Vos avis sur le kit 540cc de VD classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos avis sur le kit 540cc de VD classic

Message  xav13 le Ven 11 Juin 2010, 09:32

Bonjour, ça fait un bail!
Je voudrais refaire un de mes 2 moteurs pour l'avoir au cas ou (c'est bien pratique en cas de panne, je change tout le bloc!) et j'ai besoin de le réaléser, j'en suis à la dernière cote, ben oui le bestiaux va sur ses 190000, alors même avec 2 moteurs Wink
Je me tate donc de savoir si j'envoie le cylindre chez VDclassic qui propose un rechemisage à 540cc. Qui l'a fait? Je précise que le carbu Mikuni 36 à boisseau plat, le coude gros débit et autres trafficotages j'en suis revenu, aujourd'hui je roule 100% origine et c'est encore ainsi que le XT marche le mieux, désolé pour les apprentis sorciers en tous genres Cool , donc le kit 540 OUI mais à condition de ne pas être obligé de trafiquer "autour".
Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

XAV

xav13
tu es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos avis sur le kit 540cc de VD classic

Message  ARVELLA le Ven 11 Juin 2010, 10:18

xav13 a écrit:Bonjour, ça fait un bail!
Je voudrais refaire un de mes 2 moteurs pour l'avoir au cas ou (c'est bien pratique en cas de panne, je change tout le bloc!) et j'ai besoin de le réaléser, j'en suis à la dernière cote, ben oui le bestiaux va sur ses 190000, alors même avec 2 moteurs Wink
Je me tate donc de savoir si j'envoie le cylindre chez VDclassic qui propose un rechemisage à 540cc. Qui l'a fait? Je précise que le carbu Mikuni 36 à boisseau plat, le coude gros débit et autres trafficotages j'en suis revenu, aujourd'hui je roule 100% origine et c'est encore ainsi que le XT marche le mieux, désolé pour les apprentis sorciers en tous genres Cool , donc le kit 540 OUI mais à condition de ne pas être obligé de trafiquer "autour".
Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

XAV

Houlalala... à te lire... ben à mon avis... suit les conseils d' ET sur son site ... garde ton moteur "origine" et règle le impec de chez impec ... et si besoin refait le simplement "très bien"... boulot façon "Prof Shadocko"... et laisse tomber tous les trafficotages... le kit 540 compris...
Arvella

ARVELLA
tu es un pilier
tu es un pilier

Re: Vos avis sur le kit 540cc de VD classic

Message  xav13 le Ven 11 Juin 2010, 12:06

Je formule de manière différente alors: "Qui roule ou a roulé avec le kit 540 de VD classic mais en version origine?" Autrement dit avec un carbu d'origine, une boite à air d'origine, un pot "normal"... juste le kit 540 quoi. C'est "mieux" comment?
Au niveau investissement, refaire réaléser à la dernière cote et acheter le piston qui va bien c'est à peu de choses près aussi cher que de faire faire la modif "540" chez VD, d'ou ma légitime interrogation.

Bon ben on est jamais mieux servi que par soi même, donc après enquète poussée Cool la réponse c'est : EVITER LE KIT 540 A TOUT PRIX C'EST DE LA GROSSE DAUBASSE...
Pourquoi?
Simplement car il s'agit en fait de réaléser la chemise à la limite du tolérable et qu'en général ça se termine par une casse du bloc cylindre, tout ça pour gagner.... rien ou presque....

Dernière édition par xav13 le Sam 12 Juin 2010, 15:45, édité 1 fois (Raison : Réponse à ma question)

xav13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut