quel carbu se monte sans modifs (sauf la pipe) sur un 500 xt

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel carbu se monte sans modifs (sauf la pipe) sur un 500 xt

Message  trialpe le 25/01/10, 10:38 am

Bonjour,
Tout est dans le titre : je crois savoir que les carbus de 600 dr se montent sans pb. J'ai essaye avec : un carbu de 600 klr (38 mm à dépression), un fcr 41 et un dell orto de 40 mm (510 TE). Tous les 3 touchent les tubes du cadre, donc ne passent pas. Y a t-il des astuces ?
Merci.

trialpe
tu as fait ta présentation ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel carbu se monte sans modifs (sauf la pipe) sur un 500 xt

Message  Julien le 26/01/10, 08:54 pm

Salut salut

Le 600 DR passe, mais doit un peu être modifié au niveau des câbles, c'est délicat de garder ceux d'origine.
Pour les autres, couper le cadre, ou le carbu, à moins de fabriquer une pipe à la courbure différente qui ménage la chèvre et le chou...

Julien
maintenant la route du nirvana

Message  trialpe le 27/01/10, 09:08 am

Finalement j'ai trouve un carbu de 600 DR qui au niveau encombrement passe impec. Dommage pour les autres carbus, j'avais ca en stock.

trialpe

Message  Mono-théiste le 04/02/10, 10:34 pm

trialpe a écrit:Finalement j'ai trouve un carbu de 600 DR qui au niveau encombrement passe impec. Dommage pour les autres carbus, j'avais ca en stock.

Salut!
Je serai bien intéressé par ton expérience, pourrais-tu m'en dire davantage sur ta "transformation" voire quelques photos histoire d'illustrer ton oeuvre!
Tout se passe sans difficultés, y a t-il des pièces à changer ? On peut conserver la boite à air d'origine ou on passe à l'adaptable? Quelles sont tes sensations désormais, et tes réglages?
Davance merci!
Cdlt

Mono-théiste
tu es sur la bonne voie !

Message  trialpe le 05/02/10, 10:13 am

Le carbu se monte avec des modifs des 2 cotes du carbu soit : la pipes d'admission doit etre retouchée, agrandie, car le diametre d'entrée est plus gd que le carbu d'origine (moi j'en ai monte une autre qui s'adaptait sans pb mais on doit en trouver des toutes faites chez Kedo), la liaison entre le carbu et la boite à air est differente, il a fallut que j'usine une piece. Je ferai des photos des que possible. Par contre le cable des gaz se monte sans modifs (avec qd meme la suppression du cable de retour, desmodromique). Pour les reglages, a part celui de la vis d'air (reglages "classique" pour avoir un ralenti le plus haut possible), tous les autres reglages sont similaires : gicleur principal, gicleur de ralenti, etc...Seule la boite a air a ete retouchee : supression des differentes chicanes et percage de qq trous sur le couvercle. Pour l'instant le filtre à air est celui d'origine parfaitement nettoye et graisse. Il faut noter que j'ai un kit 600 sur ma XT. Pour les sensations le moteur tourne tres rond du ralenti jusqu'au hauts regimes. C'est plus lineaire qu'avant avec le carbu d'origine. A bas regime le moteur cognait (avec le kit 600 encore une fois). Maintenant ce n'est plus le cas. Bref je suis tres content de cette modif qui de plus ne coute pas cher : 50 euros le carbu à la casse le reste est fait maison. Photos a suivre......

trialpe

Message  Julien le 05/02/10, 05:59 pm

Salut salut

Moi aussi j'ai un 570, mais je n'ai pas trouvé le bon réglage avec le carbu du DR.
J'ai du remonter l'aiguille sinon c'était trop pauvre à mi ouverture, et j'ai un ralenti qui ne reviens pas franchement lorsque je donne un coup de gaz. En gicleur principal, j'ai un 150 et ce n'est pas de trop ( j'ai un filtre à air type twin air sans boite ).

Chaque bécane a ses caractéristiques, surtout quand on commence à modifier un peu...

Wink Wink

Julien

Message  Raph_sr le 20/04/10, 12:19 pm

Salut,
Je déterre ce post car j'avais fais un montage qui marchait très bien mais je connaissais pas l'origine du carbu. Je la connais aujourd'hui ayant acheté la moto qui va autour, ou tout au moins il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.
La config était la suivante : 570 Rahier, culasse Sr préparée (pipe alu et modif conduit) adm, coude gros débit, silencieux sans la chambre (idem tt500),
allumage SR.
Pour le carbu : kehin diam 34 avec un gicleur principal + gros, provenance kawa 250 klr.
Il se presente comme ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1985-Kawasaki-KLR250-KLR-250-Carburetor-Carb_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem35a811d443QQitemZ230453007427QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

La souplesse à bas régime était appreciable. C'est un carbu à depression. L'avantage en terme de comportement était sympathique, car au fond c'est le moteur qui commande sa richesse et pas uniquement la levée de boisseau (d'ailleurs pas de boisseau mais un papillon).
Je ne connais pas le diamètre pour un klr 600, est-ce le même ?
Julien tu nous poste une photo de ta réalisation ?

A+

Raph

Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Message  Julien le 20/04/10, 12:27 pm

Salut salut

Raph_sr a écrit:
Julien tu nous poste une photo de ta réalisation ?
Raph

Dès que j'ai un moment, no problémo. Je me suis inspiré de celle de Fingers: c'est à peu près la même chose:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/photos-de-400-500-xt-et-sr-f4/doigtsdansl-nez-roule-en-xt-t3523.htm

Julien

Message  fingersinthenose le 20/04/10, 12:43 pm

fingersinthenose

http://www.competmoto80.webou.net

Message  Raph_sr le 20/04/10, 01:22 pm

Hello, merci pour le rappel du lien,Finger, comme j'utilise le même carbu, il faudra que je me penche sur le réglage, mais je finalise le silencieux (origine Ducati) et le frein avant avant de pouvoir appronfondir.
D'ailleurs concernant le frein avant, je suis étonné que celui du Fazer se monte, car j'avais une Fazer, et je me souviens d'avoir mesuré et conclu que l'entraxe des vis étrier était différent (fourche TDR240) scratch
Très belle moto en tout cas (avec un peu de retard confused )

A+

Raph

Raph_sr

Message  fingersinthenose le 20/04/10, 01:47 pm

Raph_sr a écrit:
D'ailleurs concernant le frein avant, je suis étonné que celui du Fazer se monte, car j'avais une Fazer, et je me souviens d'avoir mesuré et conclu que l'entraxe des vis étrier était différent (fourche TDR240)

Ca dépend peut-être des modèles.
Je suis revenu à l'étrier de TDR, les diamètres des pistons sont différents et, avec le maître cylindre du TDR, le feeling était moins bon.

fingers

fingersinthenose

http://www.competmoto80.webou.net

Message  2J4 000697 le 20/04/10, 01:56 pm

Je viens d'acquisitionner un étrier de R6 (j'aurais préféré un R8 gordini mais bon) en remplacement de celui du TDR.
Plus petit, plus léger, se monte LDDLN justement. Ya que les espèces d'étoiles bleues a 5 branches qui me genent un peu.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  Raph_sr le 20/04/10, 02:23 pm

Merci de la confirmation, 2J4, ma Fazer était le 1er modèle, je ne sais pas si ça a changé ou si j'ai mal mesuré.
A la 1ere sortie mon etrier se grippait (saletés + plaquettes en fin de vie). Les joints coutent un bras. En plus je pense que le démontage total + nettoyage aurait suffit. Il me tarde de finir tout ça. Finger, sur ton etrier de TDR, est que les pistons sont de dimensions differentes ? (je veux dire sur le même etrier 2 tailles de pistons) , j'ai eu un problème avec ma commande de joints.

Raph

Raph_sr

Message  stef83 le 20/04/10, 04:45 pm

salut sur mon sr carbu de 650 dr sans modifs bon ca rentre en force mais le rendement est nickel.

stef83

Message  Raph_sr le 20/04/10, 06:27 pm

c'est un 38 ? as-tu une photo ? c'est pour comparer avec le vm38ss de 600 dr.
Qu'as-tu fait d'autre sur le moteur ?

Raph

Raph_sr

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut