeu en débloquant le contre écrou n° 23 et en serrant ou desserrant la pièce n°22 moteur en marche voir la RMT.

petitbil- persévère

pour info, le moteur n'est pas encore remonté completement, il est encore sur la table de l'atelier.
donc comme il ne s'agit que d'un préréglage, merci de l'info je vais preregler sur cette base que tu me donne.
je suis encore loin du remontage complet..
moi aussi c'est une premiere dans le demontage d'un gromono, d'ou l'interet d'un forum ou nombre de passionés donnent la bonne info
donc comme il ne s'agit que d'un préréglage, merci de l'info je vais preregler sur cette base que tu me donne.
je suis encore loin du remontage complet..
moi aussi c'est une premiere dans le demontage d'un gromono, d'ou l'interet d'un forum ou nombre de passionés donnent la bonne info

petitbil a écrit:pour la pâte à joint je pense que ce n'est obligatoire vu que d"origine il n'y en a pas. cependant moi j'ai préféré en mettre, par contre j'ai mis un peu de scelle roulement sur les roulements d'AAC pour compenser un serrage peut être moindre du a la légère sur-épaisseur ainsi créée.
Hola ! bien sur qu'il y a de la patajoin entre culasse et cashkulbu ! Et d'origine il y en a ! Métal sur métal c'est pas étanche, c'est pareil que pour les carters centraux.
Pour la rondelle d'appui du ressort de tendeur, si elle manque le tendeur fait du bruit (ca cliquette). Et 1 mm de réglage c'est trop, quelques dixièmes suffisent.

2J4 000697- tu es un pilier

Sur la RMT ils disent 2 dixiemes pour le jeux!

papy1000- ne t'enrhumes pas là haut !

heureusement qu'il Ya de vrais connaisseurs pour corriger les betises que je dis!!
par contre il faudra que je retende un peu ma chaine, j'ai mis 1mm et pourtant pas de bruit anormal!
par contre il faudra que je retende un peu ma chaine, j'ai mis 1mm et pourtant pas de bruit anormal!

petitbil- persévère

2/10 eme, c'est guere plus epais qu'un poil...

Page 1 sur 2 • 1, 2