Grosses fumées blanches au starter à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosses fumées blanches au starter à froid

Message  FAGEY le Ven 08 Jan 2010, 18:48

ma XT "annexe" ( c'est son nom) roule quand je la descend de la remorque...( de derrière le side).
après une période de 4/5 semaines sans roulage, quand je la démarre à froid, au starter, elle fume terriblement, çà sent bizarre, fumée plutot dense.
cela s'arrete dès que je coupe le starter et qu'elle commence à chauffer.
en roulage, pas de consommation d'huile.
c'est grave docteur ?

FAGEY
maintenant la route du nirvana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosses fumées blanches au starter à froid

Message  Saké Racer le Ven 08 Jan 2010, 19:05

Très simple,
C'est ton joint de culasse qu'est foutu, t'as de l'eau qui passe dans la chambre de combustion en provenance du circuit de refroidissement et qui fait de la vapeur en sortie de pot !!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est pas ça ? bon je sors, si vous me cherchez je suis dans l'escalier. Si on peut plus blaguer en début de we pour décompresser ....

Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles

Message  FAGEY le Ven 08 Jan 2010, 19:08

ton message de détente n'est pas trop nul car çà ressemble à ce type de fumée dense caractéristique d'un joint de culasse mort sur un moteur....à refroidissement liquide ( type guzzi, harley, vincent, etc....). au pilat, ne laisse pas trainer ton bb, ma remorque a 2 places et si j'ai besoin de pièce j'apprécie ton support Laughing

FAGEY

Message  JC le Ven 08 Jan 2010, 19:15

bonsoir

Reporte toi au sujet "joints de queue de soupape"
Je pense que ton problème est le même
A+

JC
ton chemin est encore long ...

Message  Saké Racer le Ven 08 Jan 2010, 19:20

Mon pôvre ami, pour le Pilat, en ce qui me concerne, c'est plié, elle sera jamais prête, les pièces sont même pas commandées, je comptais sur de généreuses étrennes cheers qui ne sont pas arrivées, confused donc je me suis mis à jouer au tiercé, au loto, au tac o tac, mais c'est pire, je gagne pas et ça me coute mes mises de départ. No
Reste le sac d'une petite vieille, Twisted Evil mais faut aller dans le 16ème à Paris, par chez moi, tous les ancêtres sont au minimum vieillesse. What a Face
Remarque, pour le Pilat, je peux venir avec mon Speedtriple, mais bon ça va jaser sans doute.
Donc je sais pas quoi faire. Question

Saké Racer

Message  2J4 000697 le Ven 08 Jan 2010, 19:28

Fagey (ZeusXT) a écrit:ma XT "annexe" ( c'est son nom) roule quand je la descend de la remorque...( de derrière le side).
après une période de 4/5 semaines sans roulage, quand je la démarre à froid, au starter, elle fume terriblement, çà sent bizarre, fumée plutot dense.
cela s'arrete dès que je coupe le starter et qu'elle commence à chauffer.
en roulage, pas de consommation d'huile.
c'est grave docteur ?

A froid les jeux sont importants (piston cylindre entre autres) et après une longue (et meme une courte, merci pour la lecon Jeanjean et Prof) période sans roulage il y a de l'huile dans le carter.
Donc normal que ca fume, et l'enrichissement créé par le starter peut expliquer l'odeur.
Si ca disparait tout aussi normalement a chaud et que la consommation d'huile est faible, ta moto et est en parfaite santé a mon avis.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  pop le Ven 08 Jan 2010, 20:22

Saké Racer a écrit:Mon pôvre ami, pour le Pilat, en ce qui me concerne, c'est plié, elle sera jamais prête, les pièces sont même pas commandées, je comptais sur de généreuses étrennes cheers qui ne sont pas arrivées, confused donc je me suis mis à jouer au tiercé, au loto, au tac o tac, mais c'est pire, je gagne pas et ça me coute mes mises de départ. No
Reste le sac d'une petite vieille, Twisted Evil mais faut aller dans le 16ème à Paris, par chez moi, tous les ancêtres sont au minimum vieillesse. What a Face
Remarque, pour le Pilat, je peux venir avec mon Speedtriple, mais bon ça va jaser sans doute.
Donc je sais pas quoi faire. Question

Pilat 2010, c'est dans six mois. Alors si d'ici là tu n'as pas le temps de vendre ta TRIOUMPHE pour réparer ta XT ?????????????

pop pig

Dernière édition par pop le Ven 08 Jan 2010, 22:03, édité 1 fois

pop
modérateur

Message  Saké Racer le Ven 08 Jan 2010, 21:54

C'est pas une Xt, c'est un Sr"àrienpassekelleestenmorceauxsurl'établi" Sad
Et pis ma Speed, j'me la garde, passe ke si une Sr poussait aussi velu, ça serait qu'elle aurait 2 cylindres en plus. I love you
Mais je les aime toutes les 2, et si un jour vous êtes sages, j'vous montrerai ma Speed, mais faut être très sage, pask'après, vous en voudrez une aussi bounce

Saké Racer

Message  FAGEY le Ven 08 Jan 2010, 21:59

JC, c'est tout à fait les memes symptomes, çà doit etre çà.
je n'avais pas vu le post.
faut il démonter ? cela ne me gene pas vraiment et elle tourne comme une horloge à chaud....
peut etre que je ne roule pas assez avec ( 2000 cette année) ?
je vais essayer une huile plus détergente et surtout peut etre rouler en tirant un peu plus sur le moteur ( à chaud ! en fait je n'ai jamais atteint 5000 tours...).

FAGEY

Message  prof Mickie le Sam 09 Jan 2010, 01:03

Les Triumph, j'ai connu les vraies, alors les coréennes, ça m'interesse pas! Le Pilat, je sais pas si j'irai, mais si je viens ça sera en moto , un truc avec un mono à droite et un à gauche, j'ai jamais su choisir! ils me laisseront rentrer: J'ai mon pass V.I.P. valable dans toutes les boites de France et pays limitrophes (excepté la Bretagne...) Razz Razz

prof Mickie
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  jihelgé le Sam 09 Jan 2010, 08:35

ah les triumph !!! super sympa en photo, tout a ete dit sur son look extraordinnaire et et tout ! ben moi j en ai eu une neuve a l epoque ou c etait encore en vente libre et qu on pouvait (ou qu il fallait)rouler avec tout les jours: et bien c est une grosse galere une vraie cochonnerie ou t en a vite marre, une rente pour le concessionnaire. etat des lieux a chaque retour pour voir ce que t as perdu en route , reservoir pété avec les vibrations et les c...... pleines d essence, boite cassé, 3 realesages en 15000 kms, faisceau electrique en feu, reglages et vidange tout les 4 matins, carbus inreglables tellement ils ont pris du jeu, et vas changer le pignon de sortie de boite... l aventure .Super sympa a rouler tu sais pas exactement a combien ni a quel regime, les aiguilles se baladent sur 2 cm dans les compteurs et tellement ca vibre, tu sens plus tes poignets et t as du mal a garder les pieds sur les reposes pieds mais c est sympa t es un heros tout les jours d etre arrivé (et revenu) au boulot, enfin pas tout les jours ...c est comme un avion de chasse 1 heure de vol 3 heures d atelier c est beau sur la photo mais les pilotes ne font pas la mecanique je l aimais bien cette bonneville mais je ne la regrette pas et les petits gars qu en ont une maintenant c est pour la collec mais pas pour rouler , vu la cote vaut mieux eviter ca va couter bien plus cher d entretien allez a+ j ai du boulot sur mon SR.

jihelgé

Message  prof Mickie le Sam 09 Jan 2010, 09:55

Il est exact qu'une partie des Anglaises de l'époque avaient la vie que tu décris, et je dis moi-même que le meilleur plaisir qu'un gars puisse se faire en moto, c'est de piquer la Bonnie d'un copain pour aller chercher un paquet de clopes, mais que pour tout l'or du monde je n'en achèterai pas une! Ce sont des machines mal conçues, mal réalisées, avec des moyens techniques antédiluviens, où les défauts de conception durent autant que la moto elle-même... Et c'est aussi des bécanes avec un coeur gros comme ça, qui te foutent un coup de pied au c... qu'aucune autre bécane ne peut t'apporter! Celles qui marchent bien et longtemps (il y en a beaucoup) ce sont celles qui ont été vendues et entretenues chez un concessionnaire consciencieux, j'ai eu la chance de bosser chez un d'entre eux à l'époque, les machines étaient soigneusement vérifiées avant livraison au client, et je peux attester du fond de l'atelier que les révisions étaient faites soigneusement! J'ai fait acheter en 81 un T 140 US, la 750 Bonnie Custom, petit reservoir et guidon cornes de vache, par un pote. Celui-ci l'a vendue à 55 000 km à un autre de mes potes, qui l'a vendue un peu avant 80 000 km, et je l'ai perdue de vue. Cette machine n'a jamais perdu d'huile, la visserie a été régulièrement contrôlée par ses proprios, et la seule panne qu'elle a connu, est une bobine claquée: elle a perdu son huile suite à un mauvais montage, elle frottait contre le cadre... C'est une machine exigeante, Très exigeante! Mais qui sait aussi beaucoup donner...

prof Mickie
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  peauxdelavieillecabane le Sam 09 Jan 2010, 10:43

prof shadocko a écrit:Les Triumph, j'ai connu les vraies, alors les coréennes, ça m'interesse pas! Le Pilat, je sais pas si j'irai, mais si je viens ça sera en moto , un truc avec un mono à droite et un à gauche, j'ai jamais su choisir! ils me laisseront rentrer: J'ai mon pass V.I.P. valable dans toutes les boites de France et pays limitrophes (excepté la Bretagne...) Razz Razz

si si, ça marche, viens quand tu veux ...

peauxdelavieillecabane
modérateur

Message  JC le Sam 09 Jan 2010, 10:53

FAGEY
Cela ne servirait à rien de la pousser ,si les segments ont de l'usure il n'y a que leur changement qui apportera une amélioration La mienne fonctionnait super à chaud également mais comme nous sommes l'hiver et que je la remets en état j'en profite de démonter le moteur et de vérifier l'état de celui ci
Ps Elle s'est mise à fumer plus avec de la semi synthétique voir avec de l'huile plus épaisse peut être
A+

JC

Message  Stan le Sam 09 Jan 2010, 22:41

Salut...
prof shadocko a écrit:Le Pilat, je sais pas si j'irai...
Je ne me souviens plus si c'est lui qui me doit un coup, ou si c'est moi qui lui en dois un, mais IL FAUT qu'il vienne au Pilat, prof shadocko oh oh oh!
Faut pas déconner: ce serait grave, là... Wink
V .

Stan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut