Numero de serie SR
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Numero de serie SR
Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps un 500SR et à force de chercher on trouve.
Par contre en regardant la moto, je suis interrogé sur les numéros de série
En effet
Le moteur a un numéro 000111
Le cadre (n° frappé sur la colonne à droite) a un autre numéro 000222
La plaque des mines a le même numéro que le moteur 000111
De mémoire et à cette époque (1978) les numéros de cadre et moteur étaient identiques ou je me trompe
Merci pour vos réponses éclairées
JP
Je recherche depuis quelques temps un 500SR et à force de chercher on trouve.
Par contre en regardant la moto, je suis interrogé sur les numéros de série
En effet
Le moteur a un numéro 000111
Le cadre (n° frappé sur la colonne à droite) a un autre numéro 000222
La plaque des mines a le même numéro que le moteur 000111
De mémoire et à cette époque (1978) les numéros de cadre et moteur étaient identiques ou je me trompe
Merci pour vos réponses éclairées
JP

jp-sr500- tu es sur la bonne voie !

Re: Numero de serie SR
salut
sauf erreur de ma part, quelle que soit l'année, les numéros cadre et moteur sont identiques à la sortie d'usine.

sauf erreur de ma part, quelle que soit l'année, les numéros cadre et moteur sont identiques à la sortie d'usine.

peauxdelavieillecabane- modérateur
peauxdelavieillecabane a écrit:salut
Oui ils le sont.
Ca m'intrigue ces numéro en 000111 et 222, , sachant que la numérotation a commencé a 000101, c'est un peu étrange, et puis la coincidence 111 et 222...
Tu peux confirmer ? L'identification complète doit etre 2J4-XXXXXX (6 chiffres)sur cadre et moteur. S'il n'y a pas tout ca c'est qu'il y a embrouille...

2J4 000697- tu es un pilier

2J4 000697 a écrit:peauxdelavieillecabane a écrit:salut
Oui ils le sont.
Ca m'intrigue ces numéro en 000111 et 222, , sachant que la numérotation a commencé a 000101, c'est un peu étrange, et puis la coincidence 111 et 222...
Tu peux confirmer ? L'identification complète doit etre 2J4-XXXXXX (6 chiffres)sur cadre et moteur. S'il n'y a pas tout ca c'est qu'il y a embrouille...
Heu !!! 000111 & 000222 c'était à titre d"exemple pour l'explication; ce ne sont pas les "vrais" numéros

une chose est sûre, si le cadre et la plaque des mines n'ont pas le même numéro, c'est qu'il y a eu "malversation"
que le moteur ait un autre numéro que le cadre, ça s'est déjà vu, le moulin a été changé, y'a rien d'illégal la dedans.
que le moteur ait un autre numéro que le cadre, ça s'est déjà vu, le moulin a été changé, y'a rien d'illégal la dedans.
Bentou a écrit:une chose est sûre, si le cadre et la plaque des mines n'ont pas le même numéro, c'est qu'il y a eu "malversation"
J'ai eu acheté un cadre neuf (pas Yam, Suzkiki), le truc arrive vierge de tout numéro. Et on m'a rien demandé pour l'acheter, aucun justificatif ni rien.
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de remplacer un cadre par un autre cadre d'occasion ? Et si oui, sachant qu'on peut faire refaire les plaques des mines, qu'est ce qui fait qu'une moto est correcte vizavi de la législation, la plaque des mines, le cadre, les deux ensemble ? Ou est la limite du tolérable, et surtout du toléré ?

2J4 000697- tu es un pilier

Parce que la cg est rattachée au chassis, pas au moteur.2J4 000697 a écrit:Pourquoi n'aurait-on pas le droit de remplacer un cadre par un autre cadre d'occasion ?
Et le chassis est identifié par le numéro gravé, pas par la plaque mine (qui est tout de même obligatoire).
Le marchand siziki qui vend des cadres sans numéro risque la tôle.
On peut bien entendu changer de chassis, mais dans ce cas, passage au mines pour faire voir tout ça au monsieur.
Jeter un coup d'oeil sur www.
jeanjean

jeanjean- ne t'enrhumes pas là haut !

jeanjean a écrit:
Jeter un coup d'oeil sur www.
jeanjean
Merci JeanJean pour ces infos mais dans les 3 WWW tu as du oublier l'adresse du site

2J4 000697 a écrit:J'ai eu acheté un cadre neuf (pas Yam, Suzkiki), le truc arrive vierge de tout numéro. Et on m'a rien demandé pour l'acheter, aucun justificatif ni rien.
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de remplacer un cadre par un autre cadre d'occasion ? Et si oui, sachant qu'on peut faire refaire les plaques des mines, qu'est ce qui fait qu'une moto est correcte vizavi de la législation, la plaque des mines, le cadre, les deux ensemble ? Ou est la limite du tolérable, et surtout du toléré ?
la plaque des mines n'est là que pour reprendre le numéro de chassis.
en outre, elle concentre d'autres informations, comme le modèle et la date de la réception aux mines du modèle.
quand un cadre est naze, il est possible d'en changer, mais il doit etre remonté par un professionel patenté, pas par un gugus comme toi et moi. (moi surtout).
c'est ce concessionnaire qui doit regraver le numéro de chassis sur le nouveau cadre.
il y a d'ailleurs des sigles spécifiques à chaque constructeur qu'on ne trouve dans aucun jeu de lettres à frapper, c'est une sorte de "poincon" constructeur.
rouler avec un cadre sans numéro revient à piloter un prototype non passé aux mines, avec toutes les emmerdes que ca peut avoir en cas d'accident...
rouler avec un cadre avec un numéro ne correspondant pas à la carte grise revient à la même chose + faux et usage de faux, avec en plus recelle si le cadre a été déclaré volé...
la seule chose légale est le numéro du cadre, même si la plaque des mines est dans le pire des cas vérifiée par le pandore pointilleux...
mais dès qu'il y a accident avec des préjudices importants, l'expert d'assurance fera son maximum pour éviter d'avoir à payer, et ces gars là, ils savent ou trouver les petites bêtes...

ben y'en a plein!jp-sr500 a écrit:Merci JeanJean pour ces infos mais dans les 3 WWW tu as du oublier l'adresse du site
Commences par le site de la drire et de ta préfecture locale...
www.google.fr
jeanjean

jeanjean- ne t'enrhumes pas là haut !

Re,
Bon j'ai vu la moto et :
Numéro de moteur et numéro frappé sur le cadre : identique > 2J4*00050x (oufff)
Par contre c'est la plaque constructeur (sur la colone de direction rivetée sur la gauche ou e numéro est 60x)
Une erreur au montage ?
Autres idées
Merci pour vos avis éclairés
Bon j'ai vu la moto et :
Numéro de moteur et numéro frappé sur le cadre : identique > 2J4*00050x (oufff)
Par contre c'est la plaque constructeur (sur la colone de direction rivetée sur la gauche ou e numéro est 60x)
Une erreur au montage ?
Autres idées
Merci pour vos avis éclairés

Bjr
a quoi correspond le numero inscrit sur la cg?

a quoi correspond le numero inscrit sur la cg?
Dernière édition par varoulerxt le Dim 28 Mar 2010, 10:31, édité 1 fois

scrambler83- persévère

varoulerxt a écrit:Bjr
a qui correspond le numero inscrit sur la cg?
Pas vu encore la CG
Le propriétaire cherche .............. !

jp-sr500 a écrit:varoulerxt a écrit:Bjr
a qui correspond le numero inscrit sur la cg?
Pas vu encore la CG
Le propriétaire cherche .............. !
Eureka le propriétaire a retrouve le carton
Alors verdict :
Numéro de moteur et numéro frappé sur le cadre : identique > 2J4*0005xx (oufff)
Plaque constructeur (sur la colonne de direction rivetée sur la gauche ou le numéro est 0006xx)
Et la carte grise dit : 0006xx
Alors qu'en pensez vous ?

C'est pas bon. La plaque constructeur et la CG doivent comporter le même numéro: celui du cadre.
Les numéros sont-ils vraiment différents ? Je veux dire que si un seul chiffre est différent, on peut invoquer une erreur. Mais si plusieurs chiffres diffèrent ...
Les numéros sont-ils vraiment différents ? Je veux dire que si un seul chiffre est différent, on peut invoquer une erreur. Mais si plusieurs chiffres diffèrent ...

peauxdelavieillecabane- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2